• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Thaïlande : Des milliers de manifestants prennent le pouvoir d’assaut

Thaïlande : Des milliers de manifestants prennent le pouvoir d’assaut

Le Ministère des Finances de la Thaïlande est occupé par plus de 1000 manifestants anti-gouvernementaux selon Reuters. Le chef du mouvement de protestation a exhorté les manifestants à saisir d'autres édifices gouvernementaux à travers le pays.

 

"J’invite les manifestants à rester ici toute la nuit", a déclaré le chef de protestation Suthep Thaugsuban à une foule rassemblée devant le ministère. "J’exhorte les autres manifestants à faire de même et de saisir d’autres édifices gouvernementaux et des bureaux à travers le pays."

 

"C’est la dernière étape de la désobéissance civile. Si les fonctionnaires ne cessent pas leur travail, nous prendrons tous les ministères demain", a déclaré le dirigeant du Parti démocrate.

 

"Ce que nous voulons, c’est nous débarrasser du système Thaksin."

 

Peu de temps après la prise du Ministère des Finances, l’électricité du bâtiment fût coupée.

 

À Bangkok, près de 30.000 manifestants opposés au gouvernement de Yingluck Shinawatra, sœur de l’ancien premier ministre en exil Thaksin Shinawatra, ont scandé "Thaksin dehors, l’armée avec nous !" et ont commencé à se disperser à travers la ville pour assiéger les bureaux du gouvernement, les sièges de la police, des bases militaires et des chaînes de télévision d’État.

 

Ce mouvement de protestation qui perdure depuis des semaines s’est cristallisé contre le projet de loi d’amnistie qui permettrait le retour de l’ancien Premier ministre en exil et la réhabilitation des responsables d’une intervention armée sanglante lors des manifestations de 2010, dans laquelle 90 personnes avait trouvé la mort.

 

Le projet de loi a été rejeté par le parlement, mais des manifestants sont depuis restés dans les rues, tentant de renverser le gouvernement, dont ils disent qu’il est toujours sous influence de l’ancien dirigeant Thaksin Shinawatra, qui vit en exil depuis 2008 pour éviter une peine d’emprisonnement de deux ans pour abus de pouvoir.

 

Sources : Russia Today / Youtube / Le Journal du Siècle

Tags : Asie Politique International Manifestation




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Super Di$$ident Super Dissident 25 novembre 2013 13:13

    Merde, j’espère qu’ils vont pas annuler mon vol pour Phuket et que ces manifestations à la con ne vont pas gâcher mes vacances de fin d’année. Font chier ces gens.


    • 5 votes
      karikakon karikakon 25 novembre 2013 17:17

      Bientôt, ça va se passer comme ça en France, et tous les les fainéants du ps et de l’ump qui se gavent obscènement de notre pognon en nous baisant depuis 45 ans dans leur pseudo république vérolée par la corruption, vont tous chier de trouille dans le froc.


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 26 novembre 2013 21:10

        ah ah, l’espoir fait vivre il parait



      • vote
        Supafaya 26 novembre 2013 21:12

        Y a au moins des gens qui s’ bougent...


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 26 novembre 2013 21:42

          les grecs le font depuis 3 ans avec les résultats que l’on connait

          se bouger c’est bien, changer l’ordre des choses, ce serait mieux, mais cela ne se fait ni sous la pression , ni sur un coup de colère. Les 2 se réclame de la révolution, qui comme chacun le sait est le mouvement caractéristique d’un toutou avant de se coucher



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès