• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Juifs d’Iran

Les Juifs d’Iran


Contrairement aux mensonges permanents sur l’Iran, dans ce pays vit une importante communauté juive qui fait partie intégrante de la nation iranienne.

Tags : Iran Israël




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Flajufle Mijlou (---.---.240.218) 3 juin 2009 16:10

    Il y a toujours des cons pour nous dire que les antisionistes sont des antisémites qui se cachent, et citent à titre de référence Ahmadinejad, qui est en effet antisioniste, mais certainement pas antisémite. Ceux qui ont usé de cette argumentation jusqu’à la corde n’auront bientôt plus aucune crédibilité...il était temps. Le mensonge devient de plus en plus visible, le brouillard de propagande s’étiole, la saloperie devient évidente. De grands changements vont survenir et espérons que les français (et le monde entier !) sauront se tirer de leur torpeur.


    • 9 votes
      Simo (---.---.192.65) 3 juin 2009 16:34

      Dans la liste des démocraties moyen-orientales, à part l’Iran et Israel, on oublie trop souvent le Liban et la Turquie, mais aussi les palestiniens des territoires occupés, qui ont organisé des élections parfaitement démocratiques par exemple en 2006 dans Gaza. Dans ces différents cas, c’est loin d’être parfait, c’est sûr, mais ils restent des régimes démocratiques.


      • 12 votes
        abdelkader17 (---.---.90.189) 3 juin 2009 16:40

        Vive la désinformation occidentale, les sionistes qui détiennent le monopole de l’information dans ce pays masquent clairement la réalité de ce pays et pratiquent une désinformation systématique pour couvrir les méfaits de l’entité coloniale sioniste. éteignez vos télévisions pour une bonne santé mentale.


        • 0 vote
          pasglop (---.---.52.197) 3 juin 2009 21:09

          Mais oui, l’Iran est une immense démocratie respectueuse des droits de l’homme (et encore plus des droits de la femme), et même une démocratie favorable à toutes les religions. Tiens quand il enverront des missiles sur Israel, ils le feront avec amour, c’est dire. Il n’y a que les debiles antisémites d’arabvox pour se laisser manipuler de cette façon.


          • 11 votes
            abdelkader17 (---.---.90.189) 3 juin 2009 21:19

            @ pasglop et sur sionistovox c’est quoi la musique,israel seule démocratie du proche orient hahahaha La pureté des armes israeliennes hihihihi Le hamas avec ses pétards mouillés veut détruire l’entité coloniale sioniste hohohoho. Israel poste avancé du monde libre hahohihu Notre ami sioniste va raconter tes salades ailleurs,si il y a bien un endroit au monde ou ceux qui ne sont pas juifs sont sujets à discrimination c’est bien dans votre structure coloniale. Salut shlomo


          • 7 votes
            Flajufle Mijlou (---.---.240.218) 4 juin 2009 09:21

            C’est incroyable la réaction de pasglop : dès que quelque chose ne correspond pas à sa vision des choses, vient apporter une nuance, une complexité supplémentaire (du genre que l’Iran ne persécute pas ses juifs, tiens ç’est intéressant ça) il crie à la manipulation. Il a besoin de croire dur comme fer que l’Iran est une dictature ignoble et antisémite et qui veut détruire Israël (ce qui est faux soit dit en passant ce serait plutôt l’inverse malgré les réticences israëliennes actuelles qui atermoient de peur de ne pas être suffisamment efficace). Malheureux soient les gens qui sont incapables de sortir de leur vision du monde en noir et blanc, quite à occulter les détails qui pourraient leur faire voir des couleurs. Les juifs ne sont pas persécutés en Iran, il y a un an à peu près, le téléfilm qui a cartonné à la télé iranienne était un feuilleton racontant l’histoire d’une juive pendant la Shoah. Alors acceptez-le ou pas, mais si vous refusez de prendre en compte ces vérités, ne la ramenez pas en prétendant avoir une vision du monde à proposer, alors que ce n’est qu’une opinion stupide, haineuse, et sans d’autres fondements que les mensonges médiatiques dont nous sommes abreuvés tous les jours.


          • 7 votes
            (---.---.199.70) 3 juin 2009 23:27

            Je croyais les français et les valeurs de la république endormis et avalant n’importe quelle propagande télévisée,putain que ça fait du bien d’entendre appeler un chat un chat ;il n’y a plus qu’à réveiller le onze septembre,la crise financière et la grippe porcine pour comprendre que ce ne sont que les dernières ruades de la bête !!!


            • 8 votes
              Ulmo Ulmo 4 juin 2009 00:04

              Cool cette vidéo, ca fait longtemps que je connais quelques brides de la situation des Juifs en Iran, mais c’est bien mieux de leur donner la parole.


              • 3 votes
                Luc (---.---.63.152) 4 juin 2009 15:43

                De téhéran :

                1/ oui il y a une communauté juive assez vivante, une partie importante du judaïsme a connu ici sa gestation (Esther et fête de Pourim, Daniel) ;

                2/ un certain antisémitisme existe en Iran, il est plus philosophique que vraiment actif et est partagé par beaucoup qui disent "en avoir marre de juifs et que nous français on peut remercier leur gouvernement d’avoir mis certains agissements des J au clair" ; cela n’est pas agréable mais participe de la prétention des Iraniens à vouloir faire la morale au reste du monde. Le discours de Ahmadinejad de Genève a été très apprécié et cela m’a choqué.

                3/Sur Ahmadinejad : ne pas oublier qu’il a organisé le plus grand évènement mondial négationniste considérant que l’holocauste n’a pas existé, dans une de ses conférences, on pouvait entendre : "est-ce que Hitler était vraiment antisémite..." Nausée tout dê même.

                4/Nous ne sommes plus en Iran dans le totalitarisme mais pas (encore ?) dans la démocratie. Aussi, dans ce pays où les services secrets sont puissants, certains Juifs peuvent être manipulés, soit ils doivent espionner pour le Gvt , soit on les empêche de partir (retire le passeport), d’autres pressions étant encore possibles. Par ailleurs, les rabins doivent déclarer officiellement leur antisionisme.

                5/Au total, la communauté juive bénéficie à Téhéran d’une situation beaucoup moins enviable que celle de la communauté arménienne laquelle est très choyée. Ceci dit ses droits au culte sont préservés, contrairement à la religion Bahaïe par exemple.


                • 2 votes
                  Lola (---.---.200.217) 4 juin 2009 18:19

                  Je suis contente que quelqun parle des Bahai d’Iran qui sont persécutés en raison de leur foi qui est considérée comme paienne ( et donc interdite : ce sont des khaffirs ) par les autorités de la république Islamique d’Iran.

                  Un pays qui persécute ses minorités ethniques et / ou religieuses n’est pas une vraie démocratie !

                  Les minorités arabophones, kurdes, baloutches sont également étroitement surveillées et tout signe d’autonomisme est rapidement réprimé : ce qui n’est pas démocratique non plus !

                  Les élections, de surcroit bridées par le conseil suprême de la révolution islamique - non élu - , ne suffisent pas pour prétendre que la république Islamique d’Iran est une démocratie !

                  Il n’y a pas de démocratie sans le respect des droits de l’homme !

                  Notez que d’autres " démocraties " de la région violent les droits de l’homme en permanence ... devinez qui !


                • 3 votes
                  Cascabel (---.---.3.204) 5 juin 2009 06:40

                  Lola

                  Je me demande comment on peut faire des leçons de démocratie à l’ Iran tout en entretenant d’excellents rapports avec l’ Arabie Saoudite.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mousquetaire75


Voir ses articles







Palmarès