• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Poutine : « L’attaque contre nos médias aux Etats-Unis est une attaque contre (...)

Poutine : « L’attaque contre nos médias aux Etats-Unis est une attaque contre la liberté d’expression »

Au Vietnam, alors que les dirigeants des pays participant au sommet de l’APEC posaient pour la traditionnelle photo de famille, les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Donald Trump en ont profité pour se serrer la main.

Le président russe a déclaré que Moscou allait recourir à des mesures de réciprocité en réponse aux restrictions américaines imposées à certains médias russes, qu'il considère comme une « attaque contre la liberté d'expression ».

Lors d'une conférence de presse, le 11 novembre, en marge du sommet de l'APEC (Coopération économique pour l'Asie-Pacifique) à Da Nang, au Vietnam, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie et les Etats-Unis étaient d’avis que seule une solution politique pouvait avoir cours en Syrie. Il a également annoncé que les deux pays continueraient ensemble à combattre le terrorisme.

Tags : Asie Politique Etats-Unis Médias Russie Terrorisme Vladimir Poutine Polémique Donald Trump Diplomatie




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • vote
    psychorigide psychorigide 14 novembre 14:04

    Ou comment détruire son image de défenseur de la liberté d’expression dans le monde....

    Mais qui y croit encore ?

    Ils ne font que se dénigrer eux-mêmes, qu’apparaître comme des hypocrites, des visages pales à la langue fourchue.

    Quelque part, on en redemande  smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 14 novembre 14:15

      La liberté d’expression aux Etats unis ne regarde que … les citoyens américains. Et personne d’autre. Ce n’est pas parce que les américains se mêlent des affaires des autres qu’il faut en faire de même avec eux, surtout venant de ceux qui postulent le respect mutuel de la souveraineté et le refus de toute immixtion dans les affaires intérieures d’Etats tiers. Le commentaire de Poutine sur la liberté d’expression est inadéquat, c’est assez rare de sa part, il aurait du se contenter de parler des mesures de rétorsions tout à fait justifiées (si les américains ont le droit de fermer des chaines étrangères sur leur territoire, les Russes aussi le peuvent). 


      • vote
        hase hase 14 novembre 18:43

        @maQiavel
        Je ne vois pas l’inadéquation : il explique juste pourquoi il fera de même en retour ! Une manière de dire pourquoi il ne l’a pas fait en premier !!


      • vote
        maQiavel maQiavel 14 novembre 19:24

        @hase
        Il explique aussi que l’attaque contre les médias russes aux Etats unis est une attaque contre la liberté d’expression ( ce qui est vrai ) mais l’état de cette liberté d’expression aux Etats unis n’est pas le problème du président de la fédération de Russie , ça regarde les américains ... 


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 14 novembre 14:28

        Bref ... s’il continue ainsi, Trump risque même sa vie. Et, ce ne sera nullement à cause des soucis de libertés, d’économie, de pure politique extérieure ou autre truc interne aux States ... mais pour le simple motif que l’Empire, à un moment donné, ne pourra plus compter sur lui, lui faire confiance. A suivre ...


        • 1 vote
          fibreoptique 14 novembre 14:51

          Autant Poutine peut être un grand homme d’Etat, autant sur le sujet de la liberté d’expression il a pas trop de leçon à donner vu le classement peut glorieux que sont pays occupé 148ème/180 par RSF.

          Donc bon il devrait se faire petit sur ce sujet smiley


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 14 novembre 15:17

            @fibreoptique

            Bravo, tu a bien appris ta leçon !


          • 1 vote
            fibreoptique 14 novembre 15:25

            @Hijack ...

            Chez pas si tu es ironique ou pas, mais moi je reste objectif , j’appartiens pas au groupie de Poutine qui passe leur temps à lui lécher le derrière dans tous les domaines.

            Mais cela empêche pas qui redresse sont pays globalement, même si la Russie à encore beaucoup de retard en RNB par exemple, on ce plaint de la France mais notre RNB est 3fois supérieur à celui de la Russie.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 14 novembre 16:52

            @fibreoptique

            Pourquoi être obligé de sucer le cul de qui que ce soit ? Non, je voulais dire, que tu ne fais que répéter ce que les journalistes aux ordres essaient de faire croire. Le problème était pardonnable il y a quelques années, nul n’est censé être au courant de tout ... mais de nos jours, tout se sait, tout se dit. Continuer à croire par exemple que Poutine est un dictateur, un criminel etc ... c’est le pire de ce qui se dit, mais se croit rarement par tous ceux qui s’informent au minimum.
            .
            Le Rnb ne veut rien dire pour comparer une immense Russie, ayant tout connu, étant boycottée de partout avec la France. Enfin, ce qui est significatif, puisqu’il s’agit de Poutine : mate le graphique de la progression du Rnb Russe, depuis l’arrivée de leur déjà historique Président.

            .
            La France, désolé de le dire, n’est pas libre, elle fait ce que l’Europe lui dicte, ce que l’Otan exige, ce que l’oncle Sam lui commande.


          • vote
            hase hase 14 novembre 18:45

            @Hijack ...
            sans parler de la liberté de la presse en France !


          • vote
            fibreoptique 14 novembre 19:51

            @Hijack ...

            Et non je suis aux ordres de personne contrairement à vous, le seul maître à qui je rends des comptes et à mon estomac, sinon j’ai jamais dit que poutine était un dictateur, juste sortie des statistiques et classements sur la liberté de presse avec source, mais j’ai oublié pour vous tout n’est que complot :D je suis sur que vous êtes de ceux qui crois que la terre est plate... J’espère que le KGB vous paie pour défendre si aveuglément la Russie le pays de votre coeur ? 

            Entre les pro Washington et pros Moscou ici ça va pas loin, faut savoir nuancer certes poutine défend sont pays comme Washington défend sont pays, mais les deux défende avant tout leur oligarchie et certainement pas le peuple qui ramasse les miettes de la démocratie et des richesses.

            Sinon, comment expliquer que le peuple Russe soit si pauvre ? Pourtant que je sache la Russie à de grande ressource naturel en Gaz et en pétrole ou passe tout cette argent ?


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 16 novembre 00:33

            @fibreoptique

            Contrairement à moi ??? Tu as raison ... je suis aux ordres de mes propres ordres, même pas à mon estomac. Tu te fies aux stats qui veulent dire que ce que l’on veut leur faire dire.

            .

            Déjà arrête de vouvoyer ... nous sommes dans un forum ou le tutoiement est une règle. Tu m’accuses d’être complotiste ... être accusé de nos jours de complotisme, c’est comme si tu m’accusais de réfléchir par moi même, par mes propres recherches... et je t’offre une citation ... " Avant, chercher des liens de causalité, c’était la définition de l’intelligence ... aujourd’hui, c’est du conspirationnisme ! ///"

            .

            Mes recherches, quand j’étais gosse, ne m’ont pas permis de constater que la terre était plate, désolé. Je n’ai aucun rapport avec la Russie, ce qui ne m’empêche pas de constater et admirer ... qu’ils ont contribué à nous éviter une dernière guerre mondiale en stoppant net, l’agression de la Syrie via le terrorisme mis en place. Dommage que Moscou ne m’a même pas envoyé une bouteille de Vodka (je vais me plaindre).

            .

            Certes, la Russie connaît une recrudescence de la pauvreté ... mais grâce à qui ???
            Cela étant, rien de comparable avec le responsable de la pauvreté dans le monde : les USA et je ne parle pas du peuple, mais de leur politique.


          • vote
            Vraidrapo 16 novembre 09:09

            @fibreoptique
            Je ne suis pas un mauvais bougre mais, je me dis que si j’étais à la place de Poutine, vu :

            -la capacité de nuisance inouïe des Yankees (700 Bases militaires dans le monde, 50,000 effectif CIA, 30,000 NSA) ,

            -leur acharnement à considérer la primauté de leurs intérêts en tous points de la Planète,

            - le rapprochement de l’OTAN des frontières russes,

            je ne serais pas tendre avec la critique subversive sans aller à assassiner les journalistes (bon il y a la corruption terrible en Russie mais acceptable chez nous, comme c’est commode, idem pour l’espionnage US tolérable et russe...)...

            Poutine ne veut pas laisser glisser de coin dans la Défense russe, surtout quand on a énormément de gaz et de minerai...

            Parce que certains ont baissé les bras devant le rouleau compresseur US et se sont soumis (notre élite s’est carrément vendue), ils voudraient que toute la Planète en fasse de même



            • vote
              maQiavel maQiavel 15 novembre 10:14

              Le ministère de la Défense russe a publié des images censées prouver que les Américains protègent l’Etat islamique, cependant les captures sont en fait tirées de jeux vidéosmiley

              La défense russe a reconnue son « erreur » et ouvre une enquête (cependant, quelque chose me dit que ce serait passé comme une lettre à la poste si personne n’avait vu la supercherie).

              Juste pour dire que la Russie a sa propre propagande et fait aussi de la désinformation, il est normal que des pays souhaitent s’en protéger. 


              • vote
                pegase pegase 16 novembre 00:51

                @maQiavel

                Juste pour dire que la Russie a sa propre propagande et fait aussi de la désinformation


                Personne n’a dit le contraire ?

                Bien sûr qu’ils protègent leurs mercenaires, 

                Voir par exemple les syriens pro Bachar manifestant à Paris avec des banderoles et des effigies Bachar , se faire passer dans une dépêche AFP pour des manifestant pro opposition  smiley 

                (AFP = Otan si ça vous avait échappé), ils ne cachent même pas leurs forfaits ..

                Voir les frères musulmans pourtant fichés rouge par interpole être autorisés à se rendre aux États unis, Canada, France, Angleterre .... étrange non ?

                Vous n’allez pas nous faire du "Qiroreur" nous racontant la fable du méchant terroriste vous aussi ?



              • vote
                pegase pegase 16 novembre 00:55

                 *C’est l’AFP qui les ont fait passer pour des opposants ...

                Il n’y a pas comme un léger problème là ?


              • vote
                joelim joelim 15 novembre 21:05

                La liberté d’expression en France c’est "Touche pas à Charlie" comme quoi notre pays est vraiment malade. E Todd dans "Qui est Charlie" voit les manifestants "pour la liberté d’expression" comme des catholiques-zombies et il a raison. Moi je les appellerais les progressistes mais c’est kif kif, ils ont gardé inconsciemment le pire du vieux catholicisme (qui se meurt) et ils seraient horrifiés de s’en rendre compte en tant qu’anti-cathos proclamés. Pour eux (ni dieux non maîtres) la transgression consistant à blasphémer la religion de concitoyens défavorisés (et dont on bombarde les pays d’origine ou alors on les a colonisés) est trop excitante ! Finalement les Valls, Fourest ont rejoint les chantres du grand remplacement, dépassant même la pauvre petite MLP sur sa droite selon moi. La situation politique est passionnante. smiley 


                • vote
                  Hijack ... Hijack ... 16 novembre 12:23

                  Heu ... Bhl/Finkie ont raison ! >>> De nos jours ... mieux vaut être antisémite que de ne pas diaboliser un certain Vladimir Poutine.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès