• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Soldats US en Irak : des fillettes...françaises ?

Soldats US en Irak : des fillettes...françaises ?





Jeudi dernier, Glenn Beck sur la chaîne Headline Prime News, donne son avis sur le message qui pourrait être envoyé si la proposition de loi par le Congrés américain (à majorité démocrate) sur le financement de la guerre en Irak et qui exige aussi d’entamer le retrait des troupes américaines avant la fin de l’année était approuvée (on le sait, Georges Bush a depuis posé son veto à cette proposition).
Voici ce qu’il déclare, dans ce court extrait (traduction libre) :
Les politiciens qui affirment que la guerre est perdue et demandent le retrait immédiat des troupes, ont-ils au moins la moindre idée du message qu’ils envoient à nos ennemis ? Le message est grosso-modo : "Nous sommes une poignée de fillettes francaises, venez nous prendre messieurs Frenchy French."

Cette remarque anodine souligne malheureusement un des dommages irréversibles qu’a engendré le French bashing : le mot French en anglais est désormais un adjectif, synonyme du mot lâche. En outre, avec de tels raisonnements, les pauvres troupes américaines en Irak ne sont pas prêtes de rentrer à la maison !

Tags : Etats-Unis Irak Médias






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès