• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un djihadiste Afghan dans le Donbass aux côtés de Novorossia

Un djihadiste Afghan dans le Donbass aux côtés de Novorossia

Interview d'un djihadiste afghan, combattant internationaliste aux côtés de l'Union des Républiques populaires de Novorussia (Nouvelle-Russie) contre la junte fasciste ukrainienne.

 

Alors que la notion de « jihad » est dévoyée par des bouchers fanatiques, obscurantistes et manipulés par l'Occident en Syrie, en Irak et ailleurs, il est particulièrement enthousiasmant d'entendre ce combattant afghan s'exprimer avec noblesse et clairvoyance sur la situation actuelle en Ukraine, où une junte fasciste soutenue par les Etats-Unis et leurs valets fait face à des « combattants de la liberté » locaux et patriotes soutenus par la Russie, ainsi que par des combattants internationalistes authentiques.

Une véritable leçon de géopolitique, d'histoire mais aussi de lucidité et d'altruisme.

 

Traduction en français : http://www.sayed7asan.blogspot.com

 

 

 

Retranscription :

 

Je suis Afghan, de l’ethnie afghane. Je suis venu ici à mon initiative et de mon plein gré. 

 
Beaucoup diront : « Que fait-il ici, va-t-en et occupe-toi de tes propres affaires, blablabla, etc. »
 
Mais en l’occurrence, ce qui s’est passé en Ukraine s’est également produit dans notre pays. Il y a environ 36 ans. Notre pays a été divisé en deux camps. L’un était aidé par l’Union Soviétique, l’autre par le monde entier avec les USA à leur tête. Malheureusement, nous avons perdu cette guerre, et les conséquences sont manifestes.
 
Regardez ce qui s’est passé en Afghanistan – combien de personnes sont mortes. Et pour ajouter l’affront à la blessure, ceux qui ont aidé les USA à l’époque, ont été automatiquement inclus dans les rangs des « Séparatistes ». C’est tout. Et la majorité, presque la totalité sont morts.
 
Je me suis retrouvé en URSS en 1985, dans le cadre d’un accord bilatéral entre l’URSS et l’Afghanistan. J’ai fait ma scolarité à la Boarding School 9 de la ville de Volgograd. Fondamentalement, j’ai reçu une bonne éducation soviétique. Une éducation soviétique.
 
Et si ils commencent tous à dire : « Il est pro-russe, il est pro-russe, pro-ci ou pro-ça » : croyez-moi, en réalité, nous avons eu de sérieux problèmes avec les nouvelles autorités russes démocratiques. Nous étions traités en étrangers.
 
Je ne suis pas venu ici pour le gouvernement russe ni pour aucun autre gouvernement. Je suis ici pour les Slaves, pour ce peuple, le peuple le plus amical qui soit, peuple qui est malgré ça victime d’une campagne d’extermination.
 
Nous [les Afghans,] on nous a « réglé notre compte » ? Pas tout à fait, mais ils l’ont presque fait. Et maintenant ils sont venus faire la même chose aux Slaves. C’est ici qu’ils doivent être arrêtés.
 
Vous voyez, tous ces gens, qui pensent soutenir la cause juste, on leur montre des atrocités, on leur montre comment des gens portant la croix de St. George [décoration russe] violent, tuent. Ce sont des saboteurs. Comment ils tuent quelqu’un. On leur montre ça. Ils le regardent, et croyant en ce qu’on leur montre, ils viennent nous attaquer. Ils nous combattent, et ils pensent que leur côté est le bon côté. La même chose, exactement la même chose a été faite en Afghanistan. Exactement la même chose, comme une copie carbone. Vous comprenez ? Et maintenant, le problème n’est plus de savoir s’ils sont bons ou mauvais. Le problème est qu’ils restent ignorants du mal qu’ils portent sur leurs épaules. Ils ne savent pas ce qu’ils font.

Q : Dites-nous, s’il vous plaît, combien vous êtes payé ici ?
 
[Rires] Ils me paient si bien que je dois mendier les cigarettes !
 
Je suis ici par ma propre volonté. Je ne tue pas des gens pour de l’argent. Je ne tue pas les gens pour de l’argent. Je suis ici par mes propres moyens.
 
Mes camarades, combattant à mes côtés, ce sont des Ossètes, des Russes, des Cosaques, des Kalmuks, des Iakoutes ... une famille entière de l’Union Soviétique combat à mes côtés ! Nous sommes l’union des tribus, comme auparavant, vous comprenez. Il y a même des Ukrainiens ici avec nous ! Vous ne pouvez pas diviser les gens comme ça !
 
Ce n’est pas comme si on était venus et qu’on avait commencé (la violence). Vous ne pouvez pas dire : « Oh, vous êtes tous venus ici et c’est à ce moment que les problèmes ont commencé. Personne ne vous veut ici. »

Ils [les Américains] ne veulent personne ici, pas les Slaves, personne !

Ces Ukrainiens, qui ont oublié leurs racines, ils ne se considèrent plus comme des Slaves. Mais même eux n’auront pas leur place ici ! Ils n’ont pas besoin de Slaves ici ! Ils ont besoin de ces types comme le vainqueur de l’Eurovision – et si vous êtes comme ça, vous serez bien installé, vous aurez un foyer ici. Personne d’autre ne sera toléré. Croyez-moi, regardez juste comment ils ont fait en Afghanistan !
 
Q : Ils feront la même chose ici qu’en Afghanistan ?
 
Avec des Slaves, ils feront bien pire. Car les Slaves, ils sont cette couche qui porte sa propre civilisation, son propre impératif de civilisation.
 
Et à sa racine, [cet impératif] est opposé à tout ce business, opposé à toute cette domination du monde. Ils ne veulent pas de Slaves. Vous comprenez ? Ils ne veulent pas leur esprit. Vous comprenez ? C’est comme ça.
 
Maintenant, ils disent que nous ne sommes que des mercenaires payés. Mais c’est exactement le contraire. Le côté ukrainien a essayé de m’enrôler, en me disant : « On paie bien, viens de notre côté. » Mais en fait, je suis un musulman, et je ne tue pas les gens pour de l’argent. Vous comprenez ?
 
C’est écrit dans le Coran que si quelque chose de mal se passe quelque part, tu dois essayer de t’y opposer. C’est écrit dans le Coran qu’on ne doit rien faire pour de l’argent – oui, on a le droit de faire du commerce.
 
On peut commercer, acheter, vendre, mais seulement dans les limites autorisées. On n’a pas le droit de faire des choses basses et abjectes – comme ce qu’ils font. Et c’est pourquoi je suis ici.
 
C’était attendu depuis longtemps. C’était attendu depuis longtemps, et en principe il n’y a rien de surprenant dans le fait que des musulmans prennent parti pour les Slaves maintenant. Parce que le monde s’est divisé en deux camps, et les petits pays, les petits Etats, ils ne peuvent plus vivre tout seuls. Ils doivent choisir un camp. Ils doivent s’associer à d’autres, et il n’y a pas tellement de choix. Ou bien les Slaves, ou bien l’Amérique, avec l’Angleterre.
 
Il y a aussi d’autres personnes qui disent : « Regardez, il y a la Syrie, il y a l’Irak. » Mais là-bas, à la fois le gouvernement et l’opposition ne sont que des marionnettes entre les mains des mêmes maîtres. Et c’est tout.
 
Et cette idée du Jihad qui a été créée au Moyen-Orient, il est bien facile de voir pour qui ils travaillent. Vous comprenez ? On m’a dit qu’il y a une journaliste charmante de l’Echo de Moscou qui décrit les choses comme si… elle a parlé de la manière dont « l’Islam radical », soi-disant, pour une raison ou pour une autre, plus ou moins, nourri par la Russie en quelque sorte. Mais la réalité est que du côté ukrainien, il y a des mercenaires qui tuent des gens pour de l’argent, et elle oublie commodément de le mentionner. Elle n’en parle même pas ! Et bien sûr, il est facile de deviner qui tire les ficelles. Il est facile de savoir qui donne le ton en ce qui concerne nos journalistes. 
 
Nous étions tout récemment à Donetsk ; nous sommes allés à un magasin, et le propriétaire nous a dit : « Les gars, pas besoin de payer, prenez ce que vous voulez, prenez-le gratuitement, vous êtes nos seuls défenseurs. Vous êtes des gens bien ! Continuez à nous défendre. Vous êtes les meilleurs ! » Mais on ne peut rien prendre gratuitement. Nous avons l’obligation de payer. Nous devons montrer que nous ne sommes pas des pillards, ni des tueurs, ni des voleurs.
 
Nous ne nous attendons pas à du favoritisme ; nous ne créons aucun problème. Nous sommes là, et nous voulons que tout le monde sache que nous sommes venus ici pour défendre cette terre même. Pour la protéger du mal qu’apportent ces pro-Occidentaux. Je veux signaler que notre terre a encore beaucoup d’hommes forts.
 
Le moment est venu de payer notre dette. Lorsque je suis venu étudier en URSS, j’étais nourri trois fois par jour, j’avais tellement de nourriture que 5 enfants [en Afghanistan] auraient pu se gaver. Le moment est venu pour moi de payer cette dette.
 
Il y a très longtemps, mon père – il est mort en Afghanistan. Il a été assassiné par des valets des Américains. Maintenant c’est le moment pour moi, son fils, de combattre leurs chiens. Et c’est tout.
 
Je voudrais leur dire ceci : « Ne craignez rien, nous sommes tous avec vous, tous à vos côtés, Russes, Ossètes, Tchétchènes, Afghans, nous sommes tous là, juste à côté de vous, comme une même et grande famille. »
 
 
Contact : 7asan.saleh [at] gmail.com
 

Tags : Etats-Unis Islam Russie Afghanistan Ukraine




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Hijack ... Hijack ... 30 juillet 2014 13:59

    Comme le monde est petit ... après la Syrie, l’Ukraine contre la Russie !
    Ne cherchez pas d’erreurs. Que du basic.

    .
    Mieux. Si on va au fond du fond du problème, même l’agression contre Gaza est en lien direct >>> Les producteurs/réalisateurs de ces carnages, false flags, manipulations poussées, tueries en tous genres, destructions des pays et des peuples, sont les mêmes, toujours les mêmes !


    • 17 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 30 juillet 2014 19:02

      attentats de Moscou de septembre 1999 ? 


      Incroyable, Le libre pisseur et Messie-Hi-han ne l’avaient pas vu....
      Il suffit pourtant d’enlever le 1 de 1999 pour obtenir 999...
      Ensuite il n’y a plus qu’a retourner 999 et on obtient 666 soit le chiffre de la bêêête...  smiley

    • 13 votes
      calem 30 juillet 2014 19:07

      grande peste

       je vous remercie pour votre lien sur poutine qui soutien la lutte d’Israël
      "Netanyahu a appelé Poutine jeudi 10/07, et dans leur conversation, M. Poutine a appelé à une fin au conflit dans la bande de Gaza".
      Ce qui fait de lui le premier président demander la fin du conflit.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 00:55

      Je regarde pas tant que ça, ma Magloire&Désespérance  !!!
      L’eschatologie, je l’ai écouté une fois ... ça a confirmé et expliqué ce dont je me doutais ... comme je sais ce que tu es ... c’est à dire rien ! T’es à la ramasse ... Malade tu dois être et souvent tu me fais de la peine !!!
      .
      Mais au moins tu me lis ... rien à foutre par contre de ce que tu dis ou penses !
      .
      Engage toi chez Tsahal, mais désolé au fait ... ils te jetteront quand ils t’entendront ou surtout te verront !
      .
      Tu te gourres sur tous les points, sans exception !!!
       /// mais attention, avec bêtise, lâcheté, hypocrisie ... et je tiens pas à polémiquer /// j’écoute une vidéo d’Ayoub, ce n’est pas pointu, mais bien plus que tes baves psy et te réponds en même temps ... 3 sec. chrono. Allez ! Essaie de faire du nettoyage de chiottes chez la Ldj en cours de dissolution (ou pas) et autres gâteries, ça te donnera une raison de vivre, limace libidineuse !


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 01:01

      Et quand tu parles de Poutine, ma Magloire blanche ...c’est comme une femme de ménage qui se plaint que les joueurs d’échecs la veille ont laissé trop de traces de vodka sur la table.
      .
      Poutine, dit ce qu’il dit ... et fait ce qu’il fait  : entre autres, la Syrie. Pour le reste >>> tu es incapable de le comprendre. Tout se passe comme prévu, du côté de Moscou ... et comme je le dis tjrs, il y a les joueurs de dames, d’autres de dés pipés et certains aux échecs. Ta position est ma foi, normale, même pas capable qui joue à quoi.
      J’ai débordé. Allez !


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 01:03

      La folle ... ??? Bigre !!! C’est la morgue sidaïque qui se fout de la charité !  smiley
      Meyssan ne s’est jamais caché, même si rien n’est prouvé.
      .
      Mais toi, oui ...


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 01:12

      même pas capable de comprendre ... qui joue à quoi.

      .

      Et j’ajoute, y’a des pro sionistes qui défendent franchement l’indéfendable ... mais d’autres, comme Magloire blanche, eux, se planquent derrière eux-mêmes/// c’est signé, dirait un maître quenellier en chef !


    • vote
      Vla l'Jean Vla l’Jean 31 juillet 2014 10:58

      "Un djihadiste Afghan dans le Donbass"
      -
      Je n’interprète rien, le mot djihadiste se trouve dans le titre et dans le texte d’intro.

    • 22 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 30 juillet 2014 17:02

      C’était déjà ChariaGoravox.TV, à présent on a aussi JihadGoravox.TV... 


      • 10 votes
        jack the reaper jack the reaper 30 juillet 2014 17:12

        J’suis pas toujours d’accord avec toi, mais la t’a raison ...overdose de barbus, de Kippa, de keffieh, de babouches, de prière , de allahakbar,de propagande...de toute leur connerie de religion de merde 


      • 8 votes
        calem 30 juillet 2014 19:22

        Dire que je suis chrétien ou québécois n’est pas parler de religion.

        Ecoutez ce que les personnes ont à dire.
        Mais pour vous un afghan qui veut aider le combat des indépendantistes du Donbass
        vous savez ce qu’il a dans la tête(c’est toujours les mêmes discours) 
        Ce n’est pas comme cela que vous pourrez évoluez.

      • vote
        Vla l'Jean Vla l’Jean 31 juillet 2014 10:58

        "Un djihadiste Afghan dans le Donbass"

         

        Je n’interprète rien, le mot djihadiste se trouve dans le titre et dans le texte d’intro.

      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 31 juillet 2014 00:08

        il est pas con, il a juste choisi entre le pire et le pire, soit l’empire


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 01:14

          Pas du tout, il ne choisit pas, il sait ce qu’il fait, Jeanpiètre !!!


        • 4 votes
          bOvinus bOvinus 31 juillet 2014 00:38

          À en juger par le ton des commentaires, ce brave homme parle malheureusement dans le vide.
          -
          Vos esprits sont devenus si embrumés que vous êtes incapables de saisir le sens de ce qu’il dit. Honneur, devoir, dette ... vous avez oublié ce que ça veut dire. Je crois pourtant savoir que ce sot des valeurs que la France a tenu en haute estime, il y a 2-3 générations à peine.
          -
          À un moment, il a dit aussi que les Ukrainiens qu’il combattait étaient des "Ivans ayant oublié leur origine". C’est une expression russe, mais ça peut aussi s’appliquer à bon nombre d’entre les cacographes dont ont peut admirer ici la prose. Vous seriez donc des "François" ayant oublié qui ils étaient. À moins que vos origines ne soient d’ailleurs, ce qui expliquerait du coup certaines choses...


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 31 juillet 2014 01:27

            Un truc rigolo comme ça : les commentaires débilisants de Magloire&Désespérance, sont exactement les mêmes que ceux qu’on lit dans divers sites islamistes (ou pro), quand on tombe dessus ; les mêmes arguments anti Poutine !!! Magloire serait-il un arabe ou arabo/musulman qui se méprise ??? smiley
            Qui se ressemble, s’assemble.
            Pareil sur la Libye, sur la Syrie du peu que je me souvienne.


            • vote
              lekaner lekaner 31 juillet 2014 03:55

              tu parles vraiment toutes ces langues ?


              • 4 votes
                bOvinus bOvinus 31 juillet 2014 12:47

                Sur les critiques anti-Poutine, comme quoi il soutient Israël, l’Empire et Belzébuth en personne.
                -
                Sa position est très simple à comprendre si on n’a pas l’esprit tordu. Certes, "Vlad" n’est pas un ange, et les gens qui gravitent autour de lui encore moins. Beaucoup de Russes (y compris moi-même) lui vouent en fait une assez cordiale détestation. Seulement, ils comprennent aussi parfaitement bien le contexte.
                -
                1. Une Russie sans un chef à peu près capable, quelles que soient, du reste, ses positions idéologiques et morales, ce serait la fin de la Russie. Et il vaut toujours mieux un Poutine qu’un trisomique comme Gorby ou un pochtron taré comme l’était l’infâme Boris.
                -
                2. La Russie est un pays immense, en fait c’est même bien au-delà, c’est à la fois un monde à part et une civilisation à part, ayant de lourdes responsabilités dépassant très largement le cadre de ses frontières culturelles. Ce qui explique qu’elle soit contrainte assez souvent à faire des choix pas forcément simples. C’est pourquoi entre Israël et la Palestine elle choisira Israël, surtout qu’il y a une assez large et remuante communauté judéo-russe en Russie et en Israël.
                -
                3. La position de ce qu’on pourrait nommer les oligarques d’État qui sont aujourd’hui au pouvoir en Russie est aussi très simple. Dans les décennies 1980-1990, ces gens avaient l’ambition de s’intégrer à l’oligarchie occidentale et étaient prêts à payer leur place au prix fort. Néanmoins, les occidentaux leur ont clairement fait comprendre que le mieux qu’ils pouvaient espérer était un statut de Rois-nègres. Et en ont profité pour les arnaquer partout où c’était faisable. Les oligarques russes ont mis 20 ans à comprendre la leçon, et ont surtout capté que si ils voulaient continuer à exister, leur seule garantie était la Russie elle-même, à savoir, ses richesses et surtout sa puissance militaire. Ils ont donc changé de stratégie et ont opté pour une relative auto-suffisance. Le moment de cette rupture est l’arrivée de Poutine au pouvoir. Sa politique, c’est quoi ? Aux "révolutions colorées", sa réponse fut le "conflit gelé" (Haut-Karabakh, Transnistrie, Ossétie du Sud et à présent, le Donbass). Au projet d’Union transatlantique, il oppose l’Union eurasienne. À la posture de plus en plus menaçante de l’OTAN, il répond par une profonde modernisation de l’Armée Rouge. Au post-modernisme agressif occidental, il réplique par un néo-conservatisme russe. Tout cela est très largement soutenu par la population russe, qui en a franchement marre de ce que certains dissidents ici appellent le "mondialisme".
                -
                Tout cela est finalement très logique et clairement fait dans un esprit éminemment politique. Non, Poutine n’est pas un ange. Mais il n’est pas non plus un abruti, et semble être resté suffisamment russe pour avoir encore une conscience. C’est pourquoi il bénéficie d’un soutien assez fort dans son pays et même bien au-delà.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès