• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Russie accuse les États-Unis d’être à l’origine d’une attaque de drone contre (...)

La Russie accuse les États-Unis d’être à l’origine d’une attaque de drone contre le Kremlin

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que l'Ukraine n'a fait que mettre en œuvre les plans des États-Unis. M. Peskov a précisé que M. Poutine travaillait normalement dans son bureau au Kremlin ce jeudi, mais que les mesures de sécurité ont été renforcées. L'Ukraine a nié toute implication dans l'incident survenu aux premières heures de mercredi, lorsque des images vidéo ont montré deux objets volants s'approchant du Kremlin et l'un d'entre eux explosant dans un flash lumineux.

A la suite d'actions ponctuelles prises par l'Armée russe et les services spéciaux utilisant des systèmes radar, les appareils ont été désactivés. L'écrasement et l'éparpillement des fragments n'ont fait ni victimes ni dégâts matériels. La Russie a considéré ces actions comme un acte terroriste planifié et une tentative d'assassinat du président russe Vladimir Poutine. Selon le Kremlin, le président Poutine ne se trouvait pas au Kremlin au moment de cet attentat. Il était dans sa résidence de Novo-Ogaryovo, à l'extérieur de la capitale russe. Son emploi du temps n'a pas changé et Moscou prévoit toujours d'organiser le défilé militaire du jour de la Victoire sur la Place Rouge. Le Kremlin a affirmé qu'il se réserve le droit de prendre des mesures de rétorsion où et quand il le jugera nécessaire.

Tags : Etats-Unis Chine Russie Ukraine




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • vote
    pemile pemile 5 mai 2023 18:22

    @wendigo "Sinon alors énumère nous la liste de fals flag russe depuis 14 mois ? (lol, comme d’hab tu va disparaitre pour ne jamais répondre en brave petit macroniste triple injecté que tu es....)"

    Nono je te laisse compléter et mettre sa claque à wendigo tellement la liste est longue.

    Les deux les plus ignobles et meurtriers sont la gare de Kramatorsk et la prison d’Olenivka ?


  • 3 votes
    wendigo wendigo 5 mai 2023 21:13

    @pemile

     Ok visiblement vous ne savez pas ce qu’est un flas flag, demandé à vos amis us de vous expliquer eux ont un savoir faire centenaire dans le domaine. Un fals flag est une attaque sous faux drapeau ; là vous parlez de crime de guerre présumés sur la seule parole de Kiev .... pour ce qu’elle vaut, vous êtes limite.
    Allons mon grand t’es plus un enfant, t’es sensé avoir une capacité cérébrale supérieur à la cylindré d’une Harley, ça serait bien qu’elle te serve un peu par toi même.
     La baie du Tonkin, l’USS Liberty par exemple, les USA ont fait sauter leurs propres bateaux pour en accuser les autres, ça c’est du fals flag, mais bombarder une gare en temps de guerre, non, ça c’est juste un acte de guerre, acte de guerre dont tes maitres US ont fait bien pire à Falludja par exemple avec usage d’armes interdites par les conventions de Genève (phosphore blanc entre autre).
    Si tu n’arrive pas à faire la différence entre acte de guerre et fals flag, ne retourne pas à l’école, mais fonce direct dans un CAT, parce que là ce n’est pas qu’un manque de culture mais une carence cognitive !
     bon alors cette claque elle vient ou tu compte encore sur les autres ?


  • 1 vote
    wendigo wendigo 5 mai 2023 21:36

     Maintenant les crimes de guerres, c’est comme une tradition, dans toutes les guerres il y en a, ouradour sur glane, May lai, torture en Algérie par l’armée Française, etc etc etc , la liste est longue et ancienne.
    C’est humain, tout comme la guerre, c’est livré avec la connerie humaine, dont fait partie l’inculture , la mauvaise foi et le mensonge.
    Mais le pire crime dans une guerre reste la propagande médiatique, comme celle pratiqué par les médias subventionnés et ceux qui colportent leurs mensonges, la preuve les propagandiste médiatique ont tous été pendus en 1945.
    Mais cela ne vous touche pas, julien pain veille sur vous !
     (et dire que vous avez le droit de vote...... c’est limite un crime contre l’humanité)


  • vote
    pemile pemile 5 mai 2023 23:43

    @wendigo "Un fals flag est une attaque sous faux drapeau ; là vous parlez de crime de guerre présumés"

    T’es vaiment si con, Olenivka c’est une prison tenue par les russes et l’histoire du Himars une bouffonnerie grotesque !


  • vote
    pemile pemile 6 mai 2023 00:02

    @wendigo "Ok visiblement vous ne savez pas ce qu’est un flas flag"

    Et j’adore te voir faire le mariole sous cet article qui doit être le plus pitoyable false flag de l’histoire !


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 6 mai 2023 02:11

    @pemile
    je ne citerai que le rocambolesque obus qui aurait fait un virage de 180° dans son trou sans exploser à la centrale de Zaporija smiley


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 6 mai 2023 02:52

    @pemile
    en ce moment je n’ai pas de temps à perdre avec un abruti gavé de propagande russe ... 150 godets de légumes et de fleurs à mettre en pleine terre ... seulement 8 variétés de tomates anciennes cette année mais les plus productives ... cœur de bœuf, ananas, noire de crimée, golden boy, andine, grosse à"jojo ?", green zebra et cerise (variété très productive, 11 kg l’année dernière) ... encore une cinquantaine de pieds cette année ... 172 kg à battre ... dans ma véranda j’ai dèjà 4 ou 5 tomates grosses comme des balles ping-pong et une trentaine formées (montfavet achetées début mars) ...
    et grande nouveauté ... cette année je couvre uniquement avec du BRF issu de mes tailles de haies ... j’ai acheté un broyeur très performant avec bac de récup ...
    en conserves je vais me lancer dans la tomate séchée ...


  • 3 votes
    wendigo wendigo 6 mai 2023 03:06

    @pemile

     C’est un prestige de se faire traiter de mariole par un gugus tel que toi qui ne sais même pas la valeur des mots ni leur sens et qui ouvre son clape merde encore et encore.
    Si tu avais une once de respect de toi, tu ne dirais rien sur ce qu’il en est de la prison attendu que l’enquête de l’onu est toujours en cours ! :
    Ha oui j’oubliais que les se¨du pentagone aiment accuser avant même qu’une enquête soi décidée.
    Sinon tu nous en parle de l’ukraine qui bombarde sa propre population durant 6 ans occasionnant 14 000 morts, selon toi c’est quoi, fals flag, crime de guerre, ou juste un crime contre l’humanité ?
     Tiens on ne vous a pas entendu depuis 2014 sur ces faits là , étrange les bobets de ton genre ont pourtant la gueule bien pendu et là nibe, t’avais pas encore reçu ton schéma complet ?
     (c’est marrant comme le niveau intellectuel a baissé depuis les première injection, c’est le graphène qui vous stérilise le neurone ou juste les nanites qui rendent la connerie volubile ?)


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 6 mai 2023 06:41

    @wendigo
    l’ukraine qui bombarde sa propre population durant 6 ans occasionnant 14 000 morts
    il ne reste que quelques abrutis pour continuer à tenir ce discours ... ce chiffre correspondant à tous les morts, civils et militaires des deux côtés ... mais c’est facile de dire que les ukrainiens sont responsables de tous les morts ...
    pov con !


  • vote
    wendigo wendigo 6 mai 2023 08:53

    @nono le simplet

    Pour info le chiffre de 14 000 morts est donné par l’ONU .
    C’est que t’es toujours à la pointe de l’info on dirait, invariable ..... tu pousse la médiocrité jusqu’au stade du superpouvoir ; avec tes copains on vous appellerait pas les 4 fantasques par hasard ?
     tu devrais tester le neuralink, vu que l’évolution à l’air de t’avoir oublié peut être que la science peut récupérer le coup, on peut toujours réver.
    Sinon le "pov con" en bas de ton torchon, c’est quoi, ton parafe ?


  • vote
    pemile pemile 6 mai 2023 09:15

    @wendigo "Si tu avais une once de respect de toi, tu ne dirais rien sur ce qu’il en est de la prison attendu que l’enquête de l’onu est toujours en cours !"

    Tu oses tout toi, c’est ta façon de dire que la Russie refuse toute enquête  ???!!! smiley

    "Pour info le chiffre de 14 000 morts est donné par l’ONU"

    C’est bien pour ça que ton gros mensonge relevé par Nono est plus que pitoyable !


  • vote
    wendigo wendigo 6 mai 2023 11:00

    @pemile

    Haa nuance ce n’est pas "mon " gros mensonge mais celui de l’ONU, après je ne sais pas ce que veux que julien pain veut que l’on dise, maintenant moi je me fie à des sources plus sures que des julien pain ou des rudy reishtang, désolé je n’ai pas votre QI.
    Sinon alors t’a trouvé un CAT pour t’héberger ?


  • vote
    pemile pemile 6 mai 2023 11:07

    @wendigo "Haa nuance ce n’est pas "mon " gros mensonge mais celui de l’ONU"

    Creuse mon petit, creuse, le ridicule n’a jamais de fond ! smiley


  • 1 vote
    strycker strycker 5 mai 2023 19:48

    N’oubliez pas que "Ce" cirque ne date pas d’aujourd’hui.

    Tant qu’Eltsine laissait les tarés consanguins de la finance de connivence dépecer la Russie tout allait "bien", je mets "bien" entre parenthèses, parce que même après la chute de l’URSS et la fin du pacte de Varsovie, les marionnettistes ont continué à étendre l’OTAN, alors que cette organisation n’avait logiquement plus aucune raison d’être... Si ce n’est servir de bras armé, au quelques centaines de maboules de Davos.
    Quand Poutine est arrivé au pouvoir, à la demande de Boris Nikolaïevitch Eltsine,

    et qu’il a vu la Russie en cours de dépeçage par une minorité de corrompus, il a réagi disons le froidement et méthodiquement. Les quelques centaines de salopards qui se cachent derrière les gros fonds d’investissement occidentaux ne l’ont jamais accepté et depuis cette période là, il est devenu l’homme à abattre. Pour comprendre un peu mieux qui est Poutine, je vous conseille de visionner les excellentes interviews d’Oliver Stone. Pour la petite histoire, Poutine avait même proposé à Clinton d’intégrer l’OTAN... Je sais cela parait dingue mais c’est pourtant le cas. Il n’avait pas encore compris à l’époque que les politiciens occidentaux ne sont que des marionnettes et que le vrai pouvoir est au mains des marionnettistes.

    La Russie va maintenant s’orienter vers les marchés chinois (deux gazoduc en construction), indiens, sud américains, africains...Et surtout n’oubliez surtout pas les B,R,I,CS qui vont biens s’occuper de nous,si si (même Papa Damus en parle au 16eme siecle, en lire ses quatrains),

    Cette situation est tellement délirante, que j’en viens à me dire, peut-être à tort que la vraie cible, ce n’est pas la Russie, mais que la vraie cible c’est l’Europe occidentale...


    • 1 vote
      wendigo wendigo 5 mai 2023 21:22

      @strycker

       Oulà, que non ça ne date pas d’hier, tout ce merdier a plus de cent ans.
      Haaa c’est qu’ils sont tétus les banquiers anglo-saxons.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 6 mai 2023 06:46

      @strycker
      tu fumes de la bonne ? parce qu’elle n’a pas l’air de stimuler tes neurones ...


    • 1 vote
      juanyves juanyves 6 mai 2023 01:20

      Opération médiatique : la preuve, AV 3 modules sur le sujet.
      Opération réussie les gogos en ont pour leur argent et l’espoir de la victoire esr de nouveau dans les coeurs. Quelle émotion de voir ce feu d’artifice chez le "dictateur".

      Par contre le notre (dictateur) il en rajoute tous les jours : si vous vous comportez mal : direction cours de réajustement citoyen pour retrouver vos droits. Bientôt le laissez passer citoyen à points. Quand vous n’en avez plus vous devez suivre des cours de remise à jour. Ça sent la Chine ou l’URSS.


      • vote
        AmonBra AmonBra 6 mai 2023 15:51

        Merci @ l’auteur pour le partage.

        .

        Il sait tellement de secrets sur ses malfaisants mentors le pianiste à queue, travesti en Captain Ukraïna” (*) pour la circonstance, qu’il pourrait être très gênant lors des inévitables règlements de comptes suivant l’officielle déculottée des ukronazes en Ukraine, du moins ce qui en restera après cette boucherie planifiée de longue date, par les sempiternels fauteurs et profiteurs de sanglants conflits dirigeant l’Ôxydant.

        Alors, au bout de l’opération, qui cherche t’on réellement à éliminer avec cette merdiatique manœuvre de drones sur le kremlin, le Président de la fédération de Russie ou, par rétorsion des russes, le télé-clown  ?

        Même si Medvedev menace, il m’étonnerait autant qu’il me décevrait que Poutine et son staff tombent dans ce nouveau piège. . .

        .

        .

        .

        (*) Le puéril public anglo$axon adore les héros hollywoodiens.


        • vote
          AmonBra AmonBra 6 mai 2023 18:11

          @Globulard
          .
          Comment vas tu le monégasque ?
          .
          La vodka de Medvedev pour les ukronazes afin d’oublier leur connerie et pour moi, en ce moment même et juste pour le plaisir, un Arbois Chardonnay 2003, un jaune du Jura comme on les appelle, un vrai régal et ainsi va le monde !
          .
          A ta santé ma galinette et encore une que les $ionnards, à canons sciés ou non, n’auront pas . . .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès