• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Russie a mené ses premiers bombardements en Syrie

La Russie a mené ses premiers bombardements en Syrie




 

« La Russie a annoncé avoir effectué ses premières frappes aériennes en Syrie contre les djihadistes et en soutien à Bachar al-Assad, dans les provinces de Hama, Homs et Lattaquié. Des frappes qui n'auraient pas visé l'EI selon Laurent Fabius.


L'aviation russe a procédé à ses premières frappes en Syrie, détruisant notamment des "équipements militaires" et des "stocks d'armes et de munitions" du groupe Etat islamique, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense. Cité par les agences russes, le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère de la Défense a déclaré :

 "Conformément à la décision du commandant en chef des forces armées Vladimir Poutine, nos avions ont mené une opération aérienne et réalisé des frappes de précision sur des cibles au sol des terroristes du groupe Etat islamique en Syrie" »

(...)

http://www.itele.fr/monde/video/la-russie-a-mene-ses-premiers-bombardements-en-syrie-138652





 

« Bras de fer entre Russes et Américains

Cette accélération de l'engagement de Moscou dans le dossier syrien s'inscrit sur fond de bras de fer entre le président américain Barack Obama et son homologue russe sur le sort à réserver à Bachar al-Assad, "tyran" qui doit partir pour l'un et rempart contre les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) pour l'autre. »

 

http://www.itele.fr/monde/video/la-russie-a-mene-ses-premiers-bombardements-en-syrie-138652

 

Tags : France Etats-Unis ONU Information et Médias Irak International François Hollande Russie Terrorisme Guerre Barack Obama Syrie Laurent Fabius Vladimir Poutine Islamisme




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Hijack ... Hijack ... 1er octobre 2015 12:10

    - Le mystère des frappes américaines contre DAESH

    .

    Les mensonges contre la réalité ... nous sommes obligés de constater que l’occident ne sait plus quoi faire pour tenter d’effacer ses erreurs, crimes, trahisons en tous genres, tandis que la Russie fait ce qu’elle a à faire, clairement.

    Même Fabius, finit par dire .... oui, attendons les preuves formelles ... tiens, que cache cet éclair de vérité !!!

    Les images diffusées pour toucher émotivement les gens, avaient été prévues. Imaginons, que les terroristes ayant été touchés par les bombardements russes, se sont vengés contre la population civile. De plus, les russes, se sachant surveillés, comment feraient-ils pour s’autoriser à frapper des civils, soi disant opposants >>> alors que l’opposition n’existe plus en Syrie depuis longtemps. Il y a les syriens en majorité derrière leur dirigeant (qui a lutté seul face au monde entier) et les terroristes envoyés, formés, financés, soutenus par ceux qui accusent le sauveur russe, qui accusent le président syrien qui, comme les russes, n’a aucun intérêt à viser les civils.
    Trop prendre les gens pour des cons ... ça finit par faire tâche !!!
    .

    Quels salauds ces russes
    , qui vont affaiblir les terroristes, takfiro/salafistes - Califistes et non musulmans-, que l’oncle Sam, aidé par ses serviteurs (souvent zélés) ont mis tant de temps à mettre sur place >>> pour détruire un des rares pays libres dans la région et même du monde. On comprendra le pourquoi de tant d’acharnement ...


    • 20 votes
      michel-charles 1er octobre 2015 12:25

       USA = + de 2.000 frappes mais les généraux américains disent que ces frappes tombes dans le vide...
      RUSSIE = 30 frappes...et les buts atteints...alors ça dérange la coalition.. ?
      Cherchez l’erreur...


      • 5 votes
        le celte 1er octobre 2015 12:37

        "T’as raison Vlad, supprimer le problème à la racine. Le scénario de l’enquête Européenne contre les exactions de Bachar ressemble à s’y méprendre aux armes de destructions massives de Sadam, à la dictature de Mouammar, sans aller jusqu’au 11sept., à Charlo hebdi et j’en passe... Je suis d’avis de mettre une fessée à ses petits morveux que sont nos dirigeants taftaïens, pas secs derrière les oreilles. Ils commettent faute sur faute stratégique au nom de je ne sais quels idéaux globalisants, c’est quand même un peu ballot, non ?. Bien évidemment je ne souhaite pas la guerre, "la guerre c’est de la merde" comme disait l’autre, mais une baffe ça soulage."

        - Petite parenthèse hors sujet, si il en est, ne trouvez-vous pas étrange que des satellites de com. soient envoyés régulièrement dans l’espace et que le réseau tél. fonctionne tjrs aussi mal ?...

        - Que l’installation connue d’armes nucléaires en Italie et en Allemagne n’est décidé que pour préparer la paix ?

        - Que l’entrée de la Chine en Syrie reste pacifique ?...

        Il va falloir attacher sa ceinture, car un petit clic vaut mieux qu’un grand choc !! 


        • vote
          Phaeton Phaeton 1er octobre 2015 15:43

          @le celte

           

          "Le scénario de l’enquête Européenne contre les exactions de Bachar ressemble à s’y méprendre aux armes de destructions massives de Sadam"

           

          Dire cela c’est se foutre de la gueule des gens, tout le monde sait qu’il s’agit ici des 10 000 tués (minimum) lors des premières manifestions non armées de 2011.

           

          Nous parlons donc des milliers de civils assassinés car ils ne souhaitaient plus subir le régime dynastique des Assad (45 ans !!!)

           

          Pour les ADM en Irak, TF1 en direct, m’avait permis de comprendre l’entourloupe, comparez ce qui peut l’être.


        • 6 votes
          le celte 1er octobre 2015 17:06

          @Phaeton
          Bien évidemment, cela coule de source, mais grâce à toi, on atteint les summums du conditionnement charlotesque. Sinon, quelques preuves plausibles ? Une argumentation contradictoire ? Basée sur des faits avérés ? (Merci TF1 ou BFM !)

          For exemple : La reine Elisabeth = 63 ans de règne. Comptes les morts de l’IRA (+ tout le reste). Ça n’excuse pas, mais ça explique la naïveté de la croyance sans preuve.


        • vote
          Phaeton Phaeton 2 octobre 2015 09:26

          @le celte

           

           ????

           

          Comparer le règne d’Elisabeth qui n’a pas une once de pouvoir et le régime Assad, il faut le faire qd même...

           

          Si ne pas faire ce genre de confusion c’est être charlotesque, alors j’en redemande, pourvu que je ne devienne pas aveugle...


        • 2 votes
          le celte 2 octobre 2015 14:12

          @Phaeton

          Si j’ai choisi Elisabeth c’est uniquement pour faire allusion à la durée de son règne, mais pensais avant tout aux exactions anglaises autorisées au nom de la couronne. D’après mes souvenirs Tatcher est décédée de mort naturelle et Babeth est toujours là !...

          Je suis en droit de me poser des question sur les circonstances de la mort de ces 11.000 dissidents, par le régime Bachar, et de la soudaine apparition de ces 55.000 photos. Comme je suis en droit également de douter de l’authentification actuelle des frappes russes sur les opposants d’Assad. Mon taux de méfiance augmente suite aux mensonges à répétition de nos "partenaires" occidentaux. Je ne suis pas Charlie, contrairement à mon allusion te concernant, ce n’était qu’un petit pic ironique à l’encontre de ton apparente abnégation.


        • vote
          Phaeton Phaeton 2 octobre 2015 15:25

          @le celte
           

          La comparaison reste déplacée, car Hafez et Bachar ont eux véritablement dirigé la Syrie en s’appuyant sur une légitimité forgée par eux-même... L’allusion au passé de la couronne Britannique va dans mon sens je pense, bref....

           

          De toutes façons je ne cherche même pas à vous empêcher de croire que l’action de Poutine s’inscrirais dans le cadre du bien contre le mal, ou que ses bombes seraient inoffensives pour les civils.

           

          Vous trouverez toujours un truc à redire pour passer pour un insoumis, un dissident, dans un environnement ou vous ne risquez rien ou presque pour vos idées.

           

          Et cela aussi vous ne semblez même pas le comprendre.

           

          Il est logique après, que vous vous permettiez de douter de la dictature d’un Khadafi ou d’un Bachar, vous n’en aurez jamais le gout de sang dans la bouche....


        • 2 votes
          le celte 2 octobre 2015 20:41

          @Phaeton
          Je n’ai pas envie d’insister sur tes extrapolations, bonsoir.


        • 2 votes
          Soi même 1er octobre 2015 12:50

          Le virage a prit la Russie vis à vis de la Syrie est certes un soulagement pour ces populations qui en peuvent plus de cette guerre.
          En même temps je suis très inquiet de ce qui se passe là bas, cela ressemble trop à ce qui c’est passé dans la fin des années trente avec la guerre d’Espagne.
          Et comme la coalition joue un drôle de billard sur le terrain, l’on peut vraiment s’attendre à un piège à loup se refermer sur la Russie.
          Hollande en a donne un exemple criant à l’ONU de tous ce que l’on doit s’attendre à voir comme torpillage sur le terrain.

           


          • vote
            le celte 1er octobre 2015 15:33

            @Soi même
            Bon réveil !


          • 3 votes
            Soi même 1er octobre 2015 18:24

            @le celte, il y a seulement moi qui est concerné les autres aussi , si par hasard cela dérape, d’ailleurs l’OTAN vient d’annoncé une réunion extraordinaire .


          • 2 votes
            le celte 1er octobre 2015 19:56

            @Soi même
            Oui, je suis avec intérêt cette histoire, ça commence vraiment à chauffer.


          • 13 votes
            thierry3468 1er octobre 2015 14:19

            Poutine a ridiculisé Obama et son caniche Hollande à l’ONU.Il vole au secours de Assad ,son allié pour conserver cet accès à la Méditerranée .En France,certains essaient d’allumer un contre-feu avec ces photos de cadavres torturés qui viendraient d’un transfuge de l’Armée Syrienne .L’Occident a entrainé la Syrie dans la guerre civile et se trouve submergée par des hordes de réfugiés fuyant ce conflit meurtrier.L’arroseur arrosé et pire encore la diplomatie française qui joue les roquets de service pour son maitre US


            • 10 votes
              cassia cassia 1er octobre 2015 15:19

              Les rebelles syriens c’est DAESH.
              Mais ils sont entrain de nous enfumer en faisant croire que les rebelles sont les innocentes victimes du méchant Poutine.
              Bientôt, ils vont aller au secours de DAESH victime de crimes de guerre commis par Poutine.
               


              • 9 votes
                Lisa Sion Lisa Sion 1er octobre 2015 17:50

                La Syrie n’a déclaré la guerre à aucun autre pays, ( la Libye et le Yémen non plus d’ailleurs...) quiconque réfléchit à cette affirmation doit faire ce funeste constat...


                • 8 votes
                  cassia cassia 1er octobre 2015 20:03

                  @nimbuss
                  Disons que l’on compte un peu sur Poutine pour dégommer les islamistes pour éviter de se prendre en retour leurs bombes car les poules auront des dents quand l’ami ricain et ses laquais Hollande et la grosse Merkel feront une quelconque action contre l’Etat Islamiste.

                  Pour l’instant, ils veillent juste à leur implantation durable en Syrie et en Europe.


                • vote
                  Joe Chip Joe Chip 2 octobre 2015 00:52

                  @nimbuss

                  Qu’est-ce que vous appelez le peuple syrien au juste ? Les alaouites, les sunnites ? Est-ce que tous ces gens s’entendent comme larrons en foire ?


                • 2 votes
                  Joe Chip Joe Chip 2 octobre 2015 00:54

                  @cassia

                  Vous allez être déçue alors car les Russes ont annoncé qu’ils n’interviendraient pas au sol, et apparemment leurs bombes vont davantage se déverser sur les groupes "rebelles" que sur l’Etat Islamiste...


                • 3 votes
                  cassia cassia 2 octobre 2015 08:35

                  apparemment leurs bombes vont davantage se déverser sur les groupes "rebelles" que sur l’Etat Islamiste...
                  Mais les groupes "rebelles", les fameux modérés que Hollande a armé, c’est l’EI !


                • 4 votes
                  DIVA DIVA 1er octobre 2015 23:36

                  1 :

                  Alors si j’ai bien tout compris, parce que j’ai tout lu Zbigniew Brzezinski, dans son expansion vers le grand rien, l’élite cosmopolite à tendance mondialiste a prévu d’anéantir toutes les nations, bon an mal an, pétrolifères situées aux alentours de l’occupant de la Palestine. En 2013, il ne restait plus que la Syrie puis l’Iran qu’il fallait faire tomber. Poutine s’y est opposé et l’agenda de l’axe du bien a pris du retard !

                  Mais qu’à cela ne tienne, il aura suffit de mettre en place, en Irak américanisée, un califat artificiel (daesh, isis, al qaïda … tartenpion), et de finir par l’égarer en Syrie pour que le projet israélo-américano-sataniste reprenne de plus beau.

                  Après le coup d’état ukrainien, il n’était déjà plus question pour la Russie de laisser faire. Ainsi donc Poutine a repris le contrôle de la situation virale qui se répand tout le long des frontières de la nation qu’il préside avec circonspection, et n’a pas manqué de demander au sein même de l’ONU si les responsables de cette situation anté-nucléaire se rendaient bien compte de ce qu’ils ont fait !?

                  Les cartes en main et avec l’accord du président syrien, la Russie vient de mener ses premiers raids sur les positions de l’envahisseur armé par les usa et soigné par l’occupant de la Palestine.

                  L’occident crie au scandale et accuse évidemment la Russie de ne pas s’en prendre aux vrais méchants. Sans doute aurait il préféré que les bombardements ne visent exclusivement que les positions gouvernementales syriennes ! Et c’est sans doute ce qui ses serait passé si la Russie n’était pas entrée dans cette danse de mort. En attendant, l’élite américaine n’est pas contente !


                  • 2 votes
                    DIVA DIVA 1er octobre 2015 23:40

                    2 :
                    Comme d’habitude les masses, composées de millions de robots biologiques, béates devant bfmTV qui les manipulent jusque dans les coins, restent persuadées que ce qui est dit de Bashar El Assad est la stricte vérité, qu’il est un tyran meurtrier et que Poutine est son jumeau indécicible. Et cet état de fait totalement dévoyé leur va très bien, car comme l’écrit Ingo Swann dans son livre Pénétration :

                    « … la plupart des êtres humains ont assez peu de besoin d’information, du berceau à la tombe … la plupart des humains acceptent des informations fausses puisque cela demande beaucoup de travail pour distinguer les informations fausses des autres … une information fausse peut servir d’excellents objectifs puisque dans leur grande majorité les humains ne professent aucun désir de recevoir d’autre type d’information. »

                    Voilà qui facilite grandement le travail des manipulateurs occidentaux. 

                    Dans la mesure où les pilotes russes ne communiquent pas avec les pilotes des nations de la coalition de l’axe du bien, j’imagine que quelques tirs amis viendront accablés l’aviation russe et que cela servira de prétexte pour plonger le monde dans l’abime nucléaire …


                    • 1 vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 octobre 2015 00:19

                      DIVA (---.---.---.42) 1er octobre 23:40

                      a)

                      « … la plupart des êtres humains ont assez peu de besoin d’information, du berceau à la tombe …  »

                      b)

                      "... cela servira de prétexte pour plonger le monde dans l’abime nucléaire …"

                      @DIVA
                      a)

                      j’irais plus loin en disant que la plupart des êtres humains n’ont pas besoin de raisons pour vivre ; il leur suffit de prétextes !

                      b)

                      c’est le risque couru, qui apparait d’autant plus probable, que l’on voit des gus comme Hollande aux manettes ; et si ce n’est pas pour cette fois, ça sera pour la prochaine confrontation !

                      Et là no problem ; ça sera la fin de l’homme sur la terre, ce que semblent rechercher certains, tant leur état d’êtres "possédés" devient de plus en plus évidente !

                      Merci pour votre participation,

                      CQFD

                      ps

                      ... on ne peut compter sur des peuples avachis pour sauver la situation ; seule la Divine Providence le pourrait, comme je l’ai déjà écrit ! Je n’y crois pas trop : le Kali-Yuga va plutôt à son terme, qui ne saurait trop tarder maintenant !

                      CQFD



                    • 1 vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 octobre 2015 00:23

                      @Mao-Tsé-Toung
                      ... tant leur état d’êtres "possédés" devient de plus en plus MANIFESTE !

                      je préfère !


                    • 3 votes
                      Sentero Sentero 2 octobre 2015 00:34

                      Ils sont des nooootres...

                      Ils balancent des bombes commes les zoooootres !

                      Ha ça fait plaisir de voir les réactions va-t-en guerre de nos dissidents... l’admiration béate devant quelques bombes de plus balancées sur la Syrie... encore quelques jours et RT nous montrera de belles explosions type CNN et comme pour les Américains on devra croire naturellement ce que l’état major russe (les gentils) nous racontera... 

                      ...à la première bévue sur des civils (car il y en aura car les Russes sont gentils mais pas plus malins que les autres) on lira sur Agoravox que c’est un fake, ou que les civils tués étaient en réalité des takfiro-salafo-cannibales ou encore mieux des agents du Mossad déguisés en bédouins... (on sait depuis l’Afghanistan et la Tchétchénie que les Russes ne bombardent JAMAIS JAMAIS la population civile... c’est génétique... ils en sont incapables c’est prouvé scientifiquement).

                      ...aux premières pertes russes (car les Russes sont gentils mais meurent comme le premier méchant GI venu) on expliquera que bien sur qu’ils n’ont pas pu être tués par un combattant syrien (tout patriote syrien c’est bien connu rève d’être libéré par la Russie à défaut de l’avoir été par le Hezbollah et l’Iran) ni même par un djihadiste de l’EI (c’est bien connu depuis le 11/09 les Arabes sont des baltringues incapables de tuer une mouche même avec un cutter) mais forcémment par un snipper de l’OTAN (ou encore mieux du Mossad... si si vous savez celui qui tirait sur les foules pacifiques de la révolution syrienne 2.0 qui n’a jamais eu lieu bien sur pas plus que les dizaines de milliers de torturés et disparus du régime de Baril El Assad)

                      Bref l’EI n’a qu’a bien se tenir les Russkofs arrivent (ils bougent après 250 000 morts excusez du peu... même Hollande a réussi à faire sa petite frappe avant eux c’est dire) et Poutine ne plaisantant pas (comme ces mauviettes d’Occidentaux) j’en connais des djihadistes qui doivent suer à grosse goutes sur leurs chiottes... 

                      Au final les Russes veulent garantir leurs bases militaires syriennes en venant ajouter un peu plus au chaos ambiant, c’est le gage de survie du régime de Bachar qui ne pouvant reconquérir les territoires qu’il a été incapable de défendre se satisfera trés bien d’un EI puissant à ses portes (histoire de démontrer qu’il y a pire que lui si si c’est possible même si en terme de nombre de morts torturés et disparus l’EI a sacrément du pain sur la planche pour se rapprocher de Bachar Jr). Après tout les Russes avaient fait exactement pareil pour garantir leur base militaire en Crimée... ils n’ont rien à envier aux Ricains en terme de cynisme calculateur et de mépris des populations... il leur manque juste des moyens plus importants (et oui pas de bol ils ont perdu la guerre froide) pour redonner à l’impérialisme russe tout le lustre d’antan... les bombardements sur la Syrie ne sont qu’un tout petit pas dans cette direction mais le Kremlin s’en contentera provisoirement...

                      Au plaisir

                      • vote
                        michel 2 octobre 2015 01:53

                        Si ça peux vous rassurer les dinosaures ont tous disparus de la planète :

                        n’allez pas chercher la raison dans de grands cataclysmes cosmiques

                        ils avaient tout simplement bouffés toutes l’herbe dont ils disposaient ce qui n’as pas empêcher l’herbe de repousser ensuite !

                         y as l’espoir que toute cette bêtise s’anéantisse d’elle-même.....


                      • 1 vote
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 octobre 2015 05:24

                        michel (---.---.---.194) 2 octobre 01:53

                        Si ça peux vous rassurer les dinosaures ont tous disparus de la planète :

                        n’allez pas chercher la raison dans de grands cataclysmes cosmiques

                        ils avaient tout simplement bouffés toutes l’herbe dont ils disposaient ce qui n’as pas empêcher l’herbe de repousser ensuite !

                         y as l’espoir que toute cette bêtise s’anéantisse d’elle-même.....

                        ===========================

                        @michel

                        Vous nous sortez là benoitement un classique : les dinosaures ; comme si quelqu’un sur cette terre avait les moyens de savoir ce qui se passait vraiment à leur époque ; quant aux grands cataclysmes cosmiques, dites-nous ce que vous en savez !

                        Merci

                        CQFD


                      • 1 vote
                        maQiavel maQiavel 2 octobre 2015 16:33

                        @Hieronymus
                        Il y’a les bons dommages collatéraux et les mauvais dommages collateraux, c’est comme les bons et les mauvais chasseurs... smiley


                      • 2 votes
                        cassia cassia 2 octobre 2015 21:16

                        Et il y a aussi les "très" mauvais chasseurs, ceux qui sont sourds, aveugles mais pas muets malheureusement...qui leur quête éperdue quasiment obscène de se situer parmi le plus fort en perd sa plus élémentaire perspicacité.


                      • 1 vote
                        cassia cassia 2 octobre 2015 22:15

                        @Hieronymus

                        “Bombardements de civils par la Russie” : Des accusations mensongères émanant d’une ONG liée à l’oligarque juif George Soros

                        http://breizatao.com/2015/10/01/bombardements-de-civils-par-la-russie-des-accusations-mensongeres-emanant-dune-ong-liee-a-loligarque-juif-george-soros-et-a-la-cia/


                      • vote
                        Sentero Sentero 2 octobre 2015 19:11

                        @Hiéronymus


                        Je pourrais (suite à une discussion très récente) vous demander "soyez plus explicite et apportez nous donc des éléments probants" pour démontrer chaque ligne de ce que vous affirmez ci-dessus... mais je n’ai pas trop envie de me payer des heures d’interview d’"experts" de RT de Al Manar ou de Sahartv car comme je suis un "sceptique" je me refuse à croire aux médias mainstream... 

                        Au plaisir

                        • vote
                          Sentero Sentero 2 octobre 2015 20:30

                          @Hiéronymus


                          "dizaines de milliers de civils tués lors des bombardements de la Libye"... 
                          Le HRW estimait le nombres de victimes civiles de ces frappes entre 488 et 527... auriez-vous des éléments probants pour démontrer le contraire ? (venant d’une source neutre évidemment... pas des gouvernements hostiles à l’OTAN, ou un "expert" de RT Al Manar... ou un site dissident quelconque qui ne fait que relayer la "Gestion de la Perception" des gouvernements susnommés).

                          Au plaisir


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès