• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Russie accuse les États-Unis d’être à l’origine d’une attaque de drone contre (...)

La Russie accuse les États-Unis d’être à l’origine d’une attaque de drone contre le Kremlin

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que l'Ukraine n'a fait que mettre en œuvre les plans des États-Unis. M. Peskov a précisé que M. Poutine travaillait normalement dans son bureau au Kremlin ce jeudi, mais que les mesures de sécurité ont été renforcées. L'Ukraine a nié toute implication dans l'incident survenu aux premières heures de mercredi, lorsque des images vidéo ont montré deux objets volants s'approchant du Kremlin et l'un d'entre eux explosant dans un flash lumineux.

A la suite d'actions ponctuelles prises par l'Armée russe et les services spéciaux utilisant des systèmes radar, les appareils ont été désactivés. L'écrasement et l'éparpillement des fragments n'ont fait ni victimes ni dégâts matériels. La Russie a considéré ces actions comme un acte terroriste planifié et une tentative d'assassinat du président russe Vladimir Poutine. Selon le Kremlin, le président Poutine ne se trouvait pas au Kremlin au moment de cet attentat. Il était dans sa résidence de Novo-Ogaryovo, à l'extérieur de la capitale russe. Son emploi du temps n'a pas changé et Moscou prévoit toujours d'organiser le défilé militaire du jour de la Victoire sur la Place Rouge. Le Kremlin a affirmé qu'il se réserve le droit de prendre des mesures de rétorsion où et quand il le jugera nécessaire.

Tags : Etats-Unis Chine Russie Ukraine




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • vote
    Conférençovore Conférençovore 5 mai 09:48

    "La Russie a considéré ces actions comme un acte terroriste planifié et une tentative d’assassinat du président russe Vladimir Poutine."

    Comme l’a expliqué até, ce genre de tentative d’attentat a bien eu lieu par le passé mais le mode opératoire n’avait rien à voir. Là, c’est juste ridicule et la com des Russes est grotesque. En outre ces drones ont pu être envoyés par n’importe qui, des opposants russes à la sale et inutile guerre menée par le régime du dictateur Poutine par exemple... ou encore les SR Russes eux-mêmes pour justifier on ne sait quelle autre étape de leur "opération spéciale". Ça fait de zolis images en tout cas. Et puis ça change un peu... Les moscovites habitués à voir la guerre sur leurs télés ressentent peut-être enfin un tout petit peu ce que c’est d’être sous la menace permanente...


    • 4 votes
      wendigo wendigo 5 mai 11:43

      @Conférençovore

       Merci, c’est bon de rire le matin !
      Votre analyse ou compréhension est complètement stupide mais elle à le charme d’être la votre. Car visiblement vous ne connaissez pas le caractère Russe qui est à l’aphélie de celui des féminisés occidentaux.
      La seule réaction que cela amène chez les moscovites n’est rien de plus que de la colère et une forte envie de déboiter quelqu’un. Ce ne sont pas eux qui vous sortir les mouchoirs , bougies et nounours ou descendre au bunker.
      quand au fait que cela serait une manipulation des SR russes, relève de l’hystérie anglo-saxonne. La Russie n’a pas la tradition des falses flags et n’a pas besoin de motif pour demain décrasser le museau de quelqu’un. Il n’ont pas eu besoin de motif pour prendre la Crimée pas plus que pour faire main basse sur la Novorossia, ne confondez pas avec les USA. La Russie porte ses couilles, elle !
      Non le truc est plutôt un acte indépendant préparé à la mord moi le noeud, fait par un trou de cul qui espérait faire peur à Poutine ou dire juste aux Russes, "nous aussi on peut vous menacer".
      Mais cela ne relève à mon sens pas, d’un service spécialisé qu’il soit Russe ou étasunien. C’est trop fait à la con pour cela, même la CIA aurait fait mieux (c’est pour dire).
      Dans un monde comme le notre, les cons, ça ne manque pas.
      Mais ne vous inquiétez pas, Moscou aura droit à ses bombes, tout comme Paris, Londres et Washington. L’humanité aura droit à ce quelle mérite !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 5 mai 13:08

      @wendigo
      La Russie n’a pas la tradition des falses flags
      depuis 14 mois elle se donne du mal pourtant ... smiley


    • 2 votes
      wendigo wendigo 5 mai 18:05

      @nono le simplet

       Lol, en fait t(u capte le terme "fals flag" comme tu comprend le reste, avec ton Q !
      T’es très régulier comme mec, d’une constance surhumaine.
      Sinon alors énumère nous la liste de fals flag russe depuis 14 mois ?
      (lol, comme d’hab tu va disparaitre pour ne jamais répondre en brave petit macroniste triple injecté que tu es....)


    • vote
      pemile pemile 5 mai 18:22

      @wendigo "Sinon alors énumère nous la liste de fals flag russe depuis 14 mois ? (lol, comme d’hab tu va disparaitre pour ne jamais répondre en brave petit macroniste triple injecté que tu es....)"

      Nono je te laisse compléter et mettre sa claque à wendigo tellement la liste est longue.

      Les deux les plus ignobles et meurtriers sont la gare de Kramatorsk et la prison d’Olenivka ?


    • vote
      Dimitri666 Dimitri666 5 mai 18:38

      @pemile

      Boutcha c’est Kdo ?


    • 1 vote
      strycker strycker 5 mai 19:38

      @wendigo
      vous avez entièrement raison, les personnes se trompent d’actualités, malheureusement, et oublient l’histoire : et surtout "quant l’histoire se venge".


    • 3 votes
      wendigo wendigo 5 mai 21:13

      @pemile

       Ok visiblement vous ne savez pas ce qu’est un flas flag, demandé à vos amis us de vous expliquer eux ont un savoir faire centenaire dans le domaine. Un fals flag est une attaque sous faux drapeau ; là vous parlez de crime de guerre présumés sur la seule parole de Kiev .... pour ce qu’elle vaut, vous êtes limite.
      Allons mon grand t’es plus un enfant, t’es sensé avoir une capacité cérébrale supérieur à la cylindré d’une Harley, ça serait bien qu’elle te serve un peu par toi même.
       La baie du Tonkin, l’USS Liberty par exemple, les USA ont fait sauter leurs propres bateaux pour en accuser les autres, ça c’est du fals flag, mais bombarder une gare en temps de guerre, non, ça c’est juste un acte de guerre, acte de guerre dont tes maitres US ont fait bien pire à Falludja par exemple avec usage d’armes interdites par les conventions de Genève (phosphore blanc entre autre).
      Si tu n’arrive pas à faire la différence entre acte de guerre et fals flag, ne retourne pas à l’école, mais fonce direct dans un CAT, parce que là ce n’est pas qu’un manque de culture mais une carence cognitive !
       bon alors cette claque elle vient ou tu compte encore sur les autres ?


    • 1 vote
      wendigo wendigo 5 mai 21:36

       Maintenant les crimes de guerres, c’est comme une tradition, dans toutes les guerres il y en a, ouradour sur glane, May lai, torture en Algérie par l’armée Française, etc etc etc , la liste est longue et ancienne.
      C’est humain, tout comme la guerre, c’est livré avec la connerie humaine, dont fait partie l’inculture , la mauvaise foi et le mensonge.
      Mais le pire crime dans une guerre reste la propagande médiatique, comme celle pratiqué par les médias subventionnés et ceux qui colportent leurs mensonges, la preuve les propagandiste médiatique ont tous été pendus en 1945.
      Mais cela ne vous touche pas, julien pain veille sur vous !
       (et dire que vous avez le droit de vote...... c’est limite un crime contre l’humanité)


    • vote
      Dimitri666 Dimitri666 5 mai 21:39

      @wendigo

      Un vrai crime contre l’humanité & beyond, actually, c’est que Keny Arkana soit toujours aussi pusillanime, pour être poli !!!!


    • vote
      Dimitri666 Dimitri666 5 mai 22:41

      @"Dominik"

      ...

      Oki Doki, be good, Johnny ! smiley


    • vote
      pemile pemile 5 mai 23:43

      @wendigo "Un fals flag est une attaque sous faux drapeau ; là vous parlez de crime de guerre présumés"

      T’es vaiment si con, Olenivka c’est une prison tenue par les russes et l’histoire du Himars une bouffonnerie grotesque !


    • vote
      pemile pemile 6 mai 00:02

      @wendigo "Ok visiblement vous ne savez pas ce qu’est un flas flag"

      Et j’adore te voir faire le mariole sous cet article qui doit être le plus pitoyable false flag de l’histoire !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 6 mai 02:11

      @pemile
      je ne citerai que le rocambolesque obus qui aurait fait un virage de 180° dans son trou sans exploser à la centrale de Zaporija smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 6 mai 02:52

      @pemile
      en ce moment je n’ai pas de temps à perdre avec un abruti gavé de propagande russe ... 150 godets de légumes et de fleurs à mettre en pleine terre ... seulement 8 variétés de tomates anciennes cette année mais les plus productives ... cœur de bœuf, ananas, noire de crimée, golden boy, andine, grosse à"jojo ?", green zebra et cerise (variété très productive, 11 kg l’année dernière) ... encore une cinquantaine de pieds cette année ... 172 kg à battre ... dans ma véranda j’ai dèjà 4 ou 5 tomates grosses comme des balles ping-pong et une trentaine formées (montfavet achetées début mars) ...
      et grande nouveauté ... cette année je couvre uniquement avec du BRF issu de mes tailles de haies ... j’ai acheté un broyeur très performant avec bac de récup ...
      en conserves je vais me lancer dans la tomate séchée ...


    • 3 votes
      wendigo wendigo 6 mai 03:06

      @pemile

       C’est un prestige de se faire traiter de mariole par un gugus tel que toi qui ne sais même pas la valeur des mots ni leur sens et qui ouvre son clape merde encore et encore.
      Si tu avais une once de respect de toi, tu ne dirais rien sur ce qu’il en est de la prison attendu que l’enquête de l’onu est toujours en cours ! :
      Ha oui j’oubliais que les se¨du pentagone aiment accuser avant même qu’une enquête soi décidée.
      Sinon tu nous en parle de l’ukraine qui bombarde sa propre population durant 6 ans occasionnant 14 000 morts, selon toi c’est quoi, fals flag, crime de guerre, ou juste un crime contre l’humanité ?
       Tiens on ne vous a pas entendu depuis 2014 sur ces faits là , étrange les bobets de ton genre ont pourtant la gueule bien pendu et là nibe, t’avais pas encore reçu ton schéma complet ?
       (c’est marrant comme le niveau intellectuel a baissé depuis les première injection, c’est le graphène qui vous stérilise le neurone ou juste les nanites qui rendent la connerie volubile ?)


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 6 mai 06:41

      @wendigo
      l’ukraine qui bombarde sa propre population durant 6 ans occasionnant 14 000 morts
      il ne reste que quelques abrutis pour continuer à tenir ce discours ... ce chiffre correspondant à tous les morts, civils et militaires des deux côtés ... mais c’est facile de dire que les ukrainiens sont responsables de tous les morts ...
      pov con !


    • vote
      wendigo wendigo 6 mai 08:53

      @nono le simplet

      Pour info le chiffre de 14 000 morts est donné par l’ONU .
      C’est que t’es toujours à la pointe de l’info on dirait, invariable ..... tu pousse la médiocrité jusqu’au stade du superpouvoir ; avec tes copains on vous appellerait pas les 4 fantasques par hasard ?
       tu devrais tester le neuralink, vu que l’évolution à l’air de t’avoir oublié peut être que la science peut récupérer le coup, on peut toujours réver.
      Sinon le "pov con" en bas de ton torchon, c’est quoi, ton parafe ?


    • vote
      pemile pemile 6 mai 09:15

      @wendigo "Si tu avais une once de respect de toi, tu ne dirais rien sur ce qu’il en est de la prison attendu que l’enquête de l’onu est toujours en cours !"

      Tu oses tout toi, c’est ta façon de dire que la Russie refuse toute enquête  ???!!! smiley

      "Pour info le chiffre de 14 000 morts est donné par l’ONU"

      C’est bien pour ça que ton gros mensonge relevé par Nono est plus que pitoyable !


    • vote
      wendigo wendigo 6 mai 11:00

      @pemile

      Haa nuance ce n’est pas "mon " gros mensonge mais celui de l’ONU, après je ne sais pas ce que veux que julien pain veut que l’on dise, maintenant moi je me fie à des sources plus sures que des julien pain ou des rudy reishtang, désolé je n’ai pas votre QI.
      Sinon alors t’a trouvé un CAT pour t’héberger ?


    • vote
      pemile pemile 6 mai 11:07

      @wendigo "Haa nuance ce n’est pas "mon " gros mensonge mais celui de l’ONU"

      Creuse mon petit, creuse, le ridicule n’a jamais de fond ! smiley


    • 1 vote
      juanyves juanyves 6 mai 11:39

      @Conférençovore

      Les moscovites habitués à voir la guerre sur leurs télés ressentent peut-être enfin un tout petit peu ce que c’est d’être sous la menace permanente...

      11 septembre 2001 : les américains habitués à voir la guerre sur leur télés ressentent peut-être enfin un tout petit peu ce que c’est d’être sous la menace permanente...
      Affirmation vrai ou fausse ? Cela les a-t-il soudés autour de leur dictateur W. Bush et sa guerre au terrorisme + Patriote Act ? Ont-ils accepté de bonne grâce la restriction de leurs libertés ?
      De fait, 2 tours qui s’écroulent comme dans un reportage sur la destruction programmée de grands immeubles, ça fait de très belles images surtout quand un objet non identifié s’enfonce dans le vagin d’une tour pour la féconder.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 6 mai 12:24

      @juanyves Ah c’est sûr que c’est âchement comparable le 9/11 (au fait, d’après toi, il y a eu des avions dans les deux tours ou c’était des hologrammes ? Nan, c’est juste pour savoir où tu en es...) et ces deux drones et leur petit pschitt au au-dessus du Kremlin... Toujours aussi pertinent le juanigaud.

      Mon pauvre, on serait dans un régime à la popov, je serais en taule pour irrévérence envers Maître Vladimir et dans un camp de travail pour 20 ans pour avoir posé la question "il a pas un peu grossit le Xi ?" sur les réseaux asociaux. Tes comparaisons, c’est vraiment de la chiasse à tous les coups. Plus constant dans la bêtise, on fait difficilement mieux.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 6 mai 13:24

      @Conférençovore
      Dommage que tu ne comprennes pas. mais si voir des tours s’effondrer rassemble les américains et les amènent à accepter l’inacceptable. Pourquoi pour les russes en serait-il différent ? Probablement parce qu’ils sont moins idiots et comprennent que tout ça c’est la faute à Poutine. En France pour irrévérence au dictateur tu vas en camp de réhabilitation citoyenne.
      Bon d’accord on en est pas au niveau de certains exemples (France 1914/18. goulag stalinien, chinois, anglais ou américain), mais on a pris le chemins avec les laissez passer, les QR, les soignants suspendus sans traitements ni chômage ou le lynchage médiatique ou physique des opposants.

      Mon pauvre, on serait dans un régime à la popov, je serais en taule pour irrévérence envers Maître Vladimir et dans un camp de travail pour 20 ans pour avoir posé la question "il a pas un peu grossit le Xi ?" sur les réseaux asociaux.

      Si tu t’appelais J. Assanges tu aimerais sans doute le goulag ou le camp de travail. Lui ce n’est pas pour irrévérence mais pour avoir montré une vidéo où des yanquis tirent sur des civils désarmés (crimes de guerre).

      Le goulag peut-être physique ou psychologique c’est la même chose. Si tu n’as pas le QR tu crèves dans la rue (refusé à l’hôpital) et si tu dis la vérité on t’enferme dans une prison de haute sécurité (J. Assange). Ici pour ne pas être emmerdé il suffit de bien se comporter comme toi : allongé. Chez popov ou Xi c’est pareil.
      Plus constant dans la bêtise, on fait difficilement mieux.



    • 1 vote
      juanyves juanyves 6 mai 13:49

      @juanyves
      Tiens, l’ancien officier de la CIA Larry Johnson est lui aussi constant dans la bêtise. Ce doit être le temps passé dans la CIA a défendre "nos valeurs démocratiques" qui l’a enfoncé dans la bêtise.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 6 mai 14:49

      @juanigaud Tu t’enfonces un peu plus à chaque post, c’est assez désolant. Assange, du point de vue américain et pour un type normalement constitué comprenant ce qu’est une nation, est un ennemi à ce pays. A partir du moment où il a mis en ligne des documents classifiés, il a pris sa décision avec toutes les conséquences que cela impliquait et qu’il connaissait. Un Biélorusse qui aurait fait de même avec des documents classifiés russe aurait fini empoisonné.

      " Le goulag peut-être physique ou psychologique c’est la même chose"

      Mais bien sûr... Quelle stupidité as-tu une nouvelle fois écrit... Fait 10 ans de goulag au fin fond de la Sibérie et, si tu es encore vivant, reviens m’expliquer que c’est la même chose que de vivre dans une ambassade.

      Ta poutinolâtrie est grotesque. Dans le genre aplaventrisme, j’ai rarement lu plus servile et soumis.


    • vote
      juanyves juanyves 6 mai 15:31

      @Conférençovore
      Robert Kennedy
      Ce n’est pas parce qu’un Bielorisse aurait été empoisonné que c’est normal qu’Assange soit en quartier de HS d’une prison spécialisée dans la torture.
      Ta défense des yanquis dans ce sketch est absolument pathétique, "grotesque" et reflète parfaitement le fascisme inscrit au plus profond de tes propos.
      Fait 10 ans de quartier de HS avec privations sensorielle au fin fond de l’Ecosse et, si tu es encore vivant, reviens m’expliquer que c’est la même chose que de vivre dans une colonie pénitentiaire au contact d’autres prisonniers à effectuer des tâches très dures mais à l’air libre. Tu parles de l’enfermement dans une ambassade. Bel hypocrite alors que ce dont il s’agit c’est de quartier de HS avec isolation sensorielle de la part des anglais qui n’ont contre lui que le fait de s’être soustrait à une convocation du juge pour une poursuite judiciaire, retirée depuis, d’un supposé forcing sexuel avec un agent de la CIA. Je ne défend pas le goulag mais ta défense de la torture sur Assange est des plus horribles et laisse sans voix n’importe quelle personne humaine normalement constituée. Tu ne dois pas l’être étouffé par le fascisme et l’égoïsme qui te ronge
      Ton idolâtrie Yanqui est grotesque. Dans le genre aplaventrisme, j’ai rarement lu plus servile et soumis.

      Question auto-portait ......


    • vote
      juanyves juanyves 6 mai 15:37

      @Conférençovore
      Ce qu’il y a d’intéressant avec les échanges avec toi, c’est que dès que l’on pousse un peu tout le vernis tombe et l’on trouve, à poil, le vrai fasciste qui se cachait derrière la façade du conférencier et ce n’est pas beau.


    • vote
      Globulard 6 mai 15:50

      @juanyves
      Il me semble que tu devrais te mettre à boire des alcools forts ou fumer de la beuh , c’est ton seul salut !!! Sinon il y a les cachetons pour le cigare !!!


    • vote
      juanyves juanyves 6 mai 16:18

      @Globulard
      Merci du conseil pour une fois que tu me proposes quelque chose d’intéressant.


    • vote
      juanyves juanyves 6 mai 16:34

      @Conférençovore
      Soljenitsyne revenu vivant du goulag (pas 10 ans) plutôt copain avec Poutine dixit Libé ton maître à penser. Dommage qu’on ne puisse plus lui demander si le goulag est préférable aux quartiers HS de Belmarsh.


    • 1 vote
      microf 6 mai 17:13

      @juanyves

      Vous perdez votre temps avec ce type, il ne comprend rien, malheureusement ce genre de type forme la majorité en France, pas étonnant oú elle en est aujourd´hui.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 7 mai 07:18

      @juanyves Bon, je vais essayer une dernière fois parce que t’es vraiment pas câblé pour comprendre des choses pourtant simples.

      Je ne défends pas ce qui arrive à Assange. T’es tellement binaire et limité que tu n’arrives même pas à dissocier une question de sa dimension morale. Je t’explique juste que, du point de vue de l’état américain, il est logique (oublie les violons, toussa, fais le vide sans ta tête, ça devrait être rapide...) de lutter contre un type qui a mis en ligne des milliers de documents compromettant la sécurité intérieure de cet État. Assange a fait ce qu’il a fait pour des raisons qu’il croyait justes (peu importe ses motivations à ce stade) mais il l’a aussi fait en connaissance des conséquences. De ce point de vue, américain donc, Assange est un ennemi et il sert d’exemple au monde entier : essaie de te détacher de moi et de mon fascisme supposé (ce n’est pas le sujet) ou même du cas personnel d’Assange. Tu es là 1ere puissance mondiale. Un hacker pénètre tes systèmes et rend public des milliers de documents certifiés SD qui peuvent compromettre la sécurité de tes 300 millions et quelques de citoyens ou encore les petites affaires pas très propres de ton État. Que fais-tu ? Réponse A : rien, le monde étant un vaste Bisounours-land. Réponse B : tu montres au monde entier que le prochain qui fera cela subira un enfer le reste de sa vie afin de dissuader les autres et montrer que tu peux traquer n’importe qui quasiment n’importe où. C’est à la fois du strong et du soft-power.

      Je ne prends pas position pour l’un ou l’autre (contrairement à toi qui est un suce-boule intégral du régime de Poutine), mon seul parti, là encore, contrairement à toi, est celui de mon pays, mais j’essaie d’appréhender les choses de manière logique.

      Ensuite tu pars dans des comparaisons stupides comme toujours mais je vais me mettre à ton niveau : combien de gens ont été enfermés dans des prisons de haute sécurité ou celles secrètes de la CIA en comparaison des millions de gens qui ont fini dans des goulags au juste ou ceux qui ont fini dans les laogai dont le fonctionnement a continué jusqu’en 2013 officiellement (tandis qu’il se poursuit officieusement), qui, selon toi, n’étaient que de sympathiques et champêtres camps de vacances où l’on chantait du Pierre Perret en cueillant des champignons ?


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 7 mai 07:22

      @microf Dis donc l’ami africain haineux des Blancs, je ne t’ai pas vu répondre sur l’esclavage encore pratiqué par les tiens entre eux sur ton continent. Comme c’est surprenant... Tu devrais t’occuper de ce pb (et tous les autres... excision, sorcellerie, traque des albinos, des homosexuels, guerres permanentes entre ethnies, natalité délirante, famines régulières, sida et j’en passe) avant de te mêler des affaires des Blancs, non ?


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 7 mai 07:24

      @juanigaud A qui vas-tu faire croire que les russcofs pour lesquels tu tapines n’ont pas leurs prisons où il se passe des trucs très sales ?


    • vote
      juanyves juanyves 7 mai 12:34

      @Conférençovore

      A qui vas-tu faire croire que les russcofs pour lesquels tu tapines n’ont pas leurs prisons où il se passe des trucs très sales ?

      Ne sois pas malhonnête au point de me prêter des propos ou des opinions que je n’ai jamais exprimé. C’est bien ta méthode de "conférencier". Tordre la vérité est l’apanage des tordus.

      Bon, je vais essayer une dernière fois parce que t’es vraiment pas câblé pour comprendre des choses pourtant simples.

      Je ne défends pas ce qui arrive à Assange. T’es tellement binaire et limité que tu n’arrives même pas à dissocier une question de sa dimension morale. Je t’explique juste que, du point de vue de l’état américain, il est logique

      Ça y est, tu te trouve tellement con que tu essayes de te dédouaner en disant que ce n’est pas ton opinion mais celle de l’"État Américain". T’es vraiment tordu de chez tordu. Je te rappelles ton affirmation :

      Assange, du point de vue américain et pour un type normalement constitué comprenant ce qu’est une nation, est un ennemi à ce pays. A partir du moment où il a mis en ligne des documents classifiés, il a pris sa décision avec toutes les conséquences que cela impliquait et qu’il connaissait.

      L’on suppose que tu t’inclus (bien à tort et sans aucune évidence) que tu te considère comme "un type normalement constitué comprenant ce qu’est une nation

      " cad que poursuivant ton raisonnement, l’on va prendre un autre exemple et tu vas dire :

      XX [NdE par ex. un type nommé Navalny], du point de vue russe et pour un type normalement constitué comprenant ce qu’est une nation, est un ennemi à ce pays. A partir du moment où il reçoit de l’argent d’un pays ennemi pour monter des opératios contre le gouvernement, il a pris sa décision avec toutes les conséquences que cela impliquait et qu’il connaissait.

      XX a fait ce qu’il a fait pour des raisons qu’il croyait justes (peu importe ses motivations à ce stade) mais il l’a aussi fait en connaissance des conséquences. De ce point de vue, russe donc, XX est un ennemi et il sert d’exemple au monde entier

      XX [NdE par ex. un type nommé Rodriguez], du point de vue français et pour un type normalement constitué comprenant ce qu’est une nation, est un ennemi à ce pays. A partir du moment où il perturbe la libre circulation des gens et affronte les forces de l’ordre contestant la légitimité du gouvernement, il a pris sa décision avec toutes les conséquences que cela impliquait et qu’il connaissait.

      XX a fait ce qu’il a fait pour des raisons qu’il croyait justes (peu importe ses motivations à ce stade) mais il l’a aussi fait en connaissance des conséquences. De ce point de vue, français donc, XX est un ennemi et il sert d’exemple au monde entier

      Des comme ça je peux t’en servir autant que tu veux. Tu résumes parfaitement ce qu’exprime le Roger des micro-trottoir de Meurice, à savoir que si tu perd un oeil, un bras ou une jambe dans une manif c’est de ta faute t’avais qu’à pas être là à emmerder le monde.
      En bref je citerai un certain conférencier expert en la matière :
      A qui vas-tu faire croire que les Yanquis pour lesquels tu tapines n’ont pas leurs prisons où il se passe des trucs très sales ? C’est quoi des trucs très sales : des innocents condamnés à mort, attendant leur tour pendant des années dans des couloirs ? Comment vas-tu expliquer que dans la super démocratie yanqui, pour laquelle tu tapines, tous les jours des types apparaissent pour jouer à la mitrailleuse sur des écoliers, des passants ou des gens faisant leur courses au super-marché.

      Un hacker pénètre tes systèmes et rend public des milliers de documents certifiés SD qui peuvent compromettre la sécurité de tes mensonges et mettre à mal la confiance que 300 millions et quelques de citoyens ont dans ta gestion de leur sécurité ou les magouilles de tes amis pour détourner l’argent de ces citoyens à ton profit. Que fais-tu ?

      Heureusement dans ton cas il n’y a nul besoin de pénétrer tes systèmes tu es clair comme de l’eau de roche. Tes incohérences et tes mensonges sont étalés au grand jour et il n’y a que toi qui ne les vois pas : probablement un problème de cataracte, tu devrais consulter
      Tu poses une bonne question :

      combien de gens ont été enfermés dans des prisons de haute sécurité ou celles secrètes de la CIA

      Désolé je n’ai pas la réponse mais cela tourne par dizaines de milliers et elles se trouvent plutôt dans des pays où la juridiction yanquis ne s’applique pas (pourquoi ?), question démocratie probablement. Quant à la comparaison je ne m’avancerai pas sur des millions mais ce sont beaucoup de gens et entre soviétiques et chinois il y avait 2 milliards d’individus. Je te signale quand même que les dirigeants de l’URSS envoyaient dans leur goulag des citoyens russes qui suivant tes dires (pas les miens) avaient commis des actions qu’ils savaient pertinemment pouvant les conduire au goulag. Je suppose que l’on peut aussi appliquer ton raisonnement aux chinois. Les Yanquis, eux, font des distinctions : les leurs ils les suicident et les autres ils les interrogent avec leurs muscles. Néanmoins je te signalerai que l’URSS a disparu depuis plus de 30 ans, mais que les prisons secrètes (ou pas) Yanquis continuent allègrement tout autour du monde, alors qu’on peut supposer que les russes ne sont pas secrètes, ce sont des camps de travail (forcés) en Sibérie.
      Je ne défends ni les russes ni les chinois ni qui que ce soit : je me bats pour la justice, la vérité, la cohérence et surtout contre l’hypocrisie et le mensonge.
      Tu rentres dans cette dernière catégorie.
      Et je terminerai mon propos par une citation de notre conférencier bien connu :

      Dans le genre aplaventrisme, j’ai rarement lu plus servile et soumis.

      Je te conseille fortement de t’en tenir à la cueillette des champignons en chantant Pierre Perret (par ex. les cons finis). Le monde s’en portera mieux.

    • vote
      Conférençovore Conférençovore 7 mai 13:09

      @juanyves "que ce n’est pas ton opinion mais celle de l’"État Américain""

      Je maintiens. Ce n’est pas SPÉCIFIQUEMENT mon opinion mais le point de vue de qq’un de normalement constitué qui comprend ce qu’est une nation.

      "Quant à la comparaison je ne m’avancerai pas sur des millions mais ce sont beaucoup de gens et entre soviétiques et chinois il y avait 2 milliards d’individus"

      Ah ok, donc quelques millions de déportés par an, ça va... pas de quoi en faire un fromage.

      Tout le reste est du même tonneau. Je ne sais pas comment tu fais mais ça doit être épuisant d’être aussi limité.

      Terminado para (ou por ?) mi juanigaud, la puta de los popovès. Hasta la vista cabron.


    • vote
      juanyves juanyves 7 mai 15:46

      @Conférençovore
      Question limitations :

      Tout le reste est du même tonneau. Je ne sais pas comment tu fais mais ça doit être épuisant d’être aussi limité.

      Je maintiens. Ce n’est pas SPÉCIFIQUEMENT mon opinion mais le point de vue de qq’un de normalement constitué qui comprend ce qu’est une nation.


      Soit tu es normalement constitué et alors c’est ton point de vue mais pas ton opinion ... ... ..., soit tu n’es pas normalement constitué et alors ... ... ... ... (demande au Simplet qu’il t’explique les ...)

      Je te conseille https://www.deepl.com un bon traducteur
      Terminado para mi ponente, la puta de los popovès. Hasta la vista cabron
      "para" c’est le conférencier (ponente) qui arrête le "grille-pain"
      "por" c’est le grille-pain qui arrête de griller le ponente

      "cabron" a un accent sur le o sinon c’est le mot utilisé par le perdant aux échecs après avoir sonné un "échec et mat" avec la "puta de los popovès" ça fait sauter l’échiquier et renforce l’expression. En France je croit qu’on utilise "merde, putain de salaud".

      "popovès" peut-être Pompes (Funestes) ou papillons ou vide astral. Le simplet, lui, il mets des points de suspension c’est plus intelligible, ou intelligent, ou plus simple[t].

      Liste des pays par population carcérale. Même s’il y en a beaucoup en Russie (pas mes potes) tes potes (les tiens) gagnent haut la main

      Échec et Mat -> Popovès cabron (sans `) ?????


    • vote
      juanyves juanyves 7 mai 16:11

      @juanyves
      "para" c’est le conférencier (ponente) qui arrête le "grille-pain" où il croit griller le juanigaud
      "por" c’est le juanigaud qui arrête le grille-pain dans lequel grille le conférencier


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 8 mai 01:16

      @Arnaud Bernie multi-compte débile

      Tes posts n’ont aucun intérêt. Le site serait bien inspiré de shooter tes multiples comptes ou bien de te confiner avec tes potes débiles sur rouge. Oust sac-à-merde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès