• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une autre histoire de l’Amérique, par Oliver Stone – Bush & Obama : l’ère (...)

Une autre histoire de l’Amérique, par Oliver Stone – Bush & Obama : l’ère du terrorisme

 

Résumé : Jusqu’à la présidence de George W. Bush, les gouvernements américains augmentaient les impôts pour financer les guerres. Le président réduit les taxes des plus riches, plongeant dans le rouge les comptes de l’Etat. Lors de son second mandat, en 2008, la plus grosse crise financière jamais survenue depuis la Grande Dépression de 1929 pousse plusieurs grandes banques à la faillite et ruine de nombreux épargnants. Son successeur, Barack Obama, réussit à mettre en place une réforme du système de santé et entreprend de retirer les troupes américaines d’Afghanistan et d’Irak. Cependant, le Président est fragilisé par les révélations sur l’existence d’un programme de surveillance téléphonique et électronique des citoyens mis en oeuvre par la NSA, l’agence de sécurité nationale.

 

L’intégralité est disponible ici : http://news360x.fr/category/web-tv/une-autre-histoire-de-lamerique/

http://news360x.fr/web-tv/

 

Plus d’infos - http://news360x.fr/

Facebook - https://www.facebook.com/News360x
Twitter - https://twitter.com/News360x

Tags : Terrorisme




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    ZardoZ ZardoZ 1er juin 2015 15:48

    A 14’25"" plus de son !

    La seconde guerre mondiale n’a jamais pris fin. La main mise sur le temps de cerveaux disponible est exponentielle.


    • 1 vote
      Planetes360 News360x 1er juin 2015 16:27

      @ZardoZ
      pour moi le son fonctionne 


    • 3 votes
      wendigo wendigo 1er juin 2015 16:52

      @ZardoZ

       En effet elle n’a pas pris fin, les nazi n’ont d’ailleurs fait que changer de pays, sous le prétexte de l’opération paper clip. (mettez des cellules cancéreuses dans un organisme déjà pas très sein et regardez ce qui en advient, vous aurez alors le portait robot des usa actuels ..... z’ont juste baissé en qualité de propagande, sinon le reste on est dedans.)

      Pour ce qui est du temps de cerveau dispo, ça c’est à chacun de gérer son truc, on est pas obligé de tomber dans le panneau.
      Et pour ce qui est du bruit , chez moi ça marche.


    • 1 vote
      Aguirre18 Aguirre18 1er juin 2015 17:50
      L’administration Bush a profité des attentats surprises du 11/09/2001 commandité par Ben Laden, pour attaquer l’Irak en avançant des vilains mensonges sur les pas-vraies armes de destruction massives et pour établir le Patriot Act qui est pas joli-joli pour le droit des libertés indivuelles.
      Bush fait la guerre à Sadam pour venger son père, Ben Laden est tué alors qu’il aurait pu être jugé.
      Bien sûr on a droit à la plus grande ignominie des 30 dernières années : Guantanamo et Abou Ghraib avec ces photos de "tortures". 600 détenus relachés à Gantanamo, 6 reconnus coupables, 9 morts. En 2012, il y avait encore 166 détenus. Ces chiffres font peur, j’espère qu’Oliver Stone fera un film la dessus.

      Ce documentaire est mauvais, il est contre-productif. Il compile au maximum ce que les gens moyennement informés savent déjà, des casseroles que traînent les USA sans trop les gêner. Tout ça saupoudré de quelques infos pertinentes, quelques vérités vraiment gênantes contre l’impérialisme américain.
      Bref, il ne va pas assez loin, indirectement il cloisonne des pistes. Est-ce volontaire ? de la naïveté ? de la prudence ? C’est la question que je me pose sur Oliver Stone. 


      • 1 vote
        calem 1er juin 2015 18:06

        Il est vrai que ce documentaire est mauvais. 

        Mais il n’est pas contre productif
        "Il compile au maximum ce que les gens moyennement informés savent déjà". 
        Car la majorité des personnes ne se tiennent informés.

        • vote
          Frida Frida 1er juin 2015 19:02

          https://www.youtube.com/watch?v=S7sxhGPSYVY

          une vidéo qui tranche avec les stupidités de Soral, qui nous a baladés pendant au moins 4 ans avec sa réconciliation... je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi myope comme une taupe question analyse politique prétendre ouvrir les yeux des autres ha ha ha
          ce que j’aime chez le Lay, c’est qu’il conclut aux mêmes constats que j’ai développés ici-même depuis au moins 3 ans... en plus, il avance des preuves et des indices assez concrets (le fait qu’on ne soit pas de même bord, cela ne l’a pas empêché de mette le doigt sur le vrai problème, fondamental, qui risque de faire imploser la société française...)
          il n’y avait que les truffes pour prendre l’islam comme une simple religion (un peu comme une association de joueurs de pétanque) , on nous chantant la liberté religieuse, même les sociétés où l’islam est dominant, cette religion est une menace politique, vous imaginez dans une société libérale, multiculturelle, multiethnique !)

          l’islam est d’essence politique et reste foncièrement une politique de conquête, de domination, d’ingénierie sociale, etc...et il n’y a que les crétins pour croire qu’une femme portant le voile ou un salafiste s’excitant contre des caricatures ne font que manifester leur croyance, le voile, le halal et d’autres joies sont un thermomètre, des symptômes pour mesurer le pouls de l’entrisme du politique (sous couvert d’islam) dans une société...l’islam a toujours dépassé les gogos qui portent le voile, s’excitent pour avoir une cantine halal, ou une mosquée de plus...
          comme on sacrifie des musulmans en Syrie, en Irak, en Libye, en Afghanistan, les Anglo-saxons n’hésiteront pas à faire autant avec les musulmans de France...
          tout est fait pour affaiblir la France pas l’islamisme, et on nous fait croire qu’il y a de l’islamophobie, c’est à devenir dingue...
          http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/document-declassifie-les-usa-167794
          et on nous fait croire que la dévastation de la Syrie est l’oeuve de Assad qui lance des barils d’explosif, face à des soldats déserteurs, de djihadistes adolescents ou chômeurs tunisiens branquignols ... on n’a jamais fait la guerre sur plusieurs années avec des amateurs même têtes brûlées, derrière ISIS toute une logistique et une stratégie bien étudiées... avec minutie et rien n’est laissé au hasard... et il ne faut pas croire ceux qui veulent nous vendre une Amérique en déclin et qui fait des erreurs ne sachant pas comment s’en sortir....
          https://www.youtube.com/watch?v=arQAaoieF8w



            • 2 votes
              Aguirre18 Aguirre18 2 juin 2015 16:14

              Dans ses dernières vidéos Le Lay démontre que l’impérialisme US et l’extrémisme juif sont les forces les plus dangereuses pour la France. Par leurs objectifs, leurs manipulations, leurs corruptions, tout ça avec beaucoup de moyen et d’expérience.

              Tout groupe de musulman, peu importe sa taille et ses particularités, a pour destin d’être manipulé et instrumentalisé pour des intérêts US et Israélien.
              Voilà ce j’attend de mes amis identitaires, parlez du problème US et des extrémistes juifs parce que sinon vous bosserez pour eux. Pas la peine de vous rappeler que les pièges sont tendus depuis plusieurs années et que beaucoup d’identitaires sont pro-israélien voir pro-US.

              • vote
                bOvinus bOvinus 6 juin 2015 22:58

                Aguirre18 :

                Pas la peine de vous rappeler que les pièges sont tendus depuis plusieurs années et que beaucoup d’identitaires sont pro-israélien voir pro-US.

                Guère étonnant : les uns sont des Blancs occidentaux à lourdes tendances fascisantes, les autres sont carrément suprémacistes raciaux. De toute manière, se définir par rapport à une "identité" élevée au niveau de mythe n’a jamais fait un programme politique, et ils n’ont apparemment pas l’intelligence pour en créer un. Alors, ils vont le chercher chez ceux qui leur ressemblent le plus...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès