• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Une tornade dévaste une ville du Missouri : 116 morts

Une tornade dévaste une ville du Missouri : 116 morts

Le chaos s’est abattu dimanche soir sur la ville de Joplin, dans le Missouri, balayée par une tornade faisant au moins 116 morts. Au total, près d’une cinquantaine de tornades se sont abattues au cours du week-end dans le centre et le nord des Etats-Unis. Une nouvelle série meurtrière qui survient moins d’un mois après le déferlement de tornades ayant fait 354 morts dans le sud-est du pays.

The Canadian Press : JOPLIN, États-Unis — Au moins 116 personnes ont perdu la vie lors du passage d’une gigantesque tornade qui a touché terre dimanche à Joplin, une ville de 50 000 habitants située dans l’État du Missouri.


La portion située au sud de la ville a été complètement défigurée par le passage du cyclone, dont les vents ont atteint des pointes de 318 km/h. Les maisons, les commerces, les églises et le centre hospitalier de la ville ont été réduits en ruines sur une distance d’environ dix kilomètres.


Selon l’évaluation préliminaire, la tornade serait de force F4 sur l’échelle de Fujita, a annoncé le directeur du Service national de météorologie, Jack Hayes.

 

 

Tags : Etats-Unis Drame Catastrophe Climat Intempéries






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pyralene

pyralene
Voir ses articles







Palmarès