• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La CIA a menacé de tuer les enfants du "cerveau" du 11-Septembre

La CIA a menacé de tuer les enfants du "cerveau" du 11-Septembre

Selon un rapport interne des renseignements américains, des agents de la CIA ont mené des interrogatoires sur des détenus soupçonnés de terrorisme, à l’aide d’un revolver, d’une perceuse électrique et en menaçant de tuer leurs enfants. Une enquête sur ces méthodes, utilisées entre septembre 2001 et octobre 2003, a été ouverte.

Khaled Cheikh Mohammed, cerveau auto-revendiqué des attentats du 11 septembre 2001, a été l’une des victimes de ces interrogatoires musclés. On aurait menacé de tuer ses enfants s’il ne parlait pas. "Un agent expérimenté a expliqué que les interrogateurs avaient menacé Khaled Cheikh Mohammed : (...) si quoi que ce soit d’autre arrive aux Etats-Unis", "nous tuerons tes enfants", assure l’inspecteur général de la CIA dans ce rapport du 7 mai 2004, dont des pages entières sont censurées.

Quant à Abdel Rahim al-Nachiri, un autre haut responsable d’Al-Qaïda, et principal suspect de l’attentat contre le navire américain USS Cole en octobre 2000, il a d’abord été menacé d’un revolver braqué sur sa tête, puis par une perceuse électrique, enfin on a menacé de faire venir sa mère pour la violer devant lui.

Dick Cheney s’est insurgé, mardi 25 août, contre l’enquête qui va être ouverte sur ces pratiques, estimant que ces interrogatoires "ont sauvé des vies et prévenu des attentats terroristes". Ceux qui ont mené ces interrogatoires "méritent notre gratitude" plutôt que d’"être les cibles d’enquêtes politiques ou de poursuites judiciaires", affirme l’ex-vice-président de George W. Bush.

Tags : Al Quaïda 11 septembre 2001 Terrorisme




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Radix 25 août 2009 19:01

    Bonjour

    Il a des enfants Rumsfeld ?

    Radix


    • 1 vote
      extralucide 28 août 2009 08:15

      Question subsidiaire : Possède-t-il un cerveau ? Mon avis est qu’il possède plutôt une cervelle mais attention la cervelle d’un prédateur.


    • 17 votes
      lord volde 25 août 2009 22:44

      Il est évident que ceux qui ont diffusé cette pseudo information réduite à peau de chagrin et très minimaliste, ont vidé la réalité de sa substance pour mieux noyer le poisson. Les simples menaces physiques ou verbales ne sont que l’arbre qui dissimule la forêt. la CIA a sous-traité la torture des prisonniers politiques quand elle n’y a pas participé elle-même. Des simples types ayant le tort d’être barbus se sont vus accusés de terrorisme. Arme bien commode qui sert à donner le change sur la réalité des attentats du 911. La CIA est une organisation criminelle, mafieuse et terroriste qui a participé depuis sa création à des complots divers dans les théâtres d’opération d’Amérique Latine ou Centrale et à des actions secrètes visant à l’élimination de personnalités hostiles au nouvel ordre mondial.


      • 5 votes
        lord volde 25 août 2009 22:45

        rectificatif : accuser


      • 6 votes
        dup 26 août 2009 07:55

        c’est quoi cette blague ? . Tuer les enfants de qui ? Rumsfeld, Cheney , Bush et les autres . Cette video prouve que par la torture on veut à tout prix faire porter le chapeau aux islamistes . de plus en plus dégoutant



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès