• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tunisie : les salafistes sèment la terreur

Tunisie : les salafistes sèment la terreur

Il est beau, le printemps arabe !

Ces vidéos nous montrent le vrai visage des terroristes islamistes, traîtres et mercenaires armés par l'Occident et ses alliés - les dictatures corrompues et sanguinaires du Golfe... 

Après la Libye, bientôt l'instauration de la charia en Syrie après la destruction du pays ?

 

Le face à face est tendu. D’un côté, des étudiantes en jean-baskets. De l’autre, des salafistes qui bloquent la fac, dénonçant l’interdiction du port du Nikab intégral. Depuis que la Tunisie s’est libérée de son dictateur, toutes les franges de la société peuvent s’exprimer et notamment les extrémistes religieux qui rêvent d’imposer la charia. Les « barbus » comme on les appelle ici ,multiplient les coups de forces en testant la résistance de leurs adversaires. Pourquoi les autorités mettent-elles du temps à réagir ? Reportage à la fac de Tunis de Mannouba, où les salafistes campent jour et nuit jusque dans le bureau du recteur.

 

Reportage en Tunisie sur les agressions des salafistes et le non respect des lois. La religion est utilisée comme un outil contre la société.

Tags : Société Religions Démocratie Islam Liberté d’expression Tunisie




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 10 votes
    subcommandante subcommandante 5 juin 2012 11:00

    merci cassia, ils ont inventé l’islam terroriste : salafisme terrorisme


    • 18 votes
      cassia cassia 5 juin 2012 13:39

      Oui, c’est inquiétant car ces groupuscules de religieux dégénérés ne seraient pas si offensifs si il n’y avait pas une volonté internationale de les laisser progresser, voire de les encourager en les finançant, pour déstabiliser tous le moyen orient....
       


    • 4 votes
      samagora95 samagora95 5 juin 2012 19:21

      Ils cherchent (les sionistes) à créer un Islam radical dans tous les pays musulmans, ce qui leur permettra de mener une guerre de civilisation ouverte et total contre tout les pays qu’ils auront réussi à contaminer, leur but est claire, se débarrasser de manière violente et sans merci des pays musulmans et de cette religion, les quelques musulmans restants dans les pays occidentaux seront absorbés et convertis après quelque générations.


      Et oui, la 1er phase dans une guerre (quand l’ennemi n’existe pas), c’est de la créer !
      Les jeunes intégristes et les femmes en burqa font (sans le savoir) le jeu de ces criminels.

      Diabolique ces sionistes quand même !

    • 2 votes
      samagora95 samagora95 5 juin 2012 20:56

      Je voulais dire "c’est de le créer", l’ennemi.


    • 9 votes
      Captain Captain 5 juin 2012 17:33

      Hors sujet Poundou !


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack 5 juin 2012 15:36

      Eh bien ... à quoi a servi leur soi disant révolution !!! ... on dirait bien que ces "printemps "... ne sont que des automnes avant l’hiver !!! ... et c’est bien connu, ils ne sont pas équipés pour les hivers ... là-bas !!!


      • 1 vote
        Socarate 5 juin 2012 19:30

         Comment peut on etre aussi incompétent ! S’en aller faire un reportage propagandiste sur les frères salafistes et avoir l’idée bete de demandé à un frère barbu s’il encule encore ou non sa PETITE AMIE ! Et ce montage, et cette mise en scène !!


        • 3 votes
          soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 5 juin 2012 21:07

          Je peux dire mon mot moi qui suis française de souche convertie à l’islam et habitant présentement la Tunisie ? Ces deux reportages même si ils montrent une réalité, ces personnes qualifiées de salafistes sont peu nombreuses et la tunisienne, j’en parle en connaissance de cause puisque j’ai été faire mes courses ce matin même, se ballade en jean, basket, voilée ou pas voilée et il n’y a pas des hordes de salafistes pour aller leur dire de rester chez elle. Les médias ont tendance à amplifier un phénomène qui est marginal... réel mais MARGINAL...


          • 3 votes
            cassia cassia 5 juin 2012 21:21

            Merci pour ton témoignage soumaya ! C’est rassurant...
            Je pense qu’il faut rester néanmoins rester vigilant car le vers est dans le fruit comme il est coutume de dire....
            Ces groupuscules religieux ont un pouvoir de nuisance non négligeable...
            Y’a qu’à voir ce qu’il se passe en Lybie, en Syrie...


          • vote
            Hijack ... Hijack 5 juin 2012 23:09

            Oui, rassurant de savoir cela, merci pour le témoignage.


          • 3 votes
            soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 5 juin 2012 22:11

            Même si ils ont un pouvoir de nuisance, la Tunisie n’est ni la Libye, ni la Syrie. Ce qu’omet les reportages, c’est que les "salafistes" ne sont pas les seuls à manifester... Il y a des manifestations de pression sur le pouvoir en place concernant une ribambelle de sujets dont l’emploi ... Le touriste peine à revenir malgré les efforts du gouvernement actuel pour relancer ce secteur et on dirait comme un fait exprès de relayer ces pseudo-enquêtes reportage pour enlever toute envie d’aller en Tunisie parce qu’il y a des méchants salafistes... C’est dommage car ce n’est pas du tout la réalité sur place... Oui, il y a quelques filles en niquab ou en jilbeb mais la grosse majorité sont en jean, basket, voilée ou pas comme dit précédemment... La jeunesse tunisienne est plus portée par les valeurs occidentales à l’heure actuelle que par les valeurs des "salafistes"... En ce qui concerne les autres générations, il ne me semble pas que le peuple tunisien autoriserait à ce qu’une ultra-minorité impose au plus grand nombre des valeurs qui sont des valeurs personnelles... Le port du niqab relève d’un choix personnel... Ce qui est comique dans tout ceci, c’est que la femme occidentale se fait imposer des diktats de mode à longueur de temps et on appelle ça la liberté ?!!! Quelle ineptie !


            • 2 votes
              cassia cassia 5 juin 2012 23:39

              Il est tout à fait possible que ces différents reportages sur la tunisie visent à nuire à l’industrie du tourisme en Tunisie dans le but d’isoler ce pays et ceci afin de favoriser l’expansion de ces groupuscules loin des regards des occidentaux afin que seules les infos des médias aux ordres nous parviennent en nous renvoyant une image totalement déformée de la tunisie....C’est une guerre des images et à priori la tunisie est dans l’oeil du cyclone...C’est mon sentiment !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès