• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le renseignement américain met en garde contre Huawei

Le renseignement américain met en garde contre Huawei

Aux Etats-Unis justement, les choses deviennent compliquées pour les entreprises chinoises. celles qui produisent des smartphones ont de plus en plus de mal à faire leur place sur le marché. Le gouvernement américain essaie de limiter leur diffusion car il se méfie de technologies qu'ils ne contrôlent pas. Les précisions de Lucas Léger.

Tags : Economie Etats-Unis Internet Télévision Informatique International Intelligence économique Russie




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 6 votes
    edwig 17 février 17:46

    Faut pas être dupe, on a tous bien compris qu’huawei devient un concurrent trop sérieux pour android et apple qui sont eux, made in usa (et fabriqué en chine ! Sans doute, que ce ne sont pas les même chinois, ceux là sont des gentils !)

    Bref, pure propagande de guerre...économique.


    • 5 votes
      eau_du eau_du 17 février 18:21

      Bonjour,
      .
      Les produits américains ne sont pas mieux loti !!!
      .
      Snowden : The NSA planted backdoors in Cisco products
      https://www.infoworld.com/article/2608141/internet-privacy/snowden—the-nsa-planted-backdoors-in-cisco-products.html
      .
      pas mieux pour Windows 10 !!!
      https://www.youtube.com/watch?v=u4eZ_0GL0Vk
      .
      NSA reportedly installing spyware on US-made hardware
      https://www.cnet.com/news/nsa-reportedly-installing-spyware-on-us-made-hardware/
      .
      Glenn Greenwald : how the NSA tampers with US-made internet routers
      https://www.theguardian.com/books/2014/may/12/glenn-greenwald-nsa-tampers-us-internet-routers-snowden
      etc. etc


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 18 février 18:27

        @eau_du
        Oui mais être espionné par la NSA c’est plus prestigieux et ça fait travailler des américains, c’est un honneur pour un citoyen américain ! smiley Etre espionné par les Chinois c’est plus "cheap", ça "le fait moins". Moralité, les européens ont le choix de qui va les espionner. Mais s’ils préfèrent éviter d’être espionnés par leurs états... euh... leurs gouvernorats européens, il vaut mieux acheter chinois. (De toutes façons tous les smartphones sont fabriqués en Chine, et surtout les modèles américains).


      • 5 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 février 20:18

        La "NSA Key" est très connu dans le monde Windows ...
        Les américains ont une loi qui oblige tous les fabricants de technologie à mettre des porte secrètes dans leurs logiciels ...

        Idem avec les technologies militaires américaines, les français n’en veulent pas car les américains mettent des boites noires dans toutes leur technologie. Par exemple, un lance missile américain vendu au Qatar, ne pourra jamais tuer un avion américain, il y a une boite noire qui interdit au missile de toucher un avion américain !


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 18 février 18:28

          @DJL 93VIDEO
          Il est vrai que ce qui est obligatoire aux USA est souvent reproché par eux-mêmes à d’autres états. C’est ça "l’exception américaine".


        • 4 votes
          ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 17 février 23:20

          Ah !!! Notre pays modèle, notre Sainte lumière divine qui nous guide dans ce monde obscur et dangereux, LE chantre incontesté du libéralisme économique.

          Mais faut pas déconner quand même ! Quand des intérêts majeurs sont en jeu la doctrine est subitement plus souple et le protectionnisme l’emporte haut la main ! Les exemples sont nombreux pour ceux qui ont voulu s’aventurer sur le sol Etats-unien : Concorde, Peugeot...

          La concurrence libre et non faussée n’est que pour les doux rêveurs europhiles anglolâtres...


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 19 février 11:01

            Je ne connaissais pas Huawei, jusqu’à ce que j’utilise leur smartphone ... efficace, peu cher par rapport à la concurrence à égalité de valeur technologique. Mieux, en passe de dépasser Apple ou Samsung.

            Par conséquent, normal que les States accusent comme ils le font habituellement, dès qu’ils constatent une concurrence sérieuse ... Si j’avais été le fabricant chinois, je dirai : que ce pleurnichage US, est la meilleure publicité pour la marque Huawei.

            Surtout, la Chine est indépendante à tous les niveaux.


            • vote
              Tom France Tom France 19 février 14:03

              Guerre froide et commerciale entre US et Chinois, les routes de la soie de ces derniers représentent un danger évident pour la domination anglo-saxonne sur le monde ! Quand aux technologies Chinoise sur le plan de l’espionnage, elles ne sont pas pires que les US, tous les mêmes.


              • vote
                Heimskringla Heimskringla 19 février 15:37

                J’ai un bon vieux Nokia à touches. Façon pour finir par éclater l’écran, je préfère une bonne vieille brique. 


                • 1 vote
                  wendigo wendigo 19 février 20:14

                  Et pendant ce temps là, l’administration américaine fait fabriquer son matériel militaire (treillis rangers) comme danner qui fait faire ses TFX A-TACS .... en Chine !
                  Ces cons là n’ont pas du entendre parler d’armes à solution binaires. Armes à solution binaire kézako , me direz vous judicieusement, vous connaissez les colle binaire comme l’araldite ? et bien ça marche pareil. Vous prenez un produit inerte vous en imprégnez un vêtement ou des pompes, par la teinture par exemple, seul il n’a aucun effet. Sur le champ de bataille vous épandez alors le deuxième composant, qui n’entrera en réaction qu’avec et uniquement, le premier composant mis dans la teinture et zou, le tour est joué, la réaction chimique peut faire des trucs amusants, comme donner juste de l’eczéma , voir des désordres gastriques, mais être beaucoup moins sympa et vous créer carrément un acide hautement corrosif. L’avantage est que cela ne touchera que le con qui vous a acheté ses fringues, et n’aura donc aucun impacte tant sur vos troupes que sur l’environnement (cette arme est donc biocompatible agréer cop21, limite sponsorisée par WWF).
                  Ils ont donc bonne mine les génies du pentagone et de l’administration fédéral, car ils ont peut être déjà condamné leurs troupes en cas de conflits avec la Chine, déjà que certaines entreprises chinoises mettent du GHB dans les jouets pour enfants, alors un acide moléculaire binaire dans le caleçon des GI.... pourquoi se gèner !
                  Maintenant avant de regarder les Smartphones, ils feraient bien de tout reconsidérer vu ce qui est fabriqué en Chine, pour ce qui est d’espionner les mandarins n’ont que l’embarra du choix et si les us veulent s’en passer, les amish deviendraient la technologie dominante de ce pays !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès