• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pauvreté dans le monde : quelques chiffres hallucinants

Pauvreté dans le monde : quelques chiffres hallucinants

Des chiffres effarants qui ne vont pas aller en s'arrangeant avec l'évolution de la démographie, la destruction de l’environnement et de la bio-diversité, les OGM, etc.


De grandes famines vont avoir lieu au XXIème siècle, et elles seront d'échelle biblique, terribles.

Une courte vidéo pour mieux prendre conscience des conditions épouvantables dans lesquelles vit le plus grand nombre, et aussi combien, en comparaison, nous sommes vraiment chanceux.

 

Tags : Société Développement Durable Démographie Alimentation




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    L'Andalou L’Andalou 11 juillet 2013 14:46

    Merci pour le partage.
    Cette vidéo nous rappelle effectivement dans quel monde nous vivons.
    Un monde fait de contrastes. Des contrastes d’autant plus saisissants qu’ils se côtoient : bidonvilles tout près de quartiers d’affaires (buildings), enfants du Tiers Monde mourrant de faim à côté d’enfants du monde développé engraissés au Mc Do,... Et j’en passe.


    • 5 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 11 juillet 2013 17:28
      "OMD n 1 qui reduit la proportion des personnnes vivants avec moins de 1.25 dollars par jour"





      c est facile avec la dévaluation du dollar, c est simplement le seuil de pauvreté mondial qui est a remonter.



      De plus ce n est qu une proportion
      J avais lu que en quantité , ils étaient plus nombreux , mais qu en proportion de la population mondiale (qui est en croissance) cela baissait



      De plus, il est difficile de quantifier la misere

      il y a des endroits en afrique ou la nature est abondante ou beaucoup vivent avec 30 a 50 euros par mois (env 1.25 dollar par jour)
      Ils n ont bien sur pas acces aux biens de consommations internationnaux (electronique, cocacola, automobile....), mais leur pauvreté me choque moins que les familles bresiliennes vivant avec la meme somme dans les favelas autour des grandes villes cotieres bresilienne ou l hyperclasse se déplace en hélicoptere de batiment en batiment ou ils vivent au sommet de ceux ci, travaillent, enmene leur enfant a l école.....


      • 2 votes
        Touriste 11 juillet 2013 20:16

        1,8 milliard d’humains disparaissant chaque année de maladies diarrhéiques ? Sacré arme de destruction massive que la chiasse qui fait disparaître annuellement un quart de la population mondiale. Dommage que le pathos obscurcisse systématiquement le logos, surtout quand la cause est noble.


        • vote
          GregTheBegue 15 juillet 2013 22:16

          Ce n’est pas nouveau et, dans le passé, ces peuples ont vécu dans des conditions très rudimentaires sans problème (pour eux, en contexte). Aujourd’hui, ils ont été forcé de plein fouet dans la modernité et la concurrence mondiale, et, malheureusement, on le cul entre deux chaises : leur évolution en tant que civilisation/culture, qui est des siècles en retard sur nous, et notre modernité qui se développe et s’impose comme un cancer.


          Le pire c’est leur croissance démographique galopante et la faute est à toutes ces ONG qui soignent, aident, etc. Quand un peuple est encore dans une ère de reproduction massive pour combler la mortalité, et que des facteurs extérieurs se pointent et maintiennent en vie beaucoup trop de monde, on cours à la catastrophe.

          Si cela choque, il suffit de voire les courbes démographiques de TOUT les pays qui sont murs pour la modernité, leur courbes stagnes voire diminues légèrement. En comparaison, l’Afrique et l’Asie IMPLOSE et ce n’est pas soutenable. Ils ne sont tout simplement pas prêt et malheureusement notre ingérence constante empire les choses.

          Soit il faut imposer des règles draconienne de contrôle des naissances (mais vu la chine, c’est assez horrible en conséquence), soit il faut tout simplement interdire aux ONG d’agir dans ces régions, les sortir du commerce mondiale et mettre une sorte d’embargo global pour que la mortalité reprenne ses droits et qu’ils suivent leur petit bonhomme de chemin et nous rejoigne dans 200-300 ans, quand ils seront prêts.

          • vote
            bogdanowich 25 octobre 2013 11:27

            Qu’est ce que les OGM ont à voir avec la pauvreté ? En permettant de meilleures récoltent ils la limitent plutôt. Vos phobies idéologiques sont si fortes qu’elles sortent même là où elles n’ont aucun rôle ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès