• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > USA - Un cas concret de violation des droits fondamentaux

USA - Un cas concret de violation des droits fondamentaux

 

CNN - 02/04/2012

Albert Florence se fait arrêter à tord par une patrouille de routine. Un mandat concernant des amendes impayées est à la source de son arrestation sur une autoroute de New Jersey.
M.Florence aura passé au final 6 jours en détention. Il se plaint du traitement abusif qu’il a reçu dans la prison du comté de Burlington, notamment de fouilles corporelles à répétition. Sa plainte en appel a été rejetée par la Cour Suprême. Raison invoqué par le juge Anthony Kennedy :

"Exempter les personnes arrêtées pour des infractions mineures au cours d’un protocole de recherche standard représente un trop grand risque et il résulterait une augmentation de la contrebande au sein des centres de détention."

Extrait d’Infowars :"La semaine dernière, la Cour suprême américaine a autorisé la Police à effectuer des fouilles corporelles sur les personnes arrêtées. La nature du crime commis n’a aucune importance, ni le fait d’être soupçonné de trafic de contrebande. La Cour suprême a même stipulé que vous pouvez être fouillé nu, même si vous avez été arrêté pour une infraction au code de la route. N’importe quel type d’arrestation en fera l’objet. Une fois que vous êtes arrêté, si les policiers veulent fouiller vos vêtements et vous voir nu, il n’y a rien que vous puissiez faire contre."

Vous pouvez lire la décision de la Cour suprême ici :
http://www.supremecourt.gov/opinion...

Liens :
http://www.prisonplanet.com/america...
http://edition.cnn.com/2012/04/02/j...
http://www.bluestatepress.com/polit...

Tags : Etats-Unis Justice International Police




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    lsga lsga 13 avril 2012 17:21

    les USA, les USA, les USA...

    Les USA OSEF !



    En France, n’importe quel douanier a le droit d’arrêter N’IMPORTE QUI, en infraction OU PAS, et de lui enfoncer un doigt dans l’anus ou le vagin. Si un Douanier vous arrête sans aucune raison, trouve votre femme à son goût, et décide tranquillement de lui enfoncer un doigt dans le vagin puis dans l’anus sous le rire narquois de ses collègues, vous ne pouvez rien y faire. De nombreux touristes ayant visité la Hollande innocemment sans se rendre compte que leur femme était plutôt mignonne et pulpeuse en ont fait les frais.

    Simplement, aux USA, le système médiatique fonctionne à peu prêt. Il est possible de déclencher des scandales sur le sujet. En France, quand bien même ces histoires remontent parfois au niveau de la cours européenne des droits de l’Homme, on en entend JAMAIS parlé. Pour le grand plaisir des douaniers un peu salaces sur les bords. 

    Vous comprenez ? La France et la Vème République sont pires que les USA actuels en terme de répression. 

    • vote
      kemilein kemilein 14 avril 2012 00:25

      bah quoi Isga, quand les cons roupilles les salauds prospères.
      et dire que nombreux sont ceux qui vont voter pour la fille a papa le tortionnaire, elle parfaitement consciente du nazisme paternel... m’enfin, les beaufs de France sont légions, dômmage que ce ne soit pas EUX qu’on renvois de leur pays, pays de mort.
      la connerie crime punit par la peine de mort ? vous allez loin quand même... quoi que.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 14 avril 2012 00:34

      Des histoires comme celles-ci, préparez-vous à en entendre de plus en plus, dans cet Empire en déliquescence ... et de bien plus révoltantes !!! ... plus graves !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guilux

Guilux
Voir ses articles


Publicité





Palmarès