• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > (Ukraine) Surprenant reportage à la TV Allemande

(Ukraine) Surprenant reportage à la TV Allemande

La chaîne allemande généraliste ZDF (deuxième chaîne) a diffusé ce mois ci un reportage sur la situation dans l'Est de l'Ukraine.

 

 

Un reportage qui contraste SPECTACULAIREMENT avec l’image (souvent d’ailleurs sans images) qu’en donne la presse française mainstream, même si ce qui est montré ici reste encore très adouci par rapport à la réalité mise en ligne par les personnes concernées, visible par exemple ici : http://www.youtube.com/channel/UCV7ER... .

Comment s’étonner ensuite que les insurgés n’acceptent plus les trêves ?


Malgré la position très alignée de l’Allemagne sur la crise ukrainienne, la presse de ce pays resterait-elle encore indépendante, contrairement à notre presse subventionnée (contre services rendus) et trop fainéante pour chercher ailleurs que dans les dépêches AFP ?

Le reportage original (V.O) est extrait de ce journal du 17 janvier de ZDF (traitant de sujets divers) : http://www.youtube.com/watch?v=ykC1DZ... .

Toute la crise ukrainienne cachée :
http://www.youtube.com/playlist?list=... .

 

Source : Vincent Parlier

 

Tags : Allemagne Médias International Ukraine




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 22 votes
    Hijack ... Hijack ... 26 janvier 2015 15:58

    Merci Le Russe ... Important de montrer ce que les médias ne montrent pas, feignent d’ignorer ou cachent.


    • 22 votes
      Tolosan 26 janvier 2015 16:57

      Ce n’est pas difficile de contraster avec les média français !

      Pour eux, il s’agit de donner l’explication simple suivante aux masses françaises : "Il y a les méchants russes (un état totalitaire alors que nous, nous sommes une démocratie !) qui soutiennent les méchants séparatistes. C’est le camp du MAL. En face, heureusement, il y a le camp du BIEN, le régime de Kiev, soutenu par l’Union Européenne, par notre gouvernement, et surtout surtout par les Etats-Unis". Pour distiller cette vision simpliste, les media relaient uniquement les informations de la propagande de Kiev ! La palme d’or de la désinformation (pour ne pas dire de la propagande) revient indiscutablement à BFM qui est nettement au dessus du lot. Quelques exemples typiques qui démontrent bien leurs méthodes :

      1) Lorsque le Boeing a été abattu, dès la nouvelle connue, BFM a relayé en boucle systématiquement la version de Kiev et considéré une seule hypothèse, c’est-à-dire la responsabilité des séparatistes qui auraient tiré le missile BUK. BFM aussi considérait que les séparatistes avaient été aidés par des militaires russes infiltrés ayant traversé la frontière qui auraient géré la batterie de missiles. L’avion n’était tombé que depuis une heure et eux, ils savaient déjà, ils ne considéraient qu’une seule possibilité, alors que même aujourd’hui la commission d’enquête internationale n’a pas livré de conclusion. Tout cela était dit au conditionnel… mais répété en boucle toute la journée.. et une nouvelle, même au conditionnel, répétée 30 fois devient un fait établi !!

      2) Je me souviens aussi d’une soit disant invasion de l’Ukraine par une colonne militaire russe qui avait franchi en septembre la frontière avec plein de chars… Cette colonne avait ensuite été détruite par les forces de Kiev, enfin aux dires de Kiev. Que reste-t-il de cette information qui tournait aussi en boucle sur BFM ? Des photos de la colonne détruite ? Cela doit être pourtant facile de prendre en photo des chars ennemis calcinés ! Des prisonniers ? Pas de prisonniers à filmer suite à une telle déroute des forces russes ? On aurait pu les faire parler devant les caméras ! Curieux non ? Pas d’images, de vidéos ? C’est pourtant tellement simple aujourd’hui avec les téléphones portables ! Exemple caractéristique de propagande ukrainienne relayée par BFM !

      3) Désinformation aussi par occultation des faits. Silence de BFM et des autres média sur les atrocités au quotidien. Que les villes de Lougansk ou Donetsk aient été canonnées depuis 6 mois, ils s’en foutent. Désinformation totale ! 5000 morts dans le Donbass, dont surtout des civils innocents. 5000 personnes assassinées, cela fait 300 fois plus qu’à Paris ! Et bien, silence total parce que, si l’on réfléchit un peu (mais il ne faut pas réfléchir), qui peut croire que ce sont les indépendantistes qui tirent sur leurs propres villes, sur leur propre peuple, qui détruisent les maisons de leurs propres familles ? Qui va croire cela ?

      Félicitons donc la chaîne de télé allemande ZDF qui a montré les horreurs occultées systématiquement par nos merdia ! Quel cynisme chez nous ! Aucun travail d’investigation ! Que de la propagande !


      • 14 votes
        joelim joelim 26 janvier 2015 17:27

        A noter ce matin 8h50 sur France Inter, ils ont parlé de l’Ukraine en mentionnant leurs références conceptuelles qui auraient écrit un article dans Libé, à savoir BHL et Soros. 


        Ils ne s’en cachent même pas ! Ça s’appelle le sévice public... et c’est nous qui payez, pas ces milliardaires pour qui c’est gratos de voir leurs idées délétères voire criminelles libéralement répandues sur les ondes publiques en France... 

        • 1 vote
          lupus lupus 26 janvier 2015 18:18

          surprenant reportage, rien sur Depardieu c’est pas sérieux.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès