• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Maduro avertit Hollande : Une guerre en Syrie infecterait toute l’Europe de (...)

Maduro avertit Hollande : Une guerre en Syrie infecterait toute l’Europe de terroristes

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a averti, vendredi 30 août, son homologue français François Hollande qu'une attaque militaire contre la Syrie "infecterait toute l'Europe par du terrorisme".

 

 

Nicolas Maduro, successeur d’Hugo Chavez, a déclaré, à la sortie du sommet des chefs d’Etat de l’Union des Nations d’Amérique du sud (Unasur), qui a approuvé vendredi une déclaration commune refusant la l’intervention militaire :

"Si le président al Assad était assassiné, renversé, en Syrie, ce sont les groupes terroristes qui prendraient le pouvoir, et que l’Europe le sache, que le président Hollande le sache aussi, toute l’Europe sera infectée par le terrorisme."

 

"C’est une folie d’attaquer la Syrie. C’est une folie d’armer les groupes d’Al-Qaïda" pour destituer le régime syrien, a ajouté Nicolas Maduro.

 

L’Unasur "condamne les interventions extérieures qui seraient incompatibles avec la charte des Nations unies et elle refuse également le développement de stratégies interventionnistes de tous types", selon la déclaration qui se réfère au conflit en Syrie.

 

Les gouvernements d’Argentine, du Brésil, du Venezuela, de l’Equateur et de la Bolivie avaient déjà fait connaître leur refus d’une intervention en Syrie.

L’Argentine, qui exerce la présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations Unies, a proposé "une intervention humanitaire mais sans objectifs ni moyens militaires, et sous mandat (de l’ONU)".

 

Le Brésil a, quant à lui, déclaré qu’il n’appuierait pas une action militaire décidée sans l’accord de l’ONU.

 

Sources : Youtube / Le Journal du Siècle

Tags : France Europe Attentats International François Hollande Terrorisme Syrie Venezuela




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Caracole Caracole 2 septembre 2013 08:52

    "Les rebelles sont trop cons pour comprendre !"
    Et toi bien sûr t’as tout compris depuis ton canapé, comme papy mougeot qui te sert de cerveau...
    Au fait t’as déjà été en Syrie, Brad Pitt ? Tu parles d’un sujet que tu connais par expérience ou simplement après avoir écumé tous les sites complotistes confortant le système de pensée qu’on t’a inculqué ?
    .
    Pour la puce RFID, aucun intérêt, tu vas pas me dire que tu vis sans GPS, ou au moins sans téléphone portable ? En tout cas tu utilises bien assez Internet pour pouvoir te suivre à la trace ;)


  • vote
    Supafaya 2 septembre 2013 21:45

    Force est de constater que tous les tarés fanatiques sont favorisés partout, c’est une guerre de religion en préparation.


  • vote
    mat-hac matthius 3 septembre 2013 13:28

    Il ne s’agit plus de terrorisme mais de guerre thermonucléaire. Les israéliens veulent lancer des bombes atomiques, à cause du nucléaire de l’uranium. En effet ce nucléaire a été mis en place alors que le nucléaire du thorium ne permettait pas de créer de bombes nucléaires.


  • 5 votes
    extralucide 1er septembre 2013 21:35

    Voilà enfin une déclaration pleine de pertinence face à la soumission et à l’imbécilité de Flamby


    • 1 vote
      Supafaya 2 septembre 2013 21:43

      Il y a fallut la guerre mondiale pour sortir de la crise de 29, l’ histoire bafouille...


      • vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 17 octobre 2013 14:13

        Sauf qu’en 29 il n’y avait pas encore l’ignoble et monstrueuse imposture Ishrael machiavélique sans frontiére dont le rêve !! est de vitrifier une très très grande partie de la planéte une bonne fois pour toute.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès