• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Migrations et liberté d’expression : Le discours historique de J.D. Vance à (...)

Migrations et liberté d’expression : Le discours historique de J.D. Vance à Munich

Voici une transcription intégrale du discours "historique" prononcé par le vice-Président américain J.D. Vance lors de la Conférence de Munich sur la sécurité le 14 février 2025. Il est important que chacun puisse y avoir accès, car j'observe que plusieurs des vérités implacables qu'il a évoquées, et que nous sommes très nombreux à partager, gênent une partie de la doxa et de la classe politique actuelle.

Discours de JD Vance

L’une des choses dont je voulais parler aujourd’hui, c’est bien sûr nos valeurs communes. Et vous savez, c’est formidable d’être de retour en Allemagne. Comme vous l’avez entendu plus tôt, j’étais ici l’année dernière en tant que sénateur des États-Unis. J’ai rencontré le ministre des Affaires étrangères David Lammy et j’ai plaisanté en disant que l’année dernière, nous avions tous deux des emplois différents de ceux que nous avons aujourd’hui. Mais il est désormais temps pour tous nos pays, pour nous tous qui avons eu la chance de nous voir confier le pouvoir politique par nos peuples respectifs, de l’utiliser à bon escient pour améliorer leurs conditions de vie.

Je tiens à dire que j'ai eu la chance de passer ces dernières 24 heures en dehors des murs de cette conférence et j'ai été très impressionné par l'hospitalité des gens, même s'ils se remettent bien sûr de l'horrible attaque d'hier. La première fois que je suis venu à Munich, c'était avec ma femme, qui est ici avec moi aujourd'hui, dans le cadre d'un voyage personnel. J'ai toujours aimé la ville de Munich et j'ai toujours aimé ses habitants.

Je tiens à vous dire que nous sommes très touchés et que nos pensées et nos prières vont à Munich et à tous ceux qui sont touchés par le mal infligé à cette belle communauté. Nous pensons à vous, nous prions pour vous et nous serons certainement de tout cœur avec vous dans les jours et les semaines à venir.

Nous nous réunissons à cette conférence, bien sûr, pour discuter de sécurité. Et nous parlons généralement des menaces qui pèsent sur notre sécurité extérieure. Je vois de nombreux, très nombreux chefs militaires de renom réunis ici aujourd’hui. Mais si l’administration Trump est très préoccupée par la sécurité européenne et estime que nous pouvons parvenir à un accord raisonnable entre la Russie et l’Ukraine – et nous pensons également qu’il est important que l’Europe prenne des mesures importantes dans les années à venir pour assurer sa propre défense – la menace qui m’inquiète le plus vis-à-vis de l’Europe n’est pas la Russie, ni la Chine, ni aucun autre acteur extérieur. Ce qui m’inquiète, c’est la menace qui vient de l’intérieur. Le retrait de l’Europe de certaines de ses valeurs les plus fondamentales : des valeurs partagées avec les États-Unis d’Amérique.

J'ai été frappé par la récente intervention à la télévision d'un ancien commissaire européen qui s'est réjoui de l'annulation par le gouvernement roumain d'une élection. Il a prévenu que si les choses ne se déroulaient pas comme prévu, la même chose pourrait se produire en Allemagne.

Ces déclarations désinvoltes sont choquantes pour les oreilles des Américains. Depuis des années, on nous répète que tout ce que nous finançons et soutenons est fait au nom de nos valeurs démocratiques communes. De notre politique à l’égard de l’Ukraine à la censure numérique, tout est présenté comme une défense de la démocratie. Mais lorsque nous voyons des tribunaux européens annuler des élections et de hauts responsables menacer d’en annuler d’autres, nous devrions nous demander si nous nous tenons à des normes suffisamment élevées. Et je dis bien nous-mêmes, car je crois fondamentalement que nous sommes dans la même équipe.

Nous devons faire plus que parler des valeurs démocratiques. Nous devons les vivre. Aujourd’hui, de mémoire d’homme, la guerre froide a placé les défenseurs de la démocratie face à des forces bien plus tyranniques sur ce continent. Et pensez à ceux qui, dans cette lutte, ont censuré les dissidents, fermé les églises, annulé les élections. Étaient-ils les bons ? Certainement pas.

Et Dieu merci, ils ont perdu la guerre froide. Ils l'ont perdue parce qu'ils n'ont ni valorisé ni respecté tous les bienfaits extraordinaires de la liberté, la liberté de surprendre, de faire des erreurs, d'inventer, de construire. Il s'avère qu'on ne peut pas imposer l'innovation ou la créativité, tout comme on ne peut pas forcer les gens à penser, à ressentir ou à croire. Et nous pensons que ces choses sont certainement liées. Et malheureusement, quand je regarde l'Europe aujourd'hui, je ne sais pas toujours très bien ce qui est arrivé à certains des vainqueurs de la guerre froide.

Si vous vous présentez par peur de vos propres électeurs, l'Amérique ne peut rien faire pour vous.

Je pense à Bruxelles, où les commissaires de la Commission européenne ont averti les citoyens qu'ils avaient l'intention de fermer les réseaux sociaux en cas de troubles civils : dès qu'ils repéreraient ce qu'ils jugeaient être un « contenu haineux ». Ou à ce même pays, où la police a mené des descentes contre des citoyens soupçonnés d'avoir publié des commentaires antiféministes en ligne dans le cadre de la « lutte contre la misogynie » sur Internet.

Je pense à la Suède, où le gouvernement a condamné il y a deux semaines un militant chrétien pour avoir participé à l'autodafé de Corans qui a conduit au meurtre de son ami. Et comme le juge l'a fait remarquer de manière effrayante, les lois suédoises censées protéger la liberté d'expression ne donnent pas, en réalité, un « laissez-passer » pour faire ou dire n'importe quoi sans risquer d'offenser le groupe qui professe cette croyance.

Et ce qui m’inquiète le plus, c’est peut-être le cas de nos chers amis, le Royaume-Uni, où le recul des droits de conscience a mis en péril les libertés fondamentales des Britanniques religieux en particulier. Il y a un peu plus de deux ans, le gouvernement britannique a accusé Adam Smith Conner, un physiothérapeute de 51 ans et ancien combattant de l’armée, du crime odieux d’avoir prié en silence pendant trois minutes à 50 mètres d’une clinique d’avortement, sans gêner personne, sans interagir avec personne, mais en priant seul en silence. Après que les forces de l’ordre britanniques l’ont repéré et lui ont demandé pourquoi il priait, Adam a simplement répondu que c’était au nom de son fils à naître.

Lui et son ancienne petite amie avaient déjà avorté des années auparavant. Mais les policiers n'ont pas bougé. Adam a été reconnu coupable d'avoir enfreint la nouvelle loi sur les zones tampons, qui criminalise la prière silencieuse et d'autres actions susceptibles d'influencer la décision d'une personne à moins de 200 mètres d'un centre d'avortement. Il a été condamné à payer des milliers de livres sterling de frais de justice au ministère public.

J’aimerais pouvoir dire qu’il s’agit d’un hasard, d’un exemple unique et insensé d’une loi mal rédigée adoptée contre une seule personne. Mais non. En octobre dernier, il y a quelques mois à peine, le gouvernement écossais a commencé à distribuer des lettres aux citoyens dont les maisons se trouvent dans des zones d’accès dites sûres, les avertissant que même la prière privée dans leur propre maison peut être considérée comme une infraction à la loi. Naturellement, le gouvernement a exhorté les lecteurs à signaler tout concitoyen soupçonné d’être coupable de délit de pensée en Grande-Bretagne et dans toute l’Europe.

La liberté d’expression, je le crains, est en recul et, dans l’intérêt de la comédie, mes amis, mais aussi dans l’intérêt de la vérité, je dois admettre que parfois les voix les plus fortes en faveur de la censure ne viennent pas d’Europe, mais de mon propre pays, où l’administration précédente a menacé et intimidé les sociétés de médias sociaux pour qu’elles censurent ce qu’on appelle la désinformation. De la désinformation, comme par exemple l’idée que le coronavirus avait probablement fuité d’un laboratoire en Chine. Notre propre gouvernement a encouragé les entreprises privées à faire taire les personnes qui osaient dire ce qui s’est avéré être une vérité évidente.

Je ne viens donc pas ici avec une simple observation, mais avec une proposition. Et tout comme l’administration Biden semblait désespérée de faire taire les gens qui s’exprimaient, l’administration Trump fera exactement le contraire, et j’espère que nous pourrons travailler ensemble sur ce sujet.

À Washington, un nouveau shérif est en poste. Sous la direction de Donald Trump, nous pouvons être en désaccord avec vos opinions, mais nous nous battrons pour défendre votre droit de les exprimer sur la place publique. Aujourd’hui, la situation est devenue si mauvaise qu’en décembre dernier, la Roumanie a purement et simplement annulé les résultats d’une élection présidentielle sur la base des soupçons fragiles d’une agence de renseignement et d’une énorme pression de ses voisins continentaux. Si j’ai bien compris, l’argument était que la désinformation russe avait infecté les élections roumaines. Mais je demanderais à mes amis européens de prendre du recul. Vous pouvez croire que c’est mal pour la Russie d’acheter des publicités sur les réseaux sociaux pour influencer vos élections. Nous le pensons certainement. Vous pouvez même condamner cela sur la scène internationale. Mais si votre démocratie peut être détruite avec quelques centaines de milliers de dollars de publicité numérique provenant d’un pays étranger, alors elle n’était pas très solide au départ.

La bonne nouvelle, c’est que je pense que vos démocraties sont bien moins fragiles que beaucoup de gens le craignent.

Croire en la démocratie, c'est comprendre que chacun de nos citoyens a de la sagesse et a une voix.

Je crois vraiment que permettre à nos citoyens de s’exprimer les rendra encore plus forts. Ce qui nous ramène bien sûr à Munich, où les organisateurs de cette conférence ont interdit aux parlementaires représentant les partis populistes de gauche comme de droite de participer à ces discussions. Nous ne sommes pas obligés d’être d’accord avec tout ce que disent les gens. Mais lorsque les dirigeants politiques représentent un groupe important, il nous incombe au moins de participer au dialogue avec eux.

Aujourd’hui, pour beaucoup d’entre nous de l’autre côté de l’Atlantique, cela ressemble de plus en plus à de vieux intérêts bien ancrés se cachant derrière des termes laids de l’ère soviétique comme « mésinformation » et « désinformation », qui n’aiment tout simplement pas l’idée que quelqu’un avec un point de vue alternatif puisse exprimer une opinion différente ou, Dieu nous en préserve, voter différemment, ou pire encore, gagner une élection.

Il s’agit d’une conférence sur la sécurité et je suis sûr que vous êtes tous venus ici préparés à parler de la manière dont vous comptez augmenter les dépenses de défense au cours des prochaines années, conformément à un nouvel objectif. Et c’est formidable, car comme le président Trump l’a clairement indiqué, il estime que nos amis européens doivent jouer un rôle plus important dans l’avenir de ce continent. Nous ne pensons pas que vous entendiez ce terme de « partage des charges », mais nous pensons qu’il est important que les Européens intensifient leurs efforts tandis que l’Amérique se concentre sur les régions du monde qui sont en grand danger.

Mais permettez-moi de vous demander comment vous allez commencer à réfléchir aux questions budgétaires si nous ne savons pas ce que nous défendons en premier lieu. J'ai déjà entendu beaucoup de choses au cours de mes conversations et j'ai eu de très nombreuses conversations intéressantes avec de nombreuses personnes réunies ici dans cette salle. J'ai beaucoup entendu parler de ce contre quoi vous devez vous défendre, et bien sûr, c'est important. Mais ce qui m'a semblé un peu moins clair, et certainement à de nombreux citoyens européens, c'est ce pour quoi vous vous défendez exactement. Quelle est la vision positive qui anime ce pacte de sécurité partagé que nous considérons tous comme si important ?

Je crois profondément qu’il n’y a pas de sécurité si l’on a peur des voix, des opinions et de la conscience qui guident son propre peuple. L’Europe est confrontée à de nombreux défis. Mais la crise à laquelle ce continent est confronté en ce moment, la crise à laquelle nous sommes tous confrontés ensemble, je crois, est une crise que nous avons nous-mêmes provoquée. Si vous vous présentez dans la peur de vos propres électeurs, l’Amérique ne peut rien faire pour vous. Et d’ailleurs, vous ne pouvez rien faire pour le peuple américain qui m’a élu et qui a élu le président Trump. Vous avez besoin de mandats démocratiques pour accomplir quoi que ce soit de valable dans les années à venir.

N’avons-nous pas appris que des mandats trop restrictifs produisent des résultats instables ? Pourtant, il y a tant de choses qui peuvent être accomplies avec le type de mandat démocratique qui, je pense, résultera d’une plus grande réactivité aux voix de vos citoyens. Si vous voulez profiter d’économies compétitives, d’une énergie abordable et de chaînes d’approvisionnement sûres, vous avez besoin de mandats pour gouverner, car vous devez faire des choix difficiles pour profiter de toutes ces choses.

Et bien sûr, nous le savons très bien. Aux États-Unis, on ne peut pas gagner un mandat démocratique en censurant ses adversaires ou en les mettant en prison. Qu'il s'agisse du chef de l'opposition, d'un humble chrétien priant chez lui ou d'un journaliste essayant de rapporter l'actualité. On ne peut pas non plus gagner un mandat démocratique en ignorant son électorat de base sur des questions comme celle de savoir qui a le droit de faire partie de notre société commune.

Parmi tous les défis urgents auxquels sont confrontées les nations représentées ici, je pense qu’il n’y en a pas de plus urgent que la migration de masse. Aujourd’hui, près d’une personne sur cinq vivant dans ce pays a immigré de l’étranger. Il s’agit, bien sûr, d’un chiffre record. C’est d’ailleurs un chiffre similaire aux États-Unis, également un record historique. Le nombre d’immigrants entrés dans l’UE en provenance de pays tiers a doublé entre 2021 et 2022 seulement. Et bien sûr, il a beaucoup augmenté depuis.

Et nous connaissons la situation. Elle ne s'est pas matérialisée dans le vide. C'est le résultat d'une série de décisions conscientes prises par des hommes politiques de tout le continent et d'autres pays du monde entier, au cours d'une décennie. Nous avons vu les horreurs provoquées par ces décisions hier dans cette même ville. Et bien sûr, je ne peux pas évoquer à nouveau ce sujet sans penser aux terribles victimes qui ont vu une belle journée d'hiver à Munich gâchée. Nos pensées et nos prières les accompagnent et resteront avec elles. Mais pourquoi tout cela est-il arrivé en premier lieu ?

C’est une histoire terrible, mais nous l’avons entendue trop souvent en Europe, et malheureusement trop souvent aux États-Unis également. Un demandeur d’asile, souvent un jeune homme d’une vingtaine d’années, déjà connu de la police, a foncé dans une foule et a brisé une communauté. L’unité. Combien de fois devrons-nous subir ces revers effroyables avant de changer de cap et de donner à notre civilisation commune une nouvelle direction ? Aucun électeur sur ce continent n’est allé aux urnes pour ouvrir les vannes à des millions d’immigrés non contrôlés. Mais vous savez pour quoi ils ont voté ? En Angleterre, ils ont voté pour le Brexit. Et qu’ils soient d’accord ou non, ils ont voté pour. Et de plus en plus de gens partout en Europe votent pour des dirigeants politiques qui promettent de mettre fin à une migration incontrôlable. Il se trouve que je suis d’accord avec beaucoup de ces préoccupations, mais vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec moi.

Je pense simplement que les gens se soucient de leur maison, de leurs rêves, de leur sécurité et de leur capacité à subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants.

Et ils sont intelligents. Je pense que c'est l'une des choses les plus importantes que j'ai apprises au cours de ma brève carrière politique. Contrairement à ce que l'on pourrait entendre à quelques montagnes de Davos, les citoyens de nos pays ne se considèrent généralement pas comme des animaux éduqués ou comme des rouages ​​interchangeables de l'économie mondiale. Il n'est donc pas surprenant qu'ils ne souhaitent pas être bousculés ou ignorés sans relâche par leurs dirigeants. Et c'est le rôle de la démocratie de trancher ces grandes questions lors des urnes.

Acceptez ce que vos gens vous disent, même si c'est surprenant, même si vous n'êtes pas d'accord.

Je crois que le fait de rejeter les gens, de faire fi de leurs préoccupations ou, pire encore, de bloquer les médias, d’empêcher les élections ou d’exclure les gens du processus politique ne protège rien. En fait, c’est le moyen le plus sûr de détruire la démocratie. S’exprimer et exprimer ses opinions n’est pas une ingérence électorale. Même lorsque des personnes expriment des opinions en dehors de votre propre pays, et même lorsque ces personnes sont très influentes – et croyez-moi, je dis cela avec humour – si la démocratie américaine peut survivre à dix ans de réprimandes de Greta Thunberg, vous pouvez survivre à quelques mois d’Elon Musk.

Mais aucune démocratie, qu’elle soit américaine, allemande ou européenne, ne survivra à l’idée de dire à des millions d’électeurs que leurs pensées et leurs préoccupations, leurs aspirations, leurs appels à l’aide, ne sont pas valables ou ne méritent même pas d’être pris en considération.

La démocratie repose sur le principe sacré selon lequel la voix du peuple compte. Il n’y a pas de place pour les pare-feu. Soit on respecte ce principe, soit on ne le fait pas. Les Européens, les citoyens ont voix au chapitre. Les dirigeants européens ont le choix. Et je suis fermement convaincu que nous n’avons pas à avoir peur de l’avenir.

Acceptez ce que votre peuple vous dit, même si c'est surprenant, même si vous n'êtes pas d'accord. Et si vous le faites, vous pourrez affronter l'avenir avec certitude et confiance, sachant que la nation est derrière chacun de vous. Et c'est là, pour moi, la grande magie de la démocratie. Elle ne réside pas dans ces bâtiments en pierre ou dans ces beaux hôtels. Elle ne réside même pas dans les grandes institutions que nous avons bâties ensemble en tant que société commune.

Croire en la démocratie, c'est comprendre que chacun de nos citoyens est doté de sagesse et a une voix. Et si nous refusons d'écouter cette voix, même nos combats les plus victorieux n'aboutiront à rien. Comme l'a dit un jour le pape Jean-Paul II, à mon avis l'un des plus extraordinaires défenseurs de la démocratie sur ce continent ou sur tout autre, « n'ayez pas peur ». Nous ne devons pas avoir peur de nos citoyens, même lorsqu'ils expriment des opinions qui ne sont pas celles de leurs dirigeants. Merci à tous. Bonne chance à vous tous. Que Dieu vous bénisse.

Tags : Etats-Unis Sécurité Allemagne Démocratie Immigration Liberté d’expression Migrants J.D. Vance




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 6 votes
    paulau 15 février 18:17

    Le Blanc quitte ma ville.

    https://youtu.be/47db2TjOssk


    • 6 votes
      berry 15 février 22:06

      @paulau
      Les mecs de gauche changent d’opinion sur l’immigration quand ils sont confrontés personnellement à l’insécurité.
      "Mais comment a-t-on pu en arriver là ?" "Ben c’est à cause de toi, couillon."
      Enfin, il a pas eu grand chose, je vais quand même pas le plaindre. Ca lui a remis les idées en place.
       


    • 15 votes
      Tolzan Tolzan 15 février 23:18

      Nous étions accoutumés, depuis des années, à entendre des discours vides, prononcés par les chefs d’État européens, des discours insignifiants, pitoyables de petitesse, stériles, où l’on n’abordait pas les questions de fond, où on louvoyait pour occulter les problèmes, domaine où excelle notre président.

      Voilà, au contraire, un discours qui marquera son époque, qui restera dans les mémoires. En effet, J.D. Vance dénonce sans détour, en s’appuyant sur des exemples précis, les dérives liberticides en Europe, la remise en cause des libertés fondamentales imposée depuis des années par la Commission européenne et les dirigeants des principaux états (France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Italie ...). Il dénonce aussi la folie suicidaire que constitue l’immigration massive subie par les peuples européens jamais directement consultés sur la question.

      Et surtout, suprême jouissance, J.D. Vance dénonce toutes ces dérives liberticides devant un auditoire composé essentiellement d’apparatchiks européens et de gouvernements, devant cette oligarchie endogame qui a mené les politiques qui ont conduit aux désastres.

      Bref, un discours d’anthologie.


      • 2 votes
        paulau 16 février 11:36

        @Tolzan Merci pour cette synthèse. Ce discours est à lire et à diffuser.


      • 9 votes
        Norman Bates Norman Bates 16 février 04:16

        Bravo et merci pour ce module et la transcription du discours de J-D Vance.

        "Historique" ? probablement, oui...

        La voix de l’Amérique ce n’est plus les borborygmes tremblants et le filet de bave de Biden, ni les gloussements de la pintade Kamala, mais celle d’un vice président capable de livrer un véritable réquisitoire contre la dérive totalitaire initiée par la pègre mondialiste. Vance cible l’UE, cite Davos, devant une Ursula visiblement incommodée...

        Cela n’empêche pas cette dernière de s’illustrer (encore) par sa désinvolture, son opacité, son refus d’expliquer comment elle dilapide le flouze de l’UE (cette fois pour nos chers médias aux ordres) qui, aux dernières nouvelles, sort de nos poches...

        https://x.com/f_philippot/status/1890692216848269350

        La voix de l’Amérique semble résolue à s’attaquer aux fondements du fameux "Deep State", de nombreux épisodes depuis le 20 janvier étayent cette thèse, comme il existe des orientations manifestement à rebours de cette nouvelle orientation. "Imprévisible" est le qualificatif le plus cité pour définir cette administration dont la priorité est de défendre les intérêts des USA, tout simplement, tout bêtement. Il n’y a pas dans la Maison blanche (ni au Kremlin) un Mozart de la démolition immature et agité du bocal qui fait mumuse avec son tractopelle...forcément, cela peut surprendre...

        La voie de l’Amérique est un chemin qui ne s’encombrera pas de ses "alliés" et "amis", business is business, la nouvelle gouvernance US ne va pas tortiller du croupion et afficher les rituels appâts rances d’une amitié aussi factice que les vertus diététiques d’un Big mac ou l’amour qui imbibe le "couple franco-allemand"...

        L’espoir, à confirmer, est ailleurs : des USA certes toujours aussi voraces et dénués de scrupules, mais un brin plus transparents, délestés du pouvoir maléfique de ses entités les plus nauséabondes, ennemies de tous les peuples, inclus le peuple américain...les lamentations de Gates, les injures du débris Soros, après le démantèlement de l’USAID, témoignent de cette apparente volonté de mener une guerre réellement "propre" sans les coups bas, les petites et grosses fourberies devenus marque de fabrique sous couvert "d’amitié"...

        A mon avis, Kennedy sera le révélateur ultime ; je ne doute pas des convictions de cet homme, mais le juge de paix c’est les actes...s’il va, s’il peut aller au bout de ses intentions et de ses idées cela aura des répercussions sismiques et davantage "historiques" que le discours de Vance...

        Le "American way of life" version Trump possède cette vertu (à confirmer, je répète) d’être le détonateur d’un éruptif mouvement d’émancipation du cloaque mondialiste susceptible d’atteindre la France comme il commence déjà à faire des vagues en d’autres contrées...la panique qui saisit les "élites", catins et pantins de ce cloaque fait plaisir à voir et à entendre, c’est comme propulser une puissante salve de Baygon dans un nid de cafards...

        Cette "vertu" citée plus haut s’arrête à cette fonction de détonateur qui ne transforme pas les USA en "amis", loin de là, à la limite des alliés de circonstances oui...nous ne pouvons compter que sur la force de cet élan et surtout, surtout, sur nous-mêmes...


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 16 février 07:41

          @Norman Bates
          tiens ... j’ai vu qu’à tes heures perdues tu balançais du "bêtisier Kamelott" sur Youtube ... tu es fan ?


        • vote
          pemile pemile 16 février 08:54

          " La liberté d’expression, je le crains, est en recul "

          En Europe, non, les lois de la liberté d’expression n’ont pas changés, mais le Vance parle-t-il en fait de la Russie ?


          • 6 votes
            ezechiel ezechiel 16 février 11:26

            @pemile "En Europe, non, les lois de la liberté d’expression n’ont pas changés, mais le Vance parle-t-il en fait de la Russie ?"

            Tout pays interdit la liberté d’expression, sinon, c’est l’anarchie ! 
            Tout dépend ensuite où on place le curseur.
            L’UE a planifié l’immigration de masse essentiellement africaine et arabo-musulmane afin de détruire l’homogénéité des peuples et favoriser ainsi la mondialisation, parce que l’identité ethnique et culturelle des peuples freine la globalisation.
            Ceux qui dénoncent cette politique sont persécutés, donc J.D. Vance a raison de dénoncer ce totalitarisme néo-fasciste.
            En Angleterre, l’article 127 de la loi « Communication act » de 2003 définit comme un délit le fait d’envoyer via un réseau un message au caractère « manifestement offensant ou de caractère indécent, obscène ou menaçant ».
            Remarquer la définition très floue de la loi, qui permet d’interpréter à convenance ce texte.
            On voit ici in Anglais arrếté chez lui par la police britannique, parce qu’il a envoyé un commentaire sur Facebook qui n’a pas plu aux autorités.
            Toute critique contre les principes fondamentaux de la religion maçonnique du Nouvel Ordre Mondial : le vivre-ensemble, le multiculturalisme, le métissage, l’immigration de masse incontrôlée, le messianisme juif, la haine de la race blanche, (comme l’ont fait Renaud Camus, Reynald Secher, Jean-Yves Le Gallou, Cassandre Fristot, le général Dominique Delawarde, Alain de Benoît, Yvan Blot, Jean Raspail, Pierre Hillard, Johann Livernette, Hervé Ryssen, Marc-Édouard Nabe, Alain Soral, Dieudonné, Stéphane Blet, etc..), sont ostracisés, condamnés et bannis des mass média, et pour certains, obligés de trouver refuge à l’étranger en tant que dissidents politiques.


          • vote
            nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 16 février 14:51

            @pemile
            En Europe, non, les lois de la liberté d’expression n’ont pas changés
            ils sont mignons tous ces blaireaux d’extrême droite ...
            ils sont nationalistes comme pas deux et admirent les russes qui envahissent leur voisin ...
            ils dénoncent le manque de liberté d’expression et admirent les russes chez qui le simple fait de dire qu’on est contre la guerre mène tout droit en prison ...
            ha ! les cons smiley


          • 5 votes
            ezechiel ezechiel 16 février 15:03

            @nono le simplet "ils dénoncent le manque de liberté d’expression et admirent les russes chez qui le simple fait de dire qu’on est contre la guerre mène tout droit en prison ..."

            Encore une fois, il n’est pas question de dénoncer l’interdiction de la liberté d’expression, cette interdiction est saine, tout dépend ensuite où on met le curseur.
            Les russes défendent leur identité face à la progression mondialiste de l’OTAN, ils sont également contre la propagande sataniste et pédophile LGBT.

            ---------------------------------
            "ils sont nationalistes comme pas deux et admirent les russes qui envahissent leur voisin ..."

            Les russes ont simplement défendu la communauté russophile du Donbass et de la Crimée du massacre et de la persécution du régime de Kiev.
            Tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant huit ans n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International, silence radio complice des média et de nos élites politiques :

            lien 0

            lien 1

            lien 2

            lien 3

            lien 4

            lien 5

            lien 6

            Torture de prisonniers civils par des milices ukrainiennes dans les prisons du Donbass pendant des années, dans l’indifférence générale

            Zelensky, Porochenko et les dirigeants américains et français qui les ont soutenus devront être jugés pour crime contre l’humanité.


          • 2 votes
            JPAGO 17 février 13:27

            @pemile Le Covid19 a parfaitement montré en France avec Macron que la liberté d’expression était lourdement sanctionnée dans un Pays, la France, Patrie de la Liberté Chérie revue Robespierre, où les Français au dessous de tout avaient accepté d’être massivement inoculés à 90% avec un produit purement expérimental et enfermés chez eux., sans qu’il y ait un seul fusil de pointé sur eux comme à l’époque où la France vaincue étaient sous la coupe des Nazis (Allemands !!!).
            Le bon Dr Goebbels en serait tombé par terre devoir les Français s’autovautrer ainsi. Il n’y a pas eu un tel comportement aussi absurde et totalitaire en Russie à ce moment pour ce problème incroyablement et scandaleusement utlisé de façon médiatico terroriste.


          • vote
            pemile pemile 17 février 13:35

            @JPAGO " Le Covid19 a parfaitement montré en France avec Macron que la liberté d’expression était lourdement sanctionnée "

            wiwi, tu m’expliques comment Pierre Chaillot continu quand même à publier ses conneries ridicules et AVox à les répéter en boucle ?


          • vote
            johannoriel johannoriel 16 février 09:20

            Effectivement, j’ai moi même commenté ce discours dans une vidéo récente tellement il est inhabituel et traduit, selon moi, une évolution historique relative à la fin des démocraties : 

            https://www.youtube.com/watch?v=FN7Sqzgj-kY


            • 13 votes
              Norman Bates Norman Bates 16 février 11:25

              Miserere...

              "L’empire du mensonge" est en plein délabrement visible mais cela n’empêche pas le tandem phare de boîtes crâniennes en jachère de continuer à braire...

              Le premier, sans doute au paroxysme d’une crise de delirium tremens, m’invente une vie de youtubeur...demain il va découvrir que je suis champion de sumo ou danseuse classique, voire les deux à la fois, j’ai entière confiance en la fertilité de son imagination après un dense arrosage...

              Le second, lui, n’a détecté aucun changement dans les lois sur la liberté d’expression en Europe...j’ignore à quoi il carbure mais j’en prends volontiers un tonneau...

              Le règlement DSA démoulé par la grosse Commission d’Ursula n’existe pas, tout comme quelque article de loi foireux du même calibre en France, concrètement tu ne risques pas le réveil tonitruant au chant du coq, la GAV, le procès et la condamnation ferme pour un simple tweet, dans certains pays européens ça peut grimper à sept ans, tout ceci n’existe pas...par extension le BDE cerne même la liberté de voter dans le mauvais sens sous risque d’annulation du scrutin, l’ex Kommissar et caniche d’Ursula Josef Breton l’a avoué face caméra mais il devait s’agir d’un sosie et homonyme...

              Tout va bien en Europe, voyons ! ah s’il n’y avait pas les tweets de Musk...

              La boîte crânienne en jachère n’est nullement impactée par ces lois, cette atmosphère, son discours sirupeux de laquais aux ordres est conforme aux canons de la pensée unique...elle risque que dalle...

              Sauf le retour de manivelle... smiley


              • vote
                pemile pemile 16 février 11:35

                @Norman Bates " Le règlement DSA démoulé par la grosse Commission d’Ursula n’existe pas "

                Ce règlement ne fait qu’appliquer au numérique ce qui est déjà illégal dans le monde physique.

                Et c’est toi qui va chouiner si il s’agit de se défendre contre l’hégémonie des GAFAM avec le DMA ??!! smiley


              • vote
                pemile pemile 16 février 11:38

                @Norman Bates " Le second, lui, n’a détecté aucun changement dans les lois sur la liberté d’expression en Europe "

                Ben non, la seule nouveauté qui semble te défriser c’est que les plates formes en ligne vont devoir respecter non lois ?


              • vote
                yoananda2 16 février 11:42

                @Norman Bates
                je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes. On dirait une série de private joke.


              • 10 votes
                Norman Bates Norman Bates 16 février 13:12

                @yoananda2

                Je crois me souvenir que tu te prives sciemment de la production des deux plus grosses sommités intellectuelles d’Avox (hormis bien sûr l’égopathe) qui sont aussi des abrutis utiles dont les âneries permettent parfois de rebondir à bon escient...
                Le seul "joke" dans l’histoire c’est de prétendre que la liberté d’expression n’est pas attaquée en Europe... smiley


              • 9 votes
                Norman Bates Norman Bates 16 février 13:18

                "Ce règlement ne fait qu’appliquer au numérique ce qui est déjà illégal dans le monde physique."

                C’est l’élément de langage made in McKinsey...bravo, le perroquet aura sa graine en guise de récompense...
                En théorie ET en pratique l’application de ces nouvelles lois est totalement arbitraire...
                Surtout quand les "thèses complotistes" d’hier deviennent réalité...
                "Haine" ou "désinformation" sont des mots tiroirs bien commodes...
                Les "complotistes" n’ont pas attendu que le voile de l’USAID se déchire pour comprendre ça... smiley 


              • vote
                pemile pemile 16 février 13:22

                @Norman Bates " En théorie ET en pratique l’application de ces nouvelles lois est totalement arbitraire "

                Non, mais essaye de le démontrer que je rigole ?


              • vote
                pemile pemile 16 février 13:29

                @Norman Bates " "Haine" ou "désinformation" sont des mots tiroirs bien commodes "

                 smiley

                Tu nous fais du prosélytisme pour nous vendre de la réalité alternative ?


              • vote
                pemile pemile 16 février 13:36

                @Norman Bates

                Un ptit sondage en cours sur le Mastodon de la QDN, réponse Oui/Non obligatoire ! smiley

                Pensez-vous que Poutine puisse parvenir à dé-nazifier Elon Musk ?

                Après l’Union Européenne, pensez-vous que JD Vance va désormais prodiguer ses leçons de démocratie et de liberté d’expression à la Russie ?


              • 1 vote
                yoananda2 16 février 14:10

                @Norman Bates

                Je crois me souvenir que tu te prives sciemment de la production des deux plus grosses sommités intellectuelles d’Avox 

                oui et je me demande comment je fais pour survivre sans leur indispensable prose. ça tient du miracle.

                Le seul "joke" dans l’histoire c’est de prétendre que la liberté d’expression n’est pas attaquée en Europe... 

                il y a la liberté d’expression en europe ? j’étais même pas au courant. Personne ne me dit rien à moi...


              • 5 votes
                Tolzan Tolzan 16 février 14:40

                @pemile

                Norman Bates a raison qui écrit : "Surtout quand les "thèses complotistes" d’hier deviennent réalité... "Haine" ou "désinformation" sont des mots tiroirs bien commodes... Les "complotistes" n’ont pas attendu que le voile de l’USAID se déchire pour comprendre ça."

                 

                Concernant le qualificatif de "HAINE", Il est évident qu’il est devenu un fourre-tout utilisé par des juges très marqués politiquement à gauche, pour bloquer la liberté d’expression et prononcer des condamnations. Rappelons tout de même l’article 10 de la DDH de 1789 " Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi ". Le problème de fond est que cet article n’a cessé d’être remis en cause par des lois de circonstance qui ont permis aujourd’hui de mettre en place une police de la pensée et de traîner n’importe quel citoyen devant les tribunaux.

                 

                Voilà ce que dénonce Vance sans détour dans son discours. Peut-être, ne comprenez-vous rien, peut-être ne voyez-vous rien, mais, heureusement, l’immense majorité des Français se réveille malgré la chape de propagande et se rend bien compte que l’Europe, celle de la Commission européenne est devenue un régime autoritaire qui empêche la pluralité d’expression et réprime ceux contestent l’idéologie mondialiste et wokiste des sphères dirigeantes.


              • vote
                pemile pemile 16 février 15:29

                @Tolzan " Voilà ce que dénonce Vance sans détour dans son discours. "

                wiwi, au lieu de servir de VRP à Norman Bates, tu as oublié de répondre au sondage par un simple Oui/Non :

                Pensez-vous que Poutine puisse parvenir à dé-nazifier Elon Musk ?

                Après l’Union Européenne, pensez-vous que JD Vance va désormais prodiguer ses leçons de démocratie et de liberté d’expression à la Russie ?


              • vote
                pemile pemile 16 février 17:34

                @Norman Bates " Je crois me souvenir que tu te prives sciemment de la production des deux plus grosses sommités intellectuelles d’Avox "

                Yoan préfère ne lire et ne parler que du prépuce du juif crucifié, mais pour les fans de l’autocensure à l’aide de uBlock que penses tu de l’initiative de "desarmerbollore.net" ? smiley

                https://d4llo.codeberg.page/BloquonsBollore/


              • 7 votes
                Tolzan Tolzan 16 février 18:06

                @pemile

                Que vaut ce sondage sur Poutine et Musk que vous proposez ? RIEN. Voici pourquoi :

                1. La question est biaisée, car elle suppose implicitement de E. Musk est un nazi !! J’ai vu la vidéo incriminée où Musk lance son cœur à son auditoire, ce qui est un geste fréquent aux USA. En plus, il n’y a rien de Nazi dans ses propos. L’affirmation Musk est un nazi est une petite opération pitoyable qui applique une méthode bien connue appelée "la réduction ad hitlerum", c’est-à-dire, qui consiste à taxer de nazi toute personne qui a des analyses qui vous déplaisent. En plus, que signifie E. Musk est un nazi ? Expliquez-moi  ?
                2. Dans le même genre, on pourrait organiser un sondage reposant sur une autre question biaisée, basée sur une assertion non établie, par exemple :

                Pensez-vous que Pemile puisse être guéri de ses délires psychiatriques ?

                1. Toute personne qui a fait un peu d’études statistiques sait qu’il faut plusieurs milliers de réponses pour que la marge d’erreur d’un sondage tombe autour de 1-2%. Vous espérez obtenir combien de réponses ?

                Je ne répondrai donc pas à votre sondage…. absurde.


              • vote
                pemile pemile 16 février 18:15

                @Tolzan " Je ne répondrai donc pas à votre sondage…. absurde "

                Tu viens pourtant d’argumenter longuement pour ne pas répondre à la première question et on constate que tu zappes magistralement la deuxième question ! smiley


              • vote
                Ouam Ouam 16 février 18:55

                @pemile
                https://youtu.be/dIZRuJmH8fI

                https://www.public.fr/mort-delias-nouvelle-revelation-choc-sur-larme-du-crime-ses-parents-brisent-le-silence
                 
                Toi qui nous causes de grosse désinformation
                et dans cette video et ce lien qui debunke tes petits amis de ta propagande d’extreme gauche ou il ne faut pas dire qui a fais ca , comment et pourquoi et le type d’armes
                 
                il n’y a pas tout
                 
                Il avais donné son portable, contrairement à ce qui etais dis

                Commence donc par t’occuper des multiples mensonges et de la désonfoirmation dan=s ton pays enfin si c’est le le tien ce que je doute souvent à te lire ....


              • vote
                Ouam Ouam 16 février 19:10

                @pemile
                perso je pense qu’il faut dénazifier l’europe de l’islamisme radical qui tue des gens partout chaque semaine ainsi que ceux qui en font promotion
                https://www.europe1.fr/international/allemagne-une-mere-et-sa-fille-de-2-ans-decedent-apres-lattentat-a-la-voiture-belier-de-munich-354519


              • 9 votes
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 février 15:55

                Les paroles de J.D. Vance sont des vérités évidentes. Confrontés à cette simple description de la réalité, les crétins s’offusquent et s’indignent. Pourquoi sommes-nous représentés par de tels crétins incapables de voir ce qui est ? Parce que les populations européennes sont trop idéalistes et vivent dans leurs délires narcissiques de sauveurs du monde et de donneurs de leçons, très très loin du réel. Pendant ce temps, la Chine accumule des richesses, l’Afrique nous envahit et nous ruine, les USA se redressent avec fierté et pragmatisme. Le monde entier vit et se développe, exceptée l’Europe dont les nations culpabilisent et se suicident. 


                • vote
                  micnet micnet 17 février 06:37

                  @Gaspard Delanuit

                  « les populations européennes sont trop idéalistes et vivent dans leurs délires narcissiques de sauveurs du monde et de donneurs de leçons, très très loin du réel« 

                  C’est vrai mais il y a probablement une explication complémentaire qui est liée à celle-ci : l’UE cultive en permanence la haine de soi avec la culpabilisation permanente des « blancs », culpabilisation que le pape lui-même entretient avec délectation. Les Européens sont les seuls peuples de la planète à s’autoflageller en permanence de leur passé quant à l’esclavage ou la seconde guerre mondiale et sont incapables de se dire « nous sommes une grande et belle civilisation « . Les US n’ont pas cet esprit de culpabilisation et sont fiers de ce qu’ils sont et l’ont d’autant plus montré avec l’élection de Trump.


                • vote
                  berphi 17 février 10:24

                  @Gaspard Delanuit
                  Je ne suis pas d’accord. Notre mode actuel de scrutin aux législatives ne permet de respecter l’intégrité de l’expression nationale ; une proportionnelle offrait un tout au visage à l’Assemblée. Lorsqu’il m’arrive d’écouter BFM ou TF1, je constate une réécriture de ’Histoire qui vaudra peut-être, et je le souhaite, à ces deux chaînes d’être citées en exemples comme les pires manipulations médiatiques dans les futures écoles de journalismes.


                • vote
                  yoananda2 17 février 10:36

                  @berphi

                  Notre mode actuel de scrutin aux législatives ne permet de respecter l’intégrité de l’expression nationale ; une proportionnelle offrait un tout au visage à l’Assemblée.

                  Le but est d’éviter que le peuple ne vote mal.

                  Quand à la "représentation" pour moi, c’est une chimère moyen-ageuse, comme si 1 personne 1 vote représentait quoi que ce soit...


                • 7 votes
                  berphi 16 février 15:56

                  Vent d’ouest rafraîchissant et inattendu.

                  Ça sent la fin, certains toujours en activité sur la toile vont devoir se trouver un autre job. Ils ont raison de se méfier de Musk, de verser dans ce qui ne fonctionne plus en le taxant de nazi, la liste très exhaustive des petites catins, politiques, journalistes, tous les activistes sous pseudo de l’ancien système payées par USAID pourrait nous être fournie par ses soins. 

                  Mais non, on ne t’a pas vu pemile... Mais non...


                  • 2 votes
                    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 février 03:23

                    Une députée Polonaise s’adresse vertement à Von Der Leyen

                    https://www.youtube.com/watch?v=hgJS7XdOiFI


                    • 1 vote
                      micnet micnet 17 février 06:26

                      @Gaspard Delanuit

                      En effet, cette députée polonaise est assez…directe smiley. Nos députés français, soit-disant « d’extrême droite » sont très gentils à côté…


                    • 2 votes
                      berphi 17 février 10:17

                      @Gaspard Delanuit

                      Vent d’Est tout aussi chouette. On notera que cette députée qui porte les accusations contre Ursula, la tenant directement responsable de méfaits croissant sur le sol européen à l’égard des femmes, ne lui valent pas les menaces d’assignations et l’hystérie d’Hidalgo à l’égard de cette autre élue de droite au conseil municipal qui condamnait la politique de la mairie sur la sécurité parisienne et la tenait aussi responsable de mort d’un adolescent de 15 ans.


                    • vote
                      berphi 17 février 11:15

                      ALERTE !

                      Une initiative contre les ZFE est actuellement proposée aux 23 millions de d’automobilistes qui ne disposeront pas de la vignette Crit’Air sur leur véhicule donnant un libre accès aux grandes villes.

                      Imaginée par Daniel Guichard et Alexandre Jardin, elle consiste à marcher en sens inverse d’une aiguille d’une montre devant toutes les mairies, tous les samedis, de entre 10h et 12 h jusqu’à ce que ce projet se retrouve à la poubelle.

                      5 ou 10 minutes de marche suffiront si vous ne disposez pas des deux heures.

                      Rejoignez le mouvement. RDV samedi prochain !

                      (Partager ce message)


                      • vote
                        berphi 17 février 11:21

                        Précision : Initiative contre les ZFE
                        Il est important de ne pas manifester, de ne pas avoir de banderoles ou de revendications auxquels cas, le regroupement devrait demander une autorisation préfectorale.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès