• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Medvedev : les troupes russes pourraient être amenées à pousser jusqu’à la (...)

Medvedev : les troupes russes pourraient être amenées à pousser jusqu’à la capitale ukrainienne, Kiev. LCI 24 févr. 2024

 "Prendre Kiev"... Medvedev, voix de son maître ?
LCI 24 févr. 2024
Pour atteindre les objectifs de "l'opération militaire spéciale", les troupes russes pourraient être amenées à pousser jusqu'à la capitale ukrainienne, Kiev. C'est ce qu'a déclaré l'ancien président russe Dmitri Medvedev, rapporte l'agence de presse russe TASS.

Tags : Vladimir Poutine Ukraine




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 3 votes
    JPAGO 25 février 16:37

    Etonnant sur LCI : la commentatrice, qui n’est qu’une femme, il est vrai, un instant lucide, fait remarquer que l’insulte n’est pas une bonne méthode de dialogue.

    Clausewitz est plus d’actualité que jamais : le brouillard de la Guerre.

    Medvedev joue son rôle comme Prigojine l’avait joué dans l’autre sens en son temps. Le Monde Atlantiste a décidé de rejouer la Guerre Froide. Très Bien !

    Qui va vouloir se payer Kaliningrad ?????

    C’est tout de même drôle cette frénésie humaine à vouloir s’entretuer.

    Avez vous remarqué : sur plus aucune châine médiatique plus un seul mot sur une recherche de la Paix. La Paix c’est devenu un mot insupportable à entendre.en Occident. Et pendant ce temps, la Chine continue méthodiquement de s’armer.


    • 6 votes
      mmbbb 25 février 17:16

      @JPAGO je ne regarde pas les chaines mais ce que l on peut dire c est comme à la veille de 1914 , la guerre est joyeuse !

      La seule différence c est que nous sommes en depression demographique et que l Europe ne pourra pas mobiliser des milliers d hommes .

      Quant à  l intervenant préconisant des soins psychiatriques , les insultes , durant la guerre froide , jamais les hommes politiques etaient descendus aussi bas !

      Qu avons nous retenu de l histoire , pas grand chose.


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 25 février 18:21

      @JPAGO
      Athéna est la déesse de la guerre et Vichnou la paix ...


    • 8 votes
      JPAGO 25 février 20:00

      @mmbbb Quand je regarde LCI qui tous les jours bouffe du Russe et de la Guerre c’est le ton enthousiaste et le regard quasi brillant de tous les intervenants sur le sujet y compris des femmes, alors que visiblement en dehors éventuellement des généraux de plateau personne n’est allé tâter de combat de première ligne de haute intensité où l’espérance de vie est ultra courte.
      Hors si une catastrophe européenne devait effectivement avoir lieu, en dehors des excités traditionnels Polonais ou assimiliés qui à chaque générationn en redemandent, je ne vois pas comment on trouverait dans les jeunes générations européennes des millions de chaire à canon dépordant d’enthousiasme pour aller raccourcir à ce point leur espérance de vie. Rappelons que pour la Guerre d’Algérie avec seulement 30000 morts appelés la France avait du changer de République.


    • 1 vote
      Cathy Cathy 26 février 15:15

      @mmbbb
      et si cette fois les peuples envoyaient les va t’en guerre se faire voir ? et les chopait pour les amener au front, ben oui, c’est à eux de montrer l’exemple, vu comment on les engraisse depuis toujours ! ( euh, j’étouffe de rire là, vous voyez macron ou attal sur le front avec une kalach ? franchement ???????????? quel sketch, ils feraient, allez, deux minutes !!! et c’est ça qui nous gouverne ? non, mais franchement, un peu d’amour propre !)


    • 5 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 25 février 20:02

      Il ne faut pas y voir une conquête mais l’état de Kiev peut imploser à cause de ses enfumages et de ses finances, il peut s’ensuivre une balkanisation. Le peuple Ukrainien peut ne pas accepter de payer la dette à qui que ce soit et ce sera le scénario catastrophe. Si les représentants de Blackrock ou de la banque mondiale se font lyncher en venant prendre possession des créances et, franchement, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être le cas étant donné que ce sont eux qui ont appuyé le Maïdan et les provocations qui ont déclenché la guerre civile Ukrainienne, alors ce sera le chaos total.

      Dans un tel scénario, seule la Russie peut imposer une tutelle salvatrice puisque déconnectée de l’occident... :)

      L’occident ne comprend visiblement pas qu’il ne reverra jamais ses milliards...


      • 6 votes
        Et Hop ! 25 février 23:56

        @christophe nicolas

        Oui, bien vu.
        Lla chute du régime Zélinsky risque de provoquer des convulsions, beaucoup de désordre, de violences et de désarrois. Les Russes sont très soucieux des populations ukrainiennes qui sont tous des Russes pour eux. Donc ils se préparent à prendre le relais en urgence, c’est bien. La conquête militaire de Kiev n’a jamais été à l’ordre du jour.


      • 1 vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 26 février 08:53

        @Et Hop !
        La conquête militaire de Kiev n’a jamais été à l’ordre du jour.
        non ... aucun doute ... les 3 armées combinées (29e, 35e et 36e) envoyées vers Kiev étaient composées de danseurs du Bolchoï en tournée internationale ...
        Et Hop champion du monde ! smiley


      • vote
        strycker strycker 26 février 16:40

        @Et Hop !
        De toute façon il va chuter, je pense que Navalny se sans seul.


      • 4 votes
        JPAGO 26 février 14:19

        Avec 150000 hommes sur un front de 1000kms et 3 axes d’attaque Kiev en tant qu’objectif militaire principal n’était pas possible. mais par contre un objectif de diversion qui a marché et politique plausible et effectivement réalisable puisque malgré les déconvenues russes liées à ses services de Renseignement déficients , Zelinsky a quasi immédiatement accepté d’entreprendre des négociations avec la Russie, confirmées par les Turcs et les Israéliens. Le retrait des troupes russes autour de Kiev allaient dans le sens de ce règlement négocié. Par ailleurs les objectifs principaux de libération du Dombass de la forte concentration de troupes ukriniennes étaient rapidement atteints. L’intervention de Boris Johnson et l’assassinat d’un des négociateurs ukrainien jugé trop pro russe, a changé complètement les données du conflit qui désormais allait opposer la Russie à l’OTAN. (cf déclaration de Lavrov "nos objectifs ont changé !"). Le replis stratégique des forces russes trop avancées dans ce nouveau contexte, le long des lignes Surovikine était militairement dès lors d’une très grande logique jusqu’à ce que le complexe militaro industriel Russe soit lancé à fond et que les troupes nécessaires soient réunies et bien entrainées, pendant que les troupes otano kiéviennes s’épuisaient très bêtement sur les lignes Surovikine d’attentes et que de militairement très absurdes actions pour la gloire consommaient les meilleurs unités ukrainiennes.On se demande si Zelinsky et surtout ceux qui lui donnaient des ordres ont jamais un jour ouvert un livre sur l’Art Militaire.


        • 1 vote
          strycker strycker 26 février 16:38

          @JPAGO
          Vous venez tout dire, ben oui dès 2022 il eu des négociassions mais chuuut !!!


        • 2 votes
          strycker strycker 26 février 16:29

          Une guerre ce n’est pas une inondation que l’on subit encore moins un tempête qui peut nous traumatiser. Une guerre ce n’est pas quand un abruti nous endors avec son "nous sommes en guerre" pour un ennemi de passage découvert en 1930 et qui plus-est moins virulent que la grippe puisque c’est le virus même de la grippe. Une guerre ce n’est pas quand des imbéciles regardent la presse mainstream en étant d’accord avec ces pseudos journalistes souhaitant coute que coute la guerre. La "guerre" c’est avant tout des copains d’armes, des frères d’armes. Vous savez ces soldats que la majorité des civils espèrent voir alignés contre un mur, les militaires. La "guerre" se sont des amis, des frères qui le matin vous buvez le café ensemble quelque soit les conditions mais l’instant après comment expliquer à la famille tout en continuant d’avancer en sachant que le traumatisme sera à vie. Une guerre c’est un appel général à la population que vous le vouliez ou non au risque de tomber quand même sous les armes du gouvernement. L’occident emploi toujours "le jeu de guerre" comme stratégie alors que les russes c’est la "géostratégie militaire" avec percements de fronts. Il suffit juste de regarder autour de soi pour comprendre le film passant et les dégâts causés par l’occident c’est à dire "NOUS" Pros-Russes ou pas il suffit juste d’ouvrir les yeux, retirer ses œillères, respirer un bon coup est se dire " sa va aller avec les barbelés, mais doucement quand même". Si comprendre la géopolitique Russe, partager éventuellement certaines idées c’est d’être pros-Russe alors j’en suis peut-être un sans le savoir et heureux les débats. Pour finir balayons devant notre porte....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès