• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Thierry Meyssan - La recolonisation de l’Afrique a déjà commmencé - RT 12 (...)

Thierry Meyssan - La recolonisation de l’Afrique a déjà commmencé - RT 12 juillet 2011

Thierry Meyssan (Réseau Voltaire, Conférence Axis For Peace) était l’invité sur Russia Today hier pour parler de son travail de recherches sur le terrain en Libye.
L’interview enchaine les sujets sur les causes de la guerre et la stratégie de recolonisation de l‘Afrique par les USA dans les 10 ans à venir, le tout facilité par les « passe-partout » de l’Europe-Afrique, la France et l’Angleterre.

Articles à lire :

http://www.voltairenet.org/+-Libye-+?lang=fr

 

Tags : Politique International Guerre Libye OTAN Syrie




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Hijack ... Hijack 13 juillet 2011 11:18

    Merci l’auteur pour cette vidéo de Meyssan ...

    Très clair ... va droit au but, dit ce qu’il faut dire en peu de mots ...

    Bravo Meyssan ... on comprend pourquoi l’Otan a cherché à le tuer lors de son passage en Libye.

    L’Afrique ... bombardée sous le commandement d’un premier président US ... et noir !!!
    L’histoire retiendra.
    Les USA en débandade partout, tentent de re-coloniser l’Afrique ... et se servent des européens et surtout de la France comme esclaves de luxe ... car des esclaves qui rémunèrent leur esclavagiste en chef ... La France perd toute son aura ...


    • 3 votes
      Captain Brother Tolkien 13 juillet 2011 13:17

      N’importe quoi ce Messan !

      La colonisation à laquelle on assiste aujourd’hui c’est celle des musulmans dans toute l’Europe et le monde libre (non soumis à la charia).


      • 14 votes
        Rems 13 juillet 2011 13:28

        C’est cela, oui.

        Déjà pour ça il faudrait que le monde "libre" soit vraiment Libre !

      • 3 votes
        TZ TZ 13 juillet 2011 13:44

        Certainement pas, la colonisation en Afrique, est actuellement l’œuvre des chinois. Mais rien de tout cela dans la diatribe classique de Mr Meyssan, désormais en pâmoison devant tout ce qui n’est pas occidental.


      • 10 votes
        Hijack ... Hijack 13 juillet 2011 13:51

        Les chinois ne colonisent pas ... ils font des affaires certes, mais avec l’accord des africains ...

        Si on ne saisit pas cette nuance ... comment peut-on comprendre plus loin ???


      • 6 votes
        Flamm Flamm 13 juillet 2011 13:57

        @ TZ,

        " la colonisation en Afrique,est actuellement l’oeuvre des chinois.Mais rien de tout cela dans la idtribe classique de Mr Meyssan."

        Tout simplement parce que la colonisation de l’Afrique par la Chine est une fiction inventée par l’occident par dépit...
        Ils sont entrain être boutés hors d’Afrique comme la France en Algérie.


      • 3 votes
        Flamm Flamm 13 juillet 2011 14:04

        @ Hijack,

        Ici en occident les gens ne saisissent pas la nuance,habitués qu’ils sont aux relations dominés/dominants c’est d’ailleurs de ce côté-là qu’il faut chercher la perte d’influence des occidentaux dans le monde...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 13 juillet 2011 15:43

        Flamm,

        Faut pas accuser l’occident en entier ... la plupart des révolutionnaires dans le monde sont occidentaux ... (Meyssan, Soral ...et tant d’autres) ... simplement, l’occident est instrumentalisé, ceux qui ne le sont pas comprennent le problème.

        Mais chez les non occidentaux, bcp se couchent ... et suivent.


      • 9 votes
        Manpo Manpo 13 juillet 2011 16:47

        @ Brother Tolkien

        N’importe quoi ce Messan !

        La colonisation à laquelle on assiste aujourd’hui c’est celle des musulmans dans toute l’Europe et le monde libre (non soumis à la charia).

         

        Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas les musulmans qui mettent en place nos dirigeants...Cette "colonisation des musulmans" que tu dénonce n’est en fait qu’une immigration incontrôlée (et voulue ainsi) de populations pauvre ou de classe moyenne. La colonisation que Meyssan dénonce est une colonisation de l’oligarchie occidentale, qui, contrairement aux populations immigrés sus décrites, sont des réseaux de pouvoir, de banque et d’argent, qui contrôlent médias, armées, services secrets, organisations internationales, etc. qui sont capable de faire ou défaire des gouvernement par la manipulation, la violence, la propagande et le massacre. Croit tu vraiment que l’on peut dire la même chose des populations immigrés ? Non ton amalgame est beaucoup trop grossier pour être sérieux. Le pire que l’on assiste avec les musulmans en France est le communautarisme (conséquence voulue par notre oligarchie). Quand on parle de colonisation on parle d’envahir un territoire militairement. On ne parle pas que d’immigration de masse (même si celle-ci peut faire partit du processus de colonisation).

         


      • 2 votes
        Flamm Flamm 13 juillet 2011 16:59

        @ Hijack,

        " Faut pas accuser l’occident en entier."

        Ah bon ? il faut accuser qui ? lorsque tu assistes à un meurtre sans réagir pourquoi es-tu accusé ?

        " la plupart des révolutionnaires dans le monde sont occidentaux."

        Si s’était le cas, crois-moi le monde irait beaucoup mieux...
        Moi en tout cas ceux qui m’inspirent ou m’ont inspirer ne sont pas occidentaux pour la plupart.
        Entre nous tu crois que Meyssan ou Soral sont près à mourir pour leurs idées ?
        Lorsque tu auras repondu à cette question,tu comprendras le véritable sens du mot révolutionnaire...


      • 4 votes
        Manpo Manpo 13 juillet 2011 17:34

        @Flamm
        Ah bon ? il faut accuser qui ? lorsque tu assistes à un meurtre sans réagir pourquoi es-tu accusé ?
         
        Lorsque tu assistes à un meurtre sans réagir, parce que tu était impuissant, personne n’est accusé, révise ton droit. L’assistance à personne en danger à ses limites. Il faut accuser le meurtrier pas le spectateur impuissant. Il ne faut pas faire de généralité et encore moins amalgamer une oligarchie et son peuple. Ces deux camps sont actuellement en occident diamétralement opposés.
         
         la plupart des révolutionnaires dans le monde sont occidentaux."

        Si s’était le cas, crois-moi le monde irait beaucoup mieux...
         
        Même si je ne suis pas forcement d’accord avec l’affirmation de Hijack,_ la plupart sont en fait des bourgeois déclassés, occidentaux ou pas : le Che, Ghandi, Trotsky, les lumières etc.) je ne vois pas pourquoi si c’était le cas le monde irait beaucoup mieux ?? A moins que tu n’ai compris : "la plupart des occidentaux sont révolutionnaires"
         
        Entre nous tu crois que Meyssan ou Soral sont près à mourir pour leurs idées ?
         
        Entre nous je n’en sais rien, mais je pense que c’est possible oui. Faut quand même avoir des couilles pour dire tout ce qu’ils disent à visage découvert. Ce n’est pas le 1er "guerrier du net" venu qui en serait capable.


      • 1 vote
        Flamm Flamm 13 juillet 2011 18:02

        @ Manpo,

        " parce que tu étais impuisant ,personne n’est accusé,révise ton droit."

        Il est bien révisé,merci !
        Mais dis-moi,les populations en occident sont impuissantes ?
        Euh ! je croyais qu’on était en démocratie dans cette partie du monde ?
        impuissantes ? et qui fait plier les gouvernements ?
        Et les manisfestations monstre qui paralysent certains pays ? c’est de l’impuissance ?
        Même dans les dictatures les populations ne sont pas impuissantes regarde en Tunisie.

        " Je ne vois pas pourquoi si c’était le cas le monde irait beaucoup mieux ??."

        Tout simplement parce qu’ils peseraient d’un certain poid pour influer sur les choses..
        .
        Tu sais pourquoi l’islam "gagne" ? tout simplement parce que les musulmans sont près à mourir pour leurs idées.
        AUCUN occidental n’est près à mourir pour ces idées comme dans le passé et c’est pourquoi l’occident "perd"


      • 5 votes
        Manpo Manpo 13 juillet 2011 18:34

        Mais dis-moi,les populations en occident sont impuissantes ?
        Euh ! je croyais qu’on était en démocratie dans cette partie du monde ?
         
        Tu as mal cru. Nous ne sommes plus en démocratie (et ne l’avons très peu été). Oui nous sommes impuissants st soumis à la violence policière et militaire. Seuls les militaires sont capables de mener une révolution digne de ce nom. Tout le monde est impuissant quand un avion balance des bombes au moyen orient, je crois que c’est clair, je vais pas aller l’attraper à mains nues pour la renvoyer sur l’avion.
         
        et qui fait plier les gouvernements ?
         
        La violence capable de les plier.
         
        Et les manifestations monstre qui paralysent certains pays ? c’est de l’impuissance ?
         
        Oui ça emmerde le citoyen moyen c’est tout.
         
        Même dans les dictatures les populations ne sont pas impuissantes regarde en Tunisie.
         
        En Tunisie le peuple à reçu le soutient de l’armée. Sans elle rien n’aurait été possible.
         
        Tout simplement parce qu’ils peseraient d’un certain poid pour influer sur les choses..
         
        Sur quelles choses ? Sur la volonté oligarchique ? Moi je pense qu’il se ferait tuer, physiquement, professionnellement etc. occidental ou pas.
         
        Tu sais pourquoi l’islam "gagne" ? tout simplement parce que les musulmans sont près à mourir pour leurs idées.
         
        Quel islam ? Ou ? Gagne quoi ? Quelles sont leurs idées ? Pointer les musulmans comme une entité n’a pas de sens.
         
        AUCUN occidental n’est près à mourir pour ces idées comme dans le passé et c’est pourquoi l’occident "perd"
         
        Quel occident ? Celui d’en haut ? D’en bas ? Perd quoi ? Son continent ? Par contre oui, je suis d’accord quand tu dis "AUCUN occidental n’est près à mourir pour ces idées comme dans le passé" bien que j’aurais mis peu plutot que aucun. Et ça, ça a surtout à voir avec la mort de la religion en occident (1789 la victoire de l’argent sur dieu), religion qui reste très présente dans les pays musulmans.Effectivement avec la foi, la mort fait moins peur.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 13 juillet 2011 18:40

        @ Flamm,

        Le sens du mot révolutionnaire ... on ne parle pas du même alors !!!

        Mais je n’en vois pas bcp dans les pays soumis, saccagés, génocidés ...
        Il y avait eu quelques révolutionnaires non occidentaux : Mao, Boumédienne, Nasser ... mais ils sont l’exception qui fait la règle ... Les révolutionnaires arabes n’ont pas trop la cote, crois moi.

        Meyssan ... a tout perdu pour ses idées ... vit en exil de petits riens en écrivant ici ou là quelques articles ...
        Dernièrement en Libye, il a failli recevoir un largage de bombe de l’Otan sur la gueule (on dit qu’il était visé) ... il est interdit partout dans le monde ... l’argent de ses bouquins sur le 11/09 lui a été subtilisé ... à part ça, non ... il ne se sacrifie pas !!!

        Soral, Dieudo ... dans la même catégorie ou presque, mais courent moins de risques vitaux.

        Il y a Bien sûr Ahmadinejad ... mais aussi Chavez.
        Regarde, tous les dirigeants arabes sont sous domination ...que font-ils ???
        Les révoltes arabes vont peut être faire changer les évènements ... mais j’en doute pour l’instant ...
        Un exemple, pour le 11/09 les vraies victimes sont les peuples et nations arabo/musulmanes montrées comme coupables et tout le tintoin ... (bien sûr je n’oublie pas les premières victimes directes mais les criminels sont leurs frères) ... aucun de ces pays ne facilite l’info sur le baratin du 11/09 ... (le Liban, mais c’est juste le Hezbollah -oui lui, révolutionnaire s’inspirant des viets d’ailleurs-), as-tu entendu un débat dans un pays arabes sur cet évènement ... non !!!
        Il y avait eu le discours d’Ahmadinejad, mais lui seul ...


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 13 juillet 2011 20:37

        L’un n’empêche pas l’autre.

        Sans jugement de valeur en plus.

        C’est moi le pro ici. 


      • 1 vote
        TZ TZ 13 juillet 2011 22:36

        Votre réflexion me semble paradoxale : si les chinois sont "boutés" hors d’Afrique, c’est qu’il y a bien une action préalable de colonisation.
        .
        Au passage, j’aimerai que vous citiez vos références de chinois "boutés" hors d’Afrique. Il me semble, au contraire, que les chinois s’intègrent assez facilement en investissant dans les infrastructures.


      • 2 votes
        MOAGA MOAGA 14 juillet 2011 00:04

        @HIJACK

        ce qui se couchent et suivent ce sont generalement les populations europeenes bien trop occupes a regarder les experts sur tf1 pour faire la revolution et braver les forces de l’ordre comme en tunisie, au senegal ou encore en ouganda.............ces gens la meurent pour leur ideaux...que font soral et meyssan dans leur chambre climatise a par faire des videos pour le net ??????

      • 3 votes
        Flamm Flamm 14 juillet 2011 17:35

        @ TZ,

        " Votre réflexion me semble paradoxale : si les chinois sont boutés hors d’Afrique,c’est qu’il y a bien une action préalable de colonisation."

        Ce ne sont pas les chinois qui sont boutés hors d’Afrique,mais la France !
        La jeunesse Africaine détestent la France au plus haut point et je l’ai vécu...

        Colonisation ?

        Tu as vu les chinois se mêler de la politique en Afrique ? avoir une armée sur place ? piller les ressources ? si les prix des matières premières font des bonds en avant et profitent enfin aux africains c’est grâce aux chinois...

        Les états africains sont parmis les seuls au monde avoir des taux de croissance insolent !


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 15 juillet 2011 01:24

        Soral est constamment menacé, et Meyssan a spécialement été visé en Libye


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 15 juillet 2011 01:25

        Message ci-dessus, destiné @   MOAGA 


      • 1 vote
        MOAGA MOAGA 15 juillet 2011 08:06

        @HIJACK

        je ne dit pas qu’ils ne sont pas engages je dit tout simplement que les vrais risques des conflits ils ne les prennent pas car meme si soral est agresse ce n’est jamais rien de trop serieux car si ils voulaient vraiment attenter a sa vie il y aurait eu tentative de meurtre, Meyssan je le trouves courageux et j’ai bcp de respect pour lui mais IL EST IMPOSSIBLE DE COMPARER DES GENS QUI SE BATTENT POUR LEUR IDEAUX ET DES GENS QUI SE BATTENT POUR LEUR SURVIE......quand aux revolutionaires je suis desole de vous le dire mais actuellement aucun d’eux n’est occidental......chavez ?non, fidel ?non ?, dadis camara ?non, evo morales ?non,khadaffi ?non !!!!!!!!!!!!!!LES REVOLUTIONAIRES OCCIDENTAUX LES VRAIS ONT LES CHERCHE !!!!!!!!!!!!!!!la verite c’est que l’occident est lobotomise a coup de television junkie et autres divertissements abrutissants.....ailleurs dans le monde quand les gens marchent pour leur droit seul les balles peuvent les faire rentrer a la maison et encore...........tandis qu’en occident quelques lacrymos suffisent........le jour ou les occidentaux se reveilleront et cesseront d’etre des esclaves modernes alors seulement ce sera le debut de la fin car LA MATRICE NE PEUT ETRE DETRUITE QUE DE L’INTERIEUR

      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 15 juillet 2011 11:31

        @ MOAGA,

        OK,mais des genre ...Meyssan, c’est eux les nouveaux révolutionnaires ... il a permis de booster à 99 % les mouvements de demande d’enquête sur le plus grand False Flag des 2 siècles passées...

        Si c’est pas révolutionnaire, je sais pas ...
        Guevara n’est pas comparable ...
        Mais ... lol, je vois pas Meyssan dans les forêts landaises faire sa révolution ... faire ses recherches sur le 11/09 et tous les problèmes que les occidentaux provoquent chez les plus faibles.
        Guevara serait vivant serait en contact avec Meyssan ...
        Ahmadinejad et Chavez le connaissent bien ...

        On peut même dire que le guerrier du net, c’est bien Meyssan ... il affronte des lourds !!!
        N’oublie pas que le jour même de la présidence Sarko, les protections de Meyssan ont été enlevées par Sarko et il a été obligé de s’exiler ... si c’est pas une révolution, une prise de risques physiques ... ben je sais pas ce que c’est !!!

        Je parle des occidentaux, car les mouvements pour la vérité sur le 11/09 sont en occident et en Russie ... mais à part l’Iran, aucun pays arabo/musulman n’oserait ...
        La révolution de notre siècle commence avec le 11/09 !!! Puisqu’en son nom, ils se permettent tout ...


      • 2 votes
        MOAGA MOAGA 16 juillet 2011 03:10

        Comme je l’ai dit dans mon premier post j’ai enormement de respect pour meyssan car c’est un homme courageux qui va jusqu’au bout de ses idees sans hypocrisie.....mais de la a a dire que les revolutionnaires de nos jours sont en occident c’est trop..........N’OUBLIEZ PAS QUE LES REVOLUTIONNAIRES SONT CEUX QUI FONT LA REVOLUTION ET PAS CEUX QUI LA REVENT OU L’INCITE....................


      • 8 votes
        Flamm Flamm 13 juillet 2011 14:26

        Voici pourquoi la recolonisation de l’Afrique n’est plus possible :

        1/- la population africaine à atteint le milliard en 2009,en 2050 ce sera 2 milliards d’habitants et en même temps les populations des "colonisateurs" diminuent à vitesse V.

        2/- l’Afrique a la population la plus jeune au monde,près de 50% des subsaharien ont moins de 15 ans.

        3/- l’ Africom (Haut Commandement des forces américaines pour l’Afrique) n’a pas pu trouver un pays voulant lui servir de base en Afrique malgré les préssions (il est basé en Allemagne aujourd’hui) ce qui prouve que les mentalités changent...

        4/- la nouvelle génération d’africains ne laisserait pas une chose pareille arriver.

        5/- enfin les "colonisateurs" n’ont plus les moyens de leurs politiques


        • 4 votes
          rastapopulo rastapopulo 13 juillet 2011 20:39

          héhé

          Comme si des salopards africains n’existaient pas.


        • 3 votes
          Flamm Flamm 14 juillet 2011 09:46

          @ rastapopulo,

          " Comme si des salopards africains n’existaient pas."

          Comme d’habitude hors sujet !
          Je ne vois pas le rapport...


        • 1 vote
          TZ TZ 13 juillet 2011 23:35

          Meyssan fut intéressant jusqu’à ses enquêtes sur le 11 septembre, mais après il a basculé dans une logique absolument absurde, dans laquelle les régimes russes, chinois ou iraniens seraient presque idéaux face à l’"atlantisme" occidental.
          .
          C’est comme si l’on se déclarait docteur en préférant lutter contre la peste plutôt que contre le choléra : le mal, comme le bien, sont partout, ce ne sont pas des valeurs purement occidentales, la souffrance peut être ressentie par tout être humain.
          .
          Son parti-pris idéologique décrédibilise totalement, à mes yeux, le moindre de ses messages ou "reportage".


          • 4 votes
            Flamm Flamm 14 juillet 2011 10:03

            @ TZ,

            " les régimes russes,chinois ou iranien seraient presque idéaux face à l’atlantisme occidental."

            Qui a dit cela ? Meyssan ? où ça ?
            Pour rependre ta métaphore sur les maladies,tu ne vas pas comparer un cancer à un rhume n’est-ce pas ?
            Ce sont les occidentaux qui mettent ce monde en danger,qui a des troupes stationnées partout sur la surface du globe ? qui détient les armes les plus meurtrières ?
            L’occident est un cancer qu’il faut par tous les moyens possibles éliminer...

            " les valeurs occidentales"

            Quoi ? le pillage ? le viol ? faire la guerre ? le mensonge ?


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 15 juillet 2011 01:34

            @ TZ,

            Meyssan ... suit une ligne logique ... Le 11/09 d’après toi, c’était pourquoi ???

            Pour faire joli ???

            Donc, Meyssan ... dénonce avec courage ce qu’il faut dénoncer et démonte pièce par pièce les fausses accusations contre certains pays désignés comme étant source du mal suprême ... notamment l’Iran entre autres ...et à présent la Syrie ...

            Conclusion, s’il était arrêté au 11/09 ... son travail n’aurait servi à rien ... donc son courage, c’est à présent qu’on le constate ... et son boulot encore plus.


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 15 juillet 2011 01:38

            @ TZ,

            Qui c’est qui a déclenché la 1ière guerre mondiale ? .... Les occidentaux !


            Qui c’est qui a déclenché la 2e guerre mondiale ? .... Les occidentaux !


             
            Qui c’est qui a balancé la bombe atomique sur Hiroshima ? .... Les occidentaux !


             
            Qui c’est qui a exterminé 20 millions d’aborigènes (les autochtones) d’Australie ? .... Les musulmans ?
             
            Qui c’est qui a exterminé 100 millions d’indiens d’Amérique du Nord ? .... Les occidentaux !


             
            Et plus de 50 millions d’indiens d’Amérique du Sud ? .... Les occidentaux !


            Qui c’est qui a arraché plus que 180 millions d’être humains à leur patrie l’Afrique pour les exploiter comme esclaves, et dont 77% ont périt et jetés à la mer pendant le voyage  ? .... Les occidentaux !

            LIste bien sûr non exhaustive !!!


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 15 juillet 2011 01:41

              Rectification post ci-dessus ... :

              Qui c’est qui a exterminé 20 millions d’aborigènes (les autochtones) d’Australie ? .... Les musulmans ? Il fallait lire ... Les occidentaux !

              A l’origine, il y avait une question : les musulmans ??? ... tandis que là, c’est une affirmation : les occidentaux !!!


              • 2 votes
                MOAGA MOAGA 16 juillet 2011 03:06

                @HIJACK

                TOTALEMENT D’ACCORD

              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 17 juillet 2011 11:21
                Tarpley, la situation en Libye au 14 juillet S/T
                Très intéressant entretien avec Webster Griffin Tarpley sur l’agression envers la Libye ...

                Les objectifs de l’Otan et ses esclaves, dont la France en premier lieu ... sont les plus crades et les plus obscurs ...

                Parions qu’ils vont s’embourber ... leur objectif n’était que Kadhafi puisse tenir aussi longtemps ... d’ailleurs, partout dans le monde, tous les objectifs impérialistes sont voués à l’échec total.


                • vote
                  flesh 21 juillet 2011 22:51

                  Ils arrêtent pas de nous prendre le mou avec la "Russie pas démocratique" mais force est d’admettre qu’on pêche de bonnes infos sur cette Russia Today, n’est-ce pas ?


                  Quant à Thierry, comme d’hab, t’es la star





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

C.la.Vie

C.la.Vie
Voir ses articles


Publicité





Palmarès