JO 2016 : Médailles d’or et dopage
Rencontres 08/15/2016 JO 2016 ? Médailles d'or, dopage et polémiques
CCTV-Français vous présente de belles rencontres des cultures portant sur des thèmes socioculturels les plus récents.
Tags : Chine Dopage Brésil Jeux Olympiques
14 réactions à cet article
-
Hijack ... 21 août 2016 18:24
Camille Lacourt : s’il n’y avait pas de chinois, j’aurai gagné !
Excellent défense du sport chinois, qui n’est ni pire, ni moins dopé que les autres.
Comme souvent, les chinois raisonnent logique.
J.O = anti-russe + chinois !-
gaijin 21 août 2016 18:34
-
Hijack ... 21 août 2016 19:56
Athlétisme : les 5 grands dopés de l’Histoire. Dopage à Rio : Yoann Kowal ne "mettrait sa main à couper pour personne"
.
Dopage : la série noire de l’athlétisme français
..
Et pis ... n’accusons surtout pas les américains, puisqu’ils sont américains ...-
Hijack ... 21 août 2016 19:58
Liens ci-dessus 2 deux ...
.
1) - Athlétisme : les 5 grands dopés de l’Histoire.
.
2) - Dopage à Rio : Yoann Kowal ne "mettrait sa main à couper pour personne"-
gerfaut 21 août 2016 21:13
Tiens matthius, dans la série qu’ est-ce que ça va bien en Ethiopie...
-
Hijack ... 21 août 2016 21:48
La lente déchéance de l’idéal olympique. Une marchandisation sauvage.
« Le sport est un révélateur de la marche du monde, qui permet aux États de se mettre en scène. Il fait depuis longtemps – et fait encore – l’objet d’une forte exploitation au service de doctrines d’État. »
-
lupus 21 août 2016 22:52
les jeux olympiques la bonne blague , le cirque olympique plutôt, et n’oubliez pas d’acheter les baskets du guignol en sortant, tas de cons.
Le dopage c’est un business comme un autre, c’est pour cela qu’il est admis très hypocritement évidemment.Quand le type est cramé la mafia le fait tomber, révélant ainsi à la planète cirque quelle substances il faut se procurer pour égaler les performances du cobaye.-
michel-charles 22 août 2016 07:37Pour pouvoir participer aux J.O, il est fortement recommandé d’être dopé, c’est la condition "Ciné-Quoi-Nonne"
-
gerfaut 22 août 2016 10:00
Et le dopage autorisé ?
Trois intersexes sur le podium du 800m féminin à Rio, c’ est pas beau ça ? Que l’ on m’ explique en quoi il est fairplay pour les 100% femmes de concourir dorénavant le 800 mètres dans ces conditions-là ?Mais la pauvre Semenya qui a gagné, elle a tellement souffert....Il est beau le podium... Silence des médias là-dessus..-
gerfaut 22 août 2016 10:18
La réaction d’ une femme à 100 % à l’ arrivée de ce 800m
-
Je travail dans les laboratoires et le dopage est très complexe à gérer.
Certain produit dopant comme, l’hormone de croissance, la testostérone ou la quantité de globule rouge sont déjà présent en nous et varie beaucoup d’un individu à un autre, de façon tout à fait normal ces produits sont plus élevé chez les sportifs.On comprend facilement que cela devient difficile de faire la différence entre une personne qui en a beaucoup naturellement de celle qui en a bizarrement trop.Des "normes" ont donc était mit en place, mais rien de plus simple pour des spécialistes du dopages d’augmenter les niveaux de leur sportif pour atteindre les normes haute sans les dépasser.De plus de nombreux autre produit dopant sont rapidement éliminé par l’organisme, donc rien de plus simple que de stopper tout produit avant une prise de sang.Ainsi une grande majorité de sportif se dopent mais uniquement en période d’entrainement, pour être pseudo clin pendant les compétitions.Après vous avez des produits dopants mais non contrôlé, car le coût du control est trop élevé ou le test de dépistage n’existe pas encore ou les produits dopant ne sont pas connu des organismes de controle, cela a été le cas de l’EPO pendant longtemps.Nous somme loin d’avoir la solution aux problème du dopage, mais les laboratoires ne peuvent que révéler les scandales, ils ne peuvent les empêcher.-
Scalpa 22 août 2016 23:08
Une médaille peut elle passer un anneaux aux jeux de l’olympisme ?
-
-
totof 23 août 2016 17:45
Les médias russes sont parvenus à devenir les références mondiales de l’information par leur rigueur, leur sérieux. Je trouve que les chinois sont encore loin du compte. Là, ça ressemble vraiment à de la propagande pro-chinoise éhontée. Ils nous prennent pour des chinois qui vont croire ce que ces lopettes soumises au système affirment. Chez nous, il faut s’y prendre autrement pour que la propagande prenne. Les russes ne sont pas exempt de propagande bien sûr mais on sent un réel professionnalisme chez eux qui fait défaut ici d’où le sentiment en regardant cette émission que ça n’est qu’une vulgaire tentative de défense de la Chine. Remarquez, ça ne s’adresse peut-être pas à nous mais à des chinois de France qui ne parle plus mandarin. En tout cas, ça ne semble vraiment pas crédible, ça fait propagande d’il y a 40 ans.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON