• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Que recherche Washington dans la crise vénézuelienne ?

Que recherche Washington dans la crise vénézuelienne ?

Les États-Unis semblent déterminés à pousser Nicolas Maduro vers la sortie. Mais sous la rhétorique du respect des droits de l'homme se dissimulent souvent d'autres intérêts. Explication avec Vera Gaufman.

Tags : Amérique du Sud Economie Etats-Unis Développement Durable Pétrole et essence Prospective et futur Russie Guerre Venezuela Finance Donald Trump Diplomatie




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Cévennevive 1er février 10:16

    Merci mat-hac ! Voilà qui est édifiant...

    Et "nous" cautionnons tout cela !

    Un iota de politique fiction :

    Un quidam, envoyé par les States, prétend que M. Macron n’a pas été élu "démocratiquement" qu’il "fait souffrir son peuple" et ne pratique pas la "bonne politique démocratique à l’américaine". Il arrive donc, tout émoustillé à Roissy, pour se déclarer chef du gouvernement Français avec l’appui de beaucoup d’autres pays dont les US... Les banque lui donnent leur bénédiction et le "peuple", divisé, se soulève de tous les côtés, les pour, les contre.

    Quel cauchemar !


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 1er février 19:29

      Que cherchent les Usa au Venezuela, en faire une Cuba suite ... sauf que c’est un géant Cuba avec en plus d’énormes ressources de pétrole (les plus importants au monde à ce jour) + d’autres richesses.

      Un seule chance pour Maduro de s’en sortir et en même temps sortir ce pays du chaos ... (malgré le soutien d’une bonne partie du peuple et de l’armée) ce serait l’intervention de la Russie ou de la Chine, ou même les 2. 

      Quant à Juan Gaido ... il a été prié de jouer à "c’est notre projet ... de Macron" ... qui, malgré qu’il fasse semblant de jurer par S. Bolivar ... la joue clairement, vassal de l’oncle Sam.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès