• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Russie accuse les pays occidentaux de ne pas adhérer aux accords de (...)

La Russie accuse les pays occidentaux de ne pas adhérer aux accords de désarmement

Lors d'une session du Conseil de sécurité des Nations Unies qui s'est tenue lundi, la Russie a accusé les pays occidentaux de ne pas adhérer aux accords de désarmement. Cela est en lien avec les exportations d'armes et d'équipements militaires, en particulier à destination des zones de conflit. Mais les pays occidentaux présents au Conseil ont répliqué, qualifiant la Russie d'hypocrite.

Tags : ONU Chine Russie OTAN Ukraine Armes




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Conférençovore Conférençovore 14 avril 13:38

    Outre la fameuse statue qui a été retrouvée dans les décombres d’Hiroshima (ou l’autre, je ne sais plus), juste à côté de la salle où sont réunis ces gens (qui paraît grande en vidéo mais qui est assez petite en réalité, à peine plus grande qu’une salle de cinéma de moyenne capacité), dans cette large et longue allée qui mène notamment au Conseul de Sécurité,

    il y a une sorte de compteur en dollar qui affiche les dépenses militaires mondiales en temps réel. 

    Effectivement, la Russie qui se plaint que les accords de désarmement ne seraient pas respectés se fout un peu de la gueule du monde. Sans doute qu’ils l’ont un peu mauvaise que leur matériel (notamment leurs avions) ne s’exporte pas suffisamment et que leur blitzkieg dure bien plus longtemps que prévu.

    Les armes sont hélas une nécessité impérative pour de nombreux pays menacés par leurs voisins. Les Grecs par les Turques, les Arméniens par l’Azerbaïdjan, Taïwan face à la Chine qui organise des déploiements pour simuler l’invasion (prochaine ?) de l’île et mettre la main sur les vitaux semi-conducteurs, les pays de la bande sahélienne et au-delà (jusqu’au Cameroun) face à la menace djihadiste, la région des grands lacs en permanence en guerre et tant d’autres... Sans parler évidemment de l’Ukraine envahie et en partie annexée par l’armée russe et son commandant en chef qui nous menace tous les quatre matins de nous atomiser.

    Les pays occidentaux qui ont participé à la seconde invasion de l’Irak (avec le bilan que l’on connaît) ou encore à la guerre en Syrie (idem) n’ont pas trop de leçons à donner mais la Russie impérialiste non plus. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès