• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La stratégie judiciaire de Donald Trump face à Joe Biden

La stratégie judiciaire de Donald Trump face à Joe Biden

Après 4 jours de suspense, de nombreux médias américains ont déclaré vainqueur Joe Biden le 7 novembre, avec 290 grands électeurs. Les chancelleries occidentales ont fait de même, reconnaissant le candidat Démocrate, en tant que président élu. Sauf que Donald Trump, avec 214 électeurs au compteur, n’a pas reconnu sa défaite, revendiquant lui-même la victoire, criant à la fraude, à l’illégalité des votes par correspondance et appelant alors au recompte des voix. La stratégie de Trump, est-elle solide ou est-ce du bluff ? Sputnik a interrogé François-Henri Briard, avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, membre de la Société historique de la Cour suprême des Etats-Unis et président de l’Institut Vergennes.

Tags : Etats-Unis Donald Trump Joe Biden




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 11 novembre 18:36

    Pour Bush/Al Gore la cour suprême est intervenu parce qu’ils étaient encore en train de re-re-compter au bout de 37 jours.


    • vote
      Alcyon 11 novembre 20:33

      @sls0
      Je vais juste te laisse un passager d’un transcript d’un jugement sur cette affaire. Ca vaut le coup, franchement, c’est quelques lignes et ça indique la direction que prend toute cette affaire :

      https://i.ibb.co/7R36Fmq/lulz.jpg


    • 3 votes
      Super Cochon 12 novembre 03:19

      .

      L’ancien maire de New York et avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani s’exprime sur les preuves et les déclarations sous serment .

      .

      " Aujourd’hui , la campagne de Donald Trump a intenté un procès pour invalider des centaines de milliers de bulletins de vote frauduleux dans le district ouest du Michigan . D’abord la Pennsylvanie , puis ensuite le Michigan ira à Trump . Les déclarations sous serment seront publiées demain . Vous serez sous le choc. "

      .
      .

      VIDEO — 28 minutes — La Grande Interview : Rudy Giuliani
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=F_da17Xgevc&feature=emb_title
      .
      .

    • 3 votes
      Super Cochon 12 novembre 03:19

      .
      .
      PREUVES de Fraude à grande échelle !
      .

      353 comtés américains dans 29 États ont un taux d’inscription des électeurs supérieur à 100%.

      .

      Judicial Watch, une organisation américaine dont les activités consistent à surveiller les activités du gouvernement américain, en s’aidant principalement de l’appareil judiciaire, a mené en septembre de cette année une étude dont les résultats ressortent à l’occasion de cette élection présidentielle.

      .

      L’étude a porté sur seulement 37 États, ceux ayant une mise à jour régulière de leurs fichiers ! Dans 29 de ces États, 353 comtés auraient à eux tous 1,8 million d’électeurs inscrits de plus que le nombre de citoyens en âge de voter. Huit de ces États ont même un taux d’inscription dépassant 100 % : Alaska, Colorado, Maine, Maryland, Michigan, New Jersey, Rhode Island et Vermont. Des États, cependant, où les deux candidats ne sont pas au coude à coude (sauf le Michigan, où la fraude semble importante).

      .

      Dans ces conditions, il n’est pas surprenant que des bulletins de vote surnuméraires aient été envoyés aux listes électorales.


    • 3 votes
      Super Cochon 12 novembre 03:21

      .
      .
      FRAUDE massive ! ...... les vidéos sont accablante !
      .
      .

      FRAUDE massive en direct à la TV ! ....... des milliers de preuves et de témoignages , les vidéos sont accablante !

      .
      .

      VIDEO — 33 minutes

      .
      .

      https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Fraude:d

      .
      .
      .


    • 2 votes
      sls0 sls0 12 novembre 10:29

      @Super Cochon
      La référence du cochon Silvano Trotta un des plus grand affabulateur.
      Il avait commencé sur les enlèvements d’extraterrestres, l’écriture de la bible toujours par les extraterrestres.
      Ca rapportait pas trop il est donc passé au complotisme où il y plus de gogos à pigeonner.


    • 1 vote
      zak5 13 novembre 05:50

      @Alcyon
      franchement vous y croyez a cette histoire ?
      C’est quand que vous allez comprendre que ce n’est pas seulement les démocrates qui veulent dégager Trump, c’est le système, cad démocrates et républicains réunis


    • vote
      Alcyon 14 novembre 00:48

      @zak5
      La méthode complotiste : englober le plus de monde possible. A un moment, il faudrait peut-être se dire que si tout le monde veut virer Trump, il perdra les élections.

      Oh c’est le cas ! C’est chiant la démocratie quand on ne gagne pas, hein. A un moment il faut arrêter la projection et de vivre dans une réalité alternative.


    • 1 vote
      Zero9 12 novembre 20:37

      C’est drôle, moi c’est par tous ces gouvernements pourris que j’ai la nette impression de me faire pigeonner.


      • 1 vote
        zak5 13 novembre 06:04

        l’affaire est pliée les gars, tous le système est contre Trump, il quittera la maison blanche. Mais Trump restera dans l’histoire comme le président anti-systeme, Obama a coté (car c’est Obama qui est remis au pouvoir, pas Biden), qui a gouverné pendant deux mandats dans le confort des médias et des zélites, n’est rien a coté.

        Les démocrates auront deux choix, soit ils continuent dans le sillage de Trump et les US of A sortiront de ce pétrin, soit ils appliquent leur programme mondialiste et ça sera le grand foutoir


        • vote
          Alcyon 14 novembre 00:52

          @zak5
          aNtI-SyStEmE

          C’est amusant les Jean-Kévin qui considère qu’un milliardaire qui arrange ses impôts est "anti-système". Enfin, ça montre surtout le degré (enfin l’absence) d’intelligence.


        • vote
          Alcyon 14 novembre 18:36

          @Heimskringla2
          pAtRiOtIsMe

          Avec Trump XD Mais sérieusement, ou se trouve le portail pour visiter votre planète ? Non car ici, Trump et patriotisme ne vont pas ensemble. Putain, les fachos recommencent avec "si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi" en pensant qu’ils étaient assez pour ça. Pas de bol. Et donc il faut lancer les conspirations.

          Sinon, vu la pub faite partout, la million maga march a réussi l’exploit de réunir quelques centaines, allez milliers grand max, de participants. Whoa, ça sent la fin.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès