• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Séisme en Turquie : la puissante réplique filmée en plein direct

Séisme en Turquie : la puissante réplique filmée en plein direct

Des journalistes de l'agence de presse turque DHA étaient en direct durant la réplique de magnitude 7,5, du puissant tremblement de terre qui a secoué la Turquie et la Syrie. On voit le bâtiment derrière s’effondrer, des sauveteurs qui s'enfuient. De l'autre côté, un immeuble s'est aussi effondré. Plus tôt dans la journée, un séisme de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie, faisant plus de 1 900 morts.

Depuis la ville turque de Malatya, une équipe de la chaîne aHBR réalisait un direct sur le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie lorsqu'une puissante réplique de magnitude de 7,5 a secoué la région. Alors que toutes les personnes tentaient de fuir, un immeuble s'est effondré en direct. Le terrible bilan de cette catastrophe ne cesse de l'alourdir. En milieu de journée, lundi 6 février, on comptait déjà au moins 1 500 victimes.

Plus de 1.500 personnes ont été tuées dans le sud de la Turquie et en Syrie voisine par un puissant séisme de magnitude 7.8, suivi quelques heures plus tard par une très forte réplique de magnitude de 7.5, des secousses enregistrées jusqu'au Groenland.

Tags : Catastrophe Syrie Turquie Nature




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 7 février 2023 18:07

    Y’a un truc qu’il faut qu’on m’explique :

    lorsque les phénomènes naturels détruisent les constructions humaines, la Planète entière est en émoi et accourt

    lorsque les pompes malveillantes des Dirigeants commandent les mêmes destructions, l’émotion n’est plus aussi unanime

     ???

    Rappel : Les bombardements d’Erdogaz ont aplati le Centre du kurdistan, Diyarbekir, détruisant en passant la plus grande cathédrale arménienne d’Anatolie récemment remise à neuf, et silence radio dans les media...

    https://www.ohchr.org/fr/statements/2017/03/un-report-details-massive-destruction-and-serious-rights-violations-july-2015

    Le rapport décrit dans les détails la destruction de la ville de Nusaybin, dans la province de Mardin, où 1 786 bâtiments ont été démolis ou sérieusement endommagés, ainsi que du quartier historique de Sur, à Diyarbakir, où les autorités locales estiment que 70 pour cent des bâtiments de la partie est ont été systématiquement visés par les bombardements.


    Aujourd’hui, toutes les caméras du monde filment cette même ville pour émouvoir les populations...

    Est-il utile que je rappelle les 60 jours de blocus ( gaz, électicité, communication ) des Arméniens par le Régime du lâche et cruel Aliyev ?

    https://eurasiaprospective.net/2020/10/15/les-relations-turco-azeries-une-nation-deux-etats-borel-eurasia-prospective/

    L’engagement du président turc Erdogan, le 27 septembre 2020, à soutenir par tous les moyens l’effort de l’Azerbaïdjan pour récupérer la province séparatiste du Haut-Karabakh soutenue par l’Arménie, est le dernier événement en date qui vient illustrer la forte proximité entre la Turquie et l’Azerbaïdjan, également soulignée par l’adage « une nation, deux pays » qui est souvent repris par les acteurs politiques de ces deux pays.


    • vote
      Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 8 février 2023 12:02

      @Conférençovore

      OK, certains vont imaginer que j’ai 2 pseudo... smiley

      Mais, c’est le comportement qui me gêne intellectuellement :

      Guerre = phénomène purement humain (avec des justifications dont on admet plus ou moins le bien-fondé mais peu importe) = compassion +-.

      ( nous avons de + en + l’impression de vivre dans une autre planète ou dans la grotte de Platon... avoir traversé les siècles avec tant de penseurs pour sombrer dans le conformisme... de bas étage )


    • 1 vote
      Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 7 février 2023 18:12

      l’Arménie, pour laquelle l’Azerbaïdjan n’avait montré aucune compassion lorsqu’elle avait été elle-même frappée par le terrible séisme du 7 décembre 1988, et avait vandalisé les convois humanitaires soviétiques traversant son territoire qui lui étaient destinés.

      Extrait de ( article intéressant )  :

      https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=100942


      • 1 vote
        christophe nicolas christophe nicolas 8 février 2023 03:12

        Purée, il y a d’énormes plaques de béton sans un seul acier qui sort, c’est dingue, ce ne sont que les malfaçons qui s’écroulent, ils fabriquent des cercueils...

        Il ne faut pas oublier que le barrage d’Ataturk situé à 100 km a aussi quelques soucis liés au mauvais compactage de la couche d’argile.
        De plus, ils ont utilisé un basalte poreux de qualité moyenne qui se désagrège donc les gros blocs en devant du noyau d’argile partent en sucette et peuvent entraîner de l’argile déjà moyennement compacté or le séisme a mis une belle contrainte de cisaillement à 45° sur un ouvrage en compression, tout ce qu’il ne faut pas.

        Si un renard se crée, le délai sera court pour évacuer l’Euphrate qui recevra 48 milliards de m3 d’eau, 16 fois Serre-Ponçon construit en moins de 4 ans...

        Chacun sa merde comme on dit.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès