• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Maroc : Un pédophile touché par la grâce

Maroc : Un pédophile touché par la grâce

http://streettelevirtuelle.wordpres...

http://tianplus.blogs.nouvelobs.com...

 

 

Maroc : Un Sentiment De Déshonneur Habite Les Foyers Marocains - http://lepetitmaghrebin.com/maroc-un-...
 

Les marocains sont sortis en grand nombre dans les principales villes du pays. Plusieurs sit in étaient organisés le vendredi 02 Août après la rupture du jeûne, notamment devant le parlement à Rabat.

 

La mobilisation avait pour but de dénoncer avec force l’humiliation engendrée par la grâce royale accordé par le roi Mohamed VI à Daniel K, un monstre sadique pédophile qui avait été condamné pour avoir agressé sexuellement 11 proies innocentes, âgées entre 4 et 15 ans et les avait filmées. Cette grâce a été accordé à l’occasion de la célébration de sa 14 ème fête du trône à la demande du roi d’Espagne, Juan Carlos.

« Le pardon du roi est un second viol pour les victimes », pouvait-on lire sur Twitter.


D’après nos source le Bilan des manifestation est encore plus choquant. Plus de 80 arrestations. Plus de 50 manifestants pacifiques blessés. Des charges policières d’une rare violence. Des manifestants ont même relayé que certains policiers ne savaient pas pourquoi les marocains étaient dans les rues. De la part du palais aucune communication n’a été faite. Les parlementaires, sensés représenter le peuple, n’ont eux non plus fait aucune déclaration.

Aujourd’hui un sentiment de déshonneur habite les foyers marocains qui semblent se demander si le Maroc leur appartient toujours.

 

 

Condamné en septembre 2011 à 30 ans de réclusion pour des abus sexuels sur 11 enfants au Maroc et emprisonné à Kénitra, Daniel Galvan Viña, un retraité espagnol de 63 ans, a été libéré mercredi au bout de dix-huit mois de prison.

 

Selon l’avocat de l’espagnol, Me Mohammed Benjeddou, son client a bénéficié, "à sa grande surprise" d’une grâce royale décrétée par Mohamed VI en faveur de 48 Espagnols détenus au Maroc.


Toujours selon son avocat, le prévenu a pu récupérer son passeport auprès de la cour d’appel de Kénitra et dont la date de validité a expiré cela n’a pas empêché l’homme de quitter le Maroc en direction de l’Espagne.

 

Selon un communiqué du palais royal publié mardi et cité par l’AFP, "Mohammed VI a ordonné la libération de 48 prisonniers espagnols", en réponse à une demande formulée en ce sens par le roi Juan Carlos.

 

http://www.jawharafm.net/internatio...

 

 

Tags : Maroc Pédocriminalité




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    eQzez edzez 6 août 2013 13:33

    il a été arrêté hier http://www.medi1tv.com/fr/espagne-arrestation-de-daniel-galvan-vina—maroc-infos-18744.

    je pense que l’Espagne a voulu déstabiliser le roi avec cette demande de grâce à 40 prisonniers espagnols.


      • 1 vote
        cassia cassia 7 août 2013 20:49

        Ben mince alors !
        Le Roi du Maroc devient socialiste... !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès