• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Corée du Nord envahit le Sud dans une nouvelle vidéo de propagande

La Corée du Nord envahit le Sud dans une nouvelle vidéo de propagande

La Corée du Nord a posté sur internet une nouvelle vidéo de propagande vendredi dans laquelle des soldats nord-coréens envahissent la capitale sud-coréenne, Séoul, et prennent en otage des milliers d'Américains stationnés dans le sud de la péninsule.

 

 

Ce film nommé « Une guerre courte de trois jours », a été posté sur le site officiel du régime nord-coréen, Uriminzokkiri, qui diffuse la propagande des médias d’Etat.

Depuis deux mois, la Corée du Nord a posté plusieurs vidéos de ce type sur son site. La tension est montée d’un cran sur la péninsule coréenne depuis début décembre et le tir réussi d’une fusée nord-coréenne, assimilée par Séoul et Washington à un tir de missile balistique.

Un test nucléaire le 12 février, le troisième réalisé par le Nord, a entraîné de nouvelles sanctions de l’ONU et des menaces de représailles de la part de Pyongyang.

Jeudi, la Corée du Nord a ainsi menacé de frapper les bases militaires des Etats-Unis au Japon et sur l’île de Guam, dans le Pacifique.

La vidéo de vendredi montre des milliers de soldats sautant en parachute au-dessus de Séoul, tandis que des tanks et des voitures blindées traversent la frontière et marchent vers la capitale du Sud. Quelque 150.000 ressortissants américains « sont pris en otage », récite le narrateur.

Les précédentes vidéos montraient notamment la Maison Blanche et le Capitole à Washington dans un déluge de feu, New York détruite dans les flammes, ou encore le président Barack Obama et des soldats américains subissant le même sort.

 

------------------------------------

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription...

Tags : Guerre Corée du Nord Corée du Sud




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Rick Rick 23 mars 2013 13:58

    Moi ce que je trouve bizarre c’est que les américains d’habitude si prompt a envoyer les feux de l’enfer au moindre signe de menace éventuelle de soupçon supposé de possession d’arme de destruction massive sur des pays qui auraient pu envisager l’hypothèse que peut-être ils s’en serviraient pour se défendre. Ceux bien évidement selon les supputations des agences de renseignements qui suggèreraient que benladen "AURRRRAIT", (je dis bien aurait hein !! On voudrait pas trop s’avancer non plus) pu lacher une caisse dans les environs immédiats de champs pétrolifères .
    Et bien ces mêmes américains aient soudain retrouvé le chemin de la diplomatie pour régler ses problemes avec un pays qui visiblement dispose d’arme de destruction massive, les tests a la vu de tout le monde, menace de s’en servir sur les américains et menace d’attaquer son voisin direct dans une attaque préventive.
    Réaction de l’occident ???
    Houuuuuuu c’est pas biennnnn !!!
    J’avoue avoir été outré par les tapis de "houuuuu méchaaaant" à l’uranium hilarant balancés nuit et jours sur pyongyang depuit des mois maintenant et qui violent de manière scandaleuse les accords de la convention de genève qui comme le rappelle dieudonné ne concernent que le canton de genève.


  • vote
    Romios Romios 23 mars 2013 17:36

    C’est l’equipement qui est obsolete et qui donne ce coté 1950...


  • 3 votes
    barbababear 23 mars 2013 09:08

    J’ai pas vu la prise de milliers d’otages Américains... J’aimerais bien aussi une traduction histoire de pas faire trop de conclusions hâtives. Y a une mégapole pendant 4 secondes effectivement. Mais c’est laquelle et que dit le commentateur ?

    Je vois pas ce que la Corée du Nord aurait à tirer d’un affrontement dont elle sortira inévitablement perdante, ne serait-ce que par le rapport de force dont les dirigeants Nord-Coréens ont évidemment conscience...


    • vote
      rototo 23 mars 2013 11:50

      c’est juste de la propagande tel un chien qui aboie mais ne sortira jamais de sa niche pour attaquer. le caniche montre ses crocs ca l’empeche pas d’avoir l’air ridicule ou mignon. ^^


    • 2 votes
      juluch juluch 23 mars 2013 13:05

      Au vu du matos..................pas de soucis.


      De la propagande à deux balle.

      • 2 votes
        Romios Romios 23 mars 2013 17:38

        Encore une crise d’acné de Kim Jong truc... Rigolo. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès