• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ramadan-Nabe : 11-Septembre, Printemps arabe, Syrie...

Ramadan-Nabe : 11-Septembre, Printemps arabe, Syrie...

Conférence-débat organisée à Lille le 2 mars 2012 par le Collectif des Musulmans de France (CMF) et réunissant les intervenants Marc-Édouard Nabe, Tariq Ramadan et Nabil Ennasri autour du thème "Des révoltes des quartiers en France au Réveil arabe".

 

Marc-Edouard Nabe complètement à l’ouest dans cette discussion avec Tariq Ramadan, qui semble même à certains moments gêné pour lui...

 

Nabe qui se dit enthousiasmé par les émeutes de 2005 en banlieue. C’est sûr que c’est cool de voir cramer des bagnoles de pauvres, surtout quand on observe ça d’un quartier chic de Paris...

 

Nabe qui pense que l’islamisme porté au pouvoir après le Printemps arabe constitue un rempart contre l’impérialisme occidental... Il a pas l’air au courant de la stratégie pro-islamiste des Etats-Unis depuis plusieurs décennies...

 

Nabe pour lequel Israël soutient la Syrie de Bachar al-Assad... No comment.

 

Nabe pour qui Ben Laden n’a jamais eu le moindre contact avec la CIA, qui voit dans le 11-Septembre un acte mystique, et qui s’affiche contre toutes les théories du complot...

 

Nabe ou l’art de voir la réalité à l’envers.

 

En tout cas, Nabe et Ramadan forment un beau duo, l’un venant (tout en délicatesse) corriger les énormes âneries de l’autre...

 

-------------------

 

La conférence dans sa totalité est évidemment moins simpliste que la petite vidéo d’E&R, qui cible là deux des ennemis déclarés d’Alain Soral...

 

Nabe et Ramadan sur les révolutions arabes

"J’aurais rêvé en 2005 de déferlantes d’émeutiers qui seraient venus brûler les voitures sur les Champs-Elysées" (Nabe à 3 min 30)

 

Nabe et Ramadan sur la Syrie et la Libye

"Bernard-Henri Lévy est un agent intellectuel du Mossad israélien" (Ramadan à 7 min 30)

 

Nabe et Ramadan sur la Syrie et Israël

"Ben Laden était un pur révolutionnaire et Al-Zawahiri dit des choses très intéressantes" (Nabe à 17 min 20)

 

Tags : Israël Islam 11 septembre 2001 Banlieue Libye Ben Laden BHL Syrie




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 18 votes
    franck2012* 19 mars 2012 09:25

    Gageons que Nabes gagnera le titre de ’ con du mois ’ dans la prochaine livraison de Soral ...  smiley


    • 9 votes
      Alsace Alsace 19 mars 2012 11:08

      Possible en effet.

      Nabe est vraiment un imbécile complet. Je doute de plus en plus qu’il parvienne un jour à devenir un ecrivain digne de ce nom, du moins au sens ou lui l’entend.

      Quant à Ramadan, c’est un type qui en sait plus qu’il n’y parait. 

      Quoiqu’il en soit, je sais désormais que ces deux-là sont à classer parmi les intellectuels malhonnetes et à jeter dans la fosse commune.


    • 4 votes
      Caracole AgeNu 19 mars 2012 12:34

      Et bien moi je ne trouve pas qu’il soit tant à côté de la plaque. Certes il n’a pas l’opportunisme politique de Soral, mais c’est ce qui le rend attachant à mes yeux.

      .

      Nabe a une vision de l’acte politico-mystique qui me plait. Pourquoi détacherons la politique de la foi, comme si la politique n’était pas une affaire de croyance et de symbole ! Comme lui, je faisais partie de ces millions de gens qui se sont félicité de la destruction des deux "Tours de la Finance Mondiale". Ca ne veut pas dire que j’étais heureux que des milliers d’américains soient morts. C’était l’acte symbolique qui me fascinait.

      .

      Le Ben Laden de l’époque était un héro, et je comprend que Nabe soit resté dans cette nostalgie. Malheureusement, force est de constater qu’il a été récupéré, pire que Che Guevara : alors qu’il était (sans doute) mort depuis longtemps, les américains ont créé des vidéos et financé des branches d’Al Qaida, ils ont "apprivoisé" leur ennemis et les islamistes sont devenus leurs meilleurs alliés pour justifier tout ce qui allait suivre.

      .
      Evidemment, les théoriciens du complot pensent que tout ça était prémédité par l’Empire. Peu importe si c’était prémédité, car des millions de gens rêvaient de voir les tours tomber (les américains les premiers dans leurs films catastrophe). Cette bande de tarés, qu’ils soient des terroristes djihadistes ou étatiques, n’ont fait que réaliser ce sacrifice collectif qui est devenu un mythe de l’Empire.
      .

      Par ailleurs, sur les soulèvements arabe, l’analyse de Nabe sur les décapitations est très juste : c’est LE point commun de ces soulèvements. Mais il ne semble pas comprendre que ces décapitations sont justement le moyen de détourner les révoltes populaires qui naissent non d’une volonté de renverser un homme, mais un système. La décapitation de Ben Ali (improvisée plus qu’orchestrée) a précédé de nombreuses autres décapitations, elles savamment orchestrées qui ont permis de remplacer les pouvoirs en place par des pouvoirs dans une redistribution des cartes.

      .

      Je crois que ces soulèvements, s’ils trouvent leur ferment dans une colère populaire légitime, sont l’instrument impérialiste d’un changement politique majeur : les dictateurs nationalistes installés par la post-colonisation (fausse indépendance qui a permis de garder le contrôle sur les populations tribales qu’il fallait éduquer), sont aujourd’hui remplacés par les agents libéraux du FMI qui, comme en Lybie, utilisent l’islamisme pour se légitimer auprès du peuple, et pour mieux les faire entrer (par derrière, et ça fait encore plus mal) dans le libéralisme économique.


    • 10 votes
      Hijack ... Hijack 19 mars 2012 15:36

      Ho ! Pas con du mois le Nabe, mais le con du siècle !!!


    • 1 vote
      Susanoo ! Susanoo 19 mars 2012 23:57

      Ils prennent des trucs ces 2 là.

      Ils sniffent de la poussière Mystique.

      Pas un pour rattraper l’autre.

      Il y a surement des gens qui peuvent les aider.

      Les orienter vers un Asile, je sais pas moi ; genre lejournaldepersonne.

      Elle accepte ce genre de cas sans conditions préalables.


    • 11 votes
      Bender Bender 19 mars 2012 10:38

      Aïe, c’est vrai que Nabe est à côté de la plaque...


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 19 mars 2012 14:29

        Nabe tombe de très haut ... il s’auto-détruit !!! Il vient d’anéantir par ces conneries toute son œuvre immense ...

        Son tort : s’être déjà pris pour Celine !

        Sur le 911, je préférerai écouter même Apathie/Val/Quirant et similaires que Nabe ... car au moins on rigolerait !

        Que cherche t-il ??? A moins qu’il ne soit devenu bien plus tarte que je ne puis l’imaginer !


        • 4 votes
          Caracole AgeNu 19 mars 2012 19:09

          je crois que personne n’a compris que Nabe était bien plus authentique que Soral, la girouette politique. Nabe a toujours été fasciné par le terrorisme en tant qu’acte mystique et politique, et je comprend qu’il reste accroché à l’image de Ben Laden comme résistant, un peu comme Zidane la racaille. Bien sûr, Ben Laden a été récupéré, mais dire qu’il n’a été qu’un pion pour les américains est faux.
          .
          Je suis sur que tous les soucoupistes qui croient que les Etats Unis ont envoyé eux meme des avions dans leurs tours ont pleuré le 11 septembre 2001 parce que "c’était trop horrible". Moi le 11 septembre je me suis frotté les mains en espérant la chute de l’Empire.
          .
          Evidemment, la lueur d’espoir a été de courte durée et a servi de projecteur... Je suis bien déçu que personne ne comprenne le génie brillant de Nabe, même s’il a ses limites tant il reste attaché à la vision de la pureté dans la lutte révolutionnaire, alors qu’il nous faut reconnaître que même l’acte le plus pur que pouvait représenter la destruction de l’emblème impérial a été récupérée par l’Empire.
          .
          Mais c’est le mouvement de l’histoire, si les révoltes populaires existent (heureusement !), cette colère est toujours manipulée par le système à ses propres fins. Les émeutes de 2005 ont bien eu lieu, mais Sarkozy en a profité pour se faire élire. Le soulèvement en Tunisie a bien eu lieu, mais l’Occident en a profité pour remettre de nouveaux pions sur l’échiquier arabe.
          .
          Je trouve réellement consternant le cynisme de ceux qui crachent sur les vies sacrifiées du peuple opprimé en les reléguant du haut de leur écran de PC à de vulgaires pantins articulés au système, alors qu’un type comme Mohammed Bouazizi s’est immolé. C’est sur qu’aucun commentateur d’AgoraVox n’aura ce courage, pourtant ca serait surement plus utile que la somme de leurs critiques du système (et ca relèverait peut etre le niveau des coms "il est nul" "bouh le vilain" "trop nase ce gars")


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack 19 mars 2012 20:23

           smiley

          Oui ... authentique en plébiscitant Ben Laden ... cet intermittent de la Cia mort en 2001, ressuscité et de-ressuscité il y a peu ... en pensant que le 11/09 est l’œuvre d’alis babas en tapis volant déguisés en Boeings ... mais attention, avec tout de même des cutters magiques ...et des passeports indestructibles et ininflammables !!!

          Voir ça comme ça ... ben ...hum !!! j’en dis pas plus !!!


        • 2 votes
          Caracole AgeNu 19 mars 2012 21:23

          Pourquoi parles-tu d’immense oeuvre alors que tu n’y a rien compris apparemment. Ce qu’il cherche, c’est la puissance mystique et politique qu’a pu incarner l’IMAGE d’un terroriste comme Ben Laden, et surtout le geste symbolique de destruction de l’Empire. Nabe s’est défini comme un artiste terroriste, ce n’est pas un toutou idéologique qui aboie pour rabattre les agneaux égarés. Lui au moins est intègre, il n’appelle pas à voter aux élections, mais à poser des bombes.


        • vote
          maQiavel machiavel1983 19 mars 2012 21:38

          1. Je suis sur que tous les soucoupistes qui croient que les Etats Unis ont envoyé eux meme des avions dans leurs tours ont pleuré le 11 septembre 2001 parce que "c’était trop horrible"

          R : En tant que soucoupiste, je tient à dire que ce jour là, j’ ai feté cet évenement en famille ( ma mère , mon frère et même ma nièce de 6 mois était contente ).

          La suite des évènements m’ ont montré que nous avions tord !


          2. « . Lui au moins est intègre, il n’appelle pas à voter aux élections, mais à poser des bombes. »

          R / Mmmmh ?Moui, ce sera surement le cas des bombes vont exploser, mais pas tout de suite, après l’ élection de Hollande, lorsque l’ austérité frappera de plein fouet, pour dévier la tension du peuple en révolte bien sur...

          Et ce sera surment une cellule infiltrée d’ Alquaida Lybie ... avec l’ aide de la DGSE bien entendu ...mais je ne fait que donner mon avis de soucoupiste ...




          • vote
            vava 19 mars 2012 23:20

            Les pseudos "penseurs" du net ont la paroles.
            Ils se sont faits des noms,des réputations.
            Ils sont en place ;on,chacun,leur public.
            Des névroses encensées,suivies et adulées.
            Des pathos maladifs qui n’ont pas la faveur des grandes chaines publics (leur couronnement ).
            Le net est leur planche de salut,regarder les jouir devant les cameras ;tout le jeux des comédiens est là ;cette affirmation de soi,les petits rires complices entre eux.
            La nouvelle élite se forme.Oui il y en aura un ou deux qui en ressortirons ,mais en attendant...
            Ca le fait jouir les décapitations,les banlieues en feux ,il est pour que ca saigne...Beuuurk...
            Les médiocres ont la parole.
            S’il était vraiment anar,révolutionnaire,ou ce qu’on voudra ,on ne saurais pas qu’il existe,et il agirai en conséquence,style carlos,bauer,ravachol etc...
            Ces mecs la sont des pantins risibles.
            Nabe est une caricature,d’autre moins...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès