• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le pétrole algérien bientôt sous contrôle total de l’Empire ?

Le pétrole algérien bientôt sous contrôle total de l’Empire ?

Les dangers qui guettent l'Algérie. Emission spéciale Algérie dans Les trublions de l'info avec Hassan Zenati, journaliste qui a été durant plusieurs années chef du bureau AFP à Alger et Naoufel Brahimi El Mili, consultant international, spécialiste de l'Algérien auteur du livre Le printemps arabe : une manipulation ? paru aux éditions Max Milo.

 

 

Tags : Pétrole et essence International Algérie




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 9 votes
    lancelot 6 décembre 2014 16:50

    Salim Mansour professeur de science politique à l’Université Western, Canada

    Salim Mansour : "Nous musulmans, sommes la source de notre propre misère"

    "Nous avons hérité d’une culture du déni, du refus trop fréquent de reconnaître notre propre responsabilité dans le malaise généralisé qui laisse la plupart des pays arabo-musulmans dans un état de délabrement économique, politique et social. 

    Les rapports sur les pays arabes sont un triste catalogue de tyrannies bien ancrées, d’économies en déroute, de richesses dilapidées, d’oppression des femmes, de persécution des minorités et de violence endémique. 

    Au lieu de reconnaître la réalité du monde arabo-musulman comme une civilisation brisée, nous les musulmans avons tendance à nous complaire à blâmer les autres pour nos maux, faisant dévier nos responsabilités pour les échecs qui sont devenus des lieux de reproduction de la violence et du terrorisme. 

    Beaucoup de nos intellectuels dans la vie publique et de nos dirigeants religieux dans les mosquées sont des adeptes du double langage, ils disent des choses en anglais ou en français, puis le contraire en arabe, en ourdou ou en farsi. 

    Nous avons fait de l’hypocrisie un art, et avons tissé un écran de mensonges pour nous-mêmes qui nous rend aveugles à la réalité du monde qui nous entoure. 

    Nous bouillons de colère et de ressentiment contre l’Occident, alors même que nous avons prospéré dans la liberté et la sécurité des démocraties occidentales. 

    Nous avons inculqué à nos enfants une fausse fierté, et leur avons donné un sens de l’histoire qui s’écroule sous l’œil de la critique minutieuse. Nous leur avons transmis le fardeau de loyautés conflictuelles – et maintenant certains d’entre eux sont devenus nos cauchemars. 

    Nous prêchons la tolérance, mais nous sommes intolérants. Nous exigeons l’inclusion, mais nous pratiquons la ségrégation des sexes, l’exclusion des minorités et de ceux avec lesquels nous sommes en désaccord. "


    • vote
      Redj 8 décembre 2014 21:59

      Aucun rapport avec le sujet de l’article qui est le pétrole mais bon...


    • 6 votes
      vesjem vesjem 6 décembre 2014 17:39

      démocratie , un grand mot vide
      ex : l’élection en france est entièrement guidée par les merdias , eux-même achetés par la haute finance ; quelle démocratie ?
      idem usa , .....
      idem , partout où les médias sont accaparés par la haute finance


      • 3 votes
        Lisa Sion Lisa Sion 6 décembre 2014 18:48

        Les gaz de schistes sont un dangereux piège : http://www.dailymotion.com/video/xui519_dangers-schistes-tunisie-maghreb-et-geopolitique_news&nbsp un pays producteur de pétrole doit le transformer en produits finis. le principal risque des pays sous influence des mondialisateurs est la captation de ses hydrocarbures, cad de l’énergie par les grandes compagnies étrangères, lesquelles obtiennent ainsi les moyens de piloter tous les autres projets. Un pays producteur de pétrole doit le transformer en produit fini et l’Algérie peut exporter aussi son soleil et c’est la diaspora qui peut y remédier en retournant à ses racines pour planter le système libéral. C’est ce que notre pays faisait avant que les yankees ne nous sodominent après la dernière guerre : http://www.cg18.fr/dossier-pedagogique-bourges/impr/doc40.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès