• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : Les terroristes abandonnent les armes et se retirent du (...)

Syrie : Les terroristes abandonnent les armes et se retirent du Qalamoun

Les terroristes du groupe Jaïsh al-Islam ont fini par accepter les conditions de l’armée syrienne pour pouvoir quitter la ville de Douma. Ils ont livré leurs armes à l’armée et se sont déplacés vers Idlib et Jarablus à Alep.

Le retrait des terroristes a eu lieu après l’accord conclu avec le gouvernement syrien. 35 bus ont transféré 2.300 terroristes, avec leurs familles, des localités de Rouhaiba, de Jairoud et de Nassiriya au Qalamoun oriental vers Idlib et Jarablus à Alep. Une grande quantité d’armes lourdes et moyennes dont 28 chars, des blindés, des appareils de télécommunications sophistiqués, etc. de fabrication américaine et israélienne ont été livrés par les terroristes à l’armée syrienne.

Face aux victoires successives accumulées par l’armée syrienne dans la Ghouta orientale, les terroristes ont été contraints de se rendre et de se retirer de la zone. Ainsi, l’armée a évacué les terroristes, les uns après autres, des régions qu’elle avait libérées de leur joug. Les terroristes ont été transférés notamment vers Idlib et Alep.

Dans les régions où ces terroristes ont été hébergés par l’armée, des heurts ont lieu, presque quotidiennement, prouvant que ces derniers ne peuvent même pas se tolérer entre eux. D’intenses affrontements ont été déclarés, depuis samedi minuit, entre les terroristes de Hayat Tahrir al-Sham et Jabhat Tahrir Suriya à l’ouest de la province d’Alep. Les deux parties, qui bénéficient de toute sorte d’armes lourdes et légères, s’entretuent.

Les membres de Jabhat Tahrir Suriya ont réussi à prendre à l’autre groupe le contrôle de deux villages. Des parties de l’ouest et du sud-ouest de la province d’Alep et la plupart des régions d’Idlib et quelques petites régions du sud de Damas sont, toujours, sous l’occupation des terroristes.

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/04/23/559388/Les-terroristes-dposent-les-armes-et-se-retirent-du-Qalamoun-orientale

Tags : Moyen Orient Armée Terrorisme Guerre Syrie Finance Daesh Armes




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 24 avril 11:12

    Ouais ... du bon matos, neuf, beau et intelligent ... qui arme des connards, criminels, servant le diable.
    Armes et moyens que bcp d’états légitimes aimeraient bien en bénéficier ... pour des motifs autrement plus utiles.


    • 1 vote
      Tom France Tom France 25 avril 11:30

      Toutes ces armes made in occident et certains régimes arabes de la région, le tout transite le plus souvent par certains pays de l’est et arabes pour arriver entre les mains des agents de la CIA et autres agences chargés d’encadrer les djihadistes sous couvert de "rebelles modérés". Pour mettre fin à cette guerre meurtrière, il suffirait de stopper l’arrivé des armements aux terroristes et mettre fin à l’occupation de l’empire judéo yankee du territoire Syrien mais c’est vrai que tout cela ne va pas dans l’intérêt d’israel !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès