• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une seconde guerre de Corée ?

Une seconde guerre de Corée ?

Les deux Corées se rejettent la faute quant à celui qui a jeté la première pierre, difficile de savoir qui a raison mais rappelons-nous de l’évènement douteux de la corvette de Cheonan il y a quelques mois, dont des rapports avaient prouvé que l’incident avait été dû à une mine sous-marine, et non une torpille Nord-Coréenne, au contraire de ce qu’affirmaient les médias Occidentaux. Les Nord Coréens n’étaient pas tombés dans le piège. La Corée du Nord est un régime tyrannique, horrible, affreux et sanguinaire, raison de plus pour ne pas les provoquer, mais ce n’est pas pour cela qu’ils sont responsables de tout. Malheureusement, l’establishment anglo-saxon qui, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, dirige en sous-main la Corée du Sud, ne cherche qu’à provoquer une nouvelle guerre de Corée pour servir ses propres intérêts exclusifs.

http://www.conspipedia.fr

Tags : Asie International Guerre




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 6 votes
    extralucide 23 novembre 2010 22:40

    La Chine et la Russie ne veulent pas accuser la Corée du Nord car il n’y a aucune preuve qu’elle ait commencée. Je ne sais pas si notre roquet va faire entendre sa voix, de loin naturellement, lui qui attend les preuves pour le Karachigate.


    • vote
      Sentero Sentero 24 novembre 2010 09:35

      Ben voyons... c’est un false flag de la CIA instrumentalisée par le Mossad :))))) ...

      Au plaisir.


      • 6 votes
        toug toug 24 novembre 2010 11:10

        C’est bien Sentero, toujours aussi brillant vos commentaires. Bien évidement, tout le monde sait que les false flag sont des fantasmes de complotistes, il n’y en jamais eu et il n’y en aura jamais, la CIA et le mossad n’ont jamais fait de coup tordus, ce sont deux organisations irréprochables, et vous vous êtes un brillant commentateur sur AGO qui apporte toujours des arguments pertinents à vos petites remarques suffisantes.
        Bonne continuation, on se marre.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 24 novembre 2010 17:41

        Wow !!! T’en est sûr ???

        Pour l’instant, personne n’a rien dit de tel !


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 24 novembre 2010 17:42

        Je répondait à Sentero


      • 5 votes
        jean pestedufion jean pestedufion 24 novembre 2010 11:19

        La premiere fois que les USA ont attaqué la Corée ils étaient présidé par ulysses grant, c’était lors du Shinmiyangyo en 1871, le conflit a duré plus d’un an pour se solder par le traité d’amitié et de commerce, un avant gout de la mondialisation qui régissait entre autre le commerce des armes et de la drogue.
        l’incident avait débuté par ce qui ressemble fort à un false flag, un navire de guerre américain avait essuyé le feu coréen miraculesement épargné il avait pu donner l’alerte et enclenché les hostilités.
        Le traité commercial mis en place allait le resté jusqu’à que le Japon envahisse la Corée, on connait le reste de l’histoire
        Si l’histoire n’est qu’un éternel recommencement il n’est pas totalement impossible qu’il y est anguille sous roche, n’oublions pas que les marchands d’armes ont besoin de vendre des cartouches et que le retrait d’afganistan des USA va causer préjudice à tous les industriels de l’armement, à la bourse et à l’emploie aux USA, un conflit tomberait à point pour éviter que ce pan de l’economie américaine ne s’éffondre, depuis leur création les USA mènent une guerre perpetuelle contre des ennemis allant des sioux aux druzes en passant par les barbares les français l’espagne...Cela a du en engraisser plus d’un !











        • 4 votes
          la-matrice la-matrice 24 novembre 2010 11:49

          Les Etats-Unis ont envoyé dans la zone leur porte-avions nucléaire USS George-Washington, qui transporte 75 appareils de combat et plus de 6.000 membres d’équipage. Le bâtiment a quitté sa base navale au sud de Tokyo mercredi matin.
          ...
          Pour ceux qui connaissent la RAND Corporation, ce think-tank néo-conservateur et ultra belliciste avait publié un rapport il y a 2 ans par l’intermédiaire duquel ils incitaient le Pentagone à déclencher une nouvelle guerre afin de booster l’économie US et le dollar, et de "sortir de la crise économique".
          ...
          Cette institution est particulièrement influente et compte nombre de personnalités éminentes, nul doute qu’elle travaille en ce moment activement pour convaincre Obama d’assurer "la sécurité de Séoul", au prix d’éventuelles victimes Américaines et d’incidents à venir. La tension est à son comble, mais gardons la tête froide.


        • 2 votes
          soulmanfred 24 novembre 2010 16:31

          et est ce que comme lors de la première guerre de Corée , les Américains utiliseront des armes bactériologiques ?


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 24 novembre 2010 17:45

            Quoi qu’il en soit, c’est louche ...c’est extrêmement bizarre cette histoire ... Pourquoi les coréens du Nord iraient provoquer plus puissant qu’eux ???

            Je ne crois franchement pas à une simple provocation des nords coréens ... ça ne veut rien dire !!! Ca cache quelque chose de plus sérieux ! Mais va savoir quoi ...


            • vote
              Sentero Sentero 24 novembre 2010 22:12

              " Pourquoi les coréens du Nord iraient provoquer plus puissant qu’eux ??? "

              L’histoire est remplie d’Etats qui provoquent plus puissants qu’eux... si une guerre se déclenche ils perdent généralement... ou gagnent... selon les circonstances, la chance, les tactiques, la stratégie d’un chef d’exception... c’est cela l’histoire rien n’est déterminé à l’avance... sinon seuls les Etats déclenchant les conflits les gagneraient...

              L’idéologie peut facilement pousser un Etat (ses décideurs) à se lancer dans un conflit d’une manière irrationnelle (pas pour eux)... pour rester dans la région les Japonais avaient-ils la moindre chance de gagner contre les EUA ? ...sans doute pas.

              La Corée du Nord est chaperonnée par les Chinois ... personne n’attaquera la Corée du Nord sans l’aval de Pékin... les dirigeants de Corée du Nord ne risquent donc pas grand chose sauf retournement spectaculaire de la diplomatie chinoise.

              Kim Jong-un est en train de succéder à son père... il fait ses gammes d’apprenti dictateur et affirme son autorité à l’intérieur et pour l’extérieur...

              Voilà cela ne me semble pas étrange ou louche que les dirigeants coréens du Nord provoquent ainsi leurs voisins... ils n’hésitent pas à affamer leur propre population pourquoi se gèneraient-il avec quelques Coréens du Sud ?

              Au plaisir.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 24 novembre 2010 23:20

              @ Sentero,

              Je ne prends pas les coréens pour des cons ...

              Je sais que le Nord est allié de la Chine comme le Sud est le protégé des USA ... qui lui doivent protection plus que la Chine ne le doit à la Corée du Nord !!!

              Mais comme tjrs, tu es en décalage ... Les USA cherchent par tous les moyens de faire entrer la Chine dans un conflit ... (en faisant court) ... pour mettre un frein à leur insolente progression !!! Plus la Chine poussera, plus les USA s’écrouleront ... car c’est eux qui provoquent le conflit !!! 
              De l’avais même de spécialistes US ... l’Amérique est en train de se noyer !


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack 24 novembre 2010 23:22

              Rectif message ci-dessus :

              Au lieu de :
              De l’avais même de spécialistes US ... l’Amérique est en train de se noyer !

              Il faut lire :
              De l’avis même de spécialistes US ... l’Amérique est en train de se noyer !

              Mais tu l’avais compris !


            • vote
              Sentero Sentero 24 novembre 2010 23:44

              " Les USA cherchent par tous les moyens de faire entrer la Chine dans un conflit ... (en faisant court) ... pour mettre un frein à leur insolente progression !!! Plus la Chine poussera, plus les USA s’écrouleront ... car c’est eux qui provoquent le conflit !!! "

              Certes ... et qui pourrait faire suffisamment de mal à la Chine pour "mettre un frein à son insolente progression " ? ... surement pas les EUA incapables de controler l’Irak et l’Afghanistan.

              Et au fait selon l’innénarable Fox News (il me semble) n’est-ce pas la Chine qui aurait lancé un missile près des cotes américaines il y a qlq jours ? (je n’y crois pas une seconde).

              Bref vous compliquez à souhait une situation relativement simple... un régime totalitaire moribond provoque un voisin pour prouver qu’il bouge encore... mais il sert de "glacis défensif" à la Chine qui ne le laissera pas tomber bien que cela soit un allié pour le moins encombrant.

              Quant aux EUA qui couleraient ou s’écroulerait je n’y crois pas non plus, les EUA déclinent comme tous les pays occidentaux mais en réalité par rapport aux émergents et en particulier la Chine... un processus de désoccenditalisation prévisible suivra... est-ce que cela rendra le monde meilleur ? ... on en reparle dans 20 ans.

              Au plaisir.


            • 2 votes
              la-matrice la-matrice 25 novembre 2010 00:36

              Bonsoir Sentero,
              Je suis ravi de pouvoir une nouvelle fois débattre avec vous, vous semblez au moins avoir une solide base de connaissance sur ces sujets au contraire de coraneries qui ne fait que poster des messages plus débiles les uns que les autres sur toutes mes vidéos. Un troll de plus ou de moins, ne vous en faites pas, j’ai l’habitude. Concernant la crise Coréenne, il faut quand même ne pas oublier que c’est la Corée du Sud qui, ce mardi, effectuait des exercices militaires et des tirs d’artillerie dans la Mer Jaune, c’est officiel ; c’est donc le Sud qui a lancé les hostilités car tout le monde sait que les deux Corées n’ont jamais signé de traité de paix et que la moindre provocation ou le moindre incident risque de dégénérer. Je ne cautionne pas la réponse de Pyongyang qui a stupidement consisté a bombardé une île sud-Coréenne, faisant au passage 2 morts civils (la dernière fois que j’ai lu les mises à jour, le chiffre a peut-être encore augmenté) et 2 morts dans les rangs de l’armée sud-Coréenne. Donc dans un premier temps, je ne suis pas d’accord avec votre point de vue, que j’ai retrouvé à plusieurs reprises dans différents articles AFP, Reuters, 20minutes etc. qui consiste à dire que c’est la Corée du Nord qui a attaqué en premier, tout simplement car elle n’a pas d’autre option pour exister sur la scène internationale. Ce point me paraît erroné, et même si la récente passation de pouvoir peut être pour quelque chose dans la réponse de Pyongyang, ce n’est pas la raison principale. La Corée du Nord a beau être une horrible tyrannie, certainement l’État le plus bizarre et épouvantable qui soit sur cette planète, elle ne se mettrait pas d’elle-même dans des situations pouvant conduire à un arrêt de l’aide humanitaire qui lui est destinée.
              ...
              Mais le point principal que je voulais soulever, c’est l’implication de différentes administrations gouvernementales Américaines dans l’armement de la Corée du Nord. Outre le fait que les États-Unis aient armé Pyongyang soit directement, soit indirectement en passant par des trafficants d’armes à l’échelle mondiale (cf. Abdul Qadeer Khan), c’est surtout le rôle clé qu’ont joué les administrations Clinton et Bush dans les prouesses nucléaires de Kim Jong-il. Tout comme pour le programme d’armement chimique et biologique de Saddam Hussein, Donald Rumsfeld a été un personnage capital dans ce processus. En janvier 2000, Donald Rumsfeld a présidé un contrat de 200 millions de dollars à destination de la Corée du Nord pour l’équiper de deux réacteurs à eau bouillante. Auparavant, en 1994, c’est l’administration Clinton qui avait accepté de remplacer les réacteurs nucléaires nationaux de la Corée du Nord par des réacteurs à eau pressurisée. En 2003, Bloomberg avait rapporté que l’administration Bush avait pris 95 millions de $ d’argent des contribuables Américains pour financer la construction des 2 réacteurs, puis encore plus d’argent dans les mois qui suivirent.
              ...
              En ce qui concerne le trafficant d’armes, le Dr. Abdul Qadeer Khan, considéré comme étant le père de la bombe atomique Pakistanaise, il avait reconnu avoir partagé ses connaissances avec la Corée du Nord, sous la bénédiction de la CIA. En effet, comme l’avait clairement dit l’ancien Premier Ministre Néerlandais, les autorités des Pays-Bas soupçonnaient Khan depuis les années 1970, mais la CIA les a empêché de l’arrêter à deux reprises. L’ancien Premier Ministre, Ruud Lubbers, avait déclaré : "Cet homme était suivi depuis presque dix ans et il représentait évidemment un sérieux problème. Mais encore une fois on m’a dit que les services secrets pourraient s’en occuper plus efficacement. Khan était autorisé à rentrer et sortir des Pays-Bas avec la bénédiction de la CIA, ce qui lui a en fin de compte permis de devenir le principal vendeur de connaissance et de technologie nucléaire à un réseau international".
              ...
              Je vais m’arrêter là, car je suis fatigué. Mais les liens se poursuivent jusqu’après l’année 2005. Encore une fois, tout n’est pas blanc ou noir, il n’y a pas un pays qui est mauvais et les autres qui sont bons, c’est infiniment plus compliqué. La réalité c’est qu’indirectement et directement, les États-Unis ont armé le pays dont ils nous disent aujourd’hui qu’il représente une menace pour la sécurité Américaine et internationale. C’est entièrement faux, sans aide humanitaire, la Corée du Nord ne pourra même pas nourrir son armée. Mais il y a malheureusement actuellement des millions de personnes innocentes qui sont affamées en Corée du Nord, mais ça, le gouvernement Américain n’en a que faire. Soyons sérieux, ouvrons les yeux. Obama devait être le Président de la "paix", il en a d’ailleurs reçu le prix nobel, il a pourtant envoyé un porte-avion nucléaire et a confirmé les manœuvres militaires jusqu’à mercredi prochain, dans la Mer Jaune. C’est une honte, ce type est une imposture, au même rang que Sarkozy.
              ...
              Au plaisir.


            • 1 vote
              extralucide 25 novembre 2010 00:55

              N’oublie pas que tu en fais partie, du café du commerce



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès