• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Severn, la jeune fille de 12 ans qui demandait au monde d’arrêter le (...)

Severn, la jeune fille de 12 ans qui demandait au monde d’arrêter le massacre

 

Une Jeune fille de 12 ans qui a bouclé le bec à l’ONU avec un discours rempli d’humanité et d’empathie. Des paroles prononcées en 1992 et qui résonnent de manière encore plus fortes aujourd’hui ; extrait :

 

"Dans mon pays, nous faisons tant de gaspillage en achetant et en jetant, en achetant et en jetant... et pourtant les pays du Nord ne partagent pas, même quand nous avons plus que suffisamment. Nous avons peur de partager. Nous avons peur de perdre un petit peu de notre richesse !"

 

En 2009, Jean-Paul Jaud a retrouvé Severn...

 

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète. En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s’apprête à donner naissance à son premier enfant. 

Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu’elle porte sur le monde en 2009. Que s’est-il passé depuis 18 ans ? Quels sont les engagements environnementaux qui ont été tenus ? A quelles urgences et nouveaux défis le monde doit-il faire face ? 

Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu’elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d’entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

 

Bande annonce HD : Severn - La voix de nos enfants

 

Severn - La voix de nos enfants : documentaire réalisé par Jean-Paul Jaud (Nos enfants nous accuseront). Avec Severn Cullis-Suzuki, Takao Furuno, Edouard Chaulet, Gilles-Eric Seralini, Sjoerd Wartena, Guy Kastler, Paul François, Nicolas Wisser, Benoît Biteau, Nicolas Hulot, Pierre Rabhi, Ondine Eliot, Famille Arena. 

Site officiel : http://www.severn-lefilm.com/home.html

 

Bande annonce Version longue (9 min) :


Severn Cullis-Suzuki prend la parole à l’âge de douze ans à la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement durable à Rio de Janeiro en juin 1992 - son discours (pdf) : http://severn-lefilm.com/downloads/severn-discours.pdf

 

Tags : Environnement ONU Société Ecologie International Solidarité




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 12 votes
    jumasi 8 décembre 2011 10:10

    Absolument formidable ! Je suis très impressionné.


    • 10 votes
      jumasi 8 décembre 2011 13:24

      C’est sans doute fait fait pour...et très bien fait même. Alors oui, pour le coup j’admire cette gamine sans retenue.


    • 11 votes
      Le Bordelleur Le Bordelleur 8 décembre 2011 18:15

      Ce qui fait peur c’est l’utilisation de la parole de jeunes ados manipulés jusqu’à la moelle pour remplir des objectifs politiques nébuleux. 


      J’aime beaucoup le coup des enfants qui ne peuvent pas voir des troupeaux dans la savane ?
      Il me semble qu’il faut se le payer le voyage, d’autant que les avions et les 4 fois 4 pour s’y rendre ne consomme pas des malabars...

      • 17 votes
        Duke77 Duke77 8 décembre 2011 19:56

        Ca sert à rien : elle dit ça à une assemblée de chefs d’Etat ou Ministres corrompus... Ils versent une larme et retournent à leurs "arrangements" partisans en 2 coups de cuillères à pot !


        • 9 votes
          Croa Croa 8 décembre 2011 23:56

          Tout ça ne sert à rien et c’est trop gentil. Les applaudissements de cette bande de pourris au discourt de la jeune sonnent comme un énorme foutage de gueule smiley


          • vote
            Yoann Yoann 10 décembre 2011 17:18

            Merci pour le post, le documentaire intégral est visualisable ici : Severn, la voix de nos enfants


            • vote
              Alsace Alsace 11 décembre 2011 12:46

              A vomir. Point barre.
              Amenez nous un bébé panda qui parle, sinon rien.


              • vote
                dom y loulou dom y loulou 25 décembre 2011 14:50

                mais bien sûr


                juste pour nous faire croire que n’importe qui peut donc s’inviter comme ça à la tribune des nations unies pour parler et engueuler tous ces larbins en garrots colorés, mieux encore ils auraient encore des oreilles, seraient des décideurs et non des servants d’un ensemble atroce qui s’acharne sur l’humanité par tous les moyens possibles !!

                super

                mais non

                tout faux, encore des enfants rothschild qui nous montrent ô combien il est facile de simplemet vouloir et de se hisser sur une estrade, car "toutes les estrades babyloniennes sont ouvertes aux eslaves de dire leurs doléances et déclamer leur grande sagesse voyons...

                et ainsi l’esprit de vérité est quand même un monstre de ne pas venir parler ouvertement sur toutes ces tribunes tellement ouvertes et si ouvertement généreuses de liberté d’expression de cette machine de guerre si "libre" si belle et divine

                même les enfants en renient leurs parents de se miroiter ainsi en figures rhétoriques "historiques" et en dessins animés

                it is wonder full... l’apparence est sauve...

                d’ailleurs reste-t-il autre chose que des apparences dans une superficie qui prétend englober toutes les profondeurs ?

                ben voyons

                l’olympe infect est sur nous

                lisez le titan de Victor Hugo, dans la légende des siècles, il est tellement actuel.

                ah oui... et joyeux Satan Claus !!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès