• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mahmoud Ahmadinejad, l’homme qui fait trembler l’Occident ?

Mahmoud Ahmadinejad, l’homme qui fait trembler l’Occident ?


Alors que Mahmoud Ahmadinejad attise un peu plus les tensions dans la communauté internationale en refusant les sanctions qui lui sont imposées et en annonçant qu’il ne coopéra plus avec l’AIEA, France 2 se propose de rencontrer cet homme que l’on ne connaît pas ou peu.

Interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad par Thierry Thuiller et David Pujadas.

Tags : Energie Nucléaire Iran Israël




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 11 votes
    zorba (---.---.28.105) 27 mars 2007 16:14

    Toujours intéressant de voir de plus près des figures qu’on nous agite comme des épouvantails. Cet homme présente des dehors plutôt affables, un air plein de malice et de finesse, et cette fierté nationale qu’on trouve chez les peuples qui héritent d’une histoire longue et prestigieuse. Ne nous fions pas non plus à la belle image qu’il veut nous montrer. Mais tout de même, on peut comprendre sa volonté de résister aux Etats-Unis, quand on mesure l’isolement dans lequel ceux-ci tentent de mettre l’Iran (les américains ont des bases militaires en Afghanistan, en Ouzbékistan, au Pakistan, en Irak, en Turquie, et dans tous les états du Golfe). L’Iran est pratiquement encerclé de présence américaine ! Tout cela notamment à cause de la position géostratégique iranienne, qui voudrait devenir la route principale pour l’exportation de gaz et de pétrole entre les pays d’ex-Union Soviétique et l’Asie centrale. Rappelons que les américains ont voté au Congrès en 1996 la loi Amato pour interdir aux compagnies pétrolières et gazières étrangères d’investir en Iran au delà de 40 millions de dollars sous peine de sanction américaine. Le régime iranien n’est certainement pas des plus tendres, mais ceux qui me font peur ce sont plutôt les américains ! Quand on voit le désastre en Irak...


    • 0 vote
      Briseur d’idoles (---.---.168.138) 28 mars 2007 00:06

      Le président Ahmadinejad défend son pays et son peuple, pendant qu’en France, le Gouvernement vend la France au lobby et à Israël !


      • 0 vote
        Christoff_M (---.---.237.241) 9 avril 2007 20:01

        Tu sais tres bien que les americains, les occidentaux veulent s’accaparer les ressources petrolières et ne sont pas des saints ...

        Quant au président iranien s’il était si malicieux, il pourrait négocier en position de force en privé, en évitant les provocations télévisuelles ...

        Pendant ce temps autres méthodes, autre style, les chinois sont en train de s’imposer sur de nombreux marchés mondiaux sans bruit notamment en Afrique ... D ou peut etre la pression des occidentaux et des américains ; et le jeu d Ahmadinejad qui les sent fébriles sous sa patte.


        • 0 vote
          N-Y (---.---.183.164) 12 avril 2007 14:22

          mon sentiment est que le président iranien joue au con. manifestement il ne fait pas les bons choix, quelques soient ses raisons, il conduit la région vers des guerres.


          • 0 vote
            Spy (---.---.118.104) 13 avril 2007 07:51

            Quand est ce que cette interview a-t-elle été filmé ??


            • vote
              Roland (---.---.131.168) 14 avril 2007 20:19

              Oui ! "Quant au président iranien s’il était si malicieux, il pourrait négocier en position de force en privé, en évitant les provocations télévisuelles ... Pendant ce temps autres méthodes, autre style, les chinois sont en train de s’imposer sur de nombreux marchés"

              Et ces finasseries sur le génocide qui a "peut-être" eu lieu, dont on se demande bien là quoi elles riment, et n’ont d’autre effet que de détruire à elles seules l’effet, autrement positif, de ses propos, d’un bon sens lumineux (il n’y a pas à tortiller : il est dans son droit, et il est plus modéré que De Gaulle smiley qui , lui, s’est bel et bien doté de la bombe, alors qu’il devait bien savoir que ça ne servirait à rien).

              J’ai l’impression, que c’est quelqu’un qui se croit malin, mais qui ne l’est pas tant que ça, et qui ne se rend pas compte qu’il fait en grande partie fausse route.

              Et efectivement il y a des iraniens qui ne l’apprécient pas du tout et ont peur : voir en lien un blog, qui, c’est vachement pratique cette langue ! smiley est écrit en Espéranto, donc lisible par plein de gens à l’étranger. Et on y voit entre autre qu’il est caricaturé en Iran même !


              • vote
                Eve (---.---.90.103) 13 novembre 2007 16:59

                Non il ne fait pas trembler celui qui l’a créé au commencement de la génèse de l’Ancien Testamment. Lui il n’a jamais dit, ni écrit, qu’il avait créé l’homme religion, ni l’homme nationalité, ni l’homme couleur, ni l’homme continent, ni l’homme politique, ni... Non il a juste écrit et dit qu’il avait créé le corps de l’Homme avec la poussière de terre. Il a ajouté que l’Homme créé de la poussière de terre devrait renaître plusieurs fois car il ne détient pas le souffle de Vie éternel !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès