• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine - Russie : vers des pour-parler de paix en novembre (...)

Ukraine - Russie : vers des pour-parler de paix en novembre ?

Fin juillet le Président Volodymyr Zelensky a accordé un entretien au Monde, à Libération, à L’Équipe et à l’Agence France-Presse. On ne peut pas dire que la presse a fait un large écho des déclarations du leader ukrainien, sans doute éclipsées par l'échange de prisonniers entre la Russie et l'Occident.

À noter aussi que l’agence S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de la dette à long terme de l’Ukraine à SD ou défaut partiel, en raison du non-paiement, la veille, d’une échéance de remboursement d’une euro-obligation.

Bref, la signature, pas plus que la parole de l'Ukraine ne va peser lourd en Occident, et c'est dans ce contexte que Zelensky entre-ouvre très timidement la porte pour se rapprocher de son ennemi russe. Cela est commenté au micros de Sud Radio par Philippe Migault, directeur du centre européen d’analyses stratégiques et Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française auprès de l’ONU.

Tags : Russie Ukraine




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    JPAGO 4 août 12:15

    C’est assez curieux parce que selon Xavier Moreau les Russes s’attendent à une nouvelle offensive Ukranienne actuellement en préparation pour la fin de l’année.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 4 août 14:14

      @JPAGO
      un conseil pour toi et pour les russes ... ici


    • 2 votes
      Ouam Ouam 4 août 14:26

      @nono le simplet
      C’est cool tata nonosse beurée du café du commerce dispense ses conseils eclairés sur bleu désormais
      On regle comment la séance de voiyance ?
      En points cubis ou en coupons Pfizer ? smiley smiley


    • 1 vote
      juanyves juanyves 4 août 18:25

      Les pourparlers de paix, ce sont les perdants qui en parlent pour ne pas perdre davantage. La réalité, c’est l’offre qu’a fait Poutine pour arriver à la paix : retrait de l’armée ukrainienne des 4 oblasts, Lugansk, Donetz, Zaporojie et Kherson et début des pourparlers. Les prochaines propositions seront plus dures, probablement Odessa, Kharkov et pourquoi pas Sumy ou l’est du Dniepr. La suite, c’est aussi la démilitarisation et dénazification de l’Ukraine. Les pourparlers de paix se feront sur la base russe, le reste, c’est du bla bla bla. Il suffit de relire l’histoire récente et plus ancienne. C’est trop tard, les russes se sont fait rouler 3 fois, il n’y aura pas de 4 ème. De plus, c’est une guerre mondiale : Moyen Orient, Chine, Mali, Venezuela. L’empire s’ébranle de toutes parts et tous ceux qui ne font pas partie de la "Communauté Internationale" s’en donnent à cœur joie d’y foutre des coups de pied et là, la progression, c’est exponentiel. Les pourparlers de paix seront une capitulation de l’Empire. L’UK est ruiné, en proie à un début de guerre civile, l’Amérique n’est pas loin avec des élections pour le meilleur clown, la France se positionne sur la même ligne et les allemands flippent pour leur retraite condamnée. La Meloni va voir XiXi pour remettre en route ce qu’on lui avait dit de défaire (ça va déplaire) et l’impératrice européenne est de plus en plus haïe, de même que ses sbires nommés par l’Empire.

      Y’a pas photo : faut arrêter de rêver et de croire qu’on va s’en sortir en pourparlant la paix avec les psychopathes que nos zombis ont mis en place : il va falloir payer et ça va coûter cher. Trump ne sauvera pas le monde, ni l’adepte de la tronçonneuse : il va effondrer l’Empire et nos psychopathes, personne ne va les virer, l’idéologie est là qui veille avec l’égoïsme qui la soutient. Ça finira avec beaucoup de dettes impayées (à qui ?) et BlackRock va avoir des pertes. Ça peut prendre encore un peu de temps, mais c’est inéluctable : problème de dettes impayable générée par de taux usuriers imposés à des gens sans un rond, mais avec des richesses en sous-sol et de la main d’œuvre esclavagisée.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles


Publicité





Palmarès