• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Monstrueux massacre au village de Kafr Qassem en 1956 : de nouveaux (...)

Monstrueux massacre au village de Kafr Qassem en 1956 : de nouveaux documents dévoilés

Les nouveaux documents révèlent le massacre planifié de villageois, adultes et enfants, en 1956. Et encore aujourd'hui, l’État d'Israël échappe à ses responsabilités.

Article WAFA (Centre Palestinien d'information) du 29 juillet 2022 : « Nouveaux documents sur le massacre de Kafr Qasem révèlent qu'Israël prévoyait de le commettre et que ses soldats l'ont exécuté de sang-froid » https://french.wafa.ps/Pages/Details/202750

« Le texte visant à commémorer le massacre de Kafr Qasim rejeté à la Knesset par 93 voix contre 12, sans abstention » (octobre 2021) https://fr.timesofisrael.com/le-texte-visant-a-commemorer-le-massacre-de-kafr-qasim-rejete-a-la-knesset/

Plus de détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Kafr_Qassem

En Israël, il faut se rendre à l'évidence : il ne fait pas bon être né Arabe !

Les déclarations d'intentions ne valent pas un clou, mais sont les seules informations qui passent facilement dans nos médias...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Autres infos : Israël cache ou 'récupère' les archives sur les massacres :

https://www.haaretz.com/opinion/2021-12-12/ty-article-opinion/.premium/the-ghosts-haunting-israels-wars-past-and-present/0000017f-e777-df2c-a1ff-ff7745f70000

https://www.haaretz.com/israel-news/2021-04-01/ty-article-magazine/.premium/what-is-israel-still-hiding-in-its-archives/0000017f-debb-d3ff-a7ff-ffbb97080000

https://www.haaretz.com/israel-news/2017-07-01/ty-article-magazine/.premium/why-are-palestinian-photos-and-films-buried-in-israeli-archives/0000017f-e768-da9b-a1ff-ef6ff2000000

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Informations historiques en chiffres  : https://ifamericansknew.org/

Tags : Armée Justice Démocratie Israël Palestine Colonialisme Guerre Violence Sionisme




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 2 votes
    JPCiron JPCiron 5 août 2022 17:03

    Il était décidé informellement, dès avant 1947, que la colonisation totale serait tolérée. Les conditions pour que des pseudo-négociations sans fin s’enclenchent ont été réalisées, jusqu’au ’’fait accompli’’. Alors on dit ’’oublions le passé’’ : vous vous restez dans le caniveau, vous pliez le genou, et acceptez la paix.

    La manière dont tout cela est arrivé en Palestine n’est pas très glorieux, et piétine toutes nos Valeurs et Principes, tant nos religieux que de nos politiques.

    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

    https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231

    .

    C’est une approche ségrégationniste qui semble avoir fonctionné, aussi en Amérique. Pourquoi pas chez nous en Europe ? Mais il faudrait alors décider à quelles minorités on n’accorderait plus les droits nationaux. C’est-à-dire, comme en Palestine, à quels indigènes on ne les accorderait plus.

    Comme cela nous serions bien entre nous à vivre comme il convient, sans interférences ’extérieures’ ) nous. (quand je dis ’’nous’’, je ne suis pas certain d’en faire partie...)

    .


    • 2 votes
      juanyves juanyves 5 août 2022 19:00

      @Conférençovore
      Idéfix : l’immigration source de tous les maux existants sur la planète. Les chinois viennent de se retirer da la collaboration sur l’immigration : la cata, le péril jaune. Ils vont lancer les hordes asiatiques sur nos pays civilisés, les Uns et les Autres. Au secours.


    • vote
      JPCiron JPCiron 6 août 2022 21:50

      @Conférençovore

      D’abord les indigènes, chez nous, ce sont les Européens. >

      Sans doute faudra-t-il se concerter pour convenir de ce que sont nos indigènes.
      Je ne doute pas que chez nous les indigènes seront principalement des Européens. Mais pas nécessairement les Européens.

      Tout dépend en fait des critères qui rentreront dans la définition ad-hoc rédigée pour cette occasion. Il est des circonstances où ceux qui se croyaient indigènes, du fait du Droit qu’ils connaissaient, ne l’étaient plus du fait de la définition décidée par la majorité.


    • vote
      juanyves juanyves 5 août 2022 22:43

      Eh ! pour qui te prends tu pour donner des ordres. Le ridicule c’est ton obsession et c’est une idée fixe qui ne peut être soignée que par la dérision. D’ailleurs tu ne pipe mot sur le remplacement des bons français blancs, fainéants et ripailleurs par de sournois chinois, jaunes, bosseurs, soumis et qui piquent nos vignobles, nos ports et installent des supermarchés de bazar à tous les coins de rue, fraudant le fisc et les douanes par des méthodes hyper efficaces. Tu devrais nous pondre un module là-dessus.


      • vote
        juanyves juanyves 5 août 2022 23:27

        @juanyves
        @Conférençovore

        le donneur d’ordre, mais je reconnais qu’il le fat avec délicatesse : "de grâce"


      • vote
        TchakTchak TchakTchak 6 août 2022 10:15

        Les Palestiniens étaient les Philistins, arrivés parmi les peuples de la mer vers 1200 av JC, établis sur la côte du Proche Orient de Gaza à Jaffa, qui appartenait à l’Egypte des Rois. Ce territoire est passé sous domination Assyrienne (durant lequel les Royaumes de Juda et d’Israël ont existé), Babylonienne, Perse, Grecque, Romaine, Arabe (à la mort de Mahomet), Franc (Etats Latins d’Orient), Mameluck, Ottomane, Palestine mandataire Britannique, durant laquelle un foyer national juif a été créée conformément à la déclaration de Balfour adressée à Walter Rothschild.

        Si la « communauté internationale », c’est l’ONU, Israël est hors la loi, puisque cet Etat agit en contradiction à 35 résolutions qui ont été prononcées à son encontre.

         

        Concernant les Huns qui font rire.

        Les Mongols sont aujourd’hui des gens placides, extrêmement accueillants, ils ont aussi l’un des plus hauts QI du monde et savent vivre en harmonie avec la steppe pourtant fragile et austère. Attila, la Horde d’Or, Gengis Kahn et Tamerlan ont pourtant été les plus grands massacreurs de l’histoire, avec un total de plusieurs dizaines de millions de morts durant une période de population mondiale qui a évolué de 250 à 500 millions. Ils ont peut-être même tué plus que les conquêtes islamiques, qui ne se sont portant pas économisées. La chaîne de montagnes Hindu Kouch en Afghanistan veut dire "Massacre Hindou" : les conquérants musulmans ont tout simplement fait disparaître les populations bouddhiques de ce territoire, et de l’actuel Pakistan, ce qu’on appellerait aujourd’hui du nettoyage ethnique

         C’est Attila qui a déclenché le déplacement massif des populations européennes d’Est en Ouest. Par exemple les Wisigoths, des Germais qui vivaient dans l’actuelle Ukraine ont été repoussées jusqu’au détroit de Gibraltar, faisant les Espagnols d’aujourd’hui. C’est l’une des raisons à la réputation des Celtes bagarreurs dont les tribus ont été déplacées dans tous les sens, à choisir entre les peuplades hunniques, les Romains, ou les peuplades repoussées par les Huns ou encore à la réputation de "poudrière des Balkans".

         

        Quand on ne sait rien à rien, il est normal de penser à partir du présent que les blancs ont toujours été la raison unique et constante de tous les malheurs du monde depuis le néolithique. C’est comme si on pensait que le lait vient de l’usine qui l’a conditionné en brique de carton.


        • vote
          TchakTchak TchakTchak 6 août 2022 10:32

          @juanyves

          Heu... Le message était pour vous


        • 1 vote
          JPCiron JPCiron 6 août 2022 10:53

          @TchakTchak

          Bonjour,

          Les Palestiniens étaient les Philistins, arrivés parmi les peuples de la mer vers 1200 av JC >

          Diverses études semblent converger vers l’idée que les Palestiniens ’’de souche’’ (aujourd’hui musulmans, chrétiens, juifs, druzes, etc en excluant bien sûr la diaspora ’importée’) sont génétiquement très proches des Cananéens d’avant l’arrivée des Peuples de la mer, vers 1200 av. JC

          https://www1.alliancefr.com/actualites/le-patrimoine-genetique-des-cananeens-survit-chez-les-arabes-et-juifs-6086844


        • vote
          TchakTchak TchakTchak 6 août 2022 12:44

          @JPCiron

          Merci de l’info.
          L’expression "peuples de la mer" a été formée par des hiéroglyphes Egyptiens : Peleset, racine de Philistins, mais aussi d’autres peuples côtiers.
          On ne sait pas bien leur origine, elle est diverse et les groupes sont arrivés de façon dispersées. On renseigne même des causes telluriques et climatiques :
          https://www.lajauneetlarouge.com/les-peuples-de-la-mer-et-leur-histoire/.

          Maintenant, comme votre document le renseigne, il y avait sans doute, une population indigène, ou antérieure sur ce territoire côtier, voisine alors des Phéniciens (l’actuel Liban débordant jusqu’à la Syrie maritime). 
          Ce qui est sûr est que cette façade maritime était fertile à l’âge du bronze : il n’y avait donc pas de raison que la dite Canaan n’ait pas été habitée. Le tablettes Sumériennes, donc antérieures à la Torah, avait nommé ces populations "Amoréens", ou "Amorrites".


        • 1 vote
          juanyves juanyves 6 août 2022 13:01

          @TchakTchak
          Si tu veux on peux remonter à Lascaux et pourquoi pas Adam et Ève. Le sujet c’etait que les palestiniens n’avaient pas su se constituer en un état. Tu viens de dire que c’est faux puisque les Philistins l’ont fait. D’après toi les palestiniens sont les descendants des Philistins ? C’est gros ça ? Les Hittites (philistins), venus du nord ont finalement été repoussés (égyptiens et autres) et formaient ce qu’est aujourd’hui la Turquie : le royaume Hittite. Tout ça si mes souvenirs sont corrects. Quant aux palestiniens je pense, comme d’autres aussi, que ce sont simplement des israélites convertis à l’islam, ne t’en déplaise. Ceux qui sont restés. Ceux qui sont partis ont converti d’autres gens et se sont reproduits : des slaves, des nord africains (ex phéniciens), des grecs, des romains, des banquiers et des polonais. Tous juifs mais pas purs juste la même religion, des blonds, bruns, roux, blancs et même noirs. Les seuls vrais juifs ce sont les palestiniens, mais avec une autre religion.
          Ces gens sont fous.


        • vote
          juanyves juanyves 6 août 2022 13:11

          @juanyves
          Pour parfaire le sujet il ne faut surtout pas penser avec notre vision de choses actuelles. Parler de peuples n’a pas beaucoup de sens quand ce sont des tribus qui se déplacent dans des territoires immenses et très peu peuplés au gré de l’alimentation que trouvent les troupeaux. Les Cananéens sont des gens pris entre le feux des "armées" égyptiennes et hittites. Ce que l’on appelle opérations militaires sont en fait des raids meutriers pour voler des troupeaux et autres richesses et avoir des esclaves et aussi des femmes (bonjour les métissages).


        • vote
          TchakTchak TchakTchak 6 août 2022 14:38

          @juanyves

          Ah, enfin, à votre deuxième message on entend des premiers clics de neurones dans votre chaos.

          Vous avez postulé que tout a commencé avec les croisades :

          Tu oublie que au départ il y a les croisades : massacre, occupation. Puis ce sont les différents empires musulmans.

          D’une part Le proche Orient a été occupé au moins depuis les Assyriens, c’est donc bien antérieur aux Croisades : il y a quand même, grosso modo, 1500 ans  d’écart. Avec des périodes plus ou moins douces aux habitants, selon, je n’en ai pas les détails ici. Et Les Hittites n’y étaient pas : c’est un empire essentiellement anatolien qui n’a mordu que 50 ans jusqu’à Byblos, actuel Liban : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hittites#/media/Fichier:Carte_Fr_Hittites.png

          D’autre part, j’avais daté les Palestiniens des peuples de la mer et JPCiron m’a corrigé qu’ils ont une origine, Cananéennes, ou Armoréenne.

          Il s’agit donc d‘un peuple très ancien, sans Etat, ou cité-Etat, ou royaume marquant dans l’histoire. En tout cas, il n’y en n’a pas de trace historique. Ou il faut remonter à deux et trois millénaires avant JC, oscillant entre les pénétrations et influences Phénicienne (Byblos) et Egyptienne.

          Vous vous êtes fabriqué une histoire humaine complètement occidentalo-centrée dans votre tête. J’ai essayé de vous apporter quelques dégagements pour vous suggérer que le paysage est autrement plus large que ça. Et votre dernier commentaire semble indiquer que ça réagit un petit peu.


        • vote
          JPCiron JPCiron 6 août 2022 15:34

          @TchakTchak

          Effectivement, les Amurru sont mentionnés par les Sumériens & Akkadiens. Les royaumes/ cités Amorrites du Levant ont disparu avec l’arrivée des peuples de la mer, vers 1200.

          Il me semble que la zone ’’Amorrite’’, vers le sud Levant ait un temps atteint le secteur de Hazor. Et, plus au Sud, Gaza était Philistine.

          En tout cas, Canaan a toujours été habité et faisait partie du Croissant fertile. Il se trouvait même en plein milieu...


        • 1 vote
          TchakTchak TchakTchak 7 août 2022 00:35

          @JPCiron

          Déjà, pendant l’existence des royaumes de Judée et Samarie, on peut constater que les territoires ne sont pas mélangés avec celui des Philistins et la Torah a assez montré que les Hébreux les détestaient.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Philistins#/media/Fichier:Royaumes_autour_d’Israel_en_830.svg

           

          J’avais délaissé wiki, car quand on tape « Palestine « ou « Palestiniens », tout est dispersé (Jimmy Walles, le fondateur de wiki est Youg Global Leader au WEF de Klaus Schwab, pouet-pouet).

          Mais en fait l’article sur les Philistins est très fourni et intéressant.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Philistins

           

          Les peuples de la mer ont quand même pas mal envahi Canaan, y compris détruit des villes. Pour la Philistie, qui était de langue indo-européenne (non sémite, donc) la bande qui s’étend de Gaza à Ashdod, les fouilles archéologiques racontent que ce sont Egéens (Crête, Chypre…). Il y a bien eu cinq royaumes Philistins, ou cités-Etats : Ashdod, Ashkelon, Gaza, Gath, Éqron, ces deux derniers se trouvant à mi-chemin entre Tel-Aviv et Jérusalem, donc pas sur la façade maritime.

          Ces cités côtières ont été construites à l’arrivée des Egéens (Gaza en -1190, Ashdod en -1050, avec le culte de Dagan, dieu des semences et de l’agriculture). Tandis que Gath et Eqron ont été reconstruites, avec le culte de Baal-Zeboub (Belzebuth), qui contrôlait les mouches et insectes, pouvant devenir des ravageurs agricoles. Ces Philistins pratiquaient donc les cultes présents à Canaan, qui ont précédé la religion hébraïque (la Torah a été écrite à l’époque Babylonienne, après la destruction des royaumes de Judée et Samarie/Israël).

          Les Egéens sont venus avec leurs techniques et connaissances, y compris militaires et ont formé peut-être une aristocratie en se mélangeant avec les tribus de Canaan, bédouins, pêcheurs, mais aussi qui avaient déjà construit des agglomérations au IIIème millénaires, avant l’arrivée des Amorréens.

          Des infos intéressantes sur les cinq cités Philistines (rentrer la cité dans la fenêtre de recherche)

          https://wikimonde.com/article/Gath


        • 1 vote
          JPCiron JPCiron 13 septembre 2022 12:07

          Article « Israël exige l’impunité pour le meurtre de Shireen Abu Akleh – et l’administration Biden est d’accord » Consternant !!

          https://israelpalestinenews.org/israel-demands-full-impunity-for-killing-shireen-abu-akleh-and-the-biden-administration-agrees/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès