• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Soutien à Bachar Al-Assad, devant l’ambassade du Qatar à Paris

Soutien à Bachar Al-Assad, devant l’ambassade du Qatar à Paris

Samedi 28 janvier 2012, Paris (France). Manifestation de soutien au président syrien Bachar Al-Assad, devant l'ambassade du Qatar. Mais où étaient donc BFMTV, I-télé, l'AFP ou France 24 ? Nulle part . Pourtant, c'était à 100 mètres de l'Arc de Triomphe de Paris... http://www.independenza-webtv.com/ Facebook : "Independenza webtv"

http://www.independenza-webtv.com/ Facebook : "Independenza webtv" 

Tags : Paris Iran Manifestation Algérie Libye Syrie




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 12:03

    Manifestation dont personne n’a entendu parler dans nos soi disant pays démocratiques ...


    • 12 votes
      cassia cassia 30 janvier 2012 13:58

      La désinformation et la rétention d’informations au sujet de la Syrie sont telles que nous ne pouvons plus douter de la réalité fasciste d’une france soumise et collaborationniste...
      Qui dénonce et donc qui collabore ?!!
       Un seul parti politique en france dénonce les dérives interventionnistes dont notre pays se rend coupable, en notre nom, que ce soit en Lybie, en Cotes d’Ivoire, en Syrie.
      Je suis du coté de ceux qui résistent !


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 14:24

        @ Cassia,

        Il dénonce d’un côté et soutient de l’autre les responsables ... ou du moins, a peur de les accuser !!!


      • 3 votes
        cassia cassia 30 janvier 2012 21:59

        pour qui tu roules ? Un moment, il faudra que tu poses clairement la question, sans faux semblants ! Pour Biquette ? Au 1er tour, Biquette restera le parti des lâches, des aveugles et des ignorants ! Ce n’est qu’au deuxième tour que biquette aura une véritable signification !
        S’il en ait !
        Hasta !


      • 4 votes
        BlackMatter 30 janvier 2012 14:01

        Reste plus que des manifestations pro-hitler et la boucle et bouclé.


        Qu’est ce que c’est que ce type qui se dit "arabe" et anti-occidentaux...
        Qu’est ce qu’il fait en France alors ? Qu’il aille dans un pays où sa conception de la "liberté" est conforme aux pratiques locales...

        Et l’autre qui se propose de "vous combattre, vous en France" (ndlr : les français, ses ennemis ?), je l’invite vivement à aller en Syrie combattre pour son idole.

        Y en a marre de ces merdeux bien heureux de vivre en France mais qui passe leur temps à cracher sur le pays. Si c’est mieux ailleurs, qu’ils aillent demander asile politique, ailleurs.

        • 7 votes
          Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 14:23

          Avec le baratin qu’on nous sert actuellement ... il serait peut être intéressant de refaire un peu l’histoire qu’on nous sert !!!


        • 9 votes
          Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 14:36

          Qui crache sur on pays la *France ... on crache sur sa politique actuelle ....

          Faut vraiment être malade pour aimer la politique collabo actuelle de la France ...


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack 30 janvier 2012 14:22

          La vérité sur la Syrie : des hommes fous en costume gris

          Dans son discours auprès d’étudiants universitaires le 10 janvier 2012, Bachar el-Assad a parlé de conspiration contre la Syrie. Utilisez un autre mot si ça vous chante, mais il est certain qu’il y en a une.

           

          Les sous-fifres subalternes dans cette campagne qui vise à destituer le gouvernement syrien sont des miliciens qui se font appeler « armée syrienne libre » ainsi que divers gangs armés. Ni les uns ni les autres ne pourraient poursuivre leurs campagnes de violences sans une aide extérieure. Sans soutien armé depuis l’extérieur, ils ne seront pas en mesure de renverser le gouvernement. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est continuer leurs tueries et provoquer le chaos dans l’espoir que le régime s’effondre. Leurs sponsors sont : les USA, la Grande Bretagne, la France, l’Arabie saoudite, le Qatar, les Frères Musulmans, le Conseil National Syrien, des « activistes » syriens en exil, dont certains sont liés de près aux ministères des Affaires Etrangères britanniques et étasuniens, ainsi que tous les salafistes présents dans la région. La réforme n’est pas la question. Leurs plans divergent sur bien des aspects, mais convergent sur un seul et même point : leur détermination à détruire le gouvernement baathiste. Pour les USA, la Grande Bretagne et la France – « l’Occident » -–, la destruction d’un gouvernement et d’un parti politique qui leur a longtemps tenu tête est l’enjeu. Pour l’Arabie saoudite, la question d’est d’affronter l’Iran et de contenir le chiisme dans la région. Pour les Frères Musulmans, la question est la revanche sur la répression de leur révolte de 1982 par Hafez al Assad, la destruction d’un gouvernement laïque, et la mise en place d’un gouvernement basé sur la sharia, gouvernement qu’ils entendent dominer. Tant pour les salafistes que pour les Frères Musulmans, la question est également de détruire les alaouites en tant que force sociopolitique en Syrie.

          Suite et source.


          • 8 votes
            Loubnan 30 janvier 2012 15:47

            Aux opposants à Bachar Al-Assad. J’ai quelques questions ?

            Que pensez-vous du rapport du chef de la Mission des observateurs de la Ligue Arabe en Syrie de la période du 24/12/2011 au 18/01/2012 ? (Je tiens à rappeler qu’il n’y a aucun Syrien dans le groupe des observateurs arabes).

            Pourquoi le Qatar n’a pas rendu publique le rapport du chef des observateurs arabes en Syrie ? (ce rapport a reconnu l’existence de milices armés qui s’en prennent aux militaires de l’armée nationale syrienne. De même il reconnait une exagération médiatique des évènements en cours en Syrie . Le chef de la mission a, notamment , dit au représentant du Qatar, d’arrêter d’exagérer la situation à travers sa TV aljazeera.)

            Ce même rapport que le Qatar ne veut pas divulguer insiste également sur le fait que les violences sont plus le fait des gangs armés que des autorités légitimes syriennes.

            Comment se fait-il que les autorités syriennes ont arrêté des milices saoudiennes et qataris, des agents turcs sur le territoire syrien ?

            Que pensez des millions d’autres Syriens qui ont manifesté leurs soutiens aux réformes enclenchées par le président légitime Bachar Al-Assad ?

            Que pensez vous des attaques quotidiennes contre les autorités légitimes de la Syrie par des Hommes cagoulés et armés ? Rien qu’hier il y a eu 23 militaires syriens qui ont été assassinés par des gangs armés ?

            Que pensez-vous de cet acte très fort de la part du président Syrien de changer la constitution tout en protégeant les minorités qui vivent en Syrie depuis des millénaires ?

            Pourquoi les observateurs arabes ont demandé la poursuite de cette mission ? et pourquoi le Qatar et l’Arabie saoudite (toujours les mêmes) ont exigé l’annulation de la poursuite de la mission des observateurs arabes en Syrie ? (je tiens à rappeler que ce sont le Qatar et l’Arabie saoudite qui ont demandé, au tout début des troubles qui secouent la Syrie, cette mission des observateurs de la ligue arabe).

            Comment ce fait-il qu’une partie des opposants possèdent des armes lourdes, notamment des armes dont la fabrication n’est ni de Syrie ni des pays qui habituellement vendent des armes aux autorités syriennes ?

            Pourquoi les manifestations en Tunisie, en Égypte, au Maroc, en Jordanie, au Bahreïn, au Yémen et en Arabie saoudite sont pacifiques ? (les opposants de ces pays "n’ont tout au plus que des pierres à jeter aux autorités").

            Pourquoi cette TV de désinformation du nom de aljazeera ne parle pas des crimes commis par les autorités saoudiennes sur le Peuple du Bahreïn en toute illégalité ?

            Que pensez vous de la situation actuelle de la Libye ? (aux dernières nouvelles les pro-Mouammar Kadhafi sont torturés et/ou assassinés).

            Y a t-il une démocratie en Libye ? Non

            Les libyens vivent ils mieux qu’avant cette révolution made in al-CIA ? .........

            Je m’arrête ici, la liste est trop longue mais il ne s’agit pas d’un soulèvement populaire ni d’une révolution. Il y a des manifestions légitimes et pacifiques. Ces manifestations continuent mais ne concernent pas toute la Syrie. Les évènement en Syrie sont similaires aux évènements qui ont ensanglanté la Libye. En effet il y a des quartiers où Bachar Al-Assad n’est pas populaire. Il n’y a des quartiers où il est même détesté. Cela donne t-il le droit à des ingérences étrangères ou à la formation de milices armées (syriennes et étrangères) ? On ne peut pas sacrifier un pays tout entier pour quelques mécontents. On ne peut pas non plus violer a souveraineté de la Syrie sous ce prétexte fallacieux de "protéger les populations civiles". Il n’y a pas de génocide en Syrie. Il y a malheureusement des morts des deux cotés. Les morgues sont remplies de cadavres de soldats de l’armée légitime et nationale de Syrie. Mais aux yeux des occidentaux ces soldats assassinés par les gangs armés ne comptent pas. Ils sont forcément coupables de vouloir mettre un terme aux violences quotidiennes. Des réformes profondes sont en cours. Réformes dont les médias occidentaux ne veulent absolument pas parler. Cependant, les autorités syriennes n’ont d’autres choix que de mettre un terme aux agissements néfastes des milices armés. C’est facile de critiquer les autorités légitimes syriennes. Ceci dit, que faire lorsque des milices se mélangent aux manifestions légitimes et pacifiques en tirant sur les autorités ? La solution ne peut être que politique. Les opposants qui vivent en Syrie et qui sont pacifiques doivent accepter le dialogue avec les autorités actuelles. C’est la seule issue sinon la Syrie connaîtra le même chemin que l’Irak (plus de 1 million de morts, des attentats quotidiens et une partition sectaire du pays en 3 zones).
            Que Dieu protège la Syrie.



              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 11:34

                L’armée syrienne est passée à la contre-offensive générale

                Il se confirme que l’armée syrienne s’est lancée dans une vaste (contre) offensive visant les poches d’insécurité créées par les insurgés dans plusieurs villes du pays. L’OSDH rend compte à sa manière de cette montée en force en publiant un bilan record de victimes pour la journée du dimanche 29 janvier avec 80 morts, « dont au moins la moitié de civils« .


                • 1 vote
                  psain psain 31 janvier 2012 14:48

                  Bachar al Assad est un dictateur que ça vous plaise ou non c’est la réalité.
                  Il faut être une charmouta pour défendre ce mec et sa politique


                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 14:53

                    psain

                    Tu répètes simplement ce que l’on t’a dit de dire ... smiley


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 14:55

                    Et ...j’oubliais, il faut être un veau traité aux hormones tf1 à C+ ... pour croire tout ce que l’on te fait croire ... surtout sans réfléchir !!! je reconnais que c’est plus aisé !!!


                  • 1 vote
                    psain psain 31 janvier 2012 16:19

                    à Hijack Tu te méprends sur ma vision du moyen orient je suis originaire de là bas j’ai une partie de ma famille qui y vit.
                     Le pays menée par le clan al Assad et ses proches depuis le coup d’état de 1970 est une 
                    dictature héréditaire. +de 40ans de pouvoir sans partage avec une police secrète et une armée omniprésentes l’ambiance en Syrie n’a jamais été libre et je suis bien placé pour en parler puisque je m’y suis rendu à plusieurs reprises . Je ne nie pas que des combattants étrangers se trouvent en Syrie mais il faut savoir qu’ils sont des deux côtés .De nombreux combattants Iraniens et Libanais""Hezbollah"" se battent au côtés des milices et de l’armée pro al Assad ( http://www.mediarabe.info/spip.php?article2074&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; )N’oublie jamais que Al Assad est ami avec le général Libanais Michel Haoun qui le soutient.
                    Rappel important :Le massacre de Tel al-Zaatar a eu lieu pendant la guerre civile Libanaise le 12 août 1976. Tel al-Zaatar était un camp de réfugiés palestiniens administré par l’UNRWA au nord-est de Beyrouth. Le massacre fut commis par des factions chrétiennes sous le commandement du Général Aoun. Il se solda par plus de 2 000 morts. J’ai toujours été sur la même longueur d’onde avec toi mais sur ce coup là je pense que tu te plantes en défendant un dictateur. Cette révolution essaye d’être récupérée comme toutes les révoltes mais je fais confiance aux Syriens pour organiser leur avenir avec indépendance nous n’avons pas de leçons à leur donner . 


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack 31 janvier 2012 18:13

                      psain,

                      Je n’ai rien de Syrien perso.
                      Déjà, Assad ne peut être dictateur, puisqu’on est venu le chercher pour prendre la tête de l’état Syrien.

                      Le clan Assad, je veux bien qu’on lutte contre ... mais à une seule condition ... que ce ne soit pas dirigé par les USraël et leurs vassaux arabes comme le Quatar et l’Arabie Saoudite.

                      Il le dit lui même, qu’il va proposer des élections ...

                      Ceux qui foutent la merde en Syrie ... le font pour les ennemis de la Syrie ... les USraël et leurs esclaves, dont la France -de Sarko- également.

                      Vous n’arriverez à rien ... vu que la majorité soutient Bachar. Vous ne faites qu’une chose ... transformer ce grand pays ... en Libye ou pire, en Irak ... c’est l’objectif ... pour le grand objectif sioniste que l’on connaît !
                      Je suppose que la majorité de ces syriens qui aiment leurs pays et fiers d’être libres, vont préférer mourir que de vendre leurs pays ... comme le font les soi disant contre pouvoir, qui sont plutôt des vrais collabos !!!



Ajouter une réaction