• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le Phénix - monnaie mondiale non confinée ?

Le Phénix - monnaie mondiale non confinée ?

Et si le coronavirus servait de contre-feu à quelque chose de beaucoup plus important comme la création d'une monnaie mondiale ?

Tags : Monnaie Banques Oligarchie




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 2 votes
    medialter medialter 7 avril 12:31

    Possible en effet que la prochaine pondération des 5 monnaies des DTS, prévue en 2021, soit avancée à cette année. De mémoire, le Phénix avait été prévu en 2018, me souviens plus si c’était dans l’article de "The Economist" de 1988, mais le NOM a toujours montré qu’il avait le temps, donc il n’est pas à quelques années près. Maintenant, il est certain que si la poupoulace planétaire doit se faire mettre autant, voire plus, que la poupoulace européenne lors du passage de l’Euro, alors oui, quoi de plus idéal qu’un confinement mondial bien teinté de sécuritaire pour contenir tous les grincements de dents. D’un autre côté, je vois mal comment un tel basculement pourrait se mettre sur pied en quelques mois, à moins d’un confinement prolongé à durée indéterminée ... J’avoue être assez partagé sur l’hypothèse, même si je crois totalement en l’avènement un jour ou l’autre d’une monnaie unique


    • vote
      yoananda2 7 avril 13:04

      @medialter
      pour que le "Phenix" ou autre puisse être mis en place, il faut FAUT l’effondrement des US.
      C’est très simple : les US ont un droit de veto au FMI. C’est la clé de voute de tout le système actuel. Tant qu’ils ont ce droit de véto, ils n’accepteront JAMAIS la création du phénix ou l’utilisation des DTS parce que ça signifie la fin du role du dollar et donc de leur droit de seigneurage qui leur rapporte tant et qui permet de financer l’OTAN qui sécurise (c’et le discours officiel) les route du pétrole.
      Le dollar sous cette forme c’est la garantie pour eux de pouvoir acheter gratuitement tout ce qu’ils veulent, c’est grâce à ça que leur "niveau de vie n’est pas négociable". Et tout leur complexe militaro-industriel ne vit "que" grâce à ça.
      Donc la, en l’état, ce n’est pas possible que ça arrive.
      Pour ça il faudrait plusieurs conditions, notamment un accord avec les militaires pour qu’ils deviennent une force "mondiale", mais difficile à réconcilier avec la mentalité US. Tant qu’il y a Trump c’est impossible. C’est le but que poursuivent les mondialistes démocrates, mais bon, ils se feraient lyncher s’ils présentaient les choses ainsi, c’est pas la France, tu peux pas trahir la nation ouvertement et t’en tirer à bon compte la bas.
      Donc le projet existe. Le virus pourrait être le grain de sable qui met les US à genoux (à cause de leur système de santé), et ça pourrait être le bon moment pour négocier l’abandon du dollar (je parle de son rôle de monnaie centrale au niveau mondial). Mais s’ils font ça les US sont finis, ils ne pourront plus péter plus haut que leur cul, leur niveau de vie fera pschiiiit en qq années. Donc faudrait une GROSSE crise pour ça, quelques centaines de milliers de morts (ou qq millions), famine, etc ...
      Moi je pense que c’est tout à fait possible dans le contexte actuel.


    • 1 vote
      Gollum Gollum 7 avril 13:12

      @yoananda2

      Donc faudrait une GROSSE crise pour ça, quelques centaines de milliers de morts (ou qq millions), famine, etc ...
      Moi je pense que c’est tout à fait possible dans le contexte actuel.

      Et perso, je pense que c’est ce qui va nous arriver...


    • 1 vote
      medialter medialter 7 avril 14:52

      @yoananda2
      Tu peux expliquer, je note une contradiction entre ça :
      "Donc la, en l’état, ce n’est pas possible que ça arrive"
      et ça
      "Le virus pourrait être le grain de sable qui met les US à genoux (à cause de leur système de santé), et ça pourrait être le bon moment pour négocier l’abandon du dollar"



    • 2 votes
      medialter medialter 7 avril 14:54

      @Gollum
      "Et perso, je pense que c’est ce qui va nous arriver..."
      *
      Oui, mais programmée, contrôlée, et totalement à leur avantage. Donc, au sens où tu l’entends, pas de crise


    • vote
      Gollum Gollum 7 avril 15:22

      @medialter

      Sincèrement, on diverge toujours là-dessus, je pense qu’ils sont trop cons pour maitriser quoique ce soit..


    • vote
      yoananda2 7 avril 15:31

      @medialter

      Tu peux expliquer, je note une contradiction entre ça :

      Je ne connais pas l’avenir. Au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas possible. Dans 1 ans après le corona, peut-être.


    • vote
      pegase pegase 7 avril 23:41

      @Gollum
      -

      CORONAVIRUS HÔPITAUX VIDES (EVRARD)

      https://www.youtube.com/watch?v=5WlCgnjitos&feature=share


    • 2 votes
      Super Cochon 8 avril 22:21

      @medialter
      .
      .

      Comment le Colapse va arriver ?
      .
      .
      La réponse est simple ! ........ avant l’arrivé du Corona-Confinement , les banques avaient un taux d’endettement tellement élevés , que la seule façon de trouver rapidement des sommes colossal pour se recapitaliser étaient la planche à billets des Banques Centrales , car elles ne se prêtaient plus entre elles (perte de confiance entre elles , dû à la Banqueroute de la Lehman-Brother) .
      .

      Là , on arrive au pire des scénarios ! ....... L’économie est l’arrêt , pas de transactions immobilière , pas de transactions automobile , etc etc etc . De plus , des millions de comptes ne sont pas alimenté par le dépôt des salaires , et les gens tapent dans leurs épargnes pour survivre . ...... Imagine le nombre de milliards qui n’arrive pas dans les Banques qui étaient déjà en quasi faillite avant l’arrivé du Virus . Les Banques sont à genoux , et les premières mesures quelles vont nous imposer pour ne pas faire faillite , c’est la limitation de cash (100 euros par semaine et par personne comme en Grèce , Chypre , le Liban , Argentine , etc ) , voir l’interdiction totale de retrait numéraire . Car , quand tu tires des espèces , l’argent t’appartient , il est sûr toi et chez toi , et les banques n’ont aucun contrôle la dessus . Par contre , si tu as interdiction de retirer du cash , les banques ont un pouvoir absolue sur toi .
      .
      Viendra une GRANDE récession , baisse des retraites , coupes drastique dans les budgets , inflation des prix , perte de pouvoir d’achat . Bref , un scénario à la Chypre nous attend , les banques vont nous voler en toute légalisé , elles vont se servir directement sur nos comptes pour ne pas faire faillite .
      .

      Rappelle toi , qu’est ce qui c’est passé à Chypre ? .... on a dit aux gens , vous avez le choix , soit la banques font faillite et vous perdez la totalité de votre argent , soit on prend 40 % sur vos comptes . Les chypriotes ont choisi QUOI d’après toi ? ....... et elles seront autorisées à voler la totalité des épargnes au dessus de 100 000 euros comme loi les y autorisent .
      .
      Mais ça ne suffira pas , les planches à billets des banques centrales vont émettre tellement d’argent que la valeur des monnaies vont imiter celles du Zimbabwe , ont va finir sous la République de Weimar , ou il faudra une brouette de billets pour acheter une baguette de pain ! ........ Je me rappelle de cette femme qui avait économisé toute sa vie pour sa retraite , et qui ne pouvait même pas s’acheter une bouteille de coca avec l’ensemble de ses économies après la dévaluation de la monnaie Zimbabwéenne .
      .
      Après un tel Chaos (Colapse) , les gens seront prêt à TOUT accepter pour retrouver une sécurité physique et financière ! ........ car les pénuries alimentaire , la famine et les pillages deviendront monnaie courante .
      .

      Seuls les gens qui auront investie dans l’or et l’argent vont s’en sortir , et devenir riche ! ......... et ceux qui auront des armes , et une BAD !


    • vote
      Julot_Fr 7 avril 21:21

      Il est interessant de voir cette video apparaitre alors que la cabale gloabale bancaire vient, a priori, de perdre le controle de la Fed au profit de l’etat US (donc au profit du peuple americain), voir video suivante https://www.youtube.com/watch?v=_ZLVxsZTYLc






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès