• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : Obama n’écarte plus l’éventualité d’armer officiellement les (...)

Syrie : Obama n’écarte plus l’éventualité d’armer officiellement les rebelles

Le secrétaire à la défense américain, Chuck Hagel, a reconnu que Washington n’écartait plus la possibilité d’armer l’opposition syrienne.

 

 

"Cela ne veut pas dire qu’on va ou veut le faire. Ce sont des options qui doivent être envisagées avec les partenaires, avec la communauté internationale", a nuancé M. Hagel. "Ce ne sont pas des situations figées. On doit toujours envisager différentes options en fonction de la réalité sur le terrain, en fonction de l’objectif à atteindre", a-t-il ajouté.

 

Cependant, selon le New York Times, la CIA fournit déjà depuis de nombreux mois des fusils d’assaut, des lances-roquettes anti-tank et bien d’autres types d’armes à l’opposition syrienne, illégalement.

 

Des agents de la CIA basés dans le sud de la Turquie supervisent le transfert d’armes illégales vers de nombreuses factions de l’opposition qui sont prêtes à lutter contre le régime du président Bachar al-Assad.

 

Une bonne partie des armes envoyées par les Etats-Unis aux rebelles syriens pour les soutenir dans leur tentative de renversement du régime de Bachar el-Assad finit entre les mains de djihadistes islamistes, selon un rapport confidentiel auquel le New York Times a eu accès.

 

Sources : RMC / Le Monde / Le Journal du Siècle

Tags : Etats-Unis Barack Obama Syrie




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 3 votes
    BlackMatter 3 mai 2013 20:46

    [Mode cynique]
    Connerie ! Que les arabes continuent à se tuer entre eux, chiites, sunnite, soufiste, laïc, etc...
    N’intervenons pas. Ce sera toujours de l’immigration en moins.
    [/Mode cynique]


    • 9 votes
      Têtedepioche Têtedepioche 3 mai 2013 22:28

      Permettez moi de pas croire à votre cynisme.


    • 4 votes
      Têtedepioche Têtedepioche 3 mai 2013 22:30

      "de ne pas croire"


    • 2 votes
      BlackMatter 3 mai 2013 23:39

      Vous n’avez pas tord, je le pense.
      Je suis fatigué de voir les arabes tellement bêtes que même avec la même religion, ils finissent par se taper entre eux. D’ailleurs la plupart des victimes des arabes sont des arabes.


    • 6 votes
      toug toug 4 mai 2013 01:01

      "Je suis fatigué de voir les arabes tellement bêtes que même avec la même religion, ils finissent par se taper entre eux. D’ailleurs la plupart des victimes des arabes sont des arabes."
      L’ethnocentrisme et le paternalisme du propos m’a quasiment aveuglé quand j’ai lu cela... Faut il rappeler l’histoire du christianisme ? L’histoire de la première guerre mondiale, de la deuxième ? Ect ? Oui ? Ou ce n’est pas la peine et au regard de cela vous comprenez que ce n’est pas une spécificité arabe ou musulmane que de se foutre sur la gueule malgré une même religion ( ou couleur de peau ou de "race" ect ) ?


    • 1 vote
      BlackMatter 6 mai 2013 12:57

      Je n’ai pas besoin de cours d’histoire.
      Je souhaite juste que les musulmans arrêtent de se taper entre eux comme ont pu le faire finalement les chrétiens. Si vous pensez que c’est du paternalisme, moi je dis que c’est une invitation à la paix.


    • 13 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 3 mai 2013 21:21

      mais oui comme si les us ne savait pas que ça fait belle lurette qu’ils ont envoyé en SYRIE leurs escadrons de la morts qu’ils recrutent parmis leurs affiliés à leur alqaîda (madin saoud us-shrael) entre autres terroristes et mercenaires associés (des gosses etc se font massacrer couper la tête, boucherie au couteau , attentats et assassinats ciblés entre autres et ça c’est thypiquement leur méthode) je présume que leur ishrael leur a aussi fourni un peu d’arme chimique entre autres et de leurs snipers, ça n’est même pas je présume, c’est certain.Après tout les groupes terroristes sionistes ont aussi égorgés des gosses palestiniens, libanais et tuer des femmes enceintes palestiniennes à coup de bayonnettes dans le ventre etc etc etc etc. depuis. mais bien entendu c’est Bachar le patriote résistant et son armée réguliére les monstres


      • 2 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 10:56

        L’aviation militaire israélienne aurait mené un raid jeudi ou vendredi en Syrie visant sans doute des armements destinés au mouvement chiite libanais Hezbollah, ont rapporté vendredi des médias américains.

        Interrogés, la Maison Blanche et le Pentagone se sont refusés à tout commentaire. (Ben voyons)

        Le sénateur républicain Lindsay Graham aurait déclaré lors d’une intervention publique qu’Israël avait bombardé la Syrie. "Israël a bombardé la Syrie la nuit dernière", a déclaré lors d’un dîner de levée de fonds M. Graham, cité par le site d’informations Politico.

        "Les agences américaines et occidentales du renseignement ont examiné des données classifiées montrant qu’Israël a très probablement mené un raid aérien dans la période de jeudi à vendredi", a affirmé de son côté la chaîne de télévision CNN, citant deux responsables américains.

        Selon la chaîne MSNBC, citant aussi des responsables américains, "des responsables israéliens ont reconnu vendredi soir avoir lancé un raid aérien qui a touché l’intérieur de la Syrie". tien tien n’est -ce pas eux qui ont bombardé un coin de sunnites, pour pouvoir accuser Bachar)

        Israël n’aurait cependant pas visé des stocks d’armes chimiques, selon CNN.

        Un haut responsable américain a précisé à la chaîne NBC News que le raid visait probablement des systèmes de lancement d’armes chimiques.

        Selon NBC, "la principale cible d’Israël était une cargaison d’armes destinées au Hezbollah au Liban".

        L’Etat hébreu a souvent dit qu’il ne permettrait pas que des armes soient transférées de Syrie au Hezbollah chiite libanais.

        Israël avait déjà revendiqué à demi-mot la responsabilité d’une opération aérienne fin janvier contre des installations militaires en Syrie, s’attirant des menaces de l’Iran.

        Le président américain Barack Obama a de son côté affirmé vendredi soir ne pas prévoir a priori d’envoyer des soldats américains sur le territoire syrien s’il était prouvé que le régime de Bachar al-Assad avait eu recours à son stock d’armes chimiques.

        La veille, les Etats-Unis, par la voix du secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, avaient pour la première fois publiquement envisagé d’armer les rebelles syriens. Washington s’est jusqu’à présent cantonné à une aide humanitaire et "non létale" aux rebelles. (ben voyons)

        http://www.lorientlejour.com/article/813012/israel-aurait-mene-un-raid-aerien-en-syrie-medias-americains.html

        Ecoeurée ! mais comment les Fançais peuvent admettre des choses pareilles ils sont où les Français ? les vrais.


      • 4 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 11:15

        Les États-Unis ont testé avec succès un missile de croisière hypersonique X-51A Waverider au-dessus de l’océan Pacifique.

        Ce missile a été lancé depuis un bombardier B-52, qui a décollé de la base aérienne d’Edwards en Californie. Avant que le dispositif d’autodestruction ait été activé, l’appareil a parcouru une distance de 426 km. Le missile a accéléré une vitesse de 6100 kilomètres par heure et était dans l’air pendant 360 secondes, ce qui est un record absolu.

        En cas de réussite du projet, les États-Unis espèrent obtenir une arme, qui permet d’appliquer des frappes chirurgicales partout dans le monde.

        French.ruvr.ru

        oui et pendant ce temps leur ishrael à des ogives pointées sur l’europe et des sous marins nucléaires qui ont été généreusement offert par la Merkel.


        - Une récompense sioniste à Sarkozy pour ses services aux sionistes !  04/05/2013

        La faculté israélienne de Netanya a octroyé un diplôme honorifique à l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Sarkozy a, selon la faculté, mérité cette récompense, étant un leader politique du vingt et unième des plus importants parmi ceux qui ont soutenu le peuple juif.

        La décision du conseil d’administration de la faculté d’offrir cette récompense a eu lieu pour son leadership, pour son humanité, pour son amitié avec "Israël" et avec le peuple juif, pour sa courageuse position contre le racisme, contre l’antisémitisme et contre tous les risques en Europe et partout dans le monde. Le jour de la réception du diplôme sera le 22 du mois de mai en cours.
        Pour sa part, le chef de la faculté a dit que la faculté de Netanya est bien fière d’offrir ce diplôme d’honneur à l’ancien président français pour son amitié avec "Israël"

        palestine-info.cc


        pourtant la seule fois où sarko a dit la vérité, c’est lorsqu ’il a traité nétanyhu le polonnais khazars de menteur.



      • 13 votes
        Josine Staleph Josine Staleph 3 mai 2013 22:44

        Dear american people,

        Take care of your own people... Take you guns and destroy Wall-Street, your people will be free and the world will be safer... Forget about Syria or Iran or world market... Peace smiley



        • 4 votes
          daniel paul 4 mai 2013 07:49

           Hi Josine Well I must agree with you , the obvious only last resource for them is there for free ! within your words....so be it !
          May your advice comes true smiley

          Regards.


        • 3 votes
          daniel paul 4 mai 2013 07:50

           come true.....


        • 10 votes
          xTheDayAfterx TheDayAfter 4 mai 2013 00:30

          Les américains livrent déjà plus ou moins clandestinement des Armes aux "rebelles/combattants de la liberté/mercenaires/terroristes djihadistes/résistants/" ( selon la conviction idéologique de chacun sur la question... ) depuis le début du conflit, cette annonce immédiate n’a pour but que de proclamer officiellement auprès du public et des organisations non gouvernementales (ONU) leurs soutient clair et précis à "l’opposition syrienne". Un grand coup d’accélérateur a été donné pour atteindre l’objectif désiré, ce dernier étant évidemment la chute du régime actuel pro-iraniens russes chinois, Notamment dans la volonté des Anglo-saxons et leurs vassaux européens de lever l’embargo sur les armes en Syrie pour pouvoir faire rentrer et propager en masse des stocks d’armes a travers le pays pour le balkaniser un peu plus chaque jour, et exacerbant plus encore les tensions interconfessionelles, intensifiant davantage la lutte armée, multipliant les exécutions sommaires, banalisant le brigandisme, au prix, hélas, du sang du peuple syrien... En somme, la stratégie du chaos.


          • 4 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 03:27

            pas seulement le peuple syrien ils veulent effacer toute l’histoire antique de la Syrie entre autres comme ils effacent la réelle histoire antique de l’empire Perse Iran(indo -européen) et donc du premier monothéisme éthique. " d’où vous pouvez croire au dieu que vous voulez, mais aucun n’a le droit d’agresser de tuer de massacrer etc de voler de piller ses voisins au nom de ce dieu "(fin de la courte domination des hyksos sur la région égyptienne et ses provinces, fin de la barbarie) idée qui est encore de mise en Iran.


          • 4 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 01:31

            pourritures de zionistan khazars rothschildiens et associés dont léglise cathos romaine tous ces mensonges et plagias, d’arabo fascistes wahhabites (islamisme version arabo saoud/english) pourritures de mafias criminelles associés


            • vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 10:13

              Hypatie, de l’école d’Alexandrie, par ailleurs fille de Théon d’Alexandrie, directeur de la bibliothèque, est mise en pièces et tuée par une foule de moines cathos inspirés par Cyrille, patriarche d’Alexandrie, que l’Église canonisera.Son assassinat marque un tournant : Après sa mort, de nombreux chercheurs et philosophes quittent Alexandrie pour l’Inde et la Perse.
              Fermeture de l’académie de Platon à Athènes. Le savoir antique(les mathématiques, la physique et l’astronomie ) violemment critiqué par les Pères de l’Église tel Saint Augustin, disparaît des esprits. Un voile tombe sur les sciences.
              L’empereur Justinien fait fermer l’école de philosophie d’Athènes( donc issue des cultures de l’empire perses Iran,copiées avant qu’alexandre le grand ne fasse crâmer les bibiothéques perses) considérée comme le dernier bastion du paganisme. Cosmas, un moine chrétien décrit l’univers : La Terre est en bas, seul point stable de l’Univers, elle a une forme parallélépipède comme le tabernacle de Moïse( moîse l’imaginaire copié sur sargon 1er), au nord, une montagne autour de laquelle tourne le soleil d’où les saisons, les jours les nuits. Il a donc fallu seulement quatre siècles après Ptolémée pour qu’il ne reste plus rien dans le monde cathos de l’héritage des anciens philosophes de l’empire perse iran et connaissances issues de l’union sur le plateau Iranien des civilisations les plus rafinées, d’inde, de chine, de perse) repris par les grecs.... Dès le XIIIe siècle, l’inquisition interdira même formellement la possession de livres .Code théodosien qui légalise le totalitarisme cathos : les païens perdent leurs droits civiques. Il est légal de détruire les temples païens. La lutte contre les hérésies est encouragée. 
               Peu à peu, l’Église impose l’inquisition, le célibat des prêtres, le caractère obligatoire du mariage avant toute relation sexuelle.
              C’est aussi à cette époque que se développe ce qui deviendra une tradition cathos : Brûler vifs des gens. Environ 1 million de "sorcières"(de version civilisation celte) seront brûlées au
               cours du moyen-âge.Désormais, l’obscurantisme et l’ignorance règnent en maîtres dans tout le bassin méditerranéen.L’occident, pour sa part, plonge aussi dans l’obscurantisme
              L’Église donne des noms aux rois mages (empruntés à Mithra) oublie de parler de zoroastre. de toute évidence à plutôt un penchant pour Seth.
              570
              Naissance de Mahomet (Muhammad) (le loué fils de l’esclave d’Allah). L’existence de Mahomet n’est pas certaine, elle a été énormément romancée et le Coran a été remanié au cours des siècles dont aussi par les arabo saoud et english . Pas étonnant que les perses aient remanié tout ça. Tout comme nous savons que moise copier sur sargon1er, hester sur Isthar, noé copié sur la légende sumérienne entre autres, abraham une falsification aussi que nénni de royaume d’Israel toutes ces plagiats et inventions, ayant été archi remanié aussi au cours des siécles et plus que très très romancé, jew inventé en 1776 par les english. Il paraît que le judaisme date de 5000 ans alors que J.C n’était pas né donc ni juda( d’où judaisme) non plus. et que les khazars jew modernes d’où le zionistan des rothschilds(inventeurs de l’idéologie nazie et de sa mise en place, (avec l’assentiment de l’église cathos et ses dérivés encore) n’ont été convertis au dit judaisme qu’à partir du 8éme siécle de notre ére. franchement il ya un sacré ménage à faire. en fait c’est la Syrie et les perses qui ont 5000 ans. Ah j’oubliai 804
              L’empereur chrétien Charlemagne convertit nombre de Saxons, en leur proposant le choix suivant : Se convertir au catholicisme ou avoir la tête coupée. Plusieurs dizaines de milliers de têtes tombent, avec la bénédiction de l’Église, comme ici et bien ailleurs aussi. Puis les english se sont pris pour le relais de l’ancien empire romain et les khazars,, cathos et dérivés
              pour le relais de l’ancien empire Perse Iran aryen, mais au service des puissances du mensonge de l’impérialisme barbares des massacres du vol du pillage de l’intolérance de lirrespect total de la cupidité sans borne jusquà l’élimination totale de toutes civilisations dignes de ce nom et du chaos.


              • 2 votes
                cass_la gauloise cass_la gauloise 4 mai 2013 10:37

                ah et la propagande télé sondage tous revoteraient sarko en deuz la lepen admirative de la thatcher, ça c’est certain les médias ne vont pas recevoir Asselineau par ex ; et ne risquent pas d’en parler ça ne collerai pas avec la nouvelle france impérialo zioniste, saoud qatar. Ecoeurée , tien au fait on n’entend plus De Villepin



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès