• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : le nouveau plan US (débat)

Syrie : le nouveau plan US (débat)

Retour à la case départ : après avoir perdu la guerre en Syrie et en Irak, les Américains recyclent leurs agents et ce, aux frais des Saoudiens et des Émiratis. Un vaste mouvement de transfert des terroristes takfiristes actifs dans la région s'effectue en ce moment par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes sous l'auspice américaine.

Luc Michel, géopoliticien intervient à ce sujet.

Tags : Moyen Orient Etats-Unis Iran International Terrorisme Syrie Arabie Saoudite Armes




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Et Hop ! 18 août 15:15

    Al Qaida et Daesh sont à l’armée américaine ce que UBER est aux taxis.


    • vote
      ubikand 18 août 16:28

      @Et Hop !

      Si vous parlez des soldats de l’armée américaine idiots utiles à prendre en pitié vous avez raison. 

      Si vous parlez des hauts cadres de l’armée américaine et de leurs amis politiciens très au courant et calculateurs, vous avez tort. 

       smiley 


    • 9 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 août 17:07

      Les Usa ne font que suivre le plan établi, plan non établi par eux-mêmes, mais par ceux qui les dirigent ou manipulent via le congrès, lui-même sous domination israélienne. Autrement dit, les américains ne sont que le bras armé de ce terrorisme qui empoisonne le monde, mais avant tout, les pays dit musulmans.

      Le retour des fréristes (quaïdistes, takfiristes, daeshistes et tout le tintoin ... ) en Algérie était prévu depuis un bon moment déjà. Bhl, de mémoire ... avait dit que le précédent feuilleton macabre terroriste en Algérie, n’était qu’un test ! Ce qui veut tout dire ... que le plan, est que le retour du terrorisme est programmé pour l’Algérie ainsi que d’autres pays de la région ne se soumettant pas. Voilà pourquoi, l’Algérie, ne souhaitant pas passer par l’épisode syrien ... s’arme à tout va et à tous les niveaux ... en l’occurrence du bon matos russe.

      Les provocations venant du Maroc ne sont que le début de ce processus diabolique ... et, comme par hasard, le royaume, ne figure pas dans la liste citée dans ce document. Cela étant, que ce soit l’Arabie saoudite, parfait eunuque et financier du terrorisme ... et tous ses alliés dit musulmans (de circonstances et autres) de la région et d’ailleurs ... auront quant à eux à subir ce que l’on réserve aux idiots utiles, c’est à dire, dès qu’ils n’auront plus d’utilité pour le plan établi, seront largués à eux-mêmes.


      • 4 votes
        Vraidrapo 18 août 17:40
        A propos de la manipulation du Yankee, l’actualité présente nous offre un parallèle édifiant.
        Le déblaiement des décombres du pont de gênes et celui des 2 tours jumelles de New-York.
        1) A Gênes, il est question d’une cinquantaine de corps dégagés et 400 pompiers recherchent encore seulement 5 victimes,
        2) A New-York, il y avait 3000 victimes dont 600 pompiers et, les tractopelles ont tout évacué en quelques jours sans recherche des corps. La PLUS GRANDE DÉMOCRATIE DE LA PLANÈTE selon nos media du MEDEF.
        Après le 911, Nous avons vu le film de la garde nationale chargeant les 1000 pompiers lors d’une manifestation de protestation contre ce déblaiement sauvage : les corps mutilés des pompiers pendaient en l’air entre les plaques de béton...
        Pas de répit, pas d’analyses....

        • 5 votes
          Pierre 18 août 20:59
          Les Américains avec la complicité de leurs alliés de l’OTAN et des roitelets du Golfe ont créé des monstres comme l’Etat islamique ou al Qaïda à partir d’islamistes en mal de djihad venant de toutes les parties du monde. Il était prévu que ces soldats du croissant s’installent définitivement au Moyen-Orient et qu’ils y fondent des califats. Malheureusement pour eux, les Russes, les Iraniens et le Hezbollah ne l’entendirent pas de cette oreille et en épaulant efficacement l’Armée arabe syrienne, ils ont mis cette bande de terroristes en déroute.
          La plupart de ces va-nu-pieds sont actuellement coincés dans la province syrienne d’Idleb où ils s’entre-tuent pour le moment.
          Un retour dans leur pays d’origine n’est pas envisageable (du moins en Occident) parce que aucun programme de dé-radicalisation ne peut garantir de voir un tel nombre de fanatiques se réadapter à la vie en société.
          Luc Michel a peut-être partiellement raison en disant qu’ils vont être exfiltrés et être utilisés pour déstabiliser d’autres pays mais je pense plutôt que le régime saoudien va essayer d’en faire une milice à sa solde soit pour combattre au Yémen soit pour servir de force d’appoint à MBS dans le cas très probable ou la succession du roi Salmane se passait mal. Il semble qu’actuellement il y a une lutte de clans en Arabie et que les Forces armées saoudiennes et la Garde nationale soient dans des camps différents.

          • 1 vote
            Vraidrapo 19 août 07:09

            @Pierre

            Un retour dans leur pays d’origine n’est pas envisageable (du moins en Occident)

            Placez-vous la France en Occident ?... ou en serpillère du Proche-Orient ?
            Après ce qu’ont fait de la "France" les Conh-Bendix, Attali, Badinter...
            - figures de proue se répartissant les tâches du vaisseau comploteur
            - éminences grises de l’oligarchie UMPS-EM !

          • 2 votes
            Pierre 19 août 14:43

            @Vraidrapo
            Je comprends ce que vous voulez dire. La France est cependant en Occident de par sa position géographique et par son adhésion à l’OTAN et à l’UE.

            Je ne sais pas combien de djihadistes français, belges, allemands etc. vont survivre à leur expédition syrienne mais je suis persuadé que les milliers qui reviendraient ne sauront pas se réadapter à la vie chez nous et qu’ils seront un perpétuel risque pour notre sécurité. 

            Nos gouvernements souhaitent qu’ils restent au Moyen-Orient, morts ou vifs.


          • vote
            eau_du eau_du 19 août 11:34
            Bonjour,

            Intéressante vidéo ... Dommage qu’il à des multiples coupures de son quand Luc Michel parle !

            • vote
              Mollah Homard 19 août 20:59

              @eau_du

              c’est la cia qui a essayé de brouiller le signal


            • 1 vote
              joelim joelim 21 août 00:58

              La question est où vont-ils être envoyés ensuite ? Les marches de la Russie et de la Chine on sait déjà, mais l’Europe ? Il faudra demander aux casques blancs et aux migrants célibataires accueillis par Macron. 

              Pour l’instant ils sont partis en visite culturelle, et oui ils ont insisté pour visiter les coutelleries de la région, probablement qu’ils se destinent au noble travail d’artisan métallurgiste.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès