• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : Israël déclare la guerre à la Russie (débat)

Syrie : Israël déclare la guerre à la Russie (débat)

Le danger d’une confrontation frontale avec la Russie a frôlé la « Macronie » : dans la matinée de mardi 18 septembre, un communiqué du ministère russe de la Défense pointait de doigt la France pour avoir tiré un missile en direction d’un avion Il-20 russe qui a disparu depuis des radars.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/19/574588/Syrie—Isral-dclare-la-guerre—la-Russie

Le danger d’une confrontation frontale avec la Russie a frôlé la « Macronie » : dans la matinée du mardi 18 septembre, un communiqué du ministère russe de la Défense pointait de doigt la France pour avoir tiré un missile en direction d’un avion Il-20 russe qui avait ensuite disparu des radars. Terrorisé à l’idée d’avoir à subir une riposte russe, l’état-major des armées françaises a aussitôt démenti l’information, en affirmant n’être pour rien dans l’incident.

Un nouveau communiqué du ministère russe de la Défense vient de tomber affirmant que l’appareil a été abattu par des systèmes syriens S-200 en raison des actions « irresponsables » et « provocatrices » d’Israël. Pourquoi « irresponsables » et « provocatrices » ? Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, répond : « Menant des frappes en Syrie, des pilotes israéliens se sont abrités derrière l’avion russe Il-20 qui s’est retrouvé sous le feu des systèmes de défense aérienne syriens S-200 ».

Le haut gradé a qualifié cette action de l’armée israélienne de « provocation » avant de poursuivre : « Nous considérons ces actions provocatrices d’Israël comme hostiles. À la suite des actes irresponsables de l’armée israélienne, 15 militaires russes ont perdu la vie. Cela ne correspond absolument pas à l’esprit du partenariat russo-israélien. » Jean-Michel Vernochet, géopolitologue, et Fabrice Beaur, expert pour l’ONG EODE, s’expriment sur le sujet.

Tags : France Moyen Orient Iran Israël International Russie Syrie




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 3 votes
    louis 21 septembre 17:24

    Croire en un partenariat avec les Israéliens c’est du délire, ils ne respectent rien même pas leur parole c’est tout dire . Vous pensez bien que s’ils se sont cachés derrière l’avion Russe c’était avec la ferme intention de le faire descendre par la d. c. a Syrienne , la on peut dire qu’ils ont réussit et que c’est un coup de maitre .

    se sachant protégés par leurs cousins d’Amérique ils osent tout , même le pire .


    • 2 votes
      bob14 21 septembre 17:38

      Les juifs de Palestine creusent leurs tombes ?


      • vote
        zzz999 24 septembre 08:28

        @bob14

        Quel rapport avec l’article ?


      • 2 votes
        microf 21 septembre 23:19

        Avis á ceux qui cherchent des problèmes á la Russie, les Russes tardent á se mettre en selle, mais ensuite, ils chevauchent très vite...


        • vote
          Alex06250 22 septembre 12:24
          Le communiqué russe concernant la frégate française n’a terrorisé personne. La réponse à été un communiqué poli, et peu gêné, qui n’a pas cherché à en rajouter sur les "performance" de l’armée Russe (les tirs de DCA et la destruction de l’avion ayant été suivi en direct au radar de le FREMM).

          Les faits sont têtus, malgré leurs efforts les russes n’arrivent toujours pas à créer une bulle d’exclusion aérienne au dessus des site stratégiques de la syrie. Les israéliens s’y promènent a peu prés librement.
          Les fameux S400, comme les autres armes miracles russes, semblent servir de décoration. La DCA se résume a de vieux missiles du temps de la guerre froide (comme d’ailleurs le reste de l’armée russe), qui bien que sous contrôle des officiers russes n’arrivent à descendre que leurs propres avions. Sans parler de l’avion espion, qui n’a rien vu venir ...

          Je pense qu’on doit bien rigoler dans les états majors Israeliens et dans les couloirs de l’OTAN.

          • vote
            wendigo wendigo 24 septembre 07:45

            @Alex06250

            Avec le QI d’un fruit de mer et le niveau de culture équivalent à celui d’un tubercule, en effet on doit bien rire !
            Mais avec un brun de culture stratégique et un soupçon de neurone en état de marche, on se doit de s’inquiéter !

            Pour commencer les S400, il ni en a pas pour l’armée Syrienne, c’est un produit de consommation personnel des Russes, il est déjà bon de ne pas commencer par dire n’importe quelle connerie.
            De plus l’IL20 est un vieux coucou qui date de 1968, l’armée Russe est, et c’est plus que visible, en train de moderniser tout son petit bordel, avec que du matos Highthec. Pourriez vous me dire ce que ce coucou faisait là planté comme un con au milieu du champ de bataille ?
            Un piège à con, et ceux du quartier ont sauté dedans à pieds joint !
            La grande question Russo-syrienne était, comment faire pour qu’israel devienne sage et poli sans pour autant lui donner ce qu’il veut, càd un coup de pieds au cul ?
            Les bombardement illégaux de ce pays personne n’en parle, et bien maintenant c’est fait, en le responsabilisant dans cet incident 1) tout le monde est obligé d’en parler. 2) cela donne désormais un motif légitime à la Russie de botter des cul le cas échéant, 3) l’agresseur vient de changer de camp !
             Quant au personnel militaire de l’appareil ? Commander des troupes c’est aussi et surtout savoir en sacrifier quelques uns pour arriver à ses fins. Demandez au commando François et à l’équipage de l’USS Liberty ce qu’ils en pensent, ils vous confirmeront.
            Les seuls que je vois paniquer dans tout ceci, ce sont Israel et ses alliés, preuve en est, ils abandonne toute retenue et comme le chrono tourne (ce sur quoi joue la Russie) ils devraient assez vite rentrer dans l’hystérie frénétique.
             Je vous le répète, que faisait un vieux coucou de 68 en plein milieu des événements alors que ce type d’appareil est sensé naviguer au large ?


          • vote
            pegase pegase 24 septembre 09:20

            @Alex06250

            Je crois surtout que les russes savent recycler leurs vieilles ferrailles incroyablement bien ; si ça ce n’est pas de l’écologie smiley

            Comme le dit Wendigo, qu’est ce que foutait ce vieux coucou dans les parages ?

            Cet avion était un appât pour attraper le pigeon de la coalition occidentale !


          • vote
            wendigo wendigo 24 septembre 12:57

            @pegase
            En fait si, le vieux coucou collectait des échantillons ... smiley


          • 3 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 22 septembre 14:18
            Israël est la colonie illégale des sionistes et ils y tiennent ... donc Israël ne déclarera jamais la guerre à la Russie ! ... Rappelons qu’Israël a du mal à battre le Hezbollah Libanais, je ne les imagine pas résister à des centaines de missiles russe lancés simultanément sur Tel-Aviv et Jérusalem ... 

            • 1 vote
              zzz999 24 septembre 08:32

              @DJL 93VIDEO

              Poutine ne lancera rien du tout, car si il avait voulu il l’aurait déjà fait. Le problème c’est qu’en face (ISRAEL et USA) il sait avoir affaire à des fous furieux qui n’hésiteront pas une seconde à foutre le feu à toute la planète, et c’est même ce qu’ils veulent à tout prix se croyant adoubés à préparer l’Harmaguedon.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 22 septembre 20:59

              Pas dire n’importe quoi ! Jamais Israël ne tentera une guerre contre la Russie ... Les sionistes se veulent éternels jusqu’à l’arrivée du Messie d’après eux ... par conséquent, ne vont pas se suicider.
              Par contre ... certes, cherchent à allumer la mèche de la grande guerre tant attendue par eux ... Israël, dans son tant recherché rôle d’arbitre, regardera ainsi les Usa/Otan Vs Russie/Chine/Iran s’affronter ... et se frottera les mains. Ce qui restera du monde après le chaos, sera ainsi à sa portée ... nous n’en sommes pas là ... et même, en souhaitant que je me trompe.

              .
              Poutine sait tout ça ... il a le choix, répondre militairement ... ou pas. S’il répond militairement, historiquement sera responsable de la grande guerre ; or, comme il l’a dit, ce n’est pas à une autre nation provocatrice de décider le début de l’engagement de la Russie ou pas.

              .
              Certes, Israël est une puissance nucléaire ... mais avant d’en arriver là (et les russes y arriveront plus vite et plus intensément) ... il y aura une confrontation militaire conventionnelle ... où Israël qui perd contre le Hezbollah, que pourrait-elle contre la Russie ? De plus, Israël ne fait la guerre qu’à plus faibles qu’elle ... et qu’elle perd. Face à la Russie, les couches Pampers ne seront pas suffisantes.

              .

              Pour l’instant, Poutine est bien sûr sur ses gardes ... mais Trump doit être encore plus embêté --- en effet, rappelons que les Usa ne sont que le bras armé de l’Empire sioniste ... via le congrès aux States.


              • vote
                Vraidrapo 25 septembre 07:51

                @Hijack ...
                Les sionistes se veulent éternels jusqu’à l’arrivée du Messie d’après eux...

                Quand les ressources en hydrocarbure de la Région seront épuisées, leurs illusions feront "Pschitt" comme dirait J.C (*). Le Yankee retirera ses bases et les plus opportunistes du "peuple élu" réintègreront leurs immeubles sur les rivages atlantiques. C’est comme si c’était fait... Et le Yankee va bien finir par trouver un minerai précieux à exploiter sur une autre planète, depuis le temps qu’il cherche...

                * : pour Jacques Chirac smiley


              • vote
                aldous aldous 22 septembre 23:32

                israel c’est un 70 AD surréaliste en hypervision 2 D. la fin est proche pour israel.. seule le million des russes qui habite en israel sont en danger 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès