• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Mèmes aux USA : Interférence électorale ou liberté d’expression (...)

Mèmes aux USA : Interférence électorale ou liberté d’expression ?

Un influenceur américain vient d’être inculpé par la justice de son pays pour « conspiration » contre l’élection présidentielle de 2016 à cause de mèmes publiés sur ses comptes de réseaux sociaux. Est-ce une atteinte à la liberté d’expression ? Analyse pour le Désordre mondial de Thierry Vallat, avocat spécialiste dans le secteur des nouvelles technologies, du droit du travail et de la presse.

Tags : Etats-Unis Elections




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 13 février 2021 20:10

    La force du premier amendement :

    Vous faites du camping dans un parc national où c’est interdit. Un garde va vous aligner, que dites vous ? Je suis ici en solidarité de mes frères indiens qui ont été chassé des ces terres. Le garde appellera ses chefs qui lui diront : laisse tomber, c’est du premier amendement, ça prendra des années de tribunal, ça coutera et on est pas sûr de gagner.

    Comment niquer le premier amendement quand on a du fric.

    Occupy Wall Street est un bon exemple. Squatter un parc public dans le cadre d’une revendication c’est du premier amendement. Quand on a du fric on regarde pour contourner. A New York quand un promoteur construit une tour, en compensation il fait un parc public. Le parc qu’occupait occupty Wall Street était un parc de ce type, un parc publique privé. Le privé, sa maison, son terrain, on y a presque droit de vie ou de mort au USA. Un changement de réglement à titre privé et tout le monde a été viré même avec le premier amendement.

    Oui aux USA on a le droit grâce au premier amendement de manifester dans un espace public non privé, sauf. Oui il y a toujours un sauf, qu’il y a un jugement qui dit que l’on peut alouer un autre lieu de manifestation en cas de risque au niveau sécurité. Des villes commence à abuser avec ce coté sécuritaire.

    Coté premier amendement ça se fissure pas mal aux USA.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès