• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tea party contre Obama

Tea party contre Obama


Ils étaient environ un millier de contribuables hier à Washington, une centaine à New York, des dizaines à Boston ou encore en Californie à manifester contre la politique économique de Barack Obama. Ces rassemblements organisés notamment par les républicains et les conservateurs de l’Institut of Freedom et de Freedom Works se référaient à la célèbre Tea party de 1773.
La Tea party de Boston, c’est une page d’histoire de l‘indépendance bien connue aux Etats-Unis. A l’époque, les révoltés s’étaient insurgés contre l’Empire britannique et sa politique fiscale. Ils avaient alors jeté par-dessus bord la cargaison d’un navire marchand transportant du thé.
Hier, il n’était évidemment pas question d’aller à l’abordage de la Maison blanche, mais d’entonner l’hymne national, des chants patriotiques et des prières et de brandir, selon les observateurs, des sachets de thé en référence à la révolte de 1773 dans le port du Massassuchets. Quelques banderoles proclamaient notamment que « Les impôts, c’est de la piraterie ».
Sur d’autres banderoles on pouvait lire le nom du président des Etats-Unis dont les initiales formaient cette phrase :« One Big Awfull Mistake America" (Une grosse bêtise pour l’Amérique).
D’autres manifestations rassemblant moins de personnes ont eu lieu à New York, sur Staten Island, à Boston ou à Los Angeles. Il n’y a pas eu d’incidents ni d’arrestations. Selon les démocrates, ces rassemblements n’avaient rien de spontanées et étaient orhestrées par les républicains.

Tags : Etats-Unis Fiscalité Manifestation




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès