• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Chine Vient d’Achever La Voiture Électrique Pour de Bon

La Chine Vient d’Achever La Voiture Électrique Pour de Bon

En pleine période de bacchanales et autres ripailles occidentales, le gouvernement chinois se fendait d’une annonce d’une gravité sans précédent. Selon les termes officiels de celle-ci seront désormais interdits à l’exportation les exportations depuis l’Empire du Milieu de toutes les technologies traitement autrement dit d'extraction, et de séparation des terres rares. L’annonce de cette mesure a fait immédiatement réagir les spécialistes de stratégie industrielle automobile. Car tous s’accordent sur un point : l’application d’icelle sonne ni plus ni moins le glas de la voiture électrique en occident."

Tags : Automobile Chine Energie Transports Science et techno




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2023 14:33

    on sera vraiment dans la merde quand les chinois interdiront l’exportation de sodium pour les batteries ions-sodium


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2023 09:10

      @Gollum
      qu’est ce que le gauchisme vient faire dans cette galère ?


    • vote
      Jean Keim Jean Keim 30 décembre 2023 08:34

      J’ai toujours en activité un iPhone 4S en 3G qui doit avoir 14 ans, je sais de source sûre que ses performances ont été artificiellement dégradées lors du passage en 4G, pourtant il me satisfait encore pleinement par rapport à ce que je lui demande comme services, seulement le ‘’toujours plus’’ fait que sa technologie ne permet plus à certaines applications de fonctionner, ceci résume assez bien l’état des lieux de notre civilisation prédatrice avant d’être humaine.

      On peut changer de style de vie, recentrer les activités autour d’un noyau urbain et produire localement, voire régionalement et exceptionnellement nationalement, en synergie avec nos voisins, ce qui est réellement indispensable.

      Il y a fort à parier qu’il y a déjà dans les cartons des solutions innovantes permettant à une collectivité d’être autonome, seulement c’est déclarer la guerre aux puissants de ce monde qui ne sont rien sans le tacite accord de la multitude.


      • vote
        Yvan 30 décembre 2023 09:08

        Pour résoudre TOUS les problèmes, atteler chaque immigrant de Lampedusa à un Pousse-pousse dès son débarquement.//

        On peut imaginer des pousse-pousse tandems, des quadrilles etc... pour les transports en commun.//

         smiley  smiley  smiley


        • vote
          juanyves juanyves 30 décembre 2023 10:59

          Suite du précédent numéro :
          Vous voulez la guerre ? Vous voulez nous priver de la possibilité de faire des chips de 3 nanos ? Vous voulez qu’on emmerde la Russie ? Vous voulez nous emmerder avec Taïwan ?
          Réponse :
          Démerdez-vous avec vos terres brulées et ensanglantées. Si vous voulez des batteries, des panneaux solaires, des voitures électriques, achetez chinois, c’est moins cher (sauf si vous taxez), et on sait faire mieux que ce que vous êtes venus fabriquer chez nous, que nous avons copié et que nous savons améliorer. Si vous n’achetez pas, no problems : il y a des indiens, des africains, des asiatiques et même des américains (des vrais pas du nord).

          Suite au prochain numéro avec Taïwan et la TSMC qui n’aura droit qu’au sable, si les taïwanais votent yanquis.
          Eh oui, les terres rares, c’est militaire, ce sont des coups de fil, c’est tout ce qui a besoin de batteries, mais c’est aussi Taïwan qui va voter pour ou contre (qui  ?).


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 30 décembre 2023 12:10

            Allons bon, v’la que les Américains du nord ne sont plus de vrais Américains selon le nigaud. Par contre ceux du centre ou du sud, c’est des purs de chez purs. J’imagine que c’est parce qu’ils sont un peu trop blancos à ses yeux, ou bien pas assez hispaniques pour ce bon rrroù-âne... Mouhahaha mais quelle quiche

            Ça faisait longtemps que je ne lisais plus ce gourdiflot mais j’avoue avoir craqué et m’être offert une petite tranche de crétinerie. Bah quoi, ça arrive à tout le monde de craquer. Et pis, c’est la période des fêtes... fêtes pas ièch caramba !?


          • vote
            juanyves juanyves 30 décembre 2023 12:44

            @Conférençovore
            Ben non le Sauron : L’Amérique est un continent qui n’appartient pas aux Yanquis et qui recouvre de nombreux pays qui partagent la propriété du mot Amérique. Il n’y a que les Yanquis pour s’approprier quelque chose qui est partagé avec d’autres moins fortunés.
            En bon SAURIEN, tu te montres toujours aussi con : merci pour ta contribution à l’expansion de la connerie sur ce monde.
            Intéressant ton nouvel avatar : 2 mains (menottées ?) noyées dans ta noirceur.


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 30 décembre 2023 15:01

            Donc c’est bien ça : les nords américains (quid des noirs, latinos, asiats... ah bah non... là c’est pas pareil...) ne sont pas chez eux mais les Brésiliens ou Uruguayens (ah non, peut-être pas eux vu qu’ils sont à 90% des blancos... faut pas déconner quand même !), ça passe.

            On va s’arrêter là parce que c’est vraiment très très compliqué avec le juannigaud. On va juste relever une petite nigauderie pour le fun : ce génie s’étonne de mon "nouveau" avatar qui pourtant n’a pas changé depuis... 3 ans. Balèze pour un mec qui m’a consacré des centaines de coms ces derniers mois...  smiley


          • vote
            juanyves juanyves 30 décembre 2023 21:22

            @Sauron
            Pour continuer avec un (vrai) Saurien :
            Les vrais américains (du Nord) sont des indiens peaux-rouges. Les autres sont des immigrés qui sont venus les remplacer. Suivant ta théorie (et celle de tes Idoles)les vrais américains doivent virer les immigrés qui sont venus les remplacer. De fait, le remplacement a été réalisé suivant des normes qui font autorité en la matière : massacre d’enfants et de femmes, déplacement forcé de population, respect éhonté des engagements souscrits (par exemple la rencontre de Sitting Bull avec la faux brandie par un Yanqui au nom de Dieu et de la démocratie naissante, question respect de la parole donnée et des Droits de l’Homme). Ces normes de règlement des conflits sont devenues la LOI INTERNATIONALE qui régit la "Communauté Internationale", celle qui sait ce qui est bon pour le reste, "qui ne compte pas". Il est exact que, depuis quelque temps, ces normes ont pris l’habitude de voler dans les airs, accrochées à des Objets Volants Bien identifiés.
            Bref, ton hypocrisie et ton incohérence ne t’étouffent toujours pas. Tu crois que la Terre t’appartient, mais bientôt, tu te rendras compte que c’est toi qui appartiens à la Terre et elle a du monde pour l’aider à te gober.
            Pour ton avatar, je n’avais pas encore percuté sur la noirceur qui entourait tes mains et les mains, c’est le "faire".


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 2 janvier 08:45

            @u nigaud

            "des indiens peaux-rouges."

            Amusant de découvrir l’emploi d’un terme pourtant jugé dépréciatif (pour ne pas dire raciste) chez un défenseur des opprimés de la Terre entière...

            "Tu crois que la Terre t’appartient"

            Tu crois que je crois que... mais tout cela se passe dans ta cervelle vide. J’appartiens comme tout le monde à l’univers (inutile d’attendre la mort pour le découvrir) mais ceci ne change pas le fait que le jour où tu pénètres dans mon domicile sans y avoir été au préalable invité, je te fume. Et je ne suis pas non plus comptable de ce qu’ont fait les Américains (en bien ou en mal) sur ce continent donc je ne comprends pas bien ton obsession à me transpoer artificiellement sur ce continent (sur lequel j’ai un temps habité).

            "Pour ton avatar, je n’avais pas encore percuté sur la noirceur qui entourait tes mains"

            Tu as tellement peu percuté quoi que ce soit que tu ne t’es même pas demandé si c’étaient les miennes...

            Allez, je te remets dans la même case que les autres débiles. Je faisais juste un petit écart pour le fun.


          • vote
            juanyves juanyves 2 janvier 13:23

            @Sauron le Saurien
            Tiens, t’es allé soutenir (artificiellement ou non ?) les immigrés chez les "démocrates" Yanquis que les Indiens Peaux-Rouges (les propriétaires et découvreurs enregistrés de ces territoires) voulaient renvoyer chez-eux ? Tu y es allé, je suppose, pour soutenir ceux (païens, pas blancs mais rouges, racaille rouge) que les immigrés (bons chrétiens blancs) voulaient remplacer, je n’en doute pas. À moins que ce ne soit après le reset que t’as fait sur ta cervelle pour évacuer tout ce qui est gênant pour ton discours de Saurien. À moins que tu ne sois allé dans le pays de la fourberie, du poker, de la forfaiture, de la violence, construit sur le génocide de millions d’indiens à la peau rouge et adeptes d’une religion prônant la violence contre les envahisseurs, pour en apprendre toutes les méthodes qui ont fait leurs preuves.
            Ne pas être comptable, a beaucoup d’avantages : on peut raconter n’importe quoi si on ne comprend rien aux chiffres et à la cohérence de la conférence.
            "Je fais juste un petit écart pour le fun".

            PS : Pénétrer dans ton gourbi ? Mais tu rêves, je n’aime pas les endroits où ça sent mauvais même si je suis invité.
            Souviens-toi de Sitting Bull.


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 2 janvier 14:46

            @juanyves@conferençovore
            j’ai du mal à choisir le plus con des deux ...


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 2 janvier 15:50

            @éolienne
            la Russie a tiré 99 missiles hier ... 72 descendus dont les 10 kinjals sur 10 tirés, le fleuron des missiles volant à mach 10 ... ça la fout un peu mal ...


          • vote
            juanyves juanyves 3 janvier 19:54

            @nono le simplet
            Mais non au plus con, tu as encore gagné. Tu crois tout ce qu’ils (les ukrainiens) te balancent dans l’auge, mais tu ne regardes pas les vidéos où ça crame à Kiev et ce n’est pas du débris. Si le maire de Kiev dit que les 10 Kinjals envoyés ont été descendus, c’est du beau travail, mais même les ukrainiens ne le croient pas et encore moins les soldats ukrainiens qui savent à quoi s’en tenir, il n’y a que les idiots de service et les cerveaux délavés pour avaler une telle idiotie. Pourquoi crois-tu que Zelenski demande des armes et du pognon ? C’est qu’il n’en a plus, bizarre quand même si tous les missiles russes sont descendus. Les russes s’amusent même à faire visiter la Pologne à leurs missiles, avant de les fracasser sur une usine d’armement.
            Continues de faire des rétros de simplet, ça te permettra de t’accrocher "au rixe" mais la chute sera de bien haut.
            Arrête de balancer continuellement des fake news, personne ne te fait plus cas : tu n’as aucune crédibilité.


          • vote
            juanyves juanyves 30 décembre 2023 12:25

            Annexe du nouveau nº :
            En représailles de l’avancée des russes et le recul des ukrainiens, les américains vont pousser à la saisie des avoirs russes, à l’effondrement du projet Artic LNG 2.
            Problème :
            Total Énergie aime bien Artic LNG 2 et ça pourrait bien être l’enterrement de Total, but du jeu yanqui, retour sur image du suicide assisté de Margerie (ex-pdg de Total).
            Cette entreprise fait des profits records en Ukraine.
            Réunion d’urgence de l’OTAN + Ukraine : il n’y a plus un rond pour acheter les fouets nécessaires à la mobilisation de 500 000 assistés au suicide.
            Vers le dernier ukrainien.



              • vote
                Ouam Ouam 2 janvier 05:00

                @éolienne
                ouaip le pib chinois s’ecroule c’est bien connu (lol)

                Idem pour tout ce qui est brevets etc (ne source pas trop long, z’ont qu(a chercher un peu)
                 
                Qd aux délires de l’economiste pour la natalité Chinoise,
                le gus ne la comprend pas plus que l’Afrique et sa natalité incontrolée et incontrolable dont on en percois l’éfficacicité économique si nous comparons les choix de ces deux pays avec 50 années de recul qu’est devenu la Chine, qu’est devenu l’Afrique, tout est dis.
                 
                La Chine est un pays cntrairement à nous qui a une vision à long terme et sais (ou espere et fait tout pour) avoir le niveau technologique pour pallier a ce manque de naissance ou elle n’a pas besoin de européens pour lui dire
                Bref en allant toujours encore et toujours vers la forte valeur ajoutée et la R & D, bref les chinois dans les usines de fonderie qui bossent encore à l’ancienne c’est juste terminé meme si certaines subsistent encore
                ils n’abandonnerons pas p ex leurs fonderies (grosse bétise) mais ce sera des usines extremement automatisées
                 
                Pauvre France, pauvre pays, l’incompétance et le manque de vision y regne, la vision de ce pays c’est au juste 3 ou 6 mois avec Macron et les génies qui ont élu ce Mozart de la finance , c’est pour cela que nous (enfin plutot que le Gvt) acceuillons le quart monde de remplacement...
                autant gagner du temps pour le rejoindre encore plus rapidement, d’ailleurs certains militent activement pour rejoindre l’energie electrique du Liban avec leurs moulins a vents irreguliers, tout se tiens, la Chine a elle son reacteur nucleaire v4 SMR qui tourne, pendnt que d’autres sont ebahis par leurs moulins à vents ...
                pauvre France , bis répétirta  smiley


              • vote
                juanyves juanyves 30 décembre 2023 13:46

                Un nouveau type de batterie x8 plus performante que celles au lithium.


                • vote
                  LUCA LUCA 30 décembre 2023 14:24

                  Il faut en moyenne 10 ans pour amortir le bilan carbone d’une bagnole électrique, la Chine n’a pas 10 ans pour "civiliser" tous ses citoyens, au rythme de 25/an de création de centrales à charbon le timing est plus probable.


                  • vote
                    christophe nicolas christophe nicolas 31 décembre 2023 20:29

                    Que le pays qui a quelque chose a reprocher à la Chine lui lance la première pierre.

                    Le visage fermé et sans la plus lointaine trace de sourire sur les lèvres ni dans les yeux, il plante ces yeux en face de la foule qui recule comme devant deux lames acérées. Il les fixe un par un avec une intensité de recherche qui fait peur. Ceux qu’il fixe cherchent à reculer dans la foule et s’y perdre, ainsi le cercle s’élargit et s’effrite comme miné par une force cachée. 
                    Finalement, il parle : "Que celui d’entre vous qui est sans péché jette à la femme la première pierre." Et sa voix est un tonnerre qu’accompagnent des regards encore plus fulgurants. Jésus s’est croisé les bras, et il reste ainsi : droit comme un juge qui attend. Son regard ne donne pas de paix : il fouille, pénètre, accuse. 

                    https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-189.htm



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès