• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pourquoi l’Europe ne possède-t-elle pas ses propres drones ?

Pourquoi l’Europe ne possède-t-elle pas ses propres drones ?

Face à la dépendance européenne en matière d’armement, la France participe au développement du projet européen Eurodrone. Interrogé par Rachel Marsden à l’occasion d’un nouvel achat de Paris de drones américains, Jean-François Geneste, PDG du World Advanced Research Project Agency (WARPA) et ancien vice-président et directeur scientifique d’Airbus, est lapidaire : « Le programme Eurodrone, c’est une grosse gabegie. »

Tags : France Etats-Unis Prospective et futur Drones Union européenne Armes




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 28 janvier 16:15

    Il y a les satellites qui servent pas mal. Déjà avec du satellite non militaire on a déjà du détail, assez pour discerner un type d’avion.

    Les américains n’ont jamais réussi à avoir des unités de recherche comme les sections de recherche des chasseurs alpins ou du 13 RDP, le drone est une obligation pour eux, c’est déjà moins le cas pour la France.

    Les drones US évitent de s’approcher des houtis, des iraniens, des syriens, des russes, etc...

    Les contre-mesures électroniques ils ne supportent pas trop.

    Le drone est un avantage quand l’adversaire est sous équipé, les houtis ne sont déjà plus sous équipé, ça indique la hauteur de la barre. Toujours les houtis, leurs drones à 2000 euros ont fait du dégâts, comme parade pas trop efficace on envoit des missiles à 20-30000 euros.

    On équipe une section avec un DJI mini 2 et il peuvent aller voir jusqu’à 6km, à 50m on l’entend pas et à 100m on le voit pas. 600 euros par section.

    Les russes ont un système de drone efficace c’est le complexes russes Leer-3. Pas bien grand ce drone, il se catapulte mais il repère tout les radios et GSM ensuite on fait parler l’artillerie. Très efficace en Syrie et en un jour où deux tout les rebelles au Kazakhstan étaient localisés, au Kazakhstan il valait mieux parler kazakh ou russe le système faisant la différence.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès