• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La CIA torture un civil afghan : info ou intox ?

La CIA torture un civil afghan : info ou intox ?

On savait que la CIA, parfois par l’entremise de l’armée privée Blackwater, avait torturé en Afghanistan. Mais on n’avait évidemment pas d’images. Ce vendredi vient d’être postée sur Dailymotion une vidéo de simulation de noyade (waterboarding).

Mais, comme il convient d’être méfiant vis-à-vis des images, on doit se demander si ces images-là sont bien authentiques. D’autant que le logo figurant dans le coin de l’image nous revoie à As-Sahab, qui n’est autre que la société de production... d’Al-Qaïda (source : Wikipédia).

Tags : Al Quaïda Torture




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    momo 25 septembre 2009 21:59

    il est évident que c’est un fake complet !!!

    1) le waterbaording n’a jamais consisté en ce genre de choses !!! c’est au travers d’un linge, que l’on mouille pour faire croire au supplicié qu’il est dans l’eau... !!! ça, ce n’est même pas du Bigeard ou du Massu.. c’est du GROTESQUE.

    2) soyez attentifs au décorum de la pièce : il n’y a rien d’afghan ou d’irakien là ; mais nous sommes bien plutôt... en EUROPE !!!
     les interrupteurs (des Legrand ?)
     la poubelle en plastique ajouré, modèle Conforama
     le pommeau de douce et du lavabo
     la poignée de porte
     le lavabo en inox tout droit sorti du supermarché du coin (Conforama bis)
     les carreaux par terre.. noir et blanc, plus pur style hollandais ou flamand.

    l’allemagne, la hollande, très certainement, mais tout saut l’irak ou l’afghanistan.

    le mieux étant "l’uniforme" du tortureur : d’aucun pays, en tout cas... depuis quand les "tortureurs" seraient des militaires ? C’étaient des mercenaires....


    • 1 vote
      momo 28 septembre 2009 23:31

      Toute cette vidéo est un fake provenant d’un individu répertorié : Jack Idema, mercenaire affabulateur ayant passé 3 ans en prison en Afghanistan pour kidnapping et tortures. Celle-ci est celle d’un chauffeur de taxi, Ahmad Ali. Nous y reviendrons plus longuement très bientôt. La séance date d’avant 2004 et avait été déjà dispatchée aux Etats-Unis en septembre 2008 sous forme de "buzz" du type "le Pentagone tente de bloquer la publication d’une vidéo d’AL Qaida." Cette cassette n’est en aucun cas en provenance d’Al Qaida mais provient de ceux qui en font la promotion, à savoir le MEMRI et le The SITE Intelligence Group, qui ont puisé ici dans les réserves d’Idema. http://www.mudvillegazette.com/032654.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès