• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Royaume-Uni : la demande de libération de Julian Assange refusée

Royaume-Uni : la demande de libération de Julian Assange refusée

La justice britannique a rejeté le 6 janvier la demande de libération sous caution du fondateur de WikiLeaks Julian Assange après avoir refusé en début de semaine son extradition vers les Etats-Unis où il est accusé d'espionnage et de conspiration. (La correspondance France 24 de Bénédicte Paviot depuis Londres).

Tags : Angleterre Julian Assange




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 3 votes
    maQiavel maQiavel 7 janvier 10:15

    C’est une grande victoire. Mais ce n’est qu’une bataille de gagnée. Comme dirait Chris Hedges "L’Empire n’en a pas fini avec Julian Assange". L’accusation va faire appel de la décision de la justice britannique. En ce moment, les avocats US plaident contre la libération de Julian Assange sous caution. Ils citent ses précédentes tentatives de fuir la justice en se réfugiant à l’ambassade.

    De plus, tous les arguments du gouvernement US ont été validés par la juge : le journalisme d’investigation peut être un crime, l’extraterritorialité est entérinée, c’est le gouvernement US qui est juge de ce qui constitue du journalisme ou non, etc. Seul l’état de santé (mentale) de Julian lui a évité l’extradition, pas ses activités journalistiques.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès