• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarkozy et les Etats-Unis

Sarkozy et les Etats-Unis


Mardi 30 janvier quelques heures avant de partir pour Londres, le Ministre de l’Intérieur et candidat de l’UMP, Nicolas Sarkozy, recevait le journaliste New-Yorkais de la PBS, Charlie Rose, pour une entrevue Place Beauvau.

Tags : Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    morigan (---.---.218.170) 9 février 2007 15:25

    Translation please ! euh contre-translation aussi please... çà me permettra d’être plus constructif...


    • 2 votes
      Icks PEY (---.---.232.221) 9 février 2007 17:21

      C’est vrai que pour ceux qui ne sont pas bilingue ...

      Si au moins ce qui est dit en anglais était écrit, on pourrait s’en sortir ... mais là ... smiley


      • 1 vote
        alala (---.---.16.123) 10 février 2007 14:40

        Sarkozy aurait reçu de l’argent de la mafia israélo russe

        Voici la traduction d’une information livrée sur le site WMR (Wayne Madsen Report). Information ou désinformation ? A vous de vous faire votre propre opinion !

        6 février 2007 - Le candidat de droite aux élections présidentielles, Nicolas Sarkozy, a reçu de l’argent de la part de Marc Rich, un américain en fuite, agent de la mafia israélo russe, selon des sources françaises informées. L’argent a été transmis au travers de Clearstream, la division de compensation de la ‘Deutsche Borse’, basée au Luxembourg. Sarkozy a intelligemment proclamé son innocence dans l’affaire de corruption et de blanchiment d’argent des frégates de Taiwan, accusant le premier ministre français Dominique de Villepin d’être derrière une sale manipulation politique. Toutefois, en criant très fort son innocence dans le scandale de Taiwan, Sarkozy détourna l’attention de sa réception de fonds en provenance de comptes Clearstream de la banque Menatep, la banque de la mafia israélo russe détenue par le magnat russe emprisonné, Mikhail Khodorkovsky.

        On rapporte que Sarkozy, un néo-conservateur engagé qui tient une ligne dure envers les arabes, en France comme à l’étranger, a reçu des fonds de la part de Marc Rich basé en Suisse, via les comptes Clearstream de Menatep, avant et après l’effondrement de Menatep en 1998. Menatep a été lié à nombre de personnages de la mafia israélo russe, parmi lesquels Semyon Mogilevich, considéré comme étant le leader de la mafia israélo russe le plus dangereux du monde. L’ancien avocat de Rich, I. Lewis "Scooter" Libby, est en procès à Washington DC pour parjure et obstruction à la justice dans la fuite concernant un officier de la CIA [NDT : affaire Valerie Plame].

        La police financière française touche au but sur les comptes off-shore opérés par Alexei Golubovich, un ancien employé de Yukos Oil et de Menatep, qui était en maison d’arrêt en Italie avant de rentrer en Russie. Golubovich accepta de témoigner contre Khodorkovsky en échange de l’abandon de toute charge contre lui. Dans ce qui pourrait être en relation avec le scandale du blanchiment d’argent, Yuri Golubev, un co-fondateur de Yukos, est mort à Londres le mois dernier dans ce que les enquêteurs russes croient être des conditions suspicieuses.

        En décembre, WMR avait rapporté « Sarkozy a été accuse de recevoir des fonds illégaux à travers des comptes douteux au Luxembourg et certains de ces fonds portent partout l’empreinte de la mafia israélo russe. »

        Sarkozy est engagé dans une course serrée avec la candidate du parti socialiste Ségolène Royal. La contamination par l’argent et les scandales de la corruption continuent à coller aux basques de Sarkozy.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès