• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le stratège géopolitique américain Zbigniew Brzezinski félicite les insurgés (...)

Le stratège géopolitique américain Zbigniew Brzezinski félicite les insurgés ukrainiens en usant de propagande à la sauce démocratique - Janvier 2014

Synopsis :

 

L’éminent journaliste ukrainien Serhiy Leschenko a réussi à interroger brièvement Zbigniew Brzezinski, qui fut le conseiller à la sécurité nationale du président américain Jimmy Carter de 1977-1981, où il affirme son soutien aux manifestations de EuroMaidan en cours en Ukraine.

 

Brzezinski, qui est né à Varsovie, en Pologne, en 1928, a été un ardent défenseur de l’indépendance nationale ukrainienne comme un rempart contre l’impérialisme russe. Il témoignera lors d’une audience du Comité des relations étrangères du Sénat américain, le 15 janvier à Washington, DC.

 

"Vous avez maintenant à traduire cela en un outil politique efficace", dit Brzezinski dans la vidéo, se référant aux manifestations de la place Maidan. Il a appelé les Ukrainiens à former un comité sur l’unité nationale dans le but de devenir un membre à part entière de la communauté européenne.

 

Source : Times.am - Traduction amateur par BlueMan.

 

Rappelons que Zbigniew Brzezinski est un stratège géopolitique hors pair, un artisan majeur de la politique étrangère de Washington, soutenant une politique plus agressive vis-à-vis de la Russie.

 

Zbigniew Brzezinski est aussi l’auteur du livre "Le grand échiquier" (1997), où avec cynisme il prône le maintien de l’hégémonie américaine, et où toute puissance concurrente est considérée comme une menace pour les intérêts américains.

 

Sa déclaration dans la vidéo, "Ce que vous venez de faire est historique et vital", montre combien lui et les États-Unis se réjouissent de la déstabilisation de l’Ukraine, dont le but final est l’encerclement de la Russie avec une avance de l’OTAN (Organisation Terroriste Agressive Notoire) vers l’Est. Oui, est est "vital" pr les États-Unis d’amoindrir, voir de détruire, la puissance Russe, car les américains luttent depuis toujours pour qu’un monde multipolaire n’apparaisse pas, et qu’ils conservent leur domination exclusive sur le monde.

 

Zbigniew Brzezinski est un suppôt de l’Empire où, dans cette vidéo, il enrobe ses félicitations d’une propagande usant des sempiternels justifications des mondialistes : au nom de la démocratie, au nom de la liberté, bla bla bla bla, alors même qu’il sait très bien en géopoliticien avisé que l’insurrection ukrainienne est un coup d’État fomenté par son propre pays, les États-Unis.

 

Une jolie vidéo de désinformation pour mieux comprendre les méthodes de l’Empire.

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur Zbigniew Brzezinski, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la géopolitique, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l’Ukraine, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la propagande, cliquez [ici].

 

Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7122

 

Tags : Politique Etats-Unis Démocratie Désinformation Russie OTAN Manipulation Ukraine




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 9 votes
    medialter medialter 25 avril 2014 14:15

    Quoi d’anormal ? La démocratie est le meilleur masque possible pour le régime théologique yahwiste, ils ont quand même réussi à enfumer quelques milliards de débiles.


    • 3 votes
      Maxime Maxime 25 avril 2014 14:32

      C’est le BHL américain ? Aie aie aie, même si apparemment, il y a un contenu instructif pour comprendre l’état actuel du monde, cette vidéo ne me donne pas envie de lire le grand échiquier tout comme les nombreuses interventions du "plus grand philosophe de France" ne me donnent pas du tout envie d’en savoir plus sur ses livres.



      • 5 votes
        Le Zouav 25 avril 2014 14:54

        Autant les livres de BHL (que je n’ai pas lu) ont l’air d’être de la merde en barre et de représenter le topofthetop du brassage de vent et du néant philosophique, autant le grand échiquier, faut lire : Sortis en 96 ou 97, zbig raconte ce que doivent faire les USA pour garder leur domination, et quasi 20 ans après, on voit que le gonze est plutôt au courant de comment se passe les choses (il rode autour de la maison blanche depuis Carter )
         
        Après la chute du mur, les cocos sont out et faut un nouvel ennemi pour cristaliser les peurs, rebuild les defense de l’amérique, toussa toussa.
        Et la BIM, 911, rempart mondial contre les terroristes islamistes, apport de la démocratie partout, joie, bonheur, ...
         
        C’est comme les mémoires de rocki, faut lire, ils t’en disent beaucoup ces gens là sur comment ils voient le monde, ils sont tellement bien en place qu’il ne mette quasi plus de gants.


      • 12 votes
        ThieMarc 25 avril 2014 18:49

        Dans cette vidéo Zbigniew Brzezinski fait preuve d’un cynisme effroyable. Lorsqu’on connait la thèse qu’il développe depuis des décennies sur le nécessaire contrôle de l’Ukraine pour assurer la suprématie des US et isoler la Russie, ça fait froid dans le dos..Un discours manipulateur à l’intention des européens encore crédules...c’est à vomir !


        • 8 votes
          BlueMan BlueMan 25 avril 2014 20:49

          Tout à fait, comme tu dit "Un discours manipulateur à l’intention des européens encore crédules".


        • 3 votes
          Lord Volde lord volde 26 avril 2014 00:41

          N’est ce pas de grand stratège multiservice qui a conçu avec brio et talent le concept du tittytainment : " Le mot tittytainment fut utilisé en 1995 par l’idéologue néolibéral Zbigniew Brzezinski, membre de la commission trilatérale et ex-conseiller du Président des États-Unis Jimmy Carter, pendant la conclusion du premier "State Of The World Forum" à San Francisco.

          L’objectif de la rencontre était de déterminer l’état du monde, de suggérer des objectifs et des objectifs désirables et proposer des principes d’activité pour les atteindre, et d’établir des politiques globales pour obtenir sa mise en ½uvre. Le forum en arriva à la conclusion que l’arrivée de la dénommée Société 20/80, (celle dans laquelle le travail de 20% de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète. 80% de la population restante ainsi s’avérera superflu, ne disposera pas de travail ni d’occasions d’aucun type et nourrira une frustration croissante) était inévitable.
          Brzezinski proposa alors le tittytainment, un mélange d’aliment physique et psychologique qui endormirait les masses et contrôlerait sa frustration et ses protestations prévisibles. Le même Brzezinski explique l’origine du terme tittytainment, comme une combinaison des mots anglais "tits" ("poitrines" en jargon américain) et "entertainment" qui, dans aucun cas, ne doit être compris avec des connotations sexuelles, mais au contraire, comme allusif à l’effet endormant et léthargique que l’allaitement maternel produit chez le bébé quand il boit."


        • 3 votes
          Lou8 Lou8 27 avril 2014 15:39

          Zbigniew Brzezinski, une ordure cynique comme les USA en produisent à la pelle ( Oblabla, Kissinger, Clinton, Carter etc etc ....)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès