• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Roman Polanski est libre : BHL, Lang, Mitterrand soulagés

Roman Polanski est libre : BHL, Lang, Mitterrand soulagés

Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski "ne sera pas extradé vers les Etats-Unis et les mesures de restriction de sa liberté sont levées", a annoncé la ministre suisse de la Justice.
 
L’avocat de Roman Polanski, Me Hervé Temime, s’est réjoui de la décision prise par la Suisse de ne pas l’extrader vers les Etats-Unis.
 
Les nombreux soutiens du cinéaste ont crié leur joie en apprenant l’heureuse décision : Bernard-Henry Levy s’est dit ? fou de bonheur ? en apprenant la libération de son ami. ? Je viens de lui parler, il est dans le même état d’esprit que les millions de citoyens qui l’ont soutenu, son sentiment c’est que justice lui est rendue ?, a-t-il poursuivi. Jack Lang s’est exclamé : ? Merci la Suisse, bravo la Suisse ! ? ? Ami de la Suisse, je me réjouis que l’équité et le bon sens l’aient emporté et que cet immense cinéaste durement éprouvé par ces mois de harcèlement puisse retrouver sa famille, ses amis, et son métier ?, a ajouté l’ancien ministre PS. Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a lui aussi accueilli ? avec satisfaction ? la décision de la justice suisse. ? Voici venu le temps de l’apaisement. Le passé douloureux, la riche personnalité, l’oeuvre unanimement admirée de Roman Polanski retrouvent toute leur place ?, a-t-il ajouté.



Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 0 vote
    DIVA (---.---.xxx.144) 12 juillet 2010 17:19

    Frédéric Mitterrand aussi est libre ...
    ...
    Décidément, la justice n’existe pas !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès