• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Terry Jones veut brûler le Coran... "sinon nous allons finir comme l’Europe" (...)

Terry Jones veut brûler le Coran... "sinon nous allons finir comme l’Europe" !

Le 11 septembre 2010 risque d’être assez rock’n roll. Après la polémique soulevée par le projet de grande mosquée près de Ground Zero, des fanatiques évangéliques ont promis pour ce jour si symbolique un autodafé qui risque d’embraser le monde musulman.

 
Le repoussoir européen
 
Mais pourquoi donc une telle frayeur face à l’islam ? Outre le souvenir obsédant du 11-Septembre et les 10 raisons évoquées plus haut, Terry Jones offre une réponse surprenante, qui jusqu’ici n’a pas été mise en évidence par les médias. Elle se situe à la fin de la première vidéo de cet article ; le pasteur adepte de l’autodafé déclare : "Il est temps d’être radical. Si nous ne réagissons pas, si nous ne faisons rien... si notre église ou une autre église n’appelle pas les gens à réagir, savez-vous ce qui risque de nous arriver ? Nous allons finir comme l’Europe. Regardez l’Angleterre, regardez l’Allemagne, la Hollande, nous allons finir comme eux..." C’est donc le sort de l’Europe qui horrifie Jones.
 
En Allemagne, c’est récemment un membre de la Bundesbank, Thilo Sarrazin, qui a fait scandale en dénonçant l’islamisation de son pays. En Hollande, Geert Wilders ne cesse de progresser dans l’opinion avec des thèses comme l’arrêt de toute immigration non occidentale, l’interdiction du Coran et l’expulsion des musulmans du pays. L’homme politique vient de nouveau d’être menacé de mort par un prédicateur islamiste Feiz Muhammad. En Angleterre, la Ligue de défense anglaise (EDL) multiplie les manifestations hostiles à l’islam et "dit vouloir faire barrage à une présumée progression de l’islam, de la loi coranique (charia) et de l’extrémisme islamique en Angleterre".
 
Terry Jones n’a pas cité la France, même si la télévision américaine s’est récemment penché sur le cas français. La chaîne CBN, le 5 septembre, a publié sur son site un reportage consacré à l’islamisation de la France. On y voit les prières dans les rues de Paris, à la Goutte-d’or, révélées au grand public par Maxime Lepante sur Riposte Laïque. L’éditeur Jean Robin, qui a distribué en France l’ouvrage russe controversé La Mosquée Notre-Dame de Paris - année 2048, est également interviewé. Autre interviewé : Radu Stoenescu, philosophe qui a notamment écrit sur Gandhi et qui s’est, par exemple, demandé si l’islamophobie n’était pas un humanisme. Le reportage se termine en évoquant les apéros "saucisson pinard". L’une de ses initiatrices, Christine Tasin, vient d’ailleurs de recevoir une menace de mort, une sorte de fatwa.
 

Tags : Europe Etats-Unis Islam Christianisme 11 septembre 2001 Intégrismes




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • 18 votes
    manon des bourses 8 septembre 2010 17:32

    nous sommes tous des americains


    • 8 votes
      Lyse Syphie Lyse Syphie 10 septembre 2010 17:29

      Ce pasteur n’est qu’un crétin d’abruti d’intégriste qui ne vaut pas mieux que les autres intégristes d’en face, il mérite d’être entartré à la mousse à raser ou même pire...Vous rendez compte que ces demeurés pensent qu’Adam et Eve sont réellement nos premiers ancêtres...
       smiley smiley smiley
       


    • 53 votes
      l'argentin l’argentin 8 septembre 2010 18:13

      Cette histoire concerne 50 ploucs Américains ; pourtant elle fait le tour des médias occidentaux et est relayé par les plus grands responsables politiques et religieux us. Si ce n’est pas la preuve qu’on essaye de monter une guerre de religion de toutes pièces....


      • 22 votes
        Bender Bender 9 septembre 2010 01:17

        On va vers une confrontation avec l’Iran ! Ils préparent juste le terrain... Et tous ceux qui relayent l’islamophobie à la mode sont complices !


      • 25 votes
        MARECHAL DAVOUT 8 septembre 2010 18:13

        Pas sur se coup là !!!
        Comme quoi les musulmans n’ont pas le monopole des tarés


        • 21 votes
          Alsace Alsace 8 septembre 2010 18:13

          Si ces mecs avaient une once de patriotisme dans les veines , je pense qu’ils iraient brûler des choses se trouvant bien plus proches de la Floride.
          Encore faut il avoir la lucidité , le recul et la sagesse requise pour vouloir étudier les dossiers et les réseaux.
          Enfin peu importe , ces mecs feront leur cirque un peu comme à chaque Saint - Cheney et puis voilà , tant mieux pour eux.
          Ah oui , sauf à savoir que ce genre d’ evenements est toujours interessant et propice lors d’une campagne nationale ( voire mondiale ) pour pousser à un nouveau conflit contre un pays détenteur de la dernière clef pétrolière du moyen - orient. OUPS , je voulais dire , un pays musulman , comme l’ Iran par exemple.

          Béni soit - tu Edward Bernays.


          • 3 votes
            Martin D Martin D 9 septembre 2010 15:37

            parce qu’au Pakistan, tu crois qu’il y a que les chrétiens qui sont maltraités ?
            le président s’en fout complètement de son peuple ! alors que son psys est inondé au 3/4, il reste paisiblement en europe, et son gvnmt ne bouge pas d’un cil !
            foutu dictature oui ! les chrétiens n’étaient pas maltraités avant l’inondation du Pakistan !!!


          • 15 votes
            MARECHAL DAVOUT 8 septembre 2010 18:17

            Le jour ou on brulera les cons, il pourra remplacer le soleil !!


            • 22 votes
              hakim 8 septembre 2010 18:58

              Pourtant, il dit n’avoir jamais lu le Coran... 

              C’est quand même passionnant l’aveuglement dont peuvent être victimes certains, guidés par une haine qui les submerge et les empêche de raisonner.

              • 5 votes
                MARECHAL DAVOUT 8 septembre 2010 19:51

                C’est le propre de toutes les religions.


              • 15 votes
                Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 8 septembre 2010 19:08

                Un de mes amis, agnostique très oecuménique, propose, dans ses toilettes, quatre types de rouleaux de papier hygiénique. Sur trois d’entre d’eux sont respectivement imprimés les textes de la torah, de la bible et du coran ; le quatrième est vierge.
                Est-ce répréhensible ?


                • 8 votes
                  joelim joelim 8 septembre 2010 19:26

                  Seulement le vierge.


                • 7 votes
                  Et Hop ! 8 septembre 2010 19:37

                  Le 4ème rouleau serait vierge.


                  Pourquoi pas la Déclaration universelle des droits de l’homme ou le Traité d’athéologie d’Onfray ?

                • 7 votes
                  Et Hop ! 8 septembre 2010 19:38

                  Le 4ème vierge.


                  Pourquoi pas le Programme du Parti communiste ou le Traité d’athéologie d’Onfray ?

                • 8 votes
                  MARECHAL DAVOUT 8 septembre 2010 19:53

                  Les communistes ont un programme ?


                • 13 votes
                  joelim joelim 8 septembre 2010 19:30

                  Quels mabouls. Enfin y sont pas dangereux si c’est juste brûler du papier.


                  A moins que ce soit une diversion pour occuper les médias au moment de l’anniversaire du "Jeux et lumières" de Cheney & Co il y a 10 ans ?

                  • 6 votes
                    MARECHAL DAVOUT 8 septembre 2010 19:57

                    Dommage que ton texte soit anti-sémite, car pour ce qui est du patronat, il est évident que tu as raison.


                  • 12 votes
                    MARECHAL DAVOUT 8 septembre 2010 23:57

                    Sauf que faute de preuve, vos allégations sont sans suites.
                    Et puis apparament si un jour nous devons choisir notre camp, si un jour on doit choisir entre l’étoile, quelle soit de David ou Américaine, et le croissant, ayant des enfants mon choix est vite fait, si les deux extremes sont le fric ou la liberté je préfère etre pauvre et libre, car ayant une chance de me battre, que d’etre l’esclave d’une religion raciste, mysogine et attardée.


                  • 3 votes
                    Cascabel 9 septembre 2010 11:13

                    @ Bercav

                    Je ne comprends pas bien le concept d’endogamie religieuse. Les catholiques et les protestants ne se mariaient pas ensemble jusqu’à assez récemment par exemple, et quand cela se produisait cela provoquait de véritables drames familiaux.
                    De même, aujourd’hui encore, les chrétiens ne se mélangent pas avec les musulmans, ou très peu. Mais peut-on parler d’ endogamie ? Il est assez logique après tout de s’associer avec des personnes qui partagent le même point de vue sur des questions essentielles. Cela n’ amène pas pour autant à se marier avec des membres de sa propre famille.


                  • 1 vote
                    Cascabel 9 septembre 2010 11:17

                    @ Marechal Davout

                    Pourquoi devoir choisir entre deux camps ?


                  • 3 votes
                    Cascabel 9 septembre 2010 13:56

                    Zemmour a un rôle, évidemment, autrement il n’existerait pas à la TV. Cependant je le crois sincère, quand bien même il est utilisé par quelques obscurs comploteurs, raison pour laquelle je suis prêt à lui pardonner bien volontiers ses contradictions.
                    A titre personnel je ne pense pas qu’un juif comme Zemmour soit incompatible avec les valeurs de notre pays. Si il se marie avec une juive, il ne pratique pas pour autant la polygamie ni souhaite la légitimer comme le feraient trop de musulmans en France.
                    De même, Zemmour, tout juif qu’il soit, s’identifie à l’histoire de France, ce qui encore une fois le distingue des musulmans qui cherchent encore aujourd’hui’"hui une revanche pour la bataille de Poitiers.
                    Il me semble qu’il existe sans doute une inquiétude chez certains juifs de voir le pays partir en quille. Zemmour est bien placé pour savoir le sort qu’il serait réservé aux non-musulmans si jamais les islamistes arrivaient au pouvoir. Si sa famille a pu fuir en France lors de l’ indépendance de l’ Algérie, il n’est pas sûr que ses enfants aient une place ailleurs dans le contexte d’une Europe islamisée et d’ une Amérique tiers-mondisée.
                    Voilà pourquoi je n’arrive pas à considérer Zemmour comme un hypocrite.
                    Ceci étant je vous rejoins sur l’ essentiel Bercav, à savoir qu’ une petite caste a pris beaucoup trop de pouvoir en Occident. Sauf que l’ islam, contrairement à ce que vous semblez parfois croire, ne nous sera d’ aucune aide pour inverser les vapeurs et qu’il vaudra mieux s’allier avec des individus de bonne foi issus de ladite caste ( sans toutefois nous laisser manipuler) que de composer avec la barbarie islamique.


                  • vote
                    MARECHAL DAVOUT 9 septembre 2010 17:38

                    Cascabel : SI on nous oblige à choisir.


                  • vote
                    yorna 12 septembre 2010 01:54

                    Belle lucidité. Bravo.


                  • 9 votes
                    Whyme 8 septembre 2010 20:02

                    Espérons qu’en face il n’y ai pas une escalade à la connerie,à la bêtise humaine et à son ignominie la plus profonde....Un prête Sioniste vraiment abruti qui n’a jamais pris ni le temps de lire le Coran, de connaitre son prochain, et cela se dit Prêtre ? Aimez-vous les uns les autres ? Cela vous dit quelque chose ? ?


                    • 16 votes
                      Hijack ... Hijack 8 septembre 2010 20:38

                      Lol ! Voilà où çà conduit de ne pas réfléchir, de ne pas se référer au passé ...de ne pas se référer à la science ... mais se référer à la peur primaire.
                      Pour ceux qui croient encore que l’Amérique a été attaquée ... par des arabes qui plus est ... (malgré toutes leurs qualités, n’ont pas le millionième des références requises pour ne serait-ce que rêver à une telle attaque).

                      Donc, ceux qui croient encore que l’Amérique a été attaquée ... vous avez peut être un peu de marge par rapport à cet évangéliste... espérons le pour vous, car lui est à enfermer pour motif psychiatrique grave !

                      (Déjà posté sur topic absolument identique sur AgoraVox)


                      • 20 votes
                        Captain Tolkien 8 septembre 2010 21:11

                        Bravo à ce pasteur très courageux !

                        Que les chrétiens français se réveillent ! (les autres aussi)


                        • 15 votes
                          Bender Bender 9 septembre 2010 01:19

                          Venant de gandalf, ce commentaire nauséeux n’est guère surprenant ! Brulons les infidèles sur le bucher (enfin tant qu’il n’appartiennent pas à la religion de gandalf bien sur...)


                        • 10 votes
                          Hijack ... Hijack 9 septembre 2010 11:18

                          Tu plaisantes j’espère pour toi ...

                          Ce type, c’est quoi, juste un soi disant religieux qui fait exactement ce que certains attendent de lui ... la mosquée à Ground Zéro était faite pour booster ce genre de manifestations.

                          Le problème n’est même pas lui ... c’est ceux qui croient à ce qu’il dit, ceux qui croient que le Coran est responsable de quoi que ce soit... et je suis pas religieux !



                        • 1 vote
                          yorna 12 septembre 2010 02:00

                          Ahhh, les heures à discuter au coin du feu tout en confectionnant des cagoules blanches et pointues avec ce pasteur débile profond , ça te fais rêver, pas vrai ?



                        • 2 votes
                          david972 8 septembre 2010 22:44

                          L’empire universel de la fausse religion est en train de se diviser contre lui même. Il court droit à la destruction définitive...


                          • 17 votes
                            docdory 8 septembre 2010 23:38

                            @ Douglas Barr

                            En première analyse, le fait brûler des livres, quand bien même il s’agit de livres aussi consternants que le coran, a un petit côté autodafé assez déplaisant, et qui rappelle l’inquisition et d’autres périodes néfastes de l’histoire.

                            Personnellement , je préfère de beaucoup des initiatives beaucoup plus amusantes comme le récent " everybdy draws Mohammed day " jour pendant lequel 11 000 splendides caricatures de Mahomet, à côté desquelles les caricatures du Jylland Poste semblaient d’une aimable taquinerie , furent créées. ( Et ensuite malheureusement censurées ! )

                            Pour moi, il est plus efficace de créer que de détruire .

                            Cela dit, cette manifestation consistant à brûler un exemplaire du coran est sans nul doute une réponse à la provocation autrement plus grave qui consiste à vouloir bâtir une mosquée à proximité immédiate de Ground Zero .Par ailleurs, ceux des musulmans qui s’indignent bêtement contre l’incendie volontaire d’un exemplaire d’un livre qui existe en centaines de millions d’exemplaires dans le monde, se sont beaucoup moins indignés quand leurs coreligionnaires ont fait cramer plus de 2000 personnes au nom de l’islam un certain 11 septembre ...

                            Il est vraisemblable que ce pasteur est un cinglé de bigot, une grenouille de bénitier adorateur de Sarah Palin et de Georges W Bush, le genre a croire au créationnisme et à vouloir l’imposer dans les écoles ! Donc, pas vraiment un personnage recommandable.

                            Néanmoins, c’est un signe de santé de la démocraite américaine que la Constitution des USA soit si respectueuse de la liberté d’expression qu’elle autorise cette destruction du coran sans la moindre restriction. L’on aimerait que la liberté d’expression soit tout autant respectée en France et dans l’Union Européenne.

                            Hélas, si un français, curé ou pas, se lançait dans une manifestaition similaire, il y a de fortes probabilités que plainte serait déposée contre lui, qu’un juge politiquement correct ne prononcerait pas immédiatement un non-lieu, mais accepterait au contraire, au mépris de la liberté d’expression, d’instruire la plainte, et qu’un procès ait finalement lieu, dans lequel des associations prétendument " droti-de l’hommistes " se porteraient partie civile, soi-disant au nom des droits de l’homme, en feignant d’ignorer que la liberté d’expression est l’un des principaux droits de l’homme, et que cette liberté consisite aussi, pour tout citoyen , à brûler s’il le souhaite le livre " saint " de n’importe quelle religion.

                            Dans ce domaine, l’union européenne et la France sont malheureusement très, très en retard sur les USA !


                            • 5 votes
                              sega1979 sega1979 9 septembre 2010 03:34

                              Premièrement aucun Musulman n’a commis d’attaque terroriste...car le le mot MUSULMAN veut dire SOUMIS à Dieu...et celui qui lui est soumis ne transgresse pas ses paroles, ses ordres, ses écris....qui sont de ne tuer aucun être humain....tue un un seul homme et c’est l’humanité que tu auras tué.....

                              Dés l’instant ou ces KAMIKAZES on décidés de tuer des innocents ils ne sont plus considérés comme MUSULMANS....mais comme des mécréants

                              Et on peut très bien renvoyé cette exemple aux OBSEDES SEXUEL et PEDOPHILE qui se font passer pour des rabbins ou des prêtres.A mes yeux ce ne sont en AUCUN cas des chrétiens ou Juifs mais tous simplement des monstres ! comme ceux du 11 septembre (malgré que pour moi c’est une conspiration cette fameuse date).

                              Quand à GANDALF une sourate du Coran te désigne parfaitement....
                              Sourate 1 verset 171
                              "Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveuglent, ILS NE RAISONNENT POINT"

                              Tu en raisonne point, tu fonce tête baisser à l’appel des gros connards pour rentrer en guerre ...mai sache que même si tu brule 1000 Corans ce n’est pas un musulman qui de te corrigera...Dieu s’en occuperas..Le Musulman, le vrai, le soumis a Dieu useras de la violence que si sa vie est en danger pour ses croyances ...


                            • 12 votes
                              MARECHAL DAVOUT 9 septembre 2010 08:35

                              Le probléme c’est que dans le cas présent des chretiens montrent leur hostilité à ce geste.
                              Alors que l’on ne voit jamais de manifestation organisée par des musulmans pour condamner les excès de leurs extrémistes !


                            • 2 votes
                              Sentero Sentero 9 septembre 2010 09:36

                              Je me suis toujours méfié des gens qui prétendent décider à la place des personnes concernées si elles sont musulmanes, juives, chrétiennes etc etc...

                              Si vous prenez comme critères des principes écrits dans les textes sacrés (écrits donnant lieu à de nombreuses exégèses et interprétations) je pense que vous pouvez exclure quasiment tout les croyants de leurs propres religions (à part quelques "saints" quasi parfaits)...

                              La question n’est pas d’avoir tel ou tel comportement non conformes aux textes sacrés mais d’avoir la foi...

                              Moi si un intégriste catholique me dit qu’il est chrétien je ne pense pas être en droit de nier son appartenance à cette religion (et après tout je suis persuadé qu’au moyen age il passerait même pour un très bon chrétien... selon quoi tout est relatif).
                              Si un juif sioniste radical m’annonce qu’il est juif pareil.
                              Et bien sur si un musulman islamiste radical me dit qu’il est musulman je ne vois pas trop au nom de quoi je pourrais l’exclure de sa religion...

                              Je ne vois pas trop selon quelle légitimité je distribuerais ainsi des bons points et des mauvais points...

                              (Je dois dire que je méfie même d’expressions telles que "bons" chrétiens ou "bons" musulmans ou "bons" juifs par rapport à "mauvais" chrétiens, "mauvais" musulmans ou "mauvais" juifs...)

                              Alors pour moi le pire inquisiteur tortionnaire est évidemment catholique et c’est à Dieu à juger de son appartenance au catholicisme... et à ses contemporains de juger de ses crimes éventuels selon les critères moraux et juridiques de l’époque. 
                              Le pire juif sioniste radical militariste et expansionniste est évidemment juif...
                              Le pire islamiste radical terroriste égorgeur est évidemment musulman...
                              Sans parler des protestants fondamentalistes vat-en guerre bien sur...

                              C’est triste à dire mais c’est comme ça et je ne pense pas qu’un internaute quel qu’il soit (athé, agnostique ou croyant d’un de ces religions) puisse distribuer des brevets de christianitude, de judaitude ou d’Islamitude...

                              ...mais bon c’est un débat qui mérite d’être approfondi...

                              Au plaisir.


                            • 1 vote
                              Cascabel 9 septembre 2010 11:33

                              Il existe des divergences de fond entre les religions et les intégristes, loin de s’exclure de leur propre religion, sont là justement pour rappeler leurs différences.


                            • vote
                              yorna 12 septembre 2010 02:02

                              Qu’en sais-tu. Regardes-tu les chaînes musulmanes, lis-tu les infos musulmanes ?

                              Crois-tu tout ce qui se dit dans tes médias français, ça en à l’air......

                            • 7 votes
                              extralucide 9 septembre 2010 00:37

                              Comme c’est les américains qui ont fait cette saloperie, c’est la bible qu’il devrait brûler
                              Enfin la vérité n’est pas prête de voir le jour avec les néos-cons et les autres, un peu comme l’UMPS et le karachigate

                              http://www.tdg.ch/depeches/monde/vols-secrets-cia-cour-appel-americaine-classe-dossier

                              http://www.voltairenet.org/article166848.html


                              • 5 votes
                                Curry_Udon 9 septembre 2010 05:32

                                Vous pensiez vraiment etre sorti du Moyen-Age ?


                                • 22 votes
                                  Woody Allen 31 9 septembre 2010 07:10

                                  Tempête dans un verre d’eau....

                                  un groupuscule de fondamentalistes chrétiens veut bruler un exemplaire du coran et cela devient un fait mondial !?!

                                  On croit rêver !

                                  un non évènement devient une catastrophe mondiale.

                                  je ne sais qui sont les plus crétins :

                                  . ce groupuscule d’évangélistes qui ne représentent qu’eux-mêmes

                                  . les journalistes de CNN, pour avoir monté en épingle un vulgaire fait divers.

                                  . les autorités musulmanes qui se montrent d’une susceptibilité paranoiaque et surtout manifestent un manque d’humour remarquable.

                                  . les diverses instances politiques qui en rajoutent.

                                  bientôt nous verrons les média faire d’un chat écrasé une icone de l’insécurité routière. Je ne m’étonne plus de rien depuis que ces mêmes media ont fait de Parish Hilton une célébrité, elle qui ne s’est donné que le mal de naitre et d’étaler sa sottise partout.

                                  Le monde est FOU, FOU, FOU



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles


Publicité





Palmarès