• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Situation au Mali, l’OTAN pointé du doigt

Situation au Mali, l’OTAN pointé du doigt

Au Mali, les rebelles touaregs du MNLA et le mouvement islamiste Ansar Dine viennent d’annoncer samedi 26 mai leur fusion, en vue de former l’État islamique de l’Azawad.
 

Pour comprendre la situation au Mali, le Cercle des Volontaires est venue à la rencontre de Bandiougou Diakité et de Kadidia Yattara, maliens de France, et investis dans le milieu associatif.
 

Au-delà des volontés sécessionnistes du MNLA et des différents groupes islamiques qui ont pris le contrôle du nord du Mali, Bandiougou Diakité et Kadidia Yattara nous expliquent que les conflits actuels qui déchirent le pays sont surtout les conséquences directes du conflit libyen, des ingérences étrangères, et notamment de l’OTAN.





Bandiougou Diakité est Professeur et Chercheur en Lettres, Histoire, Géographie, Langues et Sociologie. Il travaille au sein de nombreuses associations, desquels nous pouvons citer les suivantes :
 

- Conseil de Base des Maliens de France (CBMF)
 

- Association Franco-Malienne pour le développement communal (dont il est président)



Kadidia Yattara est investie dans les associations suivantes :



- Fédération des Travailleurs Africains en France (FETAF)


- Opération de Solidarité pour le Mali (OPESOM)



- Coordination des Maliens en France pour la Paix (CMFP)

Tags : Libye Kadhafi OTAN




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    JahRaph JahRaph 29 mai 2012 16:16

    @Madoff. S’il n’y avait que le MNLA, je pourrais comprendre que vous souteniez l’action de "maliens islamistes", mais en l’occurrence vous avez tort, puisqu’il y a de nombreux éléments étrangers (combattants, missiles, etc.) qui ne sont pas tombés du ciel
     
    En plus, vous n’avez sans doute pas écouté l’interview dans son intégralité (1h00, j’en conviens, c’est long...), sinon vous n’auriez pu écrire que les maliens islamistes accèderaient à l’indépendance en "bottant le cul de l’OTAN", puisqu’il est dit dans cette interview que l’OTAN a protégé le trajet des rebelles, de la Libye au Mali en passant par le Niger.
     
    Cordialement,



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès